-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez
 
Métiers - Non exhaustif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Métiers - Non exhaustif Empty

Rayzer
Rayzer
Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Cyborg
Age : 32
Localisation : in the Voïd


Lun 2 Déc - 0:53


Λ Métiers Communs

Actuellement, la société humaine est si vaste qu'il n'est pas bien difficile d'y trouver un travail honnête dans quelques secteurs que ce soit. Voici, une liste non exhaustive des divers métiers représentés.

Artiste :

Métiers - Non exhaustif Celebr10
Quand la fin de la guerre contre les Xil Joons fut enfin annoncé, le moral des habitants de la galaxie était des plus bas. Aussi pour améliorer l'état d'esprit de sa population, l'Alliance lança une grande campagne de divertissement sur diverses plateformes médiatiques. C'est ainsi que débuta le renouveau des Arts et que les nouvelles étoiles montantes de la société humaine se firent connaître.

Encore aujourd'hui, ces Artistes continuent de nous faire rêver avec leurs créations, qu'elles soient architecturales, musicales, littérales ou encore cinématographiques. Ce sont généralement des libres penseurs à l'imagination débordantes, certains se contentant simplement de partager l'amour de leur art tandis que d'autres n'y voient qu'un moyen de réaliser le moindre de leur désir, que ce soit la richesse ou la célébrités.

Explorateur :

Métiers - Non exhaustif Explor10
Sûrement le métier qui a encore aujourd’hui la plus grande importance au sein de certaines factions. Les
Explorateurs ont assuré sa campagne d'expansion en découvrant la plupart des mondes désormais habités par des fédérés mais aussi par les belliozaires. A bord de véritables fleurons technologiques de la flotte fédérale, les explorateurs peuvent y vivre en autarcie pendant des années entières. Leur mission est rester la même qu'aux premiers jours. Voyager à travers l'espace, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, repousser sans cesse les limites de l'espace connu.

Plus modestes par leurs moyens, les explorateurs du Collectif Raygr continuent encore aujourd'hui à repousser leurs connaissances des confins, en quête des planètes capables de fournir des ressources à leur nation. Ils travaillent parfois en coopération avec les Natoons.

Toutefois, certains vaisseaux d'exploration ne se contentent pas simplement de voguer à travers l'immense vide spatiale. Il s'agit des vaisseaux de colonisation. Le but des Colonisateurs n'est pas très éloigné de celui des explorateurs. Tout comme eux, ils partent à la recherche de nouvelles planètes. Cependant, lorsqu'ils découvrent un monde inhabité propice à la vie pour leur égard, les colonisateurs s'y installent, fondant une colonie. Pour certains colons, c'est aussi synonyme d'affrontement avec la faune locale et de dangers liés au climat et à la surface. A l'heure actuelle, on estime que les Raygrs sont les colons les plus efficaces en raison de leur anatomie propice à la résistance aux environnement et leur politique de colonie rapide.

Inventeur :

Métiers - Non exhaustif Resear10
Les Inventeurs sont spécialement employés par l'Alliance dans le but de lui fournir de nouvelles technologies. Elle leur paye une sorte d’acompte annuel assez conséquent qu'ils peuvent dépenser à leur guise, bien que la majeure partie de cet argent parte dans leur budget  de recherche et dans leur frais quotidiens. Les inventeurs ne sont rémunérés en aucune autre façon rendant la gestion de cet acompte très importantes pour eux.

Le milieu des inventeurs est, qui plus est, un monde impitoyable par bien des aspects. En effet, chaque année les inventeurs doivent absolument montrer les fruits de leur travail annuel à l'Alliance, si ils tiennent à conserver leur licence de recherche, ce qui n'est pas forcément gagner. Un inventeur peut toujours sa licence retirée au profit d'un nouveau confrère plus talentueux et ayant un projet plus intéressant au yeux de l'Alliance.

Cette façon de redistribuer les licences, certes dénué de toute forme de pitié, permet toutefois d'assurer de bons résultats d'année en année. La rivalité étant de mise dans cette profession, il n'est pas rare que certains inventeurs s'aventurent dans des domaines peu orthodoxes dans l'unique but d'obtenir des résultats époustouflants à fournir à l'Alliance. D'autres, plus sournois, se contentent de saboter les recherches d'un collègue et/ou de s'approprier ses recherches.

Lander :

Métiers - Non exhaustif 144836farmingunit
Avec l'explosion démographique qu'a entraîné la colonisation des étoiles, parvenir à nourrir tous ce petit monde est devenue une question de première importance pour l'Alliance. Ce problème fut rapidement résolu avec la création des Landers, de grands propriétaires de terres agricoles.

D'abord financés par l'Alliance comme de simple mission de colonisations de nouvelles planètes agricoles, les Landers devaient lui assurer un apport constant en denrées grâce à des techniques élaborées et couplées à une culture intensive des terres. Aujourd'hui, les propriétaires les plus fortunés se sont privatisés et financent leur propre campagne de prospection dans le but de découvrir et s'approprier de nouveau "site" à exploiter.

Médecin :

Métiers - Non exhaustif Surger10
Avec l'essor de l'humanité et la colonisation de mondes inconnues, les risques épidémiques ont aussi été vue à la hausse. Pour paré à toute éventualité, L'Alliance s'est donc dotée d'un organe médical complexe, afin d'assurer des soins de qualités à tout ses citoyens.
  • La grande majorité des médecins sont des Docteurs qui officient dans les centres médicaux de l'Alliance. Le grand nombre assurent un accès facile au soin, du moins tant qu'on est disposé à payer les frais d'admission...

  • Les Praticiens sont les plus grands médecins de la Fédération et ce sont vue confier la lourde de tâche d'administrer les divers centres médicales et hospitaliers éparpillés sur le territoire de la Fédération.

  • D'autres, frappés par les inégalités entre les différentes planètes de l'Alliance, passent leur existence toute entière à voyager d'une planète à l'autre, soignant sans jugement tout malade qui croisait leur route, aussi démuni soit-il. Leurs bonnes actions et ce désintérêt total pour une quelconque rétribution firent qu'ils endossèrent auprès des populations du surnom de Bons Samaritains.

Ouvrier :

Métiers - Non exhaustif Worker10
C'est par le terme d'Ouvriers qu'on désigne aujourd'hui la main-d’œuvre, bien plus rapide à prononcer que l'antique mot "manufacturiers". L'appellation est très générale puisqu'elle représente la main-d’œuvre issue d'à peu près tout les secteurs d'activités. Des employés  en constructions civiles en passant à ceux employés dans des usines, tous sont passés par le grand  moulinet de la simplification linguistique et se font désormais appeler ouvriers.

Ils travaillent souvent d'arrache-pied, avec des horaires exécrables pour un salaire misérable et parfois dans des conditions à hauts risques pour certains secteurs d'activités. De plus, les ouvriers n'ont plus d'emplois stables depuis l'an 310 (5 ans après la fin de la guerre du dédale) grâce à l'idée ingénieuse d'une entreprise d'intérim (Corporation Citizen) qui proposa aux corporations de délocaliser le salarié ouvrier. L'idée séduisit rapidement les méta-actionnaires et depuis 150 ans maintenant, tout les ouvriers sont des intérimaires journaliers de Citizen (ou d'autres entreprises d'intérims beaucoup plus petites) qui peuvent passer d'un poste à l'autre dans de multiples entreprises quotidiennement. Un salaire minimum est assuré par les intérims  ainsi que le transport et la nourriture chaque mois. Le Chômage a tellement baissé depuis l'arrivée de Citizen que la corporation fut nommé d'utilité public et détient un quasi monopole sur le modèle. (Pour plus d'information sur Citizen, voir ici)


Un métier plus qu'ingrat en somme mais qui est une pure nécessité pour l'Alliance, qui ne pourrait se développer sans ses ouvriers.

Reporter :

Métiers - Non exhaustif Media10
En tout temps, il y a toujours eu des hommes et des femmes qui ont voué leur vie à tenir informé leurs compatriotes. Souvent au cœur de l'action, ces Reporters prennent souvent de gros risques pour obtenir le scoop du siècle.

Il existe actuellement trois cercles différents d'influence que peut atteindre un journaliste. Le premier est aussi le plus simple car c'est pas celui-ci que tout reporter débute. Il s'agit de journalisme à échelle planétaire. Vient ensuite le second niveau, celui de Fédération. Un reporter n'y arrive qu'après quelques années de durs labeurs et avoir réussi a éveiller l'intérêt de l'une des grandes rédactions de la Fédération. Enfin, il reste l'ultime cercle d'influence auquel tout bon reporter rêve d'arriver un jour: le journalisme à échelle thoolienne. Ici place à l'élite de la profession car leur reportage sont diffusé auprès de l'intégralité de l'Alliance.

Qu'il s'agisse d'un petit chroniqueur planétaire ou d'un journaliste thoolien, tous n'ont qu'un mot à la bouche: l'Information. Qu'importe sa dangerosité et l'impact qu'elle aura sur la société du moment qu'elle n'est que la pure vérité...

Transporteur :

Métiers - Non exhaustif Transp10
L'inégalité entre les différentes planètes à toujours été un frein au développement de certaines colonies qui ne pouvaient subsister sans un approvisionnement régulier en denrée. Il a donc fallut créer des vaisseaux à même de transporter ces marchandises en tout genre entre les différentes planètes de l'Alliance. Pilotant d'immense vaisseaux cargos aux capacités de stockage sans communes mesures, les Transporteurs sont un peu les camionneurs du futur qui arpentent les grandes routes spatiales de l'Alliance.

Loin d'être un métier de tout repos, le transport de marchandise est avant tout un travail d'équipe soumis à quelques règles que ces professionnels se doivent de respecter. La surveillance du fret est en effet très élevé afin d'éviter tout risques d'import/export de produit dangereux ou illégaux dans les abords de système habité. Ainsi, chaque transporteurs se doit d'archiver avec exactitude sa cargaison pour s'assurer que rien ne disparaisse en cours de route.

Malgré tout, ce métier reste souvent une alternative moins éprouvante et plus sûre pour ceux qui aimerait partir à l'aventure mais ont trop peur pour se lancer véritablement.
© SpaceCore

Métiers - Non exhaustif Empty

Rayzer
Rayzer
Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Cyborg
Age : 32
Localisation : in the Voïd


Lun 2 Déc - 0:54

Λ Métiers Spéciaux

Au sein de l'Alliance, il existe des métiers qui se sont démarqués des autres soit de par leur proximité avec l'illégalité, soit parce qu'ils accordaient un statut particulier à ceux qui les exerçaient...

Chasseur de prime

Métiers - Non exhaustif Bounty10
Ce métier est né d'un besoin tout simple. Celui de traquer des hors la loi habiles à filer entre les pattes de la police fédérale ainsi que des différentes polices planétaires. En effet, malgré des institutions puissantes, la Fédération ainsi que les corporations se sont très vite rendu compte qu'avec l'immense territoire occupé par les hommes et l'émergence du Dédale en tant que refuge intouchable de tout criminel, gérer ces derniers avec les seules troupes du gouvernement était une gageure.
Par conséquent, un système de primes fut mis en place pour soutenir les polices dans leur travail, et connut très vite un succès conséquent.

Toutefois, un chasseur de primes est soumis à des lois et y contrevenir revient à devenir soi-même un criminel. Il n'est autorisé à traquer et capturer sa proie qu'à condition de ne pas faire de victimes collatérales et après avoir acheter le droit de chasse. Le prix des droits de chasses diffère en fonction de la difficulté, dangerosité et du temps et la convenance du client.
Les principaux clients étant la Fédération et les grandes Corporations, parfois le gouvernement d'une planète ou une Dynastie, plus rarement encore un particulier. Car aujourd'hui, les primes ne sont plus uniquement des criminels à chasser, ce sont aussi parfois des missions quelconque ou travaux particuliers sur de très courte période, on parle alors de mercenariat.

Il existe plusieurs spécialités dans ce métier : Traqueur, Convoyeur, Protecteur et Nettoyeur. Certaines spécialités sont moins légales que d'autre. Il existe aussi un nom pour ceux qui accomplissent aussi bien chacun des quatre spécialités : Baroudeur (ils sont très rares).

Beaucoup d'hommes se lancent dans ce travail avant de finalement devoir un trouver un autre. Seul les plus doués vivent uniquement de primes. Et tous savent que la Loge est sans égale dans ce domaine.



Corsaire

Métiers - Non exhaustif Corsai10
Difficile de considérer cette profession comme un metier tant elle est proche de l'illégalité. Beaucoup les voit comme de vulgaires pirates et l'image qu'ils donnent d'eux-même ne vient pas les contredire. Pourtant être corsaire c'est être reconnu par sa patrie et percevoir un salaire de sa part.

Bien que les corsaires soient rarement employés dans l'espace de l'Alliance en temps de paix, le secteur reste cependant étroitement surveillé comme le montre la vigilance accrue de la part de la Fédération quant à ces propres corsaires.

L'Empire Belliozaire dénombre encore beaucoup de corsaires dans ces rangs et sont essentiellement occupés par les querelles entre seigneurs locaux ou interplanétaires.

Les confins, eux, voient les corsaires raygrs et les pirates affronter la TCTF, force paramilitaire privée dont l'activité est l'anti-piraterie, soutenue par la guilde des mineurs de gaz.

(Pour de plus amples informations sur les corsaires et la piraterie, référez-vous à ce topic)


Magus/Majia

Métiers - Non exhaustif Magus10
C'est un titre, un rang social important dans la société de la Fédération. A l'origine, c'était le nom du diplôme obtenu en sortant de l'Académie des sciences psioniques, il signifiait maîtrise. Mais le mot fit son sens s'altèrer jusqu'à finalement désigner le possesseur dudit diplôme.

Le magus n'a pas un poste fixe, il est généralement recruté par des groupes pour diverses tâches en raison de ses compétences dans le don. Avoir ce titre donne toutefois des avantages conséquents comme un haut salaire quelle que soit la fonction assignée par le client.

Les postes les plus souvent occupés sont conseillés, contrôleurs, protecteurs, unités de soutiens militaires ou d'interventions fédérales parfois chasseur de prime ou encore agent du gouvernement. Certains fondent même des écoles rattachées à l'Académie. Dans tout les cas, être magus offre un grand prestige et une assurance de travailler.
© SpaceCore

Métiers - Non exhaustif Empty

Ludd Ezhum
Ludd Ezhum
Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Raygr
Age : 27
Localisation : Réserve de Prométhium


Dim 18 Jan - 13:54

Λ Forces planétaires et Fédérales

Fort de sa condition de race siégeant au  grand conseil de l'Alliance, la Fédération humaine a dû au préalable résoudre ses problèmes internes pour pouvoir étendre son influence sans craindre pour la longévité de son gouvernement. La Fédération a sut pour ce faire s'entourer de forces armées émérites qui assurent encore aujourd'hui la cohésion et le maintien de l'ordre en son sein.

Agents Fédéraux

Métiers - Non exhaustif Federa11
Ils sont les forces spéciales de la fédérale, ils ont des droits juridiques sur toutes les planètes de la Fédération sauf celle des quatre Dynasties et les Sièges des Corporations les plus influentes. Ils interviennent sur demande, dans des affaires difficiles, d'état ou hors des frontières d'une planète. Ils sont réputés comme terriblement prompts et efficaces. Ils agissent généralement en quatuor, exception faite des opérations requérant un déploiement conséquent. Il existe trois grades parmi les agents qui sont décernés à la fin de la prestigieuse école Langley (agent fédéral) en fonction des capacités et des résultats obtenus durant la formation d'une durée de 15 ans.

  • Agent Alpha : Ils sont les agents de base de la fédération. Même si comparé aux autres agents, ils sont à l'échelon le plus bas, ils restent l'élite des forces de l'ordre. Et ils possèdent des atouts en conséquence, notamment en terme d'équipement et d'entraînement.

  • Agent Kappa : Ils ont le rang de capitaine parmi les agents de la fédération. Il s'agit souvent de vétérans de l'armée revenus indemnes (ou non) des conflits frontaliers avec les pirates du Dédale. Il est rare qu'ils se déplacent en personne.

  • Agent Oméga : Ces derniers sont les plus potentiellement dangereux. Contrairement aux autres, ils ont non seulement les droits d’arrestation, de contravention, d'investigations mais aussi celui de juger en lieu et place d'un authentique magistrat agréé. Ils ont l'autorisation sur tout les contenus possibles et lieux possibles de la fédération y compris le sol des dynasties ou des sièges des corporations. Ils sont experts dans l'obtention d'information tout support (hackers, bourreaux, accès à l'échelon cyberespace V) et le combat. Ils ont été formaté pour ne jamais trahir et vénère la Fédération. Ils sont les pires ennemis possibles qu'on peut avoir à ses trousses.

Militaires

Métiers - Non exhaustif Army10
Il existe deux classes de militaires au sein de l'Union Fédérale. Les privés (paramilitaire) qui composent 70% des forces de frappe de la Fédération et les fonctionnaires (militaire) qui est astreint au gouvernement.

  • Les Fonctionnaires ne représentent que 30% des forces militarisés que peut mobiliser rapidement la Fédération. Ils appartiennent entièrement au gouvernement et sont chargé de sa sécurité dans sa globalité, ils possèdent aussi un fort secteur dans la recherche et l'armement. La base principale de ce corps est inconnu du grand public, nom de code : Xerxès.

  • Les Forces privées appartiennent à des sociétés qui vendent un service très en vogue dans certaines parties du super-amas, la guerre. Ils étaient à la base des regroupements de mercenaires qui se sont accru avec le temps jusqu'à devenir deux fois plus importants que l'armée classique. Après une motion votée à la demande de ces forces privées, un accord existe entre le gouvernement et ces dernières comme force de frappe à mobiliser en cas de déclaration de guerre de l'Union Fédérale, contre forte rétribution. De plus, les privées sont en charge de toutes les prisons de l'Alliance. WPeacy, M.A.R.S et Mjöllnir Corp sont les Corporations militaires les plus puissantes. (Ils composent 50% des effectifs privés)

Modérateurs

Métiers - Non exhaustif Modera10
Agent de contrôle du Cyber-espace. Ils sont chargés de faire respecter les lois attenantes au domaine dans lequel ils travaillent. Ils sont extrêmement compétents et très peu de hackeurs parviennent à passer entre les mailles de leurs filets. De nombreux hackeurs sont eux même devenu des Modérateurs suite au fort salaire proposé dans cette branche(l'alternative proposée n'étant souvent pas des plus attrayantes). Voici une liste exhaustive des tâches d’un Modérateur aussi parfois nommé BigDaddy ou BigMama.

Les BD sont chargées en grande partie d’empêcher un citoyen d’accéder à un contenu à plus fort échelon qu’eux même. Ils travaillent très souvent en coopération avec les polices de la fédération pour arrêter des cybercriminels, toutefois, les Modérateurs appartiennent à une société privée qui sont les seuls à posséder une licence pour prétendre à ce titre. Ils sont donc rémunérés en conséquence. Ils vendent aussi des pare-feu, des antivirus et des protections réseaux directes (les meilleurs du marché) pour les sociétés et la Fédération. Ils sont aussi en charge du monde virtuel dans lequel tout utilisateurs peut se plonger (ils l’ont créé) avec des droits de super-administrateurs sur votre univers privé. Ils sont des régulateurs, par conséquent, ils se doivent de posséder une morale irréprochable et incorruptible afin d’arrêter des cyber-guerres entre sociétés ou venant d’une autre espèce ; à défaut ils ne doivent pas se faire attraper par leurs collègues ou supérieurs. Il se dit dit que les plus grosses Corpos ont chacune un Modérateur endetté à leur égard afin de s'assurer une certaine liberté de mouvement sur le Net...

Police Planétaire

Métiers - Non exhaustif Police10
Comme l'indique leur nom de Policiers planétaires, ils représentent les forces de l'ordre spécifiques à une planète, directement sous la responsabilité du gouvernement de cette dernière. Ils se regroupent en différent district au sein de la planète. Ils sont les premières forces d'interventions judiciaires. Il faut entrer dans l'une des écoles Marshall d'une planète pour devenir un policier planétaire (5 ans d'étude). Les grades sont officiers, inspecteurs, sergent, lieutenant, capitaine et commandant.

Chargé du bon maintien de l'ordre public, les policiers se trouvent souvent avec des enquêtes mineures à leur charge, bien qu'il arrive parfois qu'un agent fédéral vienne leur damer le pion avant la fin de l'affaire au grand dam des relations entre services.

Archivistes

Métiers - Non exhaustif 276744fullrenderlibrary2bycementietd6i2jnc
Ils perdurent depuis la nuit des temps, même si les époques ont déformé leur nom et/ou affiné leur rôle: historiens, libraires, gardiens des sceaux. Les archivistes sont en charge de tout ce qui n'est pas véhiculé de vive voix, chaque document passe par eux. Ils détiennent également les sceaux officiels des différentes dynasties et des corporation de l'Union Fédérale. Bref, ils sont les gardiens de l'Histoire. Pour devenir archiviste, il faut donc avoir une grande soif de savoir puisque vous devez encaisser un important flot d'informations. Certains sont de véritables puits de science, presque capable de résoudre n'importe quel problème en reliant les faits d'hier et d'aujourd'hui afin d'émettre une solution.

Il y a bien sûr plusieurs spécialités:
  • Les paléographes: Représentant le gros du métier, ils gèrent une Archive et sont chargés du rangement des archives.*

  • Les typographes: ils se chargent de rédiger et d'apposer les sceaux et sont les gardiens des documents top secrets des acteurs majeurs (gouvernements et fédérations par exemple).

  • Les Orateurs: Ce sont les agents des archivistes qui vont sur le terrain, le plus souvent en temps de guerre ou de risque de destruction de biens historiques, afin de sauver et récolter un maximum d'archives. Ils travaillent souvent de pair avec un agent Omega.

  • Les archivistes supérieurs: Ils seraient au nombre de cinq et représentent l'érudition suprême. Leur identité est tellement bien cachée que même les personnalités les plus importante de l'univers doutent de leur existence et les rumeurs vont bon train quant à leurs pouvoirs.

*Différencier Archive (toujours avec une majuscule): lieu où sont disposées les archives (sorte de bibliothèque du futur si vous préférez) d'archives. D'ailleurs, un archivistes mettra toujours le mot "archives" au pluriel même s'il parle d'un seul document.

Si leur but premier semble être le même que celui de la Loge de Mnémosyne, c'est à dire la collecte du savoir, ils sont fondamentalement différents. Les archivistes sont un organisme de l'Union Fédérale mais tout particulièrement des dynasties qui gardent jalousement leurs archives. Certains les soupçonnent même de modifier l'Histoire afin d'alimenter quelque complot secret.

Une petite académie tenue jalousement a vu le jour afin de préparer les potentiels futurs archivistes. Pour entrer dans cette académie, il suffit la plupart du temps de payer le prix d'adhésion qui est exorbitant et qui représente une bonne partie du financement des Archivistes, ce qui explique pourquoi ils sont si peux nombreux (imaginez une académie qui finance la moitié d'une organisation qui essaie de s'étendre dans toutes les parcelles d'univers connues). De plus, votre dossier et vos antécédents seront minutieusement étudiés. En effet, 90% des Archivistes sont issus de classes aisées et aucun n'a de casier judiciaire.

Durant leur formation, les élèves sont soumis à de nombreux contrôles très exigeants. Ils subissent un long enseignement visant à améliorer de façon exponentielle leurs aptitudes mentales et sensorielles. Lors de la dernière année à l'académie, une batterie de tests ont pour but de fatiguer l'élève mentalement. Ils sont ensuite mis en situation de conflit et chaque élève doit en affronter un autre dans un jeu de gestion/stratégie qui simule une bataille entre deux armées. Peu importe lequel des deux gagne, il suffit de faire preuve de régularité et d'astuce pour pouvoir être accepté.

Pour une partie des élèves, ceux qui ont fournit d'excellents résultats, s'ensuit alors un entraînement pour améliorer leur condition physique afin de faire de chacun un élément d'élite sur le terrain: ceux-ci deviendront les Orateurs.

© SpaceCore

Métiers - Non exhaustif Empty

Contenu sponsorisé



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1