Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €


Partagez
 
Fédération : Corporation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fédération : Corporation Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Lun 5 Aoû - 23:03

Λ Fédération : Corporation

"La Fédération. Ce gigantesque organisme politique économique et militaire ne s'est pas bâti seul. Au commencement, alors que les fondations de ce qui devait devenir l'Union Fédérale étaient à peine posées par le Premier Panarque soutenu par une coalition armée balbutiante, de courageuses compagnies se lancèrent à l'aventure des étoiles. Des centaines d'hommes et de femmes, des colons, des ouvriers, des entrepreneurs, partaient découvrir de nouvelles planètes habitables ou exploitables. Il y eut beaucoup de pertes. Certains vaisseaux disparurent à jamais entraînant avec eux des milliers d'humains dans les abysses. Mais d'autres expéditions trouvèrent prise, découvrirent des minéraux, des cristaux extractibles et commercialisables. Elles alimentèrent le réseau économique naissant de l'Union fédérale et par là même les premières Corporations qui se réclamèrent de ce succès. Très vite elles vampirisèrent les ressources de nombreuses planètes, puis, une fois leur fortune faite, diversifièrent leurs activités.

Certaines sont devenues les premières à fournir le peuple et l'armée en implants/prothèses cybernétiques. D'autres se seront spécialisées dans l'alimentation, l'armement lourd, la fabrication de Titans...Les plus puissantes d'entre elles ont partie liée avec les Dynasties et le gouvernement des Panarques. Une corruption vieille comme les montagnes de l'ancienne terre règne dans les hautes sphères et même les cyber-rats d'égouts savent qu'il est illusoire de vouloir faire carrière dans l'armée ou dans la politique sans arroser certaines personnes. Qui tire les ficelles de l'Union aujourd'hui ? Entre Corporations et Dynasties, l'écheveau des intrigues est trop emmêlé pour espérer obtenir une réponse claire. Mais ce qui est certain c'est que le Panarque et l'Armée ne sont désormais plus que des chiens maltraités par des maîtres méprisants. Mais peut-être ces derniers se sont-ils laissés aveugler par leur mépris sur la nature de ces bêtes qu'ils maltraitent, témoin nombre de mesures prises ces derniers temps qui semblent tendre vers le renforcement du pouvoir de la Fédération sur ses armées au détriment des Grandes Corporations et Dynasties...Ils ne semblent plus deviner le ressentiment déborder dans le cœur de leurs créatures lorsqu'ils ont le dos tourné.
"
Extrait De l'histoire de la conquête à la possession.


Le G6



CORP. SYLVA
logo image 150*100
Sylva est la plus puissante corporation dans le domaine de la régénérescence cellulaire et produits de beauté, elle possède des centres médicaux dans tout les mondes connus de la fédération. Mais elle est surtout réputée pour son produit phare : les doses Gevus (seul détentrice de la formule et de ses droits) et ses centres de repos de luxes. Elle est détenue à la majorité par la dynastie Al-fahd. Ses ressources et ses bénéfices sont plus important que le revenu de trois planètes industrielles.



CORP. HELLO SPACE
image 150*100
Hello Space est une ancienne société privée devenu Fédérale suite à une OPA effectuée par le gouvernement en l'an 74 lorsqu'elle ouvrit ses capitaux afin d'augmenter ses capacités d'embarquement. Hello Space était avant tout un projet de spatioport business/voyage pour le système Europe qui avait la particularité d'avoir plusieurs planètes habitables et un commerce florissant. Appuyé par le Gouverneur Stellaire, la société proposée au société de transports (personnes et fret) de s'amarrer à la station pour éviter des surcoûts inutiles (débarquement, gestion de départ, énergie, attente, flotte d'engagement, etc..), Hello Space s'occupait de tout contre un tarif extrêmement rentable. L'idée marcha tellement fort que lors de la construction de statioports dans d'autres système, le gouvernement décida "légalement" de s'emparer de la société et d'en faire un passage obligatoire pour tout vaisseaux afin de sécuriser les systèmes de l'Union militairement mais aussi financièrement. Hello Space est aujourd'hui considéré comme un cas d'école dans le commerce qui, et malgré son monopole et sa rentabilité, ne pourra plus être effectué suite aux trop nombreuses plaintes qui força l'Etat à promulguer une loi pour s'interdire, à l'avenir, ce genre de pratique.



CORP. Oracle
image 150*100
Vous êtes accro au cyberespace ? Vous ne semblez pas pouvoir envisager une journée sans votre dose d'adrénaline virtuelle ? Que ce soit le cas ou non, ne vous inquitétez pas : Oracle Corp vous connaît. Cette corporation a la mainmise sur l'héritier spirituel de l'internet terrien depuis sa création, ses redoutables équipes de développeurs sont en charge de la maintenance et de l'ordre au sein du Codex. Ils sont spécialement formés pour contrer ceux qui sont du mauvais côté de la barrière, et pour cause, aujourd'hui, tout les objets et bâtiments de la fédération sont hyper-connectés entre eux et la toile numérique faisant que ce "cyberespace" constitue une prolongation du monde réel et l'altère en profondeur. Les hackers sont  donc potentiellement extrêmement dangereux pour le pouvoir comme pour Oracle qui se doit d'être un prestataire de qualité afin de continuer à vendre toutes les infos collectées sur les citoyens aux annonceurs et aux autres corporations. Oracle est l'une si ce n'est la société indépendante (hors influence dynastie et gouvernement) la plus puissante de l'Alliance.



CORP. Ben&Dock
Image 150*100
Lorsque l'on laisse de côté les V.P.P et qu'on se tourne vers le voyage inter-planétaire voire inter-sidéral, Ben&Dock est là. Vous trouverez toujours un transporteur Ben&dock quelque soit votre demande. Cette corporation géante dont la fondation remonte  au temps où l'humanité désemparée grouillait sur Hollus s'occupe du transport de marchandises comme de particuliers, souvent par le biais de vaisseaux parmi les plus immenses et les mieux construits qu'on puisse trouver dans la galaxie. Ce qui implique également qu'elle soit l'un des plus gros clients des organismes mercenaires et autres organisations paramilitaires. Les captures réussies de vaisseaux de fret Ben&Dock constituent une telle rareté qu'elles sont synonymes d'apothéose pour les pirates. L'entreprise est également très lié à Hello Space par certains accords l'avantageant raisonnablement...et son rayon d'action s'étend à tout le territoire de l'Alliance. Cette société est aujourd'hui controlé à 62% par la Dynastie Castillan.



CORP. Citizen
Image 150*100
A venir... Plus grosse entreprise d'intérim.



CORP. CYBERTECH
logo image 150*100
Cybertech mène le marché des cybertechnologies en général, et cela fait d'eux une des Corporations les plus influentes de la Fédération, puisqu'elle ne manque évidemment pas de fournir l'armée comme les innombrables sociétés de sécurité privées. La société travaille régulièrement avec Gentech pour développer leurs implants qui ne cessent de devenir de plus en plus petits et discrets pour bientôt se confondre avec la peau même. C'est bien simple, les vieux implants sont ceux que l'on trouve généralement sur le marché noir ou au Dédale et qui vous font ressembler à un Cyborg pas commode. La Dynastie Cross est actionnaire majoritaire de cette société.





Les Corporations dominantes




CORP. GENTECH
logo image 150*100
Gentech est la plus puissante corporation dans le domaine de l'amélioration génétique. Elle possède des centres médicaux et des couveuses (procréation artificielle) dans presque tout les mondes connus de la Fédération. Les plus grands spécialistes Humains et autres sont employés par elle. La corporation est en contrat direct avec le gouvernement et certains rumeurs traînent sur des expériences qui seraient réalisées dans ces centres. La dynastie Shen possède à 70% cette société.



CORP. 2nd SKIN
logo image 150*100
2nd SKIN s'occupe de tout ce qui est vestimentaire. Très populaire chez les jeunes, la corporation a toutefois été assez intelligente pour étendre son marché à tous les publics différents. Aussi, vous verrez autant de jeunes filles que de seniors porter des vêtements 2nd SKIN. Cependant, les vêtements ne sont pas accessibles aux plus basses classes sociales du fait de leur prix assez élevés. Elle sert donc aussi de marque sociale mais globalement, si vous voulez savoir où en est la mode chez les Norms de l'Alliance, regardez ses collections. Evidemment, 2nd SKIN contrairement à d'autre corporations semble ne pas être aussi utile que d'autres pour les dynasties. Semble. Elle est principalement contrôlée par une des branches Castillan.



CORP. AIMI
logo image 150*100
La corporation Aimi (venant du mot "Artificial Intelligence" et "ami") travaille en étroite colaboration avec les ingénieurs Natoons afin de pouvoir proposer les meilleurs droïdes possible, autant domestiques qu'industriels. Ainsi, les ménages peuvent s'acheter des droïdes pour régler les tâches domestiques mais aussi pour servir de compagnie aux personnes plus âgées tandis que les entrepreneurs peuvent en acheter pour se procurer de la main d'oeuvre moins chère. Alors qu'elle était la plus puissante des corporations, elle s'est peu à peu faite prendre de court par Sylva. Elle est contrôlée par la dynastie Castillan.



CORP. ERA TREK
logo image 150*100
Era Trek est la première corporation à s'être lancée dans la construction à grande échelle de vaisseaux. Elle a commencé par annoncer ce qui allait être la série de vaisseaux la plus utilisée: les Vaisseaux Personnels Planétaires (aussi appelés V.P.P). Pratiques et peu chers, ils conviennent à tous les membres de l'Alliance puisque adaptables à toutes les morphologies. Puisque la corporation procure des vaisseaux de différents modèles et gabarits à l'ensemble de l'Alliance, elle est sous la tutelle de celle-ci.



CORP. MR. SOMO
logo image 150*100
La corporation MR. Somo (dont le nom est tiré de son fondateur) est avant tout une chaîne de fast-food. Puis au fur et à mesure que son emprise dans la galaxie s'est agrandie, elle s'est plus ou moins occupée de tout ce qui est industrie alimentaire et des grandes chaînes de distribution. Ne vous étonnez donc pas de retrouver beaucoup de Mr. Somo dans votre assiette.



CORP. ICOM
logo image 150*100
Alors que la surface d'influence de l'Union Fédérale grandissait, de nouveaux moyens de communication firent leur apparition. Pratiquement tous étaient du à la corporation Icom. C'est notamment elle qui a inventé l'hyper-relais qui permet de lier et sécuriser des communications entre planètes et entre vaisseaux très éloignés. À l'intérieur de l'Union, toutes les communications passent par le réseau d'Icom, qui se voit ainsi en possession d'un pouvoir redoutable, celui de contrôler littéralement ces communications, et d'en jouer selon leur bon vouloir. La société est elle-même possédée par la Dynastie Cross.



© SpaceCore

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fédération : Fondation