Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal


Partagez
 
Licence de chasseurs de primes & Contrats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Licence de chasseurs de primes & Contrats Empty

Rayzer
Rayzer
Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Cyborg
Age : 33
Localisation : in the Voïd


Mer 7 Jan - 19:59


Licence de chasseurs de primes & Contrats


C'est après la montée au pouvoir de la Fédération norm en tant que race primaire de l'Alliance que le mercenariat a réellement connu un essor tant structurel que culturel.

Bien avant l'apparition des norms, le mercenariat était cantonné aux races guerrières qui louaient leur service de combattants au plus offrant. Les contrats étaient restreint à l'échelle planétaire, se transmettaient souvent par bouche à oreille et n'étaient signés qu'après entente directement entre les mercenaires et le commanditaires, ce qui avait tendance à rendre ce dernier vulnérable.
Aujourd'hui la diversité des contrats est telle que presque aucune race ne s'y livre pas. Avec l'aide du cyberespace, les contrats trouvent rapidement des mercenaires prêts à les remplir et toutes les démarches entre le commanditaire et ses exécutants sont généralement simplifiées.

Licence de chasseurs de primes & Contrats Mercen10



I- CONTRATS LÉGAUX & ILLÉGAUX

Les contrats sont intégralement recensés au travers de deux organismes virtuels basé dans le cyberespace: La GAC et le DGC. Ces deux centres sont gérés par de puissantes intelligences artificielles qui ont été chargées de collecter, classer et proposer des contrats aux mercenaires possédant une licence de chasse. Ces IA entièrement autonomes offrent une actualisation constante de leur base de données ainsi qu'une confidentialité totale, qui fait que ces deux centres sont très prisés par les commanditaires puisqu'ils les laissent à l'abri de tout soupçons.

La Galaxian Agency of Contracts

Premier centre à avoir vu le jour, la Galaxian Agency of Contracts (ou GAC) est l'unique centre de recensement de contrats connu du grand public. La GAC recense l'intégralité des contrats jugés légaux. La variété de contrat y est donc impressionnante et il est presque impossible pour un chasseur de prime de ne pas y trouver un contrat à sa convenance.

La GAC accorde une certaine immunité aux mercenaires, ce qui leur permet d'exécuter leur contrats tout en ne risquant pas d'avoir plus tard des problèmes avec la loi. Cette immunité couvre plusieurs choses, telles que le port et l'utilisation d'une arme, voire l'assassinat dans le cas des Nettoyeurs, tant que cela reste dans les termes du contrat. Tout dommages collatéraux peuvent entraîner une suspension de cette immunité.

Le Deep Ground Circle

Vous devez vous en douter mais certains contrats ne sont pas du tout en accord avec la loi... Voici ce qu'incarne le Deep Ground Circle (ou DGC). Il s'agit de la face sombre de la GAC, connu seulement dans certains milieux. Créé bien des années après le premier centre de recensement des contrats, celui-ci ne s'occupe que des contrats purement illégaux. Assassinats de personnalités connues, vols et/ou transports de marchandises de contre-bande ou volées, tout y est recensé. Les demandes viennent pour la plupart de gens peu fréquentables et en cheville avec les cartels mafieux qui gangrènent la galaxie.

Comme tout site illégal, il est extrêmement bien protégé (et il se mumure qu'Oracle est payé pour regarder ailleurs) et très peu connu du grand public, y compris de la majorité des mercenaires. On s'y dirige pour deux raisons lorsqu'on est un commanditaire : l'illégalité du contrat ou la discrétion/sensibilité de ce dernier.

Si vous êtes un de ses mercenaires opérant dans le DGC, soyez certains que la loi ne sera jamais de votre côté. Au contraire, elle pourrait s'avérer être l'un de vos plus terribles ennemis. Il n'est pas rare aussi que la tête de ses mercenaires finissent par être elle aussi mise à prix...

Contrairement à la GAC, le DGC ne fournit pas de contrats de rangs inférieurs à C.


II- LICENCE DE CHASSEUR DE PRIME

Vous lancer dans l'exécution de contrat fera de vous un chasseur de prime. Loin de n'être qu'un simple métier, il peut aussi s'agir d'un passe-temps voire d'une source de revenu supplémentaire pour les personnes déjà salariées par ailleurs.

Pour ceux désirant devenir un chasseur de primes accompli, il existe deux cas de figures possibles :
  • S'enregistrer à la GAC en tant qu'individu pour tenter de décrocher une licence. Et dans ce cas de figure, vous serez seul responsable de vos actes et devrez attester de votre majorité.  De plus, 10% de la prime devra être reversé à la GAC.

  • S'enregistrer en tant qu'organisme. Dans ce deuxième cas, il faut choisir un ou plusieurs meneurs qui seront considérés comme le noyau dur du groupe. Vous avez le droit d'engager n'importe quel individu à partir du moment où celui-ci à aussi obtenu sa licence de chasseur. La loi oblige à une répartition stricte des gains de la prime : 40% pour l'équipe, 50% au nom de l'organisme et enfin 10% pour la GAC.


Les Spécialités

La licence de chasseur de primes, présente plusieurs spécialités (certaines moins légales que d'autres) et tous sont classés selon celles-ci.

  • Traqueur: Mercenaire capable de retrouver la piste d'une personne disparue ou recherchée par les autorités. Dans le deuxième cas, les traqueurs ont le droit d'arrêter le fugitif et le conduire aux autorités concernées.
    (à la différence d'un Nettoyeur lors  d'une chasse à l'homme, un Traqueur n'a pas le droit d'ôter la vie de sa cible. Il doit absolument la neutraliser de manière non-létale.)

  • Convoyeur:  mercenaire chargé du transport et de la protection de marchandises. Il peut aussi bien s'agir d'argent que de ressources voire d'informations. Généralement, aucun moyen de déplacement ne leur est fourni et ils doivent donc posséder leur propre vaisseau. Toutefois, les frais de  transport sont souvent remboursé par le commanditaire après accomplissement du contrat.

  • Protecteur: mercenaire chargé de la protection d'individu. Ils sont en quelque sorte des gardes du corps sous contrat. Malgré leurs fonctions de garde du corps, les protecteurs ne sont pas autorisés à faire usage d'armes létales durant la durée de leur contrat.

  • Nettoyeur : mercenaire qui officie dans le milieu peu reluisant de la disparition de preuves ou encore de l'assassinat. Les Nettoyeurs sont les seuls mercenaires à posséder un permis de tuer et sont étroitement surveillés pour éviter les débordements.


  • Baroudeur : mercenaire accompli qui excelle dans les toutes les spécialités. Un baroudeur peut réaliser sans problème n'importe quel contrat sans ce soucier de la spécialité recherchée. La seule restriction qui peut encore les empêcher de réaliser un contrat est son niveau de difficulté. En somme, il s'agit plus d'un titre honorifique dont certains mercenaires peuvent se targuer plus qu'une vraie spécialité.


Les Classes

Il existe en tout 6 classes que vous pouvez atteindre en progressant dans le métier de chasseurs de primes. Il s'agit des classes E, D, C, B, A et S (E étant la classe la plus basse et S la plus haute) Chacune de ces classes vous ouvre l'accès à des contrats plus juteux mais aussi plus risqués. Votre classe vous permet en effet d’accéder uniquement aux missions dont le rang est inférieure, égale ou directement supérieure à votre classe permettant ainsi au chasseur de montrer sa valeur.
  • Classe E:  Plutôt considérée comme une pseudo-classe, la classe E représente tout les apprentis chasseurs de prime qui postulent pour l'obtention de la licence de chasse.

  • Classe D: Première vrai classe de la licence, les chasseurs de primes de cette classe ne sont encore que des novices qui demandent à faire leur preuve avant de pouvoir se voir confier des contrats autrement plus dangereux.

  • Classe C:  Les chasseurs de cette classe ont acquis une certaine expérience mais aussi un début de réputation. Sans pour autant être des pointures reconnues, ils peuvent bénéficier d'une petite renommée locale car travaillent souvent au sein d'un même système planétaire.

  • Classe B: Une classe qui ne s'obtient qu'après quelques années dans le mercenariat et réunis des chasseurs de primes chevronnés. Généralement seuls les mercenaires de profession atteignent un tel niveau, les autres préférant se cantonner à des missions moins dangereuses car ils ne cherchent dans la chasse aux primes qu'une source de revenu secondaire.

  • Classe A: La classe des chasseurs de primes confirmés. Avec eux on sait que le travail sera fait et bien fait. Généralement, ces mercenaires opèrent à l'échelle galactique et on une réputation qui les devancent dans leur voyages... Beaucoup de missions dites sensibles nécessitent une caution de base pour y accéder venant de la part des mercenaires.


  • Classe S : Il s'agit ici de l'élite. La plupart des plus grands mercenaires de l'Histoire ont fait un jour partie de cette classe très estimée. Difficile de ne pas connaître leur noms tant certains sont des rock stars et leurs services souvent réclamés. En revanche, toutes les missions de classe S ont une caution de base que le mercenaire doit s'acquitter avant d'accéder aux informations et au contrat de la prime.


III- PROMOTIONS

Il peut y avoir deux formes de promotions pour un chasseur de primes. Toutes les deux influent considérablement sur sa licence lui ouvrant toujours plus de portes dans la profession.

Promotion de Classe

Hormis pour la classe S qui nécessite quelques conditions spéciales, la méthode pour passer de l'une à l'autre des autres classes reste la même. Il suffit pour cela de cumuler des points de réputation. Ceux-ci se cumulent automatiquement à chaque contrat mené à bien. Lorsqu'un seuil de point est dépassé, le chasseur est averti par son centre de recensement que sa licence à été promue à la classe supérieure et il reçoit dans les minutes qui suit sa nouvelle carte de licence.

Pour être promu classe S, elle n'est accessible qu'aux seuls baroudeurs ayant réussi à compléter avec brio aux moins deux missions de rang S et ayant atteint le quota de points de réputation demandé. Cette classe est l'objectif de tout mercenaire de profession.  Plus qu'une classe à leurs yeux, il s'agit d'une distinction. Être Classe S, c'est faire partie de l'élite du mercenariat.

Obtention de Spécialité

L'obtention de spécialité suit le même principe que la promotion de classe. Le chasseur cumule des points de spécialisation (ou PS) à mesure qu'il rempli des contrats avec succès. Lorsqu'il atteint un certain quota de point, il lui est possible de se spécialiser dans un nouveau domaine, ce qui lui ouvre l'accès à une plus grande variété de contrat.

Lorsque le chasseur possède les quatre spécialités de base, il peut toujours obtenir la spécialité honorifique "Baroudeur". Celle-ci ne peut s'obtenir qu'en complétant un contrat de rang S. Avec cette spécialité, le chasseur peut réaliser tous les contrats sans se soucier des spécialités qu'ils exigent et gagne aussi l'accès aux contrats exigeant des baroudeurs.


IV- CLASSIFICATION DES CONTRATS

Comme expliqué plus haut, les contrats sont d'abord recensés par les deux centres. Au cours de ce  recensement, Les contrats sont étudiés et leur paramètres passés au peigne fin. Les moindres contrats présentant des attraits illégaux sont immédiatement refusés par la GAC et redirigés vers le DGC qui refusent rarement des contrats. Après validation de l'examen, ils sont répertoriés selon la ou les spécialités exigées pour être remplis, puis sont ensuite classés par la difficulté de réalisation selon des rangs équivalents aux classes des chasseurs de primes. Les Rangs de contrats s’échelonnent de la manière suivante selon une difficulté croissante: E*, D, C, B, A et S.

*Le rang E ne correspond à aucun contrat réel. Il ne comprend que des missions en réalité virtuelle proposé par la GAC pour entraîner les chasseurs de primes débutant.

Une fois la classification terminée, les contrats sont mis en ligne à la disposition des chasseurs. Pour pouvoir prétendre le remplir, le chasseur n'a que deux conditions a respecter. Il doit posséder la spécialité requise par le contrat (ou au moins l'une si il s'agit d'un contrat de groupe requérant plusieurs spécialités) et sa classe doit être égale ou directement inférieure à celle du rang du contrat.
Autrement dit, un rang S nécessite une licence de classe minimum A, un rang A, une classe minimum B, etc.

© SpaceCore

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recensement des chasseurs de primes
» Récompense de Contrats
» La chasse aux primes – Comment ça marche?