Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Partagez
 
Technologies Loriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Technologies Loriennes Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Ven 21 Aoû - 8:56

Θ TECHNOLOGIES LORIENNE

Attention, la plupart* des technologies présentes dans cette partie sont exclusif aux Loriens et le secret gardé fermement. Par conséquent, il serait très étonnant de voir un non-lorien avec ces armes sans bonne raison.

*Les produits exclusifs seront affichés par un astérisque rouge.

Sécurité et résonance


Toutes les technologies personnelles sont dites résonnantes. En d'autre terme, elles se paramètrent sur l'activité cérébrale de son propriétaire pour ne réagir qu'à lui. Il lui suffit alors de penser pour faire fonctionner l'objet. L'initialisation se fait au premier usage. Par conséquent toutes technologies loriennes trouvées ne pourra marcher que si vous en êtes l'unique et premier propriétaire. Beaucoup d'ingénieurs sourciers vendent des outils personnels à des clients paranoïaque avec cette technologie. Le principal problème que rencontre les Natoons pour copier cette technologie. C'est qu'un objet résonnant devient totalement inerte (comme une pierre) dans les mains d'un tiers. Il est donc compliqué d'observer la technologie. Et curieusement, les loriens ne vendent jamais aux Natoons.

Les technologies communes des loriens. C'est à dire des outils, véhicules, applicatifs susceptibles de servir à plus d'un Lorien est basé sur leur génome. De cette manière, leur technologie reste une exclusivité à leur race.

Chaque création technologique de Lor est dotée d'une fonction et d'une intelligence artificielle. Cette intelligence a pour mission de garantir la sécurité de son fonctionnement et son usage. Ils se chargent des calculs nécessaires à ses fonctions et usages. En clair, vous ordonnez, il le fait (du moment que c'est une chose qu'il peut faire). Ces intelligentes sont autonomes et capable d'apprendre. Par conséquent, plus on utilise un objet, plus ce dernier est capable d'anticiper vos demandes. De plus, si vous tentez de le subvertir, il vous opposera une résistance farouche ou se désactivera totalement ses fonctions s'il sent qu'il n'est plus capable de garantir sa sécurité.  

IEM à Recherche Fréquentielle *

Technologies Loriennes Brouil10


La spécialité des Loriens sont les ondes et les fréquences. Par conséquent, lorsqu'ils furent confrontés pour la première fois à une  espèce belliqueuse et avancée technologiquement, ils durent très vite innover pour se défendre face aux armes de ces derniers. Profondément pacifique, ils développèrent très vite une technologie d'armement défensif de pointe. Et la première technologie fut l'IEM. Avec le temps, ils affinèrent la méthode jusqu'à arriver à l'arme que l'on connait aujourd'hui.

Principe : Aussi parfois nommée "brouilleur technologique", la technologie se compose d'un cristal centrale qui peut s'insérer sur n'importe quel bijou. Il suffit alors d'entrer en résonance avec lui (mentalement) pour lui ordonner de neutraliser un autre instrument technologique. Ce dernier va rechercher de manière extrêmement efficace la fréquence de l'objet et émettre en continue des ondes qui vont bloquer complètement le fonctionnement de ce dernier. En revanche, l'appareil juste à coté fonctionnera normalement. De plus, une fois le brouilleur désactivé, l'appareil fonctionnera normalement. Le cristal peut évidemment émettre plusieurs ondes (ou étendre les fréquences) et donc geler durablement une infinité d'objets. Cela est extrêmement efficace pour des bâtiments de guerre. Il suffira de bloquer la balistique et les propulseurs pour immobiliser complètement un appareil sans toucher d'autres circuits (notamment de survie) qui pourrait causer énormément de perte.


Bouclier Stasique

Technologies Loriennes Stase10


Cette technologie fut en premier lieu utilisée pour stocker et confiner d'énormes quantités d'énergies (comme des réacteurs) sans endommager l'équipement autour. Les natoons ont percé le secret en même temps que la technologie des cristaux. Et on l'utilise aujourd'hui dans tout les véhicules modernes pour les protéger ou confiner le réacteur à impulsion. C'est le concurrent principal du bouclier électromagnétique. La grosse différence entre le bouclier électromagnétique et stasique, c'est que le stasique est capable d'arrêter des tirs balistiques, en effet, puisqu'il répulse toute forme d'énergie, cela comprend aussi la force cinétique d'une masse. Cette dernière devient donc inerte au contact d'un champs stasique. Par conséquent, l'un des principaux défauts des boucliers stasiques, c'est que lorsqu'ils s'activent sur une zone pour la protéger, on ne peut pas non plus répliquer  car le champs est uniformément imperméable des deux cotés contrairement aux boucliers électromagnétiques.

Principe : Crée un champ stasique qui contient toutes formes d'énergies par répulsion. Les générateurs stasiques consomment toutefois énormément d'énergies et plus son champs s'étend plus l'énergie demandée est exponentielle [ E = K* exp ( (d/l)² )) K étant une constant en joule et l une constante sans dimension]. C'est pourquoi, il n'est généralement utilisé que pour protéger des surfaces très petites (4-5m max).  

Seul les batiments loriens possèdent des générateurs suffisamment puissants pour l'étendre aux bâtiments ou vaisseaux. Par conséquent, une parade fut mis en place, certains bâtiments de guerre extrêmement avancés et coûteux possèdent des champs stasiques dans les coques au niveau des zones sensibles. Les champs ne s'activent alors que sur de courtes périodes pour arrêter des tirs ennemis jusqu'à l'épuisement des batteries consacrées à ces générateurs. La technologie est aussi parfois utilisée pour protéger des zones hautement stratégiques en continu. Ou bien des réacteurs puissants.

Armure de sillicium à densité variable*

Technologies Loriennes Sans_t10


C'est le corps et l'armure de tout Sourciers Loriens traduit de son petit nom en Norm : Le Pod. Seul les loriens savent produire ces armures et si on ne vous l'a pas offerte. Alors vous ne pourrez la trouver nulle part car ces armures ne fonctionnent et ne s'activent que pour son premier et unique propriétaire.

Principe : Entièrement composé de nano-bille de silicium intelligente. Ces dernières analysent et réagissent comme une unité pour protéger ou agir selon les souhaits de son propriétaire. Si vous possédez ce type d'armure. Vous pouvez naviguer sur tout les mondes possibles de cette galaxie pour peu que vous ayez emporté avec vous de l'eau et de l'oxygène. Le pod a autant la fonction de combinaisons que d'armures.

Le pod repose sur une technologie unique que jalouse énormément les Natoons. Chacunes des nano-billes sont capable de varier sur des schémas infinis afin de répondre aux besoins de son propriétaire (consciemment ou non) comme par exemple analyser la vitesse et l'impact d'une masse pour se structurer de manière à absorber au maximum les dégâts de cette dernière ou encore de détecter une chaleur ou un rayonnement intense afin de se modeler pour protéger au maximum son propriétaire. Le pod n'est pas invulnérable et du gros calibre passera au travers, toutefois, l'armure est capable de se régénérer et d'apporter les premiers soins à son propriétaire. A la manière d'un exosquelette, l'armure augmente la vitesse, la résistance ainsi que la force de son propriétaire de manière conséquente.  

Régénération : le terme est inexacte. Les nano-billes sont extrêmement résistantes (insécable), en revanche, la liaison entre elle peut être brisée. Les nano-billes font donc reformer une liaison pour se régénérer.

Nano-billes : ce sont des machines intelligentes, elles sont autonomes mais programmées pour fonctionner en groupe. Extrêmement modulable, elles peuvent créer de nouvelles structures à la demande de son propriétaire comme un couteau, ou un canon à énergie (faut-il encore trouver l'énergie). Elles se servent de l'énergie résiduelle d'un milieu pour fonctionner.
Pour le cas d'un androïde, les nano-billes n'ont pas pour fonction de protéger le lorien (qui est très peu vulnérable) mais leur intégrité. En conséquence de quoi, si les machines détectent une menace pour leur intégrité individuelle, elles se sépareront puis se reformeront après l'impact.  

C'est l'arme que tout militaire révérait d'avoir. Seulement, il n'existe en tout et pour tout que 3 non-lorien à posséder le pod.
Le pod est une armure lorienne. Les Sourciers loriens possèdent un corps entier de nano-billes nommé Androïde.   

Slot du Pod indisponible 3/3




Canon Chronos*


Nommée ainsi par les scientifiques sans pour autant expliquer comment la technologie arrive à défier les lois de la physique. Les bombes Chronos sont la marque de fabrique exclusif des Loriens qui l'utilisent sur tout type d'arme. C'est le pinacle de la technologie lorienne.

Principe : Envoie une sphère d'énergie qui fige tout mouvement dans son diamètre. Lorsqu'on se retrouve à l'intérieur d'une sphère, le temps se fige pour ce qui se trouve à l'intérieur. C'est l'arme principale des Loriens, il l'embarque chaque fois qu'un individu se déplace hors de sa planète. Une sphère Chronos se dissipe lorsque le canon n'est plus à portée (cela dépend de la configuration). L'arme est non létal mais extrêmement efficace pour neutraliser, jusqu'à maintenant aucune parade n'a jamais été trouvé, même par les créateurs de l'arme.  

Sémantiquement, le terme de bombe est inapproprié. Ce n'est ni un grenade, une ogive mais un champs qui se crée à partir de calculs initiaux et d'une énergie allouée. Sa taille dépendant donc de ces deux paramètres de base. Les Sourciers loriens n'ont pas d'armes chronos sur leurs androïdes. Toutefois, ils peuvent répliquer la technologie si cela est nécessaire, ils savent comment faire (compter 20 minutes).

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Technologies prétoriennes
» Technologies Raygr