Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
 
description Washington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

description Washington Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Mer 16 Sep - 10:21


Λ Washington


Si Novus est la capitale administrative et culturelle de L'Union Fédérale, Washington est le vrai coeur de la Fédération. Contrairement à son voisin stellaire, Washington n'est pas uniquement réservé aux sièges sociaux d'entreprises et d'organisations ou de vieilles familles novusiennes obséquieusement riches.

La planète accueille donc tout les travailleurs de Novus, de Genève et de bien d'autres planètes. Elle est l'exemple typique d'une urbanisation ratée, entassée et sans retour possible. Chaque kilomètre carré de surface a été colonisée par des habitats qui se sont ensuite empilés les uns sur les autres en hauteur comme en profondeur. On peut naître et mourir, sans jamais voir le ciel dans certains quartiers pauvres de Washington.  

La métropole se divisent en 36 secteurs, plus on descend dans les nombres, plus la misère côtoie la criminalité.  Chaque secteur est dirigé par un maire, ils se divisent en quartier dirigés par des délégués, puis en bloc représentés par des bourgmestre, composé de cubes et enfin en étages. Il faut visiter Washington pour comprendre ce qu'elle est. Les dernières moyennes sont les suivantes : 10 milliards par secteur, 1 milliards par bloc, 100 millions par cube, 1 millions par étage. Evidement, la moyen tanguent en fonction des secteurs.

Les secteurs 1-7 sont nommés les zonars, ils squattent des hébergements libres fondés en l'an 40, jamais rénovés, totalement abandonnés.
Les secteurs 8-16 sont habités par les blocos, natifs locataires, ils survivent à la hargne passant de la zone aux blocs d'un mois à l'autre, ils sont les employés des employés, ceux qui font tournés Washington pour des salaires de misères; les blocs sont rénovés tous les 100 ans, les habitations au frais et désirs des loueurs.  
Les secteurs 17-32 nommés périphéries habités par les radieux sont mixtes, ils sont les premiers réellement reconnus par l'industrie, détectés sur les ondes. Ils sont locateurs ou propriétaires. Ils sont les ouvriers, main d'oeuvre de la fédération. Ils sont l'échelle sociale de Washington, tentant de monter les étages, les cubes, les blocs jusqu'aux secteurs chaque années pour progresser. On y trouve enfin de vrais commerces et des structures de loisirs, preuve d'une civilisation enfin conquise. Des barrières lumineuses les séparent des blocos et zonars accompagnés de flics et de caméras. Il y a un gouffre entre le secteur 16 et 17.
Les secteurs 33-36 sont aux luxueux, les riches, les puissants, ceux qui décident. Les Maires viennent forcément de là-bas. On voit enfin apparaître des burgess. La population par secteur est réduit à 3 milliards. Et les surfaces sont vastes.

Washington n'est pas autosuffisante. Elle importe tout, elle n'a aucune industrie, si ce n'est celle d'héberger. Deux planètes agricoles sont nécessaires pour alimenter Washington et ses habitants. Son taux de chômage est de 45% (merci aux blocos et zonars). La planète possède la force policière la plus importante de la Fédération, et pourtant, elle est insuffisante (1 agents pour 300 000 habitants). C'est certainement la planète ou les chances de naître par voie illicite (naturelles) sont les plus grandes.  




 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description
» Description
» Description
» Description
» Description Lor