|
Messages : 183 Date d'inscription : 20/04/2013 Race : Code Administratif Localisation : CyberEspace | | CONTEXTE
“Dis Grand-père, pourquoi qu’on sait plus faire ça ?"
“Il y a longtemps, très longtemps existé une alliance connue de tous dans l’univers. Symbole d’unité des peuples, de connaissances et de tolérance, elle faisait rayonner la fierté de ses membres à travers tout le cosmos. Forte de milliards d’esprits, elle inventait et construisait mille merveilles. Mais comme toutes choses, elle mourra brusquement un jour entraînant avec elle son savoir et ses technologies”
“Mais j’comprend pas… Billy dit qu’il a vu un natoon s’écraser et retapé un astronef rouillé dans les vals soufflants. Donc c’est possible.”
“Certains ont encore des bribes de savoir qu’ils gardent jalousement fiston. Mais pour la plupart d’entre nous, on ne peut plus faire ça”
“Mais on l’a fait un jour ? ”
“Oui fiston, on a fait beaucoup de choses. Les anciens disent, ceux nés longtemps avant ma naissance, qu’on a conquis les étoiles, transformés des planètes et des soleils. Ils disent qu’on a repoussé les limites de notre mort. Certains murmures même qu’on a voyagé dans d’autres univers. Pour ce que j’en sais. C’est peut être vrai ou ça l’est pas.”
“Mais qu’est-ce qui s’est passé alors ?”
“La guerre fils. L’alliance était trop grande, trop vaste. Paraît que certains étaient plus d’accord entre eux. Ils ont fait sécession. Bien sûr l’Alliance était pas morte toute suite. Le dédale était qu’un tout petit bout très éloigné qui valait pas grand chose. Mais tu as bien vu ce qui arrive quand un shérif meurt. Y a tout de suite plus de grabuges. Ben c’est ce qui c’est passé chez nous. Sans l’alliance. Les douzes ont pris le pouvoir” L’homme cracha au sol. “Ils ont tout saccagé. Même que les belliozaires ont été choqué par leur vice. Mais il était trop tard. L’alliance ne s’intéressait plus à nous. Et nous, on était trop fier pour appeler aux secours. Puis une seconde révolte éclata. Ils étaient prêt à tout pour défaire les douzes. Mais lorsqu’on appela : Personne ne répondit de l’autre côté. Disparu. Alors on fit avec ce qu’on avait. Mais ce ne fut pas suffisant. Aujourd’hui, je sais plus trop. Mon père disait que c’était la faute des douzes si on a perdu tout ce qu’on savait faire. Il a peut être raison. Mais ce qui est sûr, c’est que le plus grand mal, c’est notre orgueil qui l’a causé. Trop fier, on a pas vu la chute venir. Tant pis. Faut faire avec. Attrape ce foutu rateau. La saison des eaux arrivent bientôt alors arrête de lambiner ou c’est nous qui tomberont !”
“Oui grand-père !”
FONCTIONNEMENT
Bienvenue sur Space core. Un JDR Space Opéra où vous pourrez incarner un personnage dans une région reculée du cosmos : Le Dédale !
Mais qu'est-ce que le dédale exactement ? C'est un territoire qui a fait sécession il y a un millénaire de ça avec l'Alliance, entité phare et multiculturelle de l'univers connu. Ils furent d'abord nommés séparatistes puis tout simplement habitants du dédale : Dédalien. Là bas, c'est le non-droit, le chaos, l'anarchie, le verwirrung, le grand trouble, celui qui caractérise les mondes en régression. La plupart des planète étant plus ou moins autonome et avec ses règles locales.
L'espace est une zone totalement franche avec des pirates, des autochtones chassés ou des truckers rôdant avec pour seul mot d'ordre "survivre". Le dédale est rongé par les conflits et la loi du plus fort. Cette instabilité a engendré une régression des technologies et des savoirs-faire. Posséder un astronef en état de marche est une richesse considérable et la plupart des équipages recyclent tout ce qu'ils peuvent pour tenir un voyage de plus. Mais en réalité, posséder un lopin de terre à cultiver, c'est déjà le summum de la richesse et la plupart des dédaliens n'ont jamais quitté leurs régions d'origines. Bien sûr, certaines planètes font exception à la règle mais la grande majorité sont franchement dans un état critique.
De plus, Il n'y a pas que la société ou les technologies qui ont été déchues. L'Histoire avec un grand H est lui aussi tombé aux oubliettes quant à ceux qui savent vraiment ce qu'ils ont perdus, ils ont instauré un tabou pour ne plus ressasser un passé douloureux. D'autant qu'il n'y a plus rien à en dire vu que l'Alliance est morte sans laisser de traces quelque centaines d'années après la sécession.
Le dédale est peuplé par cinq espèces majeurs :
Les Norms : Descendant des Hommes. Ce sont les plus nombreux, ils sont à l'origine de la colonisation et de l'isolement du dédale. C'est eux qui ont le plus perdu en connaissances, histoire et savoir-faire. Les seuls groupes "stables" sont les groupes criminelles, les guildes et quelques villes fortes. Ils subissent de plein fouet la Grande Ruine.
Alignement : L’espèce couvre l’ensemble des alignements
Les Natoons : Composé autrefois de glorieux ingénieurs et scientifiques, les natoons sont une espèce bipède naine à la constitution fragile qu’ils compensent en pilotant des mécas. Dégoûtés par la nature du Dédale et la perte de l’Alliance, il se sont refermés sur eux-même, entourant leurs savoirs de rites et de secrets. Devenus conservateurs et méfiants, ils stagnent en n’accordant plus aucune énergie à l’innovation et la recherche. Quelque jeunes encore enthousiastes décident toutefois de quitter la communauté et prospèrent en vendant leurs savoirs-faires. Cependant ils finissent toujours pas revenir.
Alignement commun : Loyal Bon, Loyal neutre, Loyal mauvais. Quelque exceptions peuvent couvrir le reste des alignements mais c’est rare.
Naers Xen : Ils étaient autrefois les porte-paroles, protecteurs et élus d’un ensemble d’espèces animales et végétales connectés à un tout nommé Équilibre. Profondément bon, altruiste et empathique, ils furent ronger par un mal inconnu qui transforma la plupart des individus en créature cruelle et mortellement dangereuse. Les Naers Xen de la ronce ne sont plus que cruauté et orgueil. Profondément eugénique, ils prônent la force et la puissance comme valeur fondamentale, ce qui fait naturellement d’eux, les êtres au sommet de toutes chaînes alimentaires. Tout ce qui est inférieur doit être utilisé à leur profit ou bien éliminé. Ce sont des démons, des prédateurs implacables que toutes les autres espèces craignent et redoutent par-dessus toutes les autres. Par chance, ils sont presque incapable d’agir en groupe, sauf sous la contrainte et sont très territoriaux même entre eux. Ils existent encore quelque rares Naer Xen appartenant à l'Équilibre, naturellement ils subissent les stéréotypes dû à leurs espèces (crainte, haine, rejet).
Alignement possible : Pour la ronce Chaotique mauvais - neutre mauvais - Chaotique neutre / Pour l’équilibre : Loyal Bon, Neutre Bon, Neutre. Pas d’exception.
Belliozaire : Espèce parasitaire, ils ont besoin d’un hôte pour prospérer, cette nécessité à créer une société basé sur la domination et l’esclavage qui fut bridé un temps par l’instauration de l’Alliance. Avec sa disparition, ils ont très vite repris leurs goûts d'antan. Profondément égocentriques et querelleurs, ils se chamaillent pour le pouvoir dans une structure aristocratique et féodale qu’ils sont les seuls à comprendre. Leurs jeux de pouvoirs sont subtiles, traîtres, machiavéliques Chaque nouveau conquérent supprime l'histoire de ses prédécesseurs. Autant dire qu'ils ne restent plus grand chose de leur passé.
Alignement possible : Loyal mauvais, Loyal neutre, chaotique mauvais, chaotique neutre. Quelque rares individus peuvent être d’alignement loyal/neutre/chaotique Bon, ce sont ceux qui ont décidé d’établir une relation symbiotique avec leurs hôtes.
Raygrs : Espèce reptilien, pour la plupart ceux sont des rapaces et des pilleurs sans vergogne. Ils continuent de faire ce pourquoi ils sont nés sans se souvenir des raisons de leurs présences dans le Dédale. Ils sont la pire rencontre possible pour un astronef. Pas de quartier étant leur philosophie. Même si cela peuvent sembler barbare et primitif pour les autres espèces, leurs actions servent un but précis, celui de nourrir la colonie. Car la culture Raygr est bien plus complexe et mystique qu’il n’y paraît.
Alignement : L’espèce couvre l’ensemble des alignements
Quelques espèces minoritaires :
Cyborg : Espèce à part puisque créé artificiellement par les natoons à partir d’Homme. Les cyborgs sont des machines conçus pour des guerres d’un autre temps, particulièrement efficace et encore plus dangereux en groupe, puisque coordonné. Autrefois esclaves, ils acquièrent l’indépendance ainsi qu’une patrie. Prétoria disparu en même temps que l’Alliance, les rares cyborgs présent dans le Dédale se regroupèrent pour former à nouveau une communauté militaire et ordonné. Ils possèdent un quartier Néo-prétoria sur la lune de Minos particulièrement paisible qui est devenu un asile pour de nombreuses personnes. Malheureusement cette propriété n’étant pas gratuite, ils vendent leurs services pour payer la taxe (mercenariat, protection). Même si tout le monde les nomme cyborg, le nom officiel de l’espèce est Prétorien, pensez y, si vous voulez les caresser dans le bon sens de la carrosserie.
Alignement : Loyal neutre. Seul exception Rayzer : Chaotique neutre.
Pour aller plus loin, nous vous conseillons de faire un tour sur le guide du débutant.
|
|