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Races jouables
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Rayzer
Rayzer
Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Cyborg
Age : 33
Localisation : in the Voïd


Sam 28 Juin - 14:21

Races jouables


Voici une liste récapitulative des principales races que vous pourrez rencontrer dans l'univers de Space Core. Si l'une des races vous intéresse, n'oubliez pas de lire les suppléments pour obtenir plus d'informations à son sujet.

Θ Bellizoaire

image du personnage 150*300
¬ Âge de la civilisation : 7000 ans depuis l'ère spatiale
¬ Nature chimique principale : Sillicone
¬ Espérance de vie : 1200 années stellaires
¬ Planète d'origine : Scar
¬ Groupe : Alliance
¬ Technologie principale : Armement
¬ Nombre d'individus : Environ 78 milliards

¬ Nombre de colonies :13

¬ Idéologie & Comportement
Les Bellizoaires sont indubitablement une race guerrière. Cela est intimement lié à leur histoire qui leur a apprit que la lutte favorisait l'évolution et offrait de meilleurs hôtes, car c'est par la guerre qu'ils n'ont cessé d'évoluer, obsédés par la recherche de l'hôte parfait. La société Bellizoaire est basée sur la force et la domination, ils sont d'ailleurs la seule espèce des cinq à posséder un régime non démocratique : Un empire.
L'être vivant qui sera doté d'une force, d'une intelligence et d'une survivabilité optimale est l'utopie qu'ils nomment l'hôte ultime et c'est leur Graal. Les Naer xen sont pour l'instant en tête de la liste, malheureusement, ceux-ci répugnent à se faire parasiter pour des raisons évidentes.
Les Hommes viennent en second et ont l'avantage de partager plus facilement les objectifs Bellizoaires car ils sont tout aussi belliqueux, privilégient l'armement et la guerre, et prônent l'avantage militaire.

Cette race a piqué votre curiosité? Alors consultez son supplément sans plus attendre!


Э CYBORGS

image du personnage 150*300
¬ Âge de la civilisation : ~630 ans
¬ Nature chimique principale : Carbone/métal
¬ Espérance de vie : Indéfinie, âgés de 630 années stellaires maximum à 627 années stellaires minimum. (intervalle de 5 années terrestres dû à leur fabrication)
¬ Planète d'origine : Prétoria
¬ Groupe : Alliance
¬ Technologie principale : Robotique
¬ Technologie(s) secondaire(s) : Railgun, Haute-fréquence et Nucléaire
¬ Nombre d'individus : un peu plus de cinq million

¬ Nombre de colonies : Ne colonise pas

¬ Idéologie & Comportement
Survie et Soif de vérité. Voici ce qui façonna l'ego renaissant des Cyborgs. Lâchés sur une planète agonisante avec une conscience vierge ne les empêcha pas de se douter qu'ils n'étaient pas apparus tout seuls sur cette planète. Beaucoup d'entre eux se doutent qu'ils ont été les jouets d'êtres supérieurs et feront tous ce qui est en leur pouvoir pour découvrir la vérité. D'un autre côté, le fait de ne pouvoir se reproduire les force à préserver le moindre individu. Aussi irrécupérable soit-il, les ingénieurs feront tout ce qui leur est possible pour parvenir à préserver la vie du Cyborg.

Depuis leur entrée au sein de l'Alliance, une minorité de Cyborgs a finit par s'y établir et y vivre. Une vie de citoyen normal bien que leur apparence continue à inquiéter nombre de Norms qui les voient comme des armes vivantes avec leur corps de machine. Cela ne les empêche pas de trouver du travail sur les planètes de l'Alliance même si ceux-ci ont souvent tendance à faire partie du domaine du mercenariat. Des Haut-prétoriens sont tout de même régulièrement dépêchés sur les planètes fréquentées par les Cyborgs afin de s'assurer qu'aucun d'eux ne pose de problèmes.

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Σ LORIEN

image du personnage 150*300
¬ Âge de la civilisation : 300 000 ans depuis l'ère spatiale. 10 millions d'années d’existences.
¬ Nature chimique principale : Silicium/énergie
¬ Espérance de vie : Infini, jusqu'au suicide.
¬ Planète d'origine : Lor
¬ Groupe : Alliance à titre de consultant.
¬ Technologie principale : [haute] Quartz, énergie, androïde, transfert de conscience.
¬ Nombre d'individus : 3 millions [stable et immortel]

¬ Nombre de colonies : Ne colonise plus.

¬ Idéologie & Comportement
Les Loriens sont très peu répandus dans l'alliance et se concentrent uniquement sur leur planète mère Lor qui fut remise en orbite dans un système excentré de l'Alliance. Ils ont une politique autarcique très poussée. Ils se mêlent rarement des affaires de l'Alliance et ne communiquent que très peu de savoir aux autres races. Toutefois, ils répondront toujours à une demande de confirmation de thèses scientifiques, mais en aucun cas ils ne feront les calculs à la place du demandeur et s'ils l'invalident, ils ne proposeront pas d'alternative. Les Loriens considèrent, à cause de leur histoire et de leurs propres erreurs, que les espèces plus jeunes doivent progresser d'elle-même même au prix de multitudes d'erreurs. Ils sont si évolués que les questions classiques ne les intéressent pas. Leur manière de fonctionner et de raisonner est très différente des jeunes espèces et ils ne sont plus touchés par la biochimie émotionnelle. Ils ne tendent qu'à une seule et unique chose: évoluer vers un niveau supérieur de l'univers qu'ils nomment élévation.

Il arrive malgré tout que quelque individus décident de retourner aux mondes de la matière pour aborder un angle différent au problème de l'élévation. L'individu transfère alors sa conscience dans un modèle d'androïde à base de silicium et parcourt les mondes connus de l'Alliance bien souvent en compagnie d'un groupe d'une autre espèce. Depuis l'arrivée des humains, leurs modèles robotiques favoris est le leur. On reconnait un Lorien par rapport à un simple humain (le mimétisme est parfait) à son comportement passif, très attentif, émotionnellement pauvre et sa condescendance involontaire ainsi que la technologie embarquée par l’androïde (voir phénotype)

Les Loriens sont considérés comme l'espèce la plus évoluée de l'Alliance. Pourtant ils prennent souvent l'apparence de la moins évoluée : les hommes.

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ϡ NAER XEN

image du personnage 150*300
¬ Âge de la civilisation : 16 000 ans depuis l'ère spatiale
¬ Nature chimique principale : Carbone
¬ Espérance de vie : 2 000 années stellaires
¬ Planète d'origine : Adenanthera, une planète riche en oxygène recouverte d'une immense jungle
¬ Groupe : Alliance
¬ Technologie principale : Génétique
¬ Nombre d'individus : 38 milliards de Naer Xen de type humanoïde.

¬ Nombre de colonies : Entre 30 et 40.

¬ Idéologie & Comportement
Toutes les autres races de l'Alliance surnomment les Naer Xen "les Diplomates". Et pour cause, cette race est complètement pacifique. En effet, les Naer Xen entretiennent un lien empathique avec chaque individu de l'Equilibre, l'ensemble des individus Naer Xen. Ce lien leur interdit la violence entre membres de l'équilibre car ils en ressentiraient les effets autant que leur victime.

Lors de l’ère spatiale, c'est la curiosité et l'exploration qui poussa les Diplomates vers de nouveaux horizons. Leur nature amicale se nuança après leur rencontre avec les Bellizoaires, la première race agressive avec qui ils entrèrent en contact. Par la suite, ils développeront un arsenal d'outils de neutralisation active et de protection passive, en partenariat avec les Natoons. Leurs armes n'en sont pas vraiment, elles ne tuent jamais et infligent le moins de douleur possible. Leur but est uniquement d’empêcher de nuire à quiconque.

Mais les Naer Xen préfèrent effectivement l'usage du commerce et de la diplomatie ainsi que la compréhension mutuelle pour parvenir à leurs fins. Même après avoir connu la violence des Bellizoaires puis des Humains, ils restent persuadés qu'éliminer son rival est la pire stratégie possible. Pour eux, se montrer digne de confiance en toute circonstance ne devrait leur attirer que des alliés.

Ils ne sont cependant pas naïfs et même leur confiance a ses limites. Aussi contrôlent-ils toujours scrupuleusement à quoi servent leurs générosités et s'adaptent. Toujours ils s'adaptent.

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Ϛ NATOONS

image du personnage 150*300
¬ Âge de la civilisation : 9 000 ans depuis l'ère spatial
¬ Nature chimique principale : Carbone
¬ Espérance de vie : 500 années stellaires
¬ Planète d'origine : Baël (planète détruite)
¬ Groupe : Alliance
¬ Technologie principale : Robotique/autre
¬ Nombre d'individus : 15 milliards

¬ Nombre de colonies : une dizaine.
¬ Nom de la planète-mère : Baël Reg - Capitale du Consortium

¬ Idéologie & Comportement
L'histoire des Natoons est peuplée d'obstacle qu'ils ont dû surmonter dans l'urgence. Ils se sont donc tournés très tôt vers la technologie pour y remédier et palier leurs défauts les plus criant. Cette dépendance s'est changée au fil du temps en une idéologie naturelle et stable. Aujourd'hui, seule la science compte à leurs yeux. Ils ont pour elle une curiosité insatiable, faisant de cette race un peuple pacifique qui échange volontiers ses connaissances avec d'autres races si cela leur permet d'apprendre de nouvelles choses.

Bon nombre de Natoons choisissent cependant de tenter leur chance en dehors du Consortium. Leur intelligence est très prisée et on les retrouve aisément dans les métiers de l'aérospatial ou de Recherche & Développement.

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Λ NORMS

image du personnage 150*300
¬ Âge de la civilisation :  6 millions d'années. près de 700 ans depuis l'ère spatiale.
¬ Nature chimique principale : Carbone
¬ Espérance de vie : 160 année stellaire
¬ Planète d'origine : Terre
¬ Groupe : Alliance
¬ Technologie principale : [Bâtarde] Génétique et cyber-espace
¬ Nombre d'individus : Estimé à 52 Milliards de fédérés, 10 milliards de séparatistes et 300 millions Bellizoaires.
¬ Nombre de colonies : 27 Colonies fédérées et 14 colonies non-fédérés ou autre.
¬ Nom de la planète-mère : Novus


¬ Idéologie & Comportement


Ce qui devait arriver arriva et l'homme n'ayant pas réussi à apprendre assez rapidement de ses erreurs provoqua une extinction de masse de sa biosphère et sa quasi extinction. Ils furent sauvés in extremis par des extra-terrestres qui eurent comme première réaction d'exploiter cette espèce idiote avant de finalement lui accorder une nouvelle dignité et une seconde chance.

Depuis les hommes ont fait des efforts et des bonds inimaginables dans leur conception de l'univers. Ils ont dû apprendre à cohabiter avec d'autres espèces intelligentes et se rendre compte qu'en plus de ne pas être uniques, ils étaient pratiquement les moins évolués de l'Alliance. Toutefois, comme à leur habitude, ils ont su tirer leur épingle du jeu et se faire une place dans le Conseil des Cinq de l'Alliance. Ils ont récréé une société complexe et agile basée sur une idéologie capitaliste souveraine et fédérée par un unique gouvernement : l'Union Fédérale souvent appelé Fédération. Ils ont également su collaborer avec leurs confrères "Extra-terrestres" pour développer une technologie bâtarde, efficace et appropriée à leur génome.

Pourtant, une guerre civile éclata il y a 200 années stellaires qui conduisit à la séparation de 12 mondes humains de la fédération, qui furent plus tard nommés séparatistes. Les séparatistes ne sont reconnus ni par l'Union, ni par l'Alliance et se réclament indépendants. Des tensions existent encore entre ces mondes non organisés et la Fédération mais la plupart du temps, cela s'arrête à des escarmouches.


La fédération humaine est la seule reconnue par l'Alliance. Les autres planètes souveraines sont ignorées, dans le meilleur des cas.

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Д Raygrs

image du personnage 150*300
¬ Âge de la civilisation : 3 000 ans depuis l'ère spatiale
¬ Nature chimique principale : Azote/Carbone
¬ Espérance de vie : 75 années stellaires
¬ Planète d'origine : Rayg-1A | Système Keops
¬ Groupe : Indépendant
¬ Technologie principale : Combustion et Biochimie
¬ Nombre d'individus : 5 milliards (Officiel) | 7 milliards ( Estimé )
¬ Monde mère : Vaisseau-Monde Zeldren

¬ Nombre de colonies : Variant - Nombreuses stations pirates

¬ Idéologie & Comportement


Voyageurs de l'espace depuis maintenant des siècles, les Raygrs continuent encore et toujours d'imposer leur influence dans les Confins reculés et les bordures externes de l'espace connu. Ces nomades autrefois à la tête d'une glorieuse force lors de son âge d'or sont aujourd'hui au crépuscule de leur existence. Malgré tout, les rouages du Collectif Raygr huilés a la sueur et au sang de ses citoyens semblent encore en état de fonctionner.

Peu de gens peuvent affirmer avoir côtoyé ou tout simplement observé un Raygr tant ces derniers vivent éloignés et se méfient des races de l'Alliance. Humiliés et ruinés au lendemain de la Guerre du Premier Contact, les Raygrs se voient acculés par de lourdes sanctions économiques ainsi qu'une stérilisation partielle de leur population en vue de réduire leur nombre. Bien qu'avec le temps, les vieilles rancœurs se soient partiellement éteintes et que les relations avec les Raygrs se soient améliorées au cours des siècles, prétendre qu'elles sont aujourd'hui amicales tiendrait plutôt du sarcasme. Disons plutôt que chacun se tient sur ses gardes et reste distant, guettant un éventuel signe d'hostilité.

De part leur mode de vie nomade et leur grande résistance aux facteurs extérieurs, les Raygrs sont des colons très aguerris et des explorateurs de renoms. Ils sont également des corsaires redoutables et redoutés, si bien qu'il est très commun d'observer des Raygrs dans les rangs des pirates de l'espace. Pirates avec lesquels ils sont d'ailleurs alliés et avec qui ils échangent énormément. Ainsi, malgré les rancunes, les races de l'Alliance engagent parfois des Raygrs afin d'explorer une zone de l'espace ou une planète inconnue, voir même d'y commencer un début de colonisation afin d'y implanter une exploitation de ressource ou une zone de vie.

Cette race a piqué votre curiosité? Alors consultez son supplément sans plus attendre!


© SpaceCore

 

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