-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal


Partagez
 
Natoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Natoon Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Mar 11 Aoû - 12:47


Ϛ NATOONS

image du personnage 150*300
¬ Âge de la civilisation : 9 000 ans depuis l'ère spatial
¬ Nature chimique principale : Carbone
¬ Espérance de vie : 500 années stellaires
¬ Planète d'origine : Baël (planète détruite)
¬ Groupe : Alliance
¬ Technologie principale : Robotique/autre
¬ Nombre d'individus : 15 milliards

¬ Nombre de colonies : une dizaine.
¬ Nom de la planète-mère : Baël Reg - Capitale du Consortium

¬ Idéologie & Comportement
L'histoire des Natoons est peuplée d'obstacle qu'ils ont dû surmonter dans l'urgence. Ils se sont donc tournés très tôt vers la technologie pour y remédier et palier leurs défauts les plus criant. Cette dépendance s'est changée au fil du temps en une idéologie naturelle et stable. Aujourd'hui, seule la science compte à leurs yeux. Ils ont pour elle une curiosité insatiable, faisant de cette race un peuple pacifique qui échange volontiers ses connaissances avec d'autres races si cela leur permet d'apprendre de nouvelles choses.

Bon nombre de Natoons choisissent cependant de tenter leur chance en dehors du Consortium. Leur intelligence est très prisée et on les retrouve aisément dans les métiers de l'aérospatial ou de Recherche & Développement.


© SpaceCore

Natoon Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Mar 11 Aoû - 12:48

Ϛ NATOONS


Ϛ Phénotype

Il est assez difficile de décrire un natoon, ceci étant dû en partie aux implants cybernétiques qui parfois recouvrent la quasi-intégralité de leur corps. On peut cependant noter leur petite taille (1m50 pour les plus grands) et leur faible constitution qui explique l'utilisation poussée de la cybernétique. Ce sont des êtres trapus dotés d'une intelligence redoutable combinée à une curiosité dévorante. Ils s'agit de la race la plus intelligente au vue de l'âge de sa civilisation.
Spoiler:

Ϛ Histoire

La course à l'espace

Les Natoons sont originaires d'une lune en orbite autour d'une géante gazeuse. Cette lune était bien trop petite pour le nombre sans cesse grandissant de Natoons qui voyaient le jour. Aussi se lancèrent-ils dans la colonisation des autres satellites viables de leur géante gazeuse, mais dont l'environnement était beaucoup plus hostile à leur constitution. Ils durent donc faire appel à tout leur savoir pour soutenir leur organisme, trop faible pour s'adapter des gravités plus importante ou des atmosphères plus toxiques. Les Natoons étaient un peuple savant, à l'intelligence aiguisée. C'est donc assez facilement qu'ils parvinrent à résoudre leurs problèmes au travers de recherches acharnées portant généralement sur la cybernétique. Ils purent mettre au point des implants respiratoires et musculaires pour améliorer leur qualité de vie sur les autres lunes de leur système habitable. Ainsi, ils prospérèrent plusieurs siècles dans une paisible tranquillité.

Les choses commencèrent à se gâter pour les Natoons, lorsqu'ils déterminèrent que les deux étoiles de leur système, une géante bleue et une naine blanche, étaient en pleine phase de convergence. Leurs calculs étaient clairs, la géante gazeuse ainsi que ses satellites seraient pulvérisés sous la rencontre de ces deux formidables astres dans un délai de 75 ans. Leurs jours comptés, les Natoons se tournèrent une nouvelle fois vers la technologie pour tenter d'échapper à l'extinction de leur monde.

Il n'y avait qu'un moyen pour eux de sauver leur race. Un exode massif. Ils passèrent donc les premières années à mettre au point des navettes spatiales qui pourraient accueillir leur peuple au complet. Certains Natoons se penchèrent en même temps sur la question de la durée de la dérive, et travaillèrent la technologie de stase. Malgré quelques bévues dues à l'urgence, des vaisseaux entièrement automatisées et équipé de caissons de stase furent construit dans les temps. Après de rapides tests, l'ensemble fut jugé correct, et les Natoons fixèrent le compte à rebours.

Ils fuirent leur planète d'origine dix ans avant sa destruction. Cette tragédie se déroula dans des conditions précaires dont on préfère ne pas se souvenir. Beaucoup d'entre eeux choisirent de rester sur ce qui avait été le bercreau de leur espèce. Jamais ils ne cherchèrent à faire demi-tour. Ils ne pouvaient qu'aller de l'avant et rechercher une nouvelle planète qui pourrait leur servir de foyer d'accueil. La traque fut longue mais elle finit par prendre fin quand il trouvèrent une planète sensiblement identique à Baël. Ils la baptisèrent Baël Reg en hommage à leur planète-mère, qu'ils avaient désormais perdus.

Moins d'un millénaire plus tard, quand les Natoons furent bien installés dans leur nouvelle planète, ils décidèrent de se lancer dans l'exploration spatiale. Plusieurs vaisseaux furent envoyés dans toutes les directions possibles. Certains voyageraient seulement quelques années d'autres encore plusieurs siècles entier avant de se poser... La mission était simple : Découvrir d'autres formes de vie, afin d'installer de nouvelles colonies et percer toujours plus de mystères concernant l'univers.

Loriens & Naer Xen

C'est pendant cette ère d'exploration que les Natoons découvrirent les deux autres races les plus évolués de l'univers connu: Les Loriens et les Naer Xen.

C'est lors de l'une des missions d'explorations que des navettes Natoons tombèrent sur une curiosité qui fit changer la mission commandée par l'une des grandes figures emblématiques des Natoons, le capitaine Tarkas Randor. Celui-ci détourna la trajectoire première de son bâtiment afin de tenter d'intercepter une chose qu'il n'aurait jamais cru capable de dériver dans l'espace: une planète entière.

Il s'agissait de Lor, la planète-mère des Loriens, nouvellement changé en vaisseau errant par ces derniers. La curiosité poussa donc Tarkas à placer son vaisseau en orbite et envoyer un contingent explorer la surface de cette planète errante. Ils y découvrirent alors les Loriens, peuple plus ancien que les Natoons et qui se présentaient sous la forme d'être purement énergétique.

Les loriens, au bord du gouffre, confièrent leur petit problème d'interaction avec la matière et leur fournirent la connaissance nécessaire pour qu'ils puissent les sortir de l'impasse. Les Natoons compatissants et curieux de voir ce qu'ils pouvaient apprendre de cette ancienne race apportèrent leur aide sans hésiter.

Les années passèrent et finalement, les Natoons résolurent le problème Lorien. En échange, ils parvinrent à soutirer bon nombre de technologies aux Loriens qui rechignaient à leur confier trop de secrets. Ils partagèrent néanmoins l’existence du Maëlstrom, sorte d'anomalie de l'hyperespace qui pourraient bien être l'avenir des voyages longues distance.

Ce n'est que légèrement plus tard que les Natoons croisèrent les baleines stellaires des Naer Xen. La rencontre entre les deux peuples fut tout aussi amicale qu'avec les Loriens. Il conduisit à de nombreux échanges dans tous les domaines possibles et imaginables, ce qui rapprocha les deux peuples qui décidèrent de former une Alliance. Alliance que les Loriens finirent par accepter de rallier, plus pour qu'on cesse de leur demander que pour en faire partie. Ils érigèrent donc le siège de l'Alliance sur une planète qu'ils nommèrent Strastallion.

Le conflit des Bellizoaires

Plus d'un millénaire passa sans que rien ne vienne perturber la jeune Alliance, jusqu'à l'arrivée des Bellizoaires. Les parasites tentèrent de conquérir divers secteurs protégés par l'Alliance et furent vite refroidis par cette dernière pour de multiples raisons. Tout d'abord, Ils ne parvenaient pas à parasiter les Naer Xen et lorsqu'ils avaient le malheur de pénétrer dans les secteurs Natoons, une armée de drones de combats les attendaient, prêts à en découdre. Certes les petits engins ne faisaient pas le poids face aux puissants vaisseaux de l'armada des Bellizoaires, mais ils étaient si agiles et maniables que les Bellizoaires peinaient à s'en débarrasser. De plus, les Natoons ne leurs laissaient aucun répit, envoyant sans cesse d'autres drones. Ils étaient cependant là pour dissuader plus qu'attaquer car ils ne passaient en mode attaque qu'après une agression.

Les Bellizoaires s'en rendirent rapidement compte, ainsi quand l'Alliance leur proposa d'entrer en son sein moyennant quelques conditions à respecter, ils acceptèrent de mauvaise grâce.

La découverte des humains

Depuis plusieurs années, les Natoons tentaient de créer des êtres intégralement artificiels. De parfaits soldats pour protéger l'Alliance. Purement mécanique, cela devait leur permettre de s'émanciper des contraintes physiques telles que le sommeil, la douleur et la faim...
Fabriquer le corps de cet être ne fut pas une mince affaire car les Natoons prirent le temps de trouver les meilleurs composants possibles pour le créer. Mais pour ce qui était de créer une réelle intelligence artificielle, c'était hors de portée. Et vu que les Loriens étaient toujours aussi réticents au partage de technologies, la seule solution restante était de transférer une conscience déjà existante depuis un corps organique vers leur prototype, aussi le projet fut gelé car les Natoons se refusaient à se servir d'un membre de leur propre espèce comme cobaye. L'occasion de relancer le projet se présenta d'elle-même quelques années plus tard avec l'arrivée des humains dans l'Alliance...

C'est à la suite de la découverte de la Terre, par une sonde Bellizoaire, que l'Alliance découvrit une nouvelle race intelligente qui, non contente de sembler bien primitive, avait réussi à provoquer sa propre perte. Quelle que soit l'arme qu'ils avaient employée, le résultat laissa l'Alliance plongée dans une grande perplexité lorsque la nouvelle arriva bien des années plus tard. Fascinés par l'esprit de destruction des hommes, les Bellizoaires emportèrent en secret les survivants sains sur Hollus, une planète qui leur fut donnée pour recommencer leur vie moyennant quelques avantages pour l'empire comme l'endoctrinement à devenir des hôtes.

Le dernier tiers fut déclaré condamné à mort par les radiations mortelles auxquelles ils furent exposés. Pourtant, l'humanité finit quelques années plus tard par les rapatrier eux aussi sur Hollus, refusant de les abandonner à leur triste sort. Parqués, on les laissa vivre leurs derniers années dans la paix et la tranquillité. Du moins, c'est ce que tous crurent.

Quelques années plus tard éclata une guerre entre l'Alliance et les Xil Joons, une race mystérieuse. Celle-ci s'annonçait clairement en défaveur de l'Alliance, c'est alors que les Bellizoaires se présentèrent avec une nouvelle espèce malléable à souhait afin de remporter la guerre, les hommes. Mais Malcolm Red, dirigeant du gouvernement humain d'Hollus ne l'entendait pas de cette oreille. En secret, il contacta les Ordonnateurs en implorant leur aide technologique et leur appui pour obtenir l'indépendance de l'humanité. Après de mûres réflexions, les Natoons commencèrent à étudier le problème de l'aide qu'ils pourraient fournir aux humains sous un autre angle, celui qui pourrait leur apporter le plus. Après quelques études rapides, ils se penchèrent sur le cas des irradiés. Les Ordonnateurs savaient qu'ils pouvaient sauver la majeure partie des hommes et femmes irradiés en les intégrant dans leur projet de soldats artificiels. Ce qui les décida à passer à l'acte, c'est que la vie de leurs cobayes étaient de toute façon perdues. Or, faire d'eux des êtres mécaniques leur permettraient sûrement de survivre. Aux yeux des Natoons, leur acte était un moindre mal puisqu'il permettait de leur sauver à tous la vie.

Cependant, cette méthode était irréversible et défiait l'éthique fixée par l'Alliance. Il n'y avait qu'une solution pour l'appliquer, agir en secret. Lorsqu'ils finirent par poser leurs conditions au dirigeant humain, celui-ci accepta sans hésiter. Ils laissèrent donc la tâche à Malcolm Red d'organiser l'expatriation des irradiés dans la plus grande discrétion. Ce qui permit enfin aux Natoons de disposer comme ils le souhaitaient de ces mêmes humains.

En quelques mois, il furent tous conduit dans les usines d'assemblage du programme de soldats mécaniques basées sur une planète située dans les Confins mais dont la position exacte était tenue secrète. Ils furent directement introduits dans le programme et, après une batterie de tests poussés qu'ils choisirent, un sujet sembla prometteur. Ils initialisèrent alors le transfert de sa conscience. L'opération fut un succès total, on baptisa l'entité, "cyborg".

Malheureusement à la même époque, la guerre faisait rage et les humains en tête des armées de l'Alliance contenaient difficilement l'envahisseur Xil et leur étrange pouvoir. Conscients que leurs créations illégitimes devaient aider les hommes à retourner la situation, les Natoons prirent le parti d'accélérer le projet et de réduire de trois quarts le temps de conception de l'armée de cyborgs. En l'espace de cinq ans, ils parvinrent à mécaniser l'intégralité des humains. Ils n'eurent plus qu'à écraser l'ego de chacun d'eux afin d'en faire de parfaites machines de guerre qui obéiraient à leurs ordres.

Ils les envoyèrent sur divers fronts sous l'encadrement du général humain Wallace Harris, que l'Alliance avaient délaissé et assistèrent non sans une certaine surprise à la victoire répétée de leurs cyborgs. Pour qu'ils ne perdent pas en efficacité, les natoons effaçaient leur mémoires à chaque bataille. Au final, la guerre prit fin sur la victoire de l'Alliance.

La situation pour les Natoons ne s'améliora pas pour autant car ils se retrouvèrent à la fin de cette guerre avec cinq millions de cyborgs qu'ils devaient à tout prix cacher. Presque ironiquement, il leurs vint l'idée de déplacer l'intégralité des unités sur une planète oubliée de tous en bordure de l'amas de Thool ,après leur avoir effacé la mémoire une ultime fois. Leurs nouveaux corps, résistants aux radiations, leurs permettraient de survivre sur leur ancien monde.
C'est à partir de ce moment qu'ils cessèrent tout contact avec les cyborgs et retournèrent à leurs autres préoccupations.

Ϛ Chronologie Récapitulative



Calendrier Stellaire de l'Alliance: Ère des Trois


  • -2555 : Les natoons déterminent la destruction de leur super-lune dans soixante-quinze ans, résultant de la convergence des deux étoiles de  leur système solaire.

  • -2521 : Le savoir des natoons leur permet de mettre au point la technique de stase permettant des voyages longues distances à travers le vide de l'univers.

  • -2490: Départ des vaisseaux natoons qui quittent définitivement leur lune-mère Baël.

  • -2480 : Destruction présumée de la super-lune Baël, "planète" d'origine des natoons. Aucun témoin n'est présent pour y assister.

  • -1954: Découverte d'une super-lune présentant des caractéristiques proche de leur planète d'origine. Les natoons s'y établissent et la nomme Baël Reg.

  • -1061 : Début de la compagne de conquête spatiale des natoons toujours par le biais de leur bonne vieille technique de stase.

  • -289 : Premier contact entre les natoons et les Loriens. Tarkas Randor entre dans l'histoire comme le premier natoon à avoir communiquer avec les Loriens, peuple vivant sur une planète errante.

  • -287 : Conscients du problème d'interactions de ces êtres de pure énergie, les natoons participent à la fabrication de leurs nouveaux "corps" en échange de bon nombres de savoirs distillés au compte-goutte par les Loriens.

  • -21 : Premier contact entre les natoons et les Naer Xens. Les deux races se lient d'amitié et s'échange beaucoup de choses dans des domaines très variés.

  • 0 : Fondation officielle de l'Alliance entre Natoons et Naer Xens. Dans les mois qui suivirent, les Loriens la rejoignirent désireux de ne plus être dérangés par les demandes d'intégration répétées des natoons. Les Loriens offent la maîtrise du Maelström aux autres races de l'Alliance.

  • 5 : Ètablissement du Siège de l'Alliance sur la planète baptisée Strastallion.

  • 743 : Apparition des Bellizoaires qui tentent une attaque assez directe de l'Alliance. Les drônes de combat des Natoons se montrent à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux.


Calendrier Stellaire de l'Alliance: Ère des Quatre


  • 1035/0 : Les Bellizoaires acceptent l'offre des Naer et des Natoons de se rallier à eux  sous la bannière de l'Alliance, moyennant quelques conditions.

  • 53 : Les Natoons mettent au point les bases théoriques de la technologie cristalline, par l'intermédiaire de connaissances transmises par les Loriens.

  • 320 : La pratique finit par porter ses fruits et les natoons synthétise le premier cristal. Il s'agit du Välkyr.

  • 1239 : Èlaboration des premiers Railships au sein du Consortium pour faciliter les déplacements intra-systèmes.

  • 2673 : Découverte d'une planète-océan par un vaisseau de colonisation, Haägenti Reg. Après quelques discussion, les Ordonnateurs décident d'y établir l'académie natoon, pour décharger Baël Reg de ces millions d'étudiants.

  • 2731 : Ouverture des infrastructures sous-marines d'Haägenti Reg. Des dizaines de vaisseaux remplis d'étudiant quittent la capitale du Consortium. Cet exode massif est resté dans l'histoire comme "le Départ des Assimilateurs".

  • 3651 : Découverte du dernier type de cristal de synthèse conçut à ce jour: le Bölverk.

  • 3863 : Zvartan Rinzler met au point la technologie H.F. à partir des études qu'il à mené sur le Paracelsium et le Bölverk.

  • 4042: L'idée de fabriquer une armée de soldats parfait germe dans l'esprit des Ordonnateurs.

  • 4195 : Le projet de soldat mécanique est gelé, bien qu'un prototype inachévé eut été mis en place.

  • 4820: Découverte de la planète Terre et des humains par une sonde Bellizoaire. Ils sont immédiatement mis sous la tutelle Bellizoaire.

  • 4827 : Une nouvelle race alien fait son apparition en bordure de l'Alliance et attaque aussitôt sans chercher à communiquer. La race est baptiser Xil Joons par l'Alliance.

  • 4829 : L'Alliance découvre avec stupeur l'existence des hommes quand les Bellizoaires les sortent de leur manche. Les natoons participent à leur clonage massif et sont par la même occasion contactés par Malcolm Red, qui réclame leur aide. Dans le courant de l'année sont engendré les premiers Cyborgs.

  • 4830 : Les natoons s'inspirent de divers pièces de leur programme de soldat mécaniques et avec la collaboration des toutes jeunes corporations humaines (encore à l'état de simples compagnies) la première gamme d'implants cybernétiques voit le jour. Amélioration de la  première gamme d'implants cybernétiques quelques mois plus tard et qui sont maintenant alimentés par la bio-électricité du corps humains.

  • 4834 : L'armée cyborg des natoons sort des usines est vient secrètement apporter son soutien durant la guerre.


Calendrier Stellaire de l'Alliance: Ère des Cinq


  • 4853/0 : Victoire totale sur les Xils qui se seront battus jusqu'au dernier. Les natoons retirent leurs cyborgs secrètement des divers fronts où ils avaient été déployé. Entrée des humains au conseil de l'Alliance.

  • 2 : Les Ordonnateurs votent l'exil de leur créations. Ils les envoient, vierge de toute mémoire, sur une planète au climat très peu favorable, situé en bordure de l'amas de Thool.

  • 176 : Création de la société AG-System (Anti-Gravity System) issue de la collaboration Natoons/Naer Xen qui abouti à la conception du premier V.P.P. de l'Alliance.

  • 203 : Retour des cyborgs sur la scène politique, grand scandale. Les questions sur ces derniers sont tenus secrètes. Les natoons ne proposent aucune tutelle de peur qu'on découvre leur implication dns la construction des cyborgs. Ils sont placés finalement placé sous la tutelle de Lor.

  • 285 : Création du modèle de troisième génération Harimau, venu remplacer la version AG-System jugée obsolète face au V.P.P. de deuxième génération.

  • 321 : Scandale Natoons, le Consortium est accusé d'atteinte à la moralité et à tentative d'expériences inconvenantes envers une planète sous sa tutelle. Après le début d'une guerre civile, L'Union Fédérale récupère la tutelle de la planète Tescha.

  • 603 : Aujourd'hui, les natoons sont l'une des grandes puissances de l'Alliance. Dans bien des domaines scientifiques, ils n'ont pas leur pareil même si parfois les loriens continuent de leur prouver qu'ils en savent plus long qu'eux.

Ϛ Planètes contrôlées :

Byleth Reg
Païmon Reg
Caym Reg
Vine Reg
Sitri Reg
Haagenti Reg
Vëpar Reg
Leraje Reg
Volac Reg
Vassago Dux
Aïm Dux
Salëos Dux
Amön Dux
Gusoyn Föl
Raum Föl
Zagän Föl
Buër Föl
...

Ϛ Sociologie

La société que représente le Consortium est souvent considérée comme une forme de communisme réussie par les citoyens humains de la Fédération. Leur logique n'est pas infondée puisqu'il est vrai que la communauté des biens est un fait avéré dans le Consortium.

Le Consortium se divise en sept grandes branches nommées Secteurs. Chacun couvre un type de recherche en particulier : le secteur de l'énergie, de la robotique, des sciences générales, de l'aérospatial, de l'environnement et de l'armement. Nombre de classes ont été créer pour s'assurer que chacun fasse ce qui est nécessaire à tous. Tout natoon se voit classé dans au moins l'une de ses catégories au cours de sa vie.

Ordonnateurs

Ce sont les dirigeants mêmes du Consortium. Au nombre de sept, chacun d'entre eux a à sa charge un des Secteurs qu'il administre à sa guise. Ils se réunissent plusieurs fois en conclave dont la plus importante des réunions est sûrement le bilan annuelle des différents Secteur. Il arrive cependant qu'au cours de ses conciliabules le doyen de l'Académie des Sciences d'Haägenti Reg et le Maître Inquisiteurs soient tout deux invités en tant que membre d'honneur.
Les Ordonnateurs ont aussi comme mission de former un aspirant Ordonnateur issu des penseurs sous sa responsabilité afin qu'il devienne son remplaçant à sa mort.

Penseurs

La majorité des natoons sont des Penseurs. Il s'agit des scientifiques travaillant pour les Secteurs. Sans cesse, ils tentent de faire des découvertes aussi bien théoriques que pratiques et conçoivent des projets selon les ordres de leur Ordonnateur. C'est de ce groupe que sortent les natoons les plus célèbres de l'histoire du Consortium tels que Zvartan Rinzler, père de la technologie H.F.

Précepteurs

Les natoons que l'on nomme précepteurs sont chargés de l'enseignement des connaissances à la jeunesse natoon qui fréquente les "bancs scolaires". Leur nombre est si colossal qu'on établit qu'un précepteur a à sa charge une classe de seulement dix élèves sur les millions d'assimilateurs qui vivent dans l'Académie. Le dirigeant de celle-ci est nommé respectueusement le Doyen. Comme pour les Ordonnateurs, il a pour mission, en plus de devoir gérer l'Académie, de former sa future relève.

Assimilateurs

Il s'agit du terme employé pour désigner tout natoon vivant au sein de l'académie d'Haägenti Reg et y étudiant les matières qui y sont dispensées. Ils restent sur les banc scolaire pendant une cinquante d'années et assimilent toutes les connaissances que leur professeur leur apprennent, d'où leur nom d'Assimilateurs.

Prospecteurs

Il s'agit des natoons qui n'ont ni choisit la voie des études ni celle des recherches. Leur rôle est pourtant le plus important : parvenir à dénicher et rapporter les ressources essentielles au bon fonctionnement des différents secteurs. Ils parcourent ainsi la galaxie en quête de matériel pour les Secteurs qu'ils trouvent sur des planètes ou simplement en l'achetant au sein de l'Alliance. Avec le temps, ce nom s'est généralisé et désigne aussi les natoons vivants hors du Consortium ainsi que ceux qui étaient jusqu'alors chargés du ravitaillement.

Inquisiteurs

Ce sont les garants de la Justice du Consortium avec à leur tête le Maître Inquisiteur. Depuis leur Tribunal, ils statuent et jugent tout les problèmes que rencontre leur concitoyens. Ils représentent aussi la part sombre du Consortium, celle qui ne tient pas à ce que le gouvernement ne se fragilise depuis son entrée dans l'Alliance. C'est le Maître Inquisiteur lui-même qui ordonne les sanctions disciplinaires que les Châtieurs se chargent d'appliquer.

Châtieurs

Les exécutants des doléances des Inquisiteurs. Là où ces derniers sont les juges et les jurés, les Châtieurs eux sont les bourreaux. Ils sont chargés de réprimer toute forme de rébellion de la part d'éventuel natoons qui critiqueraient le fonctionnement du Consortium. Très peu connu du grand public, il n'y a guère que les natoons qui les connaissent et les craignent par la même occasion. Beaucoup les voit comme une milice mais le gouvernement préfère évidemment parler de police.

© SpaceCore

Natoon Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Mar 11 Aoû - 12:48
Timley Gold a écrit:


Gold:Bonjour monsieur. Je me présente, je suis Timley Gold, journaliste pour le compte de Cursed Mag affilié à TSW. Tout d'abord, je tiens à vous remercier profondément d'avoir accepté de m'accorder un peu de votre temps pour participer à cette entrevue. Votre peuple a contribué à fonder l'actuelle Alliance, aussi j'aimerais, si vous le permettez, vous poser quelques questions pour que nos lecteurs en apprennent plus sur les Natoons

Andham Vilroz: Sachez que c'est un réel plaisir de pouvoir répondre à vos interrogations, monsieur Gold. Mais je suppose qu'il serait plus avisé pour ma part que je me présente. On me nomme Andham Vilroz et je suis l'actuel doyen de la faculté de Haagenti Reg.

G: Vous venez de parler de vos fonctions. Ce qui me permet d'amener une première question. Il est de notoriété publique que votre peuple ne possèderait qu'une académie. Pouvez-vous le confirmer?

V: Vos informations sont tout à fait exactes, mon cher. Il n'existe effectivement qu'une seule académie Natoon dans toute l'alliance et elle se situe sur la seule planète-océan que mon peuple ait colonisé. Mais ne vous méprenez pas. Ce que nous appelons académie n'a absolument rien à voir avec les vôtres, tant dans la l'immensité que dans les connaissances que, nous les natoons, y apprenons. En effet, chaque natoon sans exception y intègre les classes pendant pas moins de cinquante années, pendant lesquelles, il reçoit un enseignement poussé dans toutes les disciplines que nous connaissons.

G: Vous évoquiez à l'instant les cinquante années d'études des natoons, ce qui pour nous, humains, un peu plus du quart de notre durée de vie. Mais quand est-il des natoons? Quelle est la durée de vie standard d'un natoons?

V: Je vais répondre à votre première question, normalement vous devriez être à même de répondre à la seconde. Cette période d'étude ne représente que 10% de notre existence.

G: Hum... Ce qui signifie que vous pouvez vivre... Cinq cent ans, il me semble?

V: Exact. Nous pouvons vivre aisément cinq cent ans voire six cent ans à l'aide de diverses prothèses cybernétiques.

?: Je vois... Pour en revenir à cette Faculté, que font les Natoons qui en sortent "diplômés"?

V: Voilà une question intéressante. Et bien, soit il choisit de suivre sa propre voie, soit il rejoint l'un des divers secteurs de recherche de notre Consortium.

G: Le Consortium... Comment définiriez-vous votre système politique d'ailleurs?

V: Et bien, pour faire simple, le Consortium est l'association de tout les secteurs de recherche dont je parle. Chaque secteur est administré par un Ordonnateur qui, lors d'un conseil réunissant l'intégralité de ses confrères, expose les avancées technologiques de son Secteur. C'est ce conseil qui est la tête pensante de notre Consortium.

G: Vous parlez de secteur de recherche. Serait-il indiscret de ma part de vous demander leur nombre et leur domaine de prédilection?

V: Mais bien sur que non, mon cher. La curiosité est une chose qui mérite d'être assouvie. Le Consortium possède en tout et pour tout six secteurs en activité dans le Consortium: le secteur de l'énergie, de la robotique, des sciences générales, de l'aérospatiale, de l'environnement et, le dernier, celui de l'armement. Tout les secteurs sont interdépendant car parfois les percées d'un secteur permettent de lancer des recherches dans un autre.

G: Pourriez-vous détaillez un peu plus ces divers secteurs?

V: Soit. Je commencerais donc par le secteur le plus important. Il s'agit du secteur des sciences générales. L'importance vient du fait que toutes les recherches de ce secteur sont d'ordre théorique. L'application de leurs découvertes se fait à travers les divers autres secteurs.

Le secteur de l'énergie vise la création de source d'énergie à la fois propre et durable qui pourrais remplacer les sources actuelles. On y étudie aussi les différentes façons de convertir l'énergie d'une forme à l'autre. Pour vous donner une idée, la technologie cristalline que vous devez sûrement connaître est issue de ce secteur.

Le secteur de la robotique étudie le domaine de la cybernétique. Un bon exemple serait les prothèses mécaniques que nous autres natoons portons. Celle-ci nous permettent de nous adapter à bon nombre d'habitat inhospitalier. En effet, c'est bien grâce au travail fourni par ce secteur que mon peuple a pu coloniser tant de planètes différentes.

Le secteur de l'aérospatial regroupe à lui seul plusieurs domaines. Les recherches sur les VPP y sont effectuées au même titre que celles sur les vaisseaux de colonisations. Chaque années, ils s’échinent à améliorer nos systèmes de voyages spatiaux, diminuant parfois le poids, augmentant la résistance, etc.

Le secteur de l'environnement effectue des recherches pour protéger au mieux l'environnement que notre peuple à eut tendance à dénigrer au profit de la colonisation. Pour la petite histoire, c'est la rencontre de notre race avec les Naer Xen qui nous à pousser à créer ce secteur. Il paraîtrait même que ce secteur se trouvent en étroite collaboration avec des scientifiques naer xen et aurait entamé, grâce à leur aide, des recherches sur des techniques de terraformation efficaces, si je ne m'abuse.

La médecine, elle, comme vous vous en doutez ne dénote pas de son nom. Elle fait précisément ce qu'indique sa fonction et elle travaille souvent en étroite relation avec la cybernétique.

Quant au dernier secteur, celui de l'armement, vous pouvez le voir comme l'organe militaire du Consortium. Toutes les recherches qui y sont faites visent à l'amélioration de l'armement. Le drone de combat en est l'exemple le plus connu par la plèbe.

G: Il est étonnant que vous parliez de ce secteur comme d'un organe militaire quand on sait que votre peuple est pacifique. Comment justifieriez-vous l'existence de ce secteur?

V: Je ne suis peut-être pas la personne la plus qualifiée pour vous répondre... Il est vrai que nous n'aimons pas la guerre. Elle n'apporte que destruction et emporte avec elle tant de chose. Mais cependant nous ne pouvons absolument pas rester les bras croisés si nous sommes attaqués. Cet armement que nous avons constitué n'a qu'un but défensif. Pour reprendre mon exemple du drone de combat, son utilisation à été démontrer par la première rencontre avec les Bellizoaires. Ceux-ci ne s'attaquaient aux croiseurs bellizoaires qu'en cas d’agression de leur part.

G: Voilà qui me permet de poser la question des relation avec les autres race de l'Alliance. Comment les décririez-vous?

V: Encore une fois, mon poste de doyen ne fait pas de moi la meilleure personne pour répondre à cette question. Je vous donnerais donc mon avis qui est purement personnel. Je pense que nos relations avec les autres races sont excellentes. Lorsque nous avons rencontrer les Naer Xen, nous nous sommes liés d'amitié avec eux et depuis jamais il n'y eut de tension entre nos deux peuples. Il en vas de même avec les Loriens, bien qu'ils ne soient pas très bon pour ce qui est de dialoguer avec les autres. Quand aux Bellizoaires, malgré leur côté guerrier, nous respectons leur culture et leur valeur. Il en va de même des humains d'ailleurs...

G: Que voulez-vous dire?

V: Et bien, voyez-vous notre peuple a eu du mal à comprendre le principe de votre race de monnayer toute chose. Vous vous empêtrez vous même dans un système financier qui peut vous nuire à la longue.

G: Je ne comprends pas. Vous devez bien financer vos recherches non?

V: Voyons, notre société est dénuée de toute forme de monétarisation. Nous effectuons un travail, non pas pour gagner notre vie mais parce qu'il est nécessaire et fait partie d'un tout. C'est la même chose pour nos recherches, monsieur Gold. Nous les faisons non pas pour les breveter et en tirer profit mais pour l'intérêt que nous portons à la connaissance et l'utilité de celle-ci pour notre race. Voyez-vous où je veux en venir?

G: Je crois que oui. Bien, je pense que se sera tout. Merci pour votre patience, monsieur Vilroz.

Natoon Empty

Contenu sponsorisé



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1