-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


Partagez
 
Alliance & les cinq [ EN COURS ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alliance & les cinq [ EN COURS ] Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Lun 5 Aoû - 23:03

Λ L'Alliance


Dans l'univers de Space Core, l'Alliance tient une place primordiale. Ses membres sont, pour ainsi dire, les maîtres incontestés de l'Univers connu, bien que la philosophie de certains ne les amènent à considérer les choses tout à fait autrement. Ici, nous détaillerons les conditions d'émergence de cette formidable organisation, ainsi que ses diverses caractéristiques.

Genèse


L'Alliance ne fut d'abord qu'un accord de non-agression et de commerce entre deux espèces sentientes et douées d'un degré de technologie suffisant pour explorer le vide spatial, les Natoons et les Naers Xen. Les premiers, comme vous le savez, avaient pour unique religion la science qui leur avait permis d'atteindre les étoiles, tandis que les seconds, ô combien différents, ne connaissaient plus la notion même d'individus avant cette rencontre. Ils se trouvèrent, et en conclurent logiquement que si eux ( et les loriens, d'essence sublime mais indifférents) avaient déjà atteint leur niveau technologique présent, il y en avait potentiellement beaucoup d'autres sur la même voie. Ils resserrèrent donc leurs liens et se lancèrent ensemble dans une entreprise d'exploration à vaste échelle. Des espèces sous-évoluées mais intelligentes furent découvertes et prises en charge par dizaines, et vinrent peupler les infrastructures Natoons.

Les Nuées


Le premier obstacle majeur vint des Nuées Bellizoaires. Cette race, surgit de nulle part, agressa les alliés. Cependant les Natoons, aidés des Loriens, développèrent une armée de drones suffisamment sophistiqués pour donner à penser aux conquérants. De surcroît, les Naers, bien que foncièrement pacifistes, s'étaient eux aussi dotés de moyens de résister à cette agression. La défense combinée des deux grandes races démontra aux stratèges Bellizoaires que l'Empire pourrait laisser plus que des plumes dans cet affrontement. La force des Naers et leur Lien les rendaient en effet redoutables et il suffisait d'atteindre un certain point critique pour que peut-être le pacifisme de l'espèce soit remplacé par la libération d'un instinct de survie qui pourrait se révéler dévastateur. On courait à peu près le même danger avec les Natoons : leurs drones étaient déjà redoutables, mais leur véritable potentiel guerrier n'avait été qu'effleuré. Une trêve fut négociée, trêve qui se transforma sous peu en une Alliance désormais tripartite.

Les Bellizoaires, anciens ennemis, étaient à présent le bras armé de l'Alliance et s'occuperaient de neutraliser toute menace directe à son encontre. Bien évidemment les habitueles accords économiques suivirent. Un Conseil de l'Alliance fut créé et localisé sur la planète Strastallion. Les quatre grandes races, Loriens, Bellizoaires, Natoons et Naers Xen, le composaient. Mis bout-à-bout (si l'on peut dire) le territoire des races membres étaient d'une ampleur plus que considérable. La concorde régnait parmi les races, l'Alliance était relativement stable...

Les accords


Durant plus de 3000 années stellaires l'Alliance des Quatre prospéra à travers la galaxie. Elle rentra en contact avec de nombreuses races en phase de conquête spatiale. Après délibération. Les Naer Xen et Natoons tombèrent d'accord pour aider et éduquer ces nouvelles nations en les intégrant à l'Alliance sous le terme de filleules. A chaque nouvelles rencontres, la même proposition était donnée à ces jeunes nations. Celle qui acceptèrent d'être aider été assigné à un des quatre, ou plutôt un des trois car les Loriens ne refusèrent de participer à cette nouvelle mission. Ce dernier ayant la responsabilité d'aider et d'intégrer ces nouvelles races à l'Alliance.

La Cinquième


Puis, dans le secret le plus complet, les Bellizoaires recueillirent une nouvelle race intelligente, peut-être la plus étrange de toutes...elle avait manqué de s'autodétruire et sa planète-mère n'était plus qu'un rocher radioactif.

L'humanité avait été découverte. Son existence fut tenue secrète et ses membres furent parqués sur Hollus pour leur permettre de se remettre et surtout pour plus tard favoriser leur réduction au statut d'hôte volontaire.

Quelques années plus tard, l'Alliance entendit parler pour la première fois des Xil Joons. N'ayant pas réellement pu communiquer avec eux, ils furent nommés ainsi à cause des bruits qu'ils émettaient lorsqu'ils se servaient de ce qui ressemblait à leur appareil vocal. Les Xils semblaient sortis de nulle part, la technologie qu'ils utilisaient, en plus d'être totalement inconnue, semblait très dangereuse, et pour couronner le tout, ils étaient extrêmement hostiles.

Lorsque les troupes de l'Alliance se virent dans l'obligation de battre en retraite face à un ennemi pourtant en infériorité numérique, la panique commença à s'installer à plusieurs niveaux. L'Equilibre était secoué, l'Empire inquiet et le Consortium nerveux.  Ce fut là que les Bellizoaires choisirent d'user d'un joker inattendu : l'humanité. Si elle n'était pas capable d'endiguer la menace Xil, elle pourrait du moins la ralentir, servir de chair à canon. On mit les Natoons à contribution pour préparer les humains. Une fois armés et organisés, on les lâcha sur les envahisseurs, et, surprise : ce furent les Xils qui battirent en retraite cette fois-ci. Forts de ce succès, et surtout conscients que le destin de leur race se jouait à cette conjoncture, les généraux humains poursuivirent l'offensive et repoussèrent les agresseurs aux confins de l'Alliance. Derrière ces victoires apparemment dues à l'excellence des officiers humains et à l'adaptabilité de leurs soldats se cachait en fait un des plus gros secrets de cette période : les troupes Cyborgs, tirés de la population humaine contaminée, avaient été mises à contribution et soutenaient les armées humaines dans l'ombre.

Lorsque l'armée humaine eut fini d'exterminer les belliqueux Xil Joons, l'humanité se trouva en position de force par rapport à ses "tuteurs" Bellizoaires. Sans compter que le comportement de ces derniers avait été très peu appréciés par les autres races de l'Alliance. Le dirigeant humain de l'époque, Malcom Red, saisit l'opportunité qui se présentait, et au cours d'un discours devenu célèbre depuis, plaida pour la sortie de la tutelle des parasite et l'entrée de l'humanité au Conseil de Strastallion. Ce fut suite à ce discours que l'Alliance des quatre devint l'Alliance des Cinq.


Chronologie de l'Ère des Cinq



  • 0 : Victoire totale sur les Xils qui se seront battu jusqu'au dernier. Arrivée d'un cinquième membre au sein du conseil de l'Alliance, les Norms.
  • 2 : Les cyborgs sont exilés dans le plus grand secret. La majeure partie des dossiers les concernant sont supprimés. Quelques uns subsistent, précieusement gardés par les dirigeants humains et natoons.
  • 3 : Fondation de la Loge.
  • 10 : Création de l'Union Fédérale. Élection du premier Panarque : Ichirô Campbell.
  • 12 : Lancement du projet de colonisation des Norms avec l'aide des quatre autres membres du conseil.
  • 28 : Découverte officielle du pouvoir psionique nommé Don, fondateur sept.
  • 32 : Fondation de l'Académie des sciences psioniques sur la planète Tern.
  • 41 : Fondation de la première Dynastie patriarche, les Cross. Puis s'en suivent les autres dans un intervalle de vingt ans.
  • 80 : Fin de la colonisation, vingt-huit planètes colonisées et rendues aptes à accueillir des populations humanoïdes. Les premières grandes corporations voient le jour.
  • 92 : Émancipation de la planète Tern de l'Union fédérale, désormais déclarée planète neutre, elle ne doit plus des comptes qu'au conseil. Des ambassades de l'A.S.P se créent un peu partout. Le nombre de colonies de la fédération passe à 27.
  • 106 : Début de la mission Icare.
  • 134 : Assassinat du Thaar Brensrik, Prise de pouvoir du Thaar Elk sur l'Empire Bellizoaire.
  • 203 : Retour des cyborgs sur la scène politique, grand scandale. Les questions sur ces derniers sont tenus secret, ils sont placés sous la tutelle de Lor.
  • 255 : Fin de la mission Icare, l'Union Fédérale est forte de vingt nouvelles colonies. Treize Norm, deux Naer Xen, trois Natoons et deux bellizoaires.
  • 289 : Début de la guerre entre l'Union fédérale et "les courageux colons".
  • 305 : Signature du traité d'Anka de l'Union Fédéral reconnaissant sa non-ingérence dans les affaires du Dédale. Naissance de la CEAD.
  • 308 : Apparition de la corporation Sylva et des doses gévus ralongeant l'espérance de vie de l'homme. Nouvelle espérance de vie : 140 années stellaires (soit 280 années terriennes).
  • 321 : Scandale Natoons, le Consortium est accusé d'atteinte à la moralité et à tentative d'expériences inconvenantes envers une planète sous sa tutelle. Après le début d'une guerre civile, L'Union Fédérale récupère la tutelle de la planète Tescha.
  • 332 : Effondrement de la CEAD, le dédale est définitivement exclu de l'Alliance exceptées les deux planètes sous le contrôle de l'équilibre, du Consortium Natoons et de l'Empire Belli.
  • 376 : Grand cri dans l'équilibre, Une planète Naer du Dédale se coupe entièrement du lien. On accuse la Ronce.
  • 394 : Les deux planètes Natoons du dédale se détachent du Consortium sans aucune explication. Le cinquième Seraf reste le dernier contact au sein de l'alliance mais même le Thaar Elk contrôle très peu son subalterne.
  • 399 : Les Raygrs sont découverts. Guerre du premier contact qui ne durera que quelques mois malgré une forte mortalité des combats. Le Collectif se rend sans conditions lorsque son vaisseau-monde est capturé. Son leader despote, Mahakan, est exécuté publiquement. Les Raygrs sont stérilisés et couverts de nombreuses pénalités économiques et sociales pour le génocide Tarkan. L'Alliance aide cependant les clans Raygrs a remettre en place une politique stable.
  • 443 : Début d'un conflit avec l'amas Tedh-6 suite à une agression des frontières. La machinerie nommée Union Fédérale rencontre sa première crise financière.
  • 457 : Traité de paix avec le Tedh-6. L'Alliance était un trop gros morceau.
  • 502 : L'Union Fédérale rembourse entièrement sa dette contractée auprès des autres races du conseil suite à son aide fournie à l'heure de la colonisation. Le Panarque Rosuha prononce un discours qui restera célèbre et soulève le fait que l'Union Fédérale ne doit à présent plus rien à personne. Nombre de politiques Aliens s'insurgeront.
  • 567 : Révolte dite des "derniers hommes" menée par le général sécessionniste Heinz Von Feuerberg. Conquête puis massacre d'Asgard suivis de la mort du général rebelle.
  • 603 : Aujourd'hui. L'Union Fédérale est devenu un membre de poids et très influent sur l'Alliance. Elle s'est doté de nombreux pupilles, Elle possède une armée aussi puissante que l'Empire, quoique moins facilement sacrifiable. Une industrie aussi lourde que les Natoons avec un plus grand rendement mais des qualités moindres. Elles progressent à pas de géant dans la génétique et la médecine. Elle a imposé les unités (l'argent) aux autres races dans le fonctionnement du commerce. Bienvenue dans le business du profit et des jeux de pouvoirs des Norms. 


NB :


© SpaceCore

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Métiers [Conversion en cours]
» Piraterie & Banditisme spatial [Ajout de la RdF en cours]