-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal


Partagez
 
Lorien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lorien Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Dim 15 Sep - 22:06

Σ LORIENS


Σ Phénotype

Le lorien a connu trois formes distinctes même si l'alliance n'en a toujours connu que deux.

Autrefois, il avait l'apparence d'être chrysalide à quartz tripode. Leur couleur touchait toutes les gammes visibles de l'arc-en-ciel  et leur source principal de vie était les rayons gamma à très forte concentration (principe de photosynthèse). Pour cette raison, ils ne pouvaient vivre et coloniser que des systèmes contenant un pulsar gamma (très limité dans cette galaxie). Ils ont donc dû évoluer vers un nouveau stade.

Ayant parcouru la majorité de la galaxie sans trouver d'espèces à leur niveau technologique et des traces d'espèces à un niveau supérieur ayant disparues. Ils conclurent que la dimension de la masse n'était qu'une étape transitoire avant l'élévation. L'élévation étant l'accès à un niveau supérieur (autre dimension) fait de pur énergie. Impatient, ils trouvèrent un moyen d'arriver à ce stade et lancèrent le processus de métamorphose. Ils devinrent alors des unités énergétiques capables de préserver leur conscience et d'éviter la perte d'énergie (devenue leur enveloppe). Toutefois, ils ne réussirent pas à accéder au niveau supérieur tant désiré. Ce qui fit d'eux des êtres de purs énergies bloqués à un stade non souhaité (celui de la matière). Sous cette forme, ils errent à la façon d'halo grisâtre capable de prendre différentes formes et de communiquer par vibration de fréquence sonique et luminique. Avec l'aide des Natoons, ils réussirent à adapter toutes leurs technologies à leur triste forme, se dotant de "coquilles".

Les Sourciers : Lorsqu'un Lorien décide de quitter son monde pour rencontrer les mondes de l'alliance et ses espèces. Il transfère sa conscience dans un androïde polymorphe. En effet, l’androïde est composé de nanites de silicium avec des propriétés mimétiques capable de produire des formes complexes et stables par un système de vibration complexe du composant. Cet exosquelette est propre aux loriens et bien que les Natoons tentent de le reproduire, ils n'y sont toujours pas parvenus. Le silicium est même capable de produire des couleurs ou des armes. Par conséquent, un lorien ressemblera à s'y méprendre à une très bonne copie humaine (forme de prédilection de la race). Ce qui frappe le plus chez eux, c'est qu'ils ne sont jamais armé (ils s'arment uniquement si nécessaire et c'est produit par leur exosquelette) ainsi que le réalisme de leur mimétisme. Ils ne possèdent pas de sexualité déterminée, mais pour un critère sociologique, ils accordent un sexe fixe à leur androïde (mâle ou femelle selon l'enveloppe qu'ils copient : 85% de chance que ce soit un humain). L'androide Lorien est très peu vulnérable, car il est composé de millions de grains de silicium structurés au niveau atomique pour être extrêmement dur, de plus, ils sont capable de retrouver leur forme d'origine ce qui donne une capacité de régénération hors norme aux androïdes. Ils peuvent évidement supporter toutes types d'environnements planétaires ainsi qu'à l'espace sidéral. Enfin, il possède sa propre source d'énergie autonome capable d'alimenter un railship durant des siècles.

Spoiler:


Σ Histoire


Histoire ante-évolution : Ayant une abondance peu commune en cristaux, la société Lorienne s'est basée sur le quartz, sa vibration, la pyroélectricité et la compréhension de l'énergie. Très vite, ils ont percé les mystères de la galaxie ainsi que le vortex à projection au point zéro (nommé communément Maëlstrom). Conscients de leur principal défaut, trouver des systèmes à pulsar gamma pour survivre, ils cherchèrent pendant longtemps un moyen de changer de forme. Parcourant la galaxie à bord de leurs vaisseaux cristallin et obsédés par l'idée d'évolution, ils finirent par découvrir le moyen de se libérer de la matière afin de n'être que pur énergie. Encourageait par l'idée d'accéder à un niveau supérieur dimensionnel, ils brûlèrent les étapes avant de vérifier leurs théories. Prisonniers de leur incapacité à agir sur les choses, ils payèrent le prix de leur manque d'humilité. Car être pur énergie, c'est bien, mais lorsqu'on reste prisonnier d'une dimension sur laquelle on ne peut presque plus interagir, c'est désespérant !

Histoire post-évolution : Pendant près de mille ans ils cherchèrent une solution à leur problème avant de conclure sur un sacrifice très ironique. Eux qui avaient longtemps cherchés la sauvegarde de leurs espèces, et par extension leurs vies, durent se résoudre à sacrifier près de la moitié de leur population pour entrapercevoir un avenir. Ils découvrirent qu'en libérant une explosion énergétique suffisante, il serait possible de décrocher l’orbite de leur planète mère afin d'errer à la frontière de systèmes en systèmes dans l'espoir de tomber sur une civilisation suffisamment avancée pour les détecter et les aider. L'espoir était mince, mais probable. Seulement où trouver l'énergie nécessaire lorsqu'on est aussi limité ? L'horreur de leur propre état leur révéla la solution, et après de brefs calculs, ils conclurent qu'ils devraient sacrifier près de la moitié de leur population. Ainsi fut créée la première planète filante de cette galaxie connue à ce jour. Elle voyagea pendant près de 50 000 ans avant que les Natoons ne la découvre, elle et ses habitants. Très curieux et compatissants, ils apportèrent leurs aides aux Loriens pour que ces derniers ressoudent ce problème d'interaction. Par chance, même si le consortium n'avaient pas la méthode, ils avaient l'industrie suffisante et un petite partie du savoir des Loriens cédés pour permettre la sauvegarde de ces êtres devenus éthérés.

Transit : Depuis, les loriens sont à nouveau capable d'interagir avec la masse, même s'ils tentent toujours vers une élévation dimensionnelle, considérant celle de la matière comme une étape transitoire et l'ayant achevée depuis longtemps. Bien sûr, les Natoons demandèrent un échange technologique en bénéfice de leurs aides. Toutefois, les Loriens se montrèrent prudent et distillèrent leurs savoirs au compte-goutte. Ce qui agaça le Consortium cupides de savoir, ayant découvert un aperçu des connaissances Loriennes avec l'évolution énergétique mais surtout la révélation du Maëlstrom. Cependant, pour avoir payé le prix, les Loriens étaient devenus pointilleux et très méfiant sur le partage de connaissances, tomber dans un drame comme le leur étant chose aisée. Mais arrivèrent ensuite les Naer Xen qui permirent aux Loriens de souffler un peu devant la curiosité sans cesse croissante des Natoons. Peu à peu, ils se désintéressèrent de nouveau de la masse et répondirent à peine à la proposition d'alliance entre les trois espèces. Ils acceptèrent toutefois d'être des alliés de dernier recours et de valider ou invalider toutes théories scientifiques qui seraient soumise à leurs jugements.  

A notre époque : Aujourd'hui, les Loriens sont vu comme des êtres intelligents et au savoir supérieur, toutefois, ils sont souvent dénigré à cause de leur renfermement et désintérêt pour l'Alliance. Il arrive parfois d'en croiser un sous sa forme androïde à la recherche d'un mystère que même ses compagnons ne comprennent pas. Ils se font engager le plus généralement dans des équipages où ils remplissent leur fonction de manière exemplaire mais sans jamais aller au-delà des capacités technologiques et de la compréhension des systèmes de bord. Lor n'a presque aucune influence sur le Conseil de l'Alliance et s'en fiche. Ils n'ont qu'un seul pupille, les cyborgs et une seule planète.


Σ Sociologie


Les Loriens ont une langue qui se traduit forcément par une autre. Déjà sous forme primaire, ils parlaient par fréquences extra-violet. Elle n'existe donc que sous une forme : une langue symbolique allant jusqu'à quatre dimension. Par conséquent, lorsqu'ils parlent en utilisant le son, ils le font forcément avec des mots de la langue de l'interlocuteur, ce qui peut parfois donner lieu à des traductions curieuses, ou des emplois que vous ne connaissez pas. Toutefois, ils font un effort pour simplifier au maximum leurs concepts.

Traité scientifique Lorien dans leur langue:

Les Loriens ont toujours eu une manière très terre-terre de voir les choses. Leur dicton en étant le symbole même avec sa maxime principale : "Tout chose est un cycle qui en constitue un autre". Et sa seconde : "L'erreur est indispensable et l'oublier devient une faute". Une dernière pour la route : "La gravité attire" (manière de dire une évidence est une évidence, il ne faut donc pas la remettre en question mais remettre en question celle qui ne l'est pas).

Emotion


Un Lorien est émotionnellement pauvre. Car sous sa nature primitif, il se dupliquait, la photosynthèse était sa nourriture et aucune notion de territoire n'a embrumé leur civilisation. N'étant pas soumis aux appétits de désirs, il vous sera très dur de lui expliquer la notion d'Amour, tout comme celle d'intimité, de proximité ou de pudeur. Toutefois les Sourciers (nom donné aux loriens retournant à la matière sous forme androide) apprennent vite et associeront cela à des coutumes.
Il existe un rite Lorien nommé fusion. Lorsque deux esprits se côtoient depuis longue date, ils peuvent se reconnaitre comme complémentaire. Alors ils ne se quittent plus et forment un tout qui doit le rester. En terme humain, c'est ce qui se rapproche le plus d'un mariage convenu. Le terme esprit n'a pas de frontière raciale. Il est donc déjà arrivé de voir une fusion entre un Lorien et un Naer. Les autres races ne vivent pas assez longtemps quant aux bellizoaires, c'est déjà bien compliqué la fusion de deux esprits alors celle de trois, cela serait très surprenant. Cela peut être vu comme un concept proche de l'amour aussi, même si un Lorien vous démontrera le contraire par tous les moyens ("l'amour n'est qu'une réponse primaire et éphémère, la fusion est continue !" Proverbe Lorien).  

Politique


Les loriens sont sous un régime collectif à voix égal. Cela signifie que chaque citoyen a son mot à dire sur les décisions collectifs de Lor et peuvent émettre des propositions ou des votes. C'est pourquoi, il arrive très souvent qu'une décision politique lorienne prenne du temps à se mettre en place. Chaque individu né (même s'il n'y plus de naissances) avec un droit fondamental qu'on peut traduire par le terme de libre-arbitre. Il désigne chaque lorien comme autonome et propriétaire de son intimité. L'ingérence collectif sur un individu est donc proscrit, sauf preuve établi d'un crime. Les pires sentences à Lor sont d'ailleurs la destitution du libre-arbitre ainsi que l'excommunion.

Ce principe est fondamentale, et c'est pourquoi, beaucoup de sourciers sont étonnés au début de l'ingérence que font les autres espèces sur leurs travaux. Sur Lor, on ne demande pas d'autorisation, on ne demande pas non plus ce que fait son compatriote, c'est impoli. Toutefois, un lorien peut très bien demandé conseil, s'il sent son jugement trouble sur un sujet.

Pour finir, ils sont tous des artisans créateurs, même si chaque lorien possède un champ d'application propre du à son affinité. En sommes, ce sont des scientifiques possédant un laboratoire de recherche avec toutes les ressources nécessaires pour mettre en oeuvre leurs projets. Chaque travaux sont mis sur une base de données collective après achèvement afin d'augmenter l'innovation et la collaboration entre les artisans.

Economie


Sur Lor tout est gratuit et accessible. Les sourciers ont donc du s'adapter sur les mondes des autres races. Ils ont choisi de créer un compte commun. Chacun y versent la totalité de ce qu'il perçoit en travaillant. Totalement responsable et autonome, personne ne pose de questions sur qui retire quoi et pourquoi, même des sommes importantes. Les sourciers sont souvent très bien rémunérés et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, dépensent très peu. Certains petits malins ont déjà essayé un cambriolage numérique. Ça n'a jamais très bien marché.
 
Σ Dogme

Dimension : D'après les Loriens, il existe plusieurs dimensions évolutives. Il y a d'abord le Chaos qui est le fruit de toute création. Ils se représentent cette dimension comme une zone sujette aux conflits d'énergies existantes et inexistantes. Le Big Bang serait une des nombreuses créations de cette dimension tout comme l'existante de la vie, son mouvement. Ensuite, il y aura la dimension de la matière qui suit de nombreuses étapes, celle dans laquelle nous évoluons dans tout ses nombreux mystères. Vient ensuite la dimension de l'énergie, ils la supposent existante par son concept, selon eux, toute créature née du Chaos propulsée dans la Matière doit atteindre celle de l’Énergie. Ils y tendent et c'est ce qu'ils nomment l'élévation. Tout comme arriver du Chaos est une élévation lorsqu'on est dans la Matière. Dans leurs croyances, chaque civilisation doit un jour passer d'une dimension à l'autre. Ils supposent l’existence d'autres dimensions mais qu'ils sont incapable de les percevoir tant qu'ils n'auront pas atteint l’Énergie.

Élévation : C'est l'étape transitoire au moment du passage entre deux dimensions. Elle peut être plus ou moins longue.

LES LOIS DU SOURCIER
I- En aucun cas durant ton voyage au sein de la Matière tu ne devras communiquer un savoir supérieur à la conception du bénéficiaire.
II- Ton androïde est tien, il est ton extension, préserve le en toute circonstance, mais n'oublie pas qu'il est aussi le fruit d'un savoir avancé, en cas de situation incertaine, il devra être détruit plutôt qu'obtenu par un tiers.
III- N'oublies jamais ta Lor natal et ses sacrifices, penses y avant toute chose. La gravité attire.
© SpaceCore

Lorien Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Dim 15 Sep - 22:08
Inari a écrit:

I: Bonjour chers lecteurs aujourd'hui en exclusivité un Sourcier, en d'autres termes un Lorien pour ceux qui ne le sauraient pas, a bien voulu se prêter à une interview pour éclairer notre lanterne sur sa mystérieuse espèce très peu connue du grand public. Tout d'abord, je me présente, mon nom est Inari Niwen, et je tiens à vous remercier d'avoir accepté cette entrevue. Sans plus attendre entrons dans le vif du sujet, voulez-vous. Commençons par les présentations et ce que signifie réellement le terme sourcier. Avez-vous une sorte de mission pour votre peuple ?

Alphael : Je suis moi-même enchanté de cette rencontre et je regrette de ne pas m'être prêté plus tôt à ce jeu. Vous avez des questions et il est normal que nous y répondions dans le domaine de ce qui est possible. Je me nomme Alphael, ou disons plutôt que c'est ainsi qu'on pourrait traduire mon nom dans votre langage. Je suis un sourcier comme tout Lorien que vous rencontrerez dans l'espace de l'Alliance, hors Lor. Les sourciers n'ont pas vraiment de missions contrairement à beaucoup d'idées reçus. Nous sommes simplement des âmes loriennes souhaitant nous réconcilier avec le monde de la matière, le vôtre. Car voyez-vous nous vivons très longtemps, presque éternellement à votre échelle. Et même si nous aimons être dans l'intimité de notre espèce, il arrive que certains comme moi souhaitent parcourir les peuples de l'Alliance afin de nous libérer du fardeau commun que nous tentons vainement de percer.

I: Votre fardeau commun ? Pardon mais comme beaucoup je suis néophyte dans votre culture et vos croyances. Pourriez-vous être plus explicite ? Est-ce la seule raison d'être d'un sourcier, se libérer de votre fardeau commun ?

A: Oui navré, j'oublie parfois que nous communiquons rarement notre science. Dans la croyance populaire de mon peuple, nous pensons qu'il existe différent stade d'évolution. Le premier étant le stade de la matière et toutes ses sous-étapes que nous avons connu et que vous connaissez vous même : Unicellulaire, Multicellulaire, interaction cellulaire, expansion cellulaire etc.. Ainsi pour arriver à votre civilisation actuelle. Vous êtes jeunes et vous avez encore beaucoup d'étapes à passer. Nous, nous pensons que ce n'est plus notre cas et que par conséquent, il est temps pour nous de trouver un moyen d'atteindre le stade suivante qui est celui de l'énergie pour enfin passer sur un plan supérieur d’existence. Nous sommes au point intermédiaire et nous tendons désespérément à passer ce cap. Ce qui n'est pas une franche réussite pour le moment. Voilà ce que nous appelons notre fardeau commun. Ça et un autre point que je ne puis vous dévoiler. Quand aux sourciers, ils ont décidé de s'en libérer pour un temps mais aussi pourquoi pas de trouver la solution à un moment improbable. La vie, après tout, découle de probabilités et de hasards, vous me l'accorderez. En cela, nous suivons avec intérêt les possesseurs du Don. (sourire)

I: Je vois, ou du moins j'essaie. En d'autres termes, les sourciers ont aussi pour mission de poursuivre leur quête et d'observer les autres peuples. Ainsi contrairement à ce que certaines rumeurs prétendent vous n'êtes pas omniscients depuis votre planète. Toutefois, vous êtes des êtres de pures énergies alors pourquoi utiliser des corps androïdes pour vous déplacer, cela doit limiter vos déplacements, non ?

A: Pas vraiment, à dire vrai, c'est plutôt l'inverse. Il y a deux avantages à ces corps de nanites. La première est d'ordre philosophique. Retourner dans le monde de la matière sans avoir la forme adéquate serait illogique, vous en conviendrez. De plus, aucune de vos technologies n'est compatible avec nos moyens d'actions lorsque nous sommes des êtres éthérés. Par conséquent, ces corps nous permettent d'interagir d'autant plus facilement avec vos mondes sur le plan de la communication, comme des déplacements ou de l'usage d'objets.

I: Je comprends mieux. Vous parlez de langage, de communication et de traduction depuis tout à l'heure, cela signifie que vous ne vous exprimez pas comme nous ?

A: Pas vraiment. Pour commencer nous sommes émotionnellement très pauvre, nous n'avons donc pas un langage aussi riche que le votre. Il se limite très souvent à des descriptifs que vous jugeriez barbants. De plus, nous communiquons par fréquence et onde. L'alliance de ces deux outils est très difficile à être traduit pour n'importe quel autre peuple connu ainsi que leurs machines. Même notre langage écrit n'est pas le même. Il serait plus court de parler de nos points communs que de nos différences dans le domaine de la communication.

I: Je vois, à ce propos. Vous êtes vraiment aussi émotionnellement pauvre ? Parce que voyez vous j'ai entendu parler d'un procédé vous concernant, une sorte de mariage très particulier que vous nommez "fusion". Pourriez nous nous éclaircir sur le sujet ?


A: Effectivement, je le puis. La fusion est un méthode très particulière. Notre espèce bien qu'extrêmement démocratique et collective dans son fonctionnement respecte toujours une intimité stricte sur le plan esprit à esprit. Je ne cherche pas à rentrer dans les pensées d'autrui et ce dernier fait de même. La fusion annihile ce concept. Lorsque deux esprits se jugent dignes, en harmonie et entièrement compatibles, ils peuvent décider sous un commun accord de fusionner leurs esprits. Ils gardent tout deux une identité propre mais ressentent toutes les pensées de l'autre. La fusion est irrévocable, il faut donc être sûr de ce qu'on désire. Mais elle apporte beaucoup. La distance ne change rien à l'affaire, les deux êtres sont inextricablement liés. Leurs passions, rêves, projets, envies, désirs, pensées, peurs et j'en passe. Tout est partagé. C'est une union totale. Elle transcende deux êtres et ces derniers se retrouvent souvent avec une perception émotionnelle enrichie.

I: En d'autre termes, c'est le rêve de beaucoup de femmes, si vous saviez comme nos mâles sont terre-à-terre et si peu portés sur l'esprit. Dernière question et pas des moindres, j'ai cru comprendre que vos corps pouvaient changer de formes, ce qui signifie que vous pourriez très bien être employé comme espion ou tenté de vous faire passer pour d'autre. Quelle sont les réelles limites de vos corps de.. de matière ?

A: Je dois avouer que je m'attendais un peu à cette question. Notre technologie passionne très souvent les autres peuples. A toute vos questions d'ordres illicites, je pourrais répondre oui, la gravité attire après tout. Toutefois, aucun de nous ne s'abaisserait à une telle pratique, c'est contre tout ce que nous croyons, d'ailleurs, c'est seulement à votre contact que nous avons appris la notion de Vol. Nous avons nos défauts évidemment, mais très peu des vôtres, nous en avons d'autre. Pour ce qui est de nos capacités, je ne puis malheureusement pas rentrer dans les détails, vous vous en doutez, toutefois oui, nous avons de très grandes capacités. Nous avons en primeur de nous préserver par conséquent, nous avons fait en sorte que nos corps puissent résister à tout les traitements qu'ils rencontreraient parmi vous. Pour ce qui est de votre première phrase, j'ai cru déceler une trace d'humour, malheureusement, j'ai énormément de mal à saisir ce genre de concept, je répondrais donc. Ma personnalité est plus compatible à celle d'un mâle que d'une femme, par conséquent, je ne vois pas en quoi, ils ne peuvent pas être portés sur l'esprit. Tous les Sourciers seraient des femmes dans ce cas là.

I: Je vois. Bon eh bien ce sera tout, en vous remerciant d'avoir pris le temps et à bientôt peut être.


Lorien Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Mar 11 Aoû - 13:52


Σ LORIEN

image du personnage 150*300
¬ Âge de la civilisation : 300 000 ans depuis l'ère spatiale. 10 millions d'années d’existences.
¬ Nature chimique principale : Silicium/énergie
¬ Espérance de vie : Infini, jusqu'au suicide.
¬ Planète d'origine : Lor
¬ Groupe : Alliance à titre de consultant.
¬ Technologie principale : [haute] Quartz, énergie, androïde, transfert de conscience.
¬ Nombre d'individus : 3 millions [stable et immortel]

¬ Nombre de colonies : Ne colonise plus.

¬ Idéologie & Comportement
Les Loriens sont très peu répandus dans l'alliance et se concentrent uniquement sur leur planète mère Lor qui fut remise en orbite dans un système excentré de l'Alliance. Ils ont une politique autarcique très poussée. Ils se mêlent rarement des affaires de l'Alliance et ne communiquent que très peu de savoir aux autres races. Toutefois, ils répondront toujours à une demande de confirmation de thèses scientifiques, mais en aucun cas ils ne feront les calculs à la place du demandeur et s'ils l'invalident, ils ne proposeront pas d'alternative. Les Loriens considèrent, à cause de leur histoire et de leurs propres erreurs, que les espèces plus jeunes doivent progresser d'elle-même même au prix de multitudes d'erreurs. Ils sont si évolués que les questions classiques ne les intéressent pas. Leur manière de fonctionner et de raisonner est très différente des jeunes espèces et ils ne sont plus touchés par la biochimie émotionnelle. Ils ne tendent qu'à une seule et unique chose: évoluer vers un niveau supérieur de l'univers qu'ils nomment élévation.

Il arrive malgré tout que quelque individus décident de retourner aux mondes de la matière pour aborder un angle différent au problème de l'élévation. L'individu transfère alors sa conscience dans un modèle d'androïde à base de silicium et parcourt les mondes connus de l'Alliance bien souvent en compagnie d'un groupe d'une autre espèce. Depuis l'arrivée des humains, leurs modèles robotiques favoris est le leur. On reconnait un Lorien par rapport à un simple humain (le mimétisme est parfait) à son comportement passif, très attentif, émotionnellement pauvre et sa condescendance involontaire ainsi que la technologie embarquée par l’androïde (voir phénotype)

Les Loriens sont considérés comme l'espèce la plus évoluée de l'Alliance. Pourtant ils prennent souvent l'apparence de la moins évoluée : les hommes.

Cette race a piqué votre curiosité? Alors consultez son supplément sans plus attendre!



Lorien Empty

Contenu sponsorisé



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1