Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Partagez
 
Mariages & relations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mariages & relations  Empty

Ludd Ezhum
Ludd Ezhum
Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Raygr
Age : 27
Localisation : Réserve de Prométhium


Ven 2 Mai - 22:56

MARIAGES, ADOPTIONS & RELATIONS

Vous vous sentez finalement l'âme d'un Don Juan et vous avez décidé de déclarer votre flamme en ce jour ? Vous ne pouvez pas avoir d'enfants et vous avez donc prit la décision d'adopter ? Mais celui avec qui vous désirez vivre n'est pas de votre race ? Prenez donc un moment pour vous poser et récapitulez les lois qui régissent les relations galactiques avant de faire votre choix. S'il est beau de voir que l'amour n'a pas de frontières, n'oubliez cependant pas que ce n'est pas non plus la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Mariages & relations  1399557846-fond-esc

LOIS DU MARIAGE

On classera en trois parties : OUVERT : Vous n'aurez guère de difficulté a pouvoir vous marier. SEMI-OUVERT : Le mariage est possible selon des conditions particulières et quelques restrictions. FERME : Le mariage est inexistant ou très restrictif et impose beaucoup de conditions.

UNION FÉDÉRALE - OUVERT ( Citoyens ) / FERME ( Dynastie )

Vous êtes un citoyen de l'union fédérale ( qu'importe votre race ) et vous vivez depuis au moins deux ans sur l'une de ses planètes attribuées. Vous êtes tout a fait libre de réclamer devant l'administration de votre ville une cérémonie de mariage si vous déboursez l'argent nécessaire à sa mise en place. Les frais d'organisation de la cérémonie sont à votre compte et vous êtes libre d'inviter les personnes de votre choix. C'est le mariage le plus proche de ceux de notre ère. Le mariage homosexuel est autorisé et pratiqué librement. En cas de divorce, c'est encore une fois devant l'administration que vous devez passer. Des frais supplémentaires peuvent être encourus. Ces mariages sont ouverts à toutes les races. Vous êtes un membre d'une dynastie et vous vivez au sein d'une des planètes mères. Votre mariage sera donc arrangé par vos parents et ceux de votre époux(se) selon des critères génétiques et rang social stricts. La cérémonie est religieuse et financée par toute votre famille. Le divorce n'est pas envisageable. En vous mariant, vous créez une nouvelle branche et vous vous engagez avec votre conjoint à maintenir ce nouveau lien jusqu'à votre mort. En revanche, vous pouvez prendre concubin(e)s à votre guise. Pareillement, le mariage homosexuel est formellement interdit. Ce mariage ne se fait qu'entre patriarches.

EMPIRE BELLIOZAIRE - FERME

Il n'existe pas d'institutions de mariage au sein de l'Empire puisque la coutume ne fait pas partie de la culture Belliozaire. Ceux qui désirent néanmoins et malgré tout le faire doivent se rendre auprès d'une autre faction qui accepte les relations aliennes.

CONSORTIUM NATOON - OUVERT

Vous êtes un membre du Consortium et vous vivez sur les territoires sous son contrôle. Vous êtes en droit de réclamer à l'administration le démarrage d'une procédure de mariage. La procédure est peu coûteuse mais est purement administrative, loin des parades éclatantes et autres exaltantes mises en scènes Norms ou Raygrs. Vous êtes bien entendu en droit de choisir n'importe quel partenaire, qu'importe sa race ou son sexe, cependant, on vous recommandera certaines personnes au détriment d'autres par soucis de génétique. Vous n'êtes pas obligé de vous plier a ces recommandations mais des avantages peuvent vous être remis sous forme d'aides si vous les respectez. Le divorce est tout aussi administratif. L'homosexualité est autorisée.

LORIENS - FERME

On connait bien les Loriens pour être très éloignés du reste des autres races et d'être renfermés sur eux même. De ce fait, il est pratiquement impossible de les voir s'unir avec un quelconque membre d'une autre race, puisqu’étant très pauvres émotionnellement. Cependant, des exceptions peuvent se produire. De manière générale, les Loriens ne se marient pas déjà entre eux, théoriquement. Il existe cela dit un rite nommé la fusion ( voir topic des Loriens ).Très spécifique, c'est la seule réelle forme de lien employée par le peuple de Lor afin de s'unir. Cependant, comme expliqué dans le lien précédemment cité, il n'est pas impossible pour un Lorien de pratiquer la fusion avec une autre espèce, bien que cela soit très rare et pour ainsi dire uniques aux Naers, seule espèce vivant suffisamment longtemps pour côtoyer durablement un Lorien. Bien évidemment, un Lorien ne possède pas de sexe bien déterminé. Il n'est donc pas question de parler d'homosexualité ici. Du reste, une fusion est censée être ininterrompue et il n'est pas possible de s'en défaire. Cet engagement est le même qu'importe la race du partenaire, bien qu'un membre d'une autre race soit évidemment reconnu comme étant vulnérable au temps.

COLLECTIF RAYGR - FERME

Vous êtes un membre du collectif par droit de naissance ( vous êtes donc obligatoirement un Raygr ) et vous avez pour ambition d'épouser un autre Raygr uniquement. Après une enquête détaillée sur votre statut, une commission dirigée par les militaires peut vous autoriser ou non à suivre une procédure de mariage. Vous devez présenter les critères suivants : Être un individu apte à se reproduire, Avoir la garantie d'être régulièrement sur Zeldren, Avoir du temps à allouer à une progéniture ( c'est un crime grave de négliger ses rejetons, sur Zeldren )Avoir un emploi Être âgé de la majorité ( dix années stellaires sur le collectif )Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez être candidat à la procédure de mariage. Attention tout de même. « L'union Raygr » ne consiste pas qu'en une célébration de l'établissement d'un lien entre deux individus. Cela prend aussi en principe le devoir d'enfanter : Après avoir signalé votre demande de mariage auprès de la commission appropriée et après avoir reçu l'autorisation de cette dernière, vous pouvez vous rendre dans les instances du clan Naruuk afin de déclarer officiellement votre couple. Une fois cette étape accomplie, un chasseur vous sera préparé. Vous y embarquerez avec votre partenaire et vous serez alors envoyés seuls dans l'espace durant deux jours. À votre retour, pour que votre mariage soit validé, la femelle devra attendre une ponte. Alors vous serez reconnus comme officiellement unis. Le divorce n'est pas envisageable.L'homosexualité n'est théoriquement pas autorisée et vous ne pouvez donc pas vous marier avec un individu du même sexe que vous. Cependant, les autorités auront d'autres chats à fouetter que vous si ils apprennent que vous avez ou avez eu un comportement homosexuel. Cette tolérance est expliquée par la faible proportion d'individus féminins chez les Raygrs. Les jeunes étant sujets aux comportements de reproduction, il suffit bien souvent que l'un d'entre eux soit mit dans dans un groupe pour qu'une contamination se propage, ponctuant sur un état d'excitation générale et, par la force des choses, soit sur des bagarres pour une éventuelle femelle présente, soit sur des rapports entre individus de même sexe. Cette homosexualité n'est cependant pas durable, puisque ces rapports sont liés au besoin de sexualité plutôt qu'à des sentiments. En grandissant, les Raygrs perdent une partie de ce besoin et sont plus résistants au manque.Le mariage avec une autre race alienne n'est pas autorisée sur le Zeldren.

ÉQUILIBRE NAER - OUVERT

Vous êtes un membre de l'équilibre et vous désirez vous lier avec un membre de votre race ou d'une autre. Très symbolique, le mariage est un engagement à long terme et vous devez en mesurer les conséquences.Il existe deux formes de mariage. Le premier est pour les Naers Xens et par les Naers Xen. Il s'agit d'une union officielle de quatre individus, la cause étant que cette race est la seule qui nécessite autant d'individus pour procréer. Il s'agit de un événement très prestigieux et en conséquence, très important dans l'opinion Naer. Gare à ceux qui tentent de saboter la cérémonie ou qui se soustraient à leurs responsabilités. Cela peut être très long, puisque la simple cérémonie devant le lien est susceptible de durer plusieurs heures par delà les célébrations qui suivent. La seconde forme est réservée aux mariages impliquant une race alienne. Dans ce cas là, il s'agit d'une union moins symbolique aux yeux des Naers que les autres, néanmoins, ils sont tout à fait disposer à organiser moyennant finance une cérémonie suivant une ligne précise. L'homosexualité est autorisée puisque les tendances sexuelles ne sont pas déclarées par l'équilibre.

CYBORGS - SEMI-OUVERT

Peu concernés par la pratique dans l'origine, ce n'est que très récemment que l'on peut noter une réelle activité de mariage impliquant des Cyborgs. Dans les faits, la coutume leur étant étrangère, ce n'est que par l'impulsion du contact extérieur qui força certains membres d'autres races a se rapprocher des Cyborgs qu'apparut l'office de mariage chez eux. Soyons directs, les Cyborgs se fichent de cette tradition symbolique. Elle n'est pratiquée chez eux que lorsqu'un membre d'une autre race est en couple avec un Cyborg, ce qui est déjà un miracle en soit, et lance la procédure avec l'accord de son partenaire. Ces mariages sont classiques et se rapprochent du modèle fédéral. Du reste, cette activité est inexistante.
© SpaceCore

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1