Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Partagez
 
description de York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

description de York Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Mer 16 Sep - 17:46


Λ York



York est une planète tellurique habitable qui possède une lune elle aussi habitable. Le système a la particularité de se trouver suffisamment proche d'une nébuleuse principalement composée d'oxygène, responsable de sa couleur verte. Les nébuleuses riches en oxygène possèdent de jeunes étoiles très chaudes, suffisamment pour avoir étendu la zone habitable du système jusqu'à la planète York et sa lune.    

York est donc habitable, mais n'a pas des caractéristiques très accueillantes. C'est surtout la richesse de son système qui a capté une infime partie des gazs des nébuleuses pour se former qui a permis sa colonisation. York connait des pluies acides, capable d'éroder des bâtiments en quelque dizaines d'années, ainsi que des vents puissants et des températures stagnants entre -60°C et 20°C maximum. La vie y est dure, et lorsque son âge d'or s'est achevé, son système a connu un exode massif.

"Fort comme York" est la devise des Yorkiens.

Historiquement York a connu une forte activité astro-spatiale au moment de la première expansion coloniale des Norms. elle est aussi le point de départ historique de la mission Icare. En raison de la richesse de son système qui possédait les matériaux premiers ainsi que trois grosses gazeuses riches en carburant. Son savoir-faire n'étant plus d'actualité, la planète a perdu de sa vigueur d'avant et à du se recycler dans l'agriculture pour ne pas faire faillite, comme ses entreprises. Elle pratique une culture intensive sous dôme, les pluies tuant les récoltes. L'eau toxique est recyclée à l'extrême et sortir hors des zones terraformées n'est pas conseillé aux habitants car l'air y est vicié.  

La coutume veut qu'on parte de York pour aller vers le Dédale. Par conséquent, York arrive encore à capter du trafic et vendre le carburant de ses géantes gazeuses à bon prix. Mais c'est surtout grâce à l'influence de New York (garagiste de l'espace) que son trafic reste stable.

York est discrète et très peu considérée par la fédération ce qui arrange bien une partie de ses habitants et organisations. Par sa culture, cet ancien bastion spatial est la dernière enclave des baroudeurs de l'espace. On y trouve des hors-la-lois pas encore assez dangereux pour s’exiler au Dédale et beaucoup de mercenaires qui souhaitent un port d'attache discret et peu regardant. Il n'y a pas que des membres du Deep Ground Circle à York, mais bien plus que sur d'autres planètes car c'est son QG.


 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description de New York (lune de york)
» Description
» Description
» Description
» Description