-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Partagez
 
Les Hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les Hommes Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Dim 28 Juil - 23:44


Λ LES HOMMES

image du personnage 150*300
¬ Âge de la civilisation :  6 millions d'années. près de 700 ans depuis l'ère spatiale.
¬ Nature chimique principale : Carbone
¬ Espérance de vie : 160 année stellaire
¬ Planète d'origine : Terre
¬ Groupe : Alliance
¬ Technologie principale : [Bâtarde] Génétique et cyber-espace
¬ Nombre d'individus : Estimé à 52 Milliards de fédérés, 10 milliards de séparatistes et 300 millions Bellizoaires.
¬ Nombre de colonies : 27 Colonies fédérées et 14 colonies non-fédérés ou autre.
¬ Nom de la planète-mère : Novus

¬ La fédération humaine est la seule reconnue par l'alliance. Les autres planètes souveraines sont ignorées, dans le meilleur des cas.

¬ Idéologie & Comportement
Les hommes ont fait des efforts et des bonds inimaginables dans leur conception de l'univers. Ils ont dû apprendre à cohabiter avec d'autres espèces intelligentes et se rendre compte qu'en plus de ne pas être unique, ils étaient presque les moins évolués de l'Alliance. Toutefois, comme à leur habitude, ils ont su tirer leur épingle du jeu et se faire une place dans le Conseil des Cinq de l'alliance. Ils ont reproduit une idéologie capitaliste plus souple et fédérée par un unique gouvernement : l'Union Fédérale souvent appelé Fédération. Ils ont également su collaborer avec leurs confrères Aliens pour développer une technologie bâtarde, efficace et approprié à leur génome. Malgré cela, une guerre civile éclata, il y a 200 ans de cela qui conduisit à la séparation de 12 mondes humains de la fédération. Les séparatistes ne sont reconnus ni par l'Union, ni par l'Alliance et se réclament indépendants. Des tensions existent encore entre ces mondes non organisés et la Fédération, mais la plupart du temps, cela s'arrête à des escarmouches.

© SpaceCore

Les Hommes Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Lun 23 Sep - 19:47

Λ NORMS


Λ PHÉNOTYPE


Anthropologue Natoon a écrit:
L'humain a cette drôle d'apparence pour lui qui le rend unique dans son style et sa façon de voir les choses. Qu'ils soient de couleur beige, marron ou jaune, on reconnaît aisément les êtres humains. L'épiderme est imberbe sauf au dessus de la tête, ils ont tout un tas de membres allant par paire, prouvant une apparence symétrique. Ils ne sont pas spécialement beaux et semblent le savoir au vu du nombre de préjugés raciaux qu'ils ont entre eux. Il reste tout de même important de souligner que malgré une apparence commune très forte, les hommes se démarquent par deux branches biens distinctes socialement comme génétiquement : les Norms et les Patriarches.

Les patriarches sont les héritiers du génome ancestral des humains, ils sont physiquement faibles et ne dépassent généralement pas les 2m de hauteur (moyenne de 1m75). Ils ont aussi des capacités psychiques moindres que ce soit dans le Q.I comme dans le Q.E. Cependant ils ont le prestige de leurs glorieuses racines, une puissance financière considérable et, par leur code génétique, permettent encore aujourd'hui de fulgurantes avancées médicales pour les Norms. Ils ne représentent toutefois que 2% de la population humaine. 

Les Norms sont l'évolution de la race humaine. Ils sont physiquement plus forts: masse musculaire, résistance et tolérance plus importante à des milieux planétaires plus hostiles que les patriarches. Ils dépassent facilement les 2m, la moyenne étant à 1m96. Sauf pour les Norms trapus vivant sur des planètes avec une très forte gravité (1m60 en moyenne). Ils sont psychiquement plus intelligents avec des Q.I et Q.E moyens qui seraient qualifiés d'exceptionnel parmi les patriarches. Ils représentent 98 % de la population humaine et toutes les strates de la population sociale de l'Union Fédérale. Il est intéressant de noter qu'il n'y a que des Norms parmi les Dédaliens.


Λ CASTES NORMS


Les Hommes Concept_art_sci_fi_city_by_khanshin-d5460u1

Même si en fonction des contraintes biologiques des planètes colonisées par l'Union Fédérale, le phénotype n'est pas le même, les Norms sont issus du même code génétique. Toutefois, il existe désormais quatre castes différentes chez les Norms qui ont pris forme au sein des couveuses de la Fédération. Ces castes sont officieuses et seules quelque personnes clés sont informées de leur existence.

Les workers : Les workers sont génétiquement plus résistants et sociables que les autres castes. Ils sont patients, méticuleux, dociles et généreux. Ils possèdent toutes les qualités requises pour être ouvrier, ils occupent généralement le bas de l'échelle social. Ils ont un caractère plus franc et bienveillant que les autres castes. Depuis les révoltes du Dédale, les workers; qui représentent 70% des populations humaines, ont été progressivement privés de l'agressivité latente de l'espèce humaine pour éviter toute autre révolte, via diverses manipulations génétiques et médiatiques. Le système ne peut se permettre des contestations sur la répartition de la richesse, elle est trop inégale.

Les warriors: Les warriors sont génétiquement plus forts, plus rapides et plus obéissants que les autres castes. Ils sont stratèges, intelligent, respectueux de la hiérarchie et taillés pour défendre la Fédération. Ils représentent généralement 12% de la population de l'Union Fédérale. Cette caste ne peut être commandée dans une couveuse que sous la demande d'un État selon une répartition calculée au sein des enfants de workers ou de burgess.

Les burgess: Ils occupent la caste supérieur des Norms, ils sont plus intelligents et ambitieux que les autres Norms. Ils ont le sens pratique des affaires, sont charismatiques et empathiques. Il représentent 16% de la population de l'Union Fédérale et apparaissent parmi la classe moyenne et riche de la société. Les couveuses sont programmées pour faire apparaître cette récurrence à partir de l'ID de parents Burgess (il suffit simplement que l'un des deux le soit).

Les Hollows : Les enfants naturels (non issus des couveuses) qui sont le fruit d'un accouplement ne sont pas affectés par la caste des parents. C'est le code génétique fondamental qui reprend le dessus. Et ils sont bien plus semblables aux patriarches qu'aux workers ou warriors. Ils ne sont politiquement pas reconnus et leurs parents sont passibles d'emprisonnement. Ils sont donc rares au sein de la Fédération (car très mal vus), et n'existent généralement que chez les classes les plus pauvres ou les élites révolutionnaires. Ils sont majoritaires au sein du Dédale (excepté Andaren).


Λ PREHISTOIRE


Les Hommes My_nuclear_nightmare_by_shockbolt

  • 0-2140 :Même si le passé tend à se fondre peu à peu dans les avancées technologiques incessantes de l'époque spatiale, il reste encore des historiens pour évoquer la folie des Terriens, nos ancêtres. Après la seconde guerre mondiale, la Terre entama une courte période (à l'échelle galactique) de répit qui se solda par l’émergence d'un modèle capitaliste encore en vigueur 800 ans plus tard. Toutefois, en 2115 ap.J.C une ère de chaos et de guerres civiles s’installa à l'échelle mondiale et conduisit la civilisation au bord de l'extinction.

  • 2140 : Fin de la guerre nucléaire. Bilan : Onze milliards d'individus perdent la vie, près de 99% de la population mondiale. On se souvient des mots du poète: "le gouffre de l'histoire est assez grand pour tout le monde" et ce gouffre a bien failli engloutir la jeune humanité. Les survivants sont à l'agonie et vivent sous terre pour tenter d'échapper aux radiations. L'espoir est rompu, tous attendent la fin en priant pour un salut qui sûrement ne viendra pas.

  • 2143 : Une sonde d'exploration Bellizoaire capte les émissions radios émises des hommes depuis 1950. Face à la découverte d'une nouvelle espèce indéniablement intelligente et souhaitant prendre contact, une mission de reconnaissance est envoyée par les Bellizoaires sur le système stellaire GH-85267-x. Ils y découvrent une planète Terre dévastée et mourante. Après des scanners approfondis et malgré les interférences de l'hiver nucléaire, Ils sauvèrent environ 15 millions d'humains mais seulement 10 millions (2/3) de ses habitants étaient encore sains dont 10% génétiquement plus évolués suite aux répercutions nucléaires. Un programme de sauvegarde est alors enclenché, car les humains faisaient des hôtes plus que compatible pour l'espèce symbiotique. En silence et sans en avertir l'Alliance, ils implantèrent les humains sur une planète à peine viable et débutèrent un programme de clonage strictement contrôlé et de matrices artificielles à partir des humains déjà génétiquement évolués nommés Norm. Les cinq millions d'humains condamnés sont écartés mais soignés jusqu'à leur mort.

  • 2143-2156 : La population est remontée à 300 millions d'habitants sur la planète Hollus (10 millions de patriarches, 290 millions de Norms). On nomme cette phase : Première génération de clones. La plupart des humains sont éduqués pour voir les Bellizoaires comme des sauveurs et habitués à l'idée qu'ils sont des symbiotes à la recherche d'hôtes consentants.  En 2155, une guerre éclate entre l'Alliance et les Xil Joons.

  • 2157 : l'Alliance perd du terrain et les Bellizoaires se décident enfin à présenter les humains comme une nouvelle force viable auprès du conseil de l'Alliance. Fragilisation de l'Alliance suite à la révélation des Bellizoaires. Des conflits internes naissent, mais conduisent à la résolution d'un programme désespéré de clonage massif d'une Ève et d'un Adam Norm. Ces deux individus sont sélectionnés pour leurs qualités guerrières et d'adaptations exceptionnelles. C'est le clonage de deuxième génération, il est fait de manière exponentielle: 400 millions d'unités humaines sont créées. Elles se démarquent par leur forte tendance (renforcée par un conditionnement avancé) à l'obéissance absolue et une stricte stérilité. Les habitants humains d'Hollus qui souhaitent s'engager dans le conflit sont promus dans le corps haut gradé des bataillons de clones. Parmi les humains issus de la première génération de clone, on distingue deux types: les Norms (génétiquement plus évolués suite à l'hiver nucléaire) et les Patriarches (Ancien génome de l'espèce humaine).

  • 2210: La combinaison de la technologie des Naer Xen, des Bellizoaires, des Natoons et la force brute des hommes permettent de venir à bout des Xil Joons qui sont exterminés. La guerre prend fin avec la victoire de l'Alliance. Les hommes mettent sur pieds une expédition composée de scientifiques et de cyberguerriers pour aller explorer cette planète qui semble être la planète d'origine des Xil. Peu de temps après, l'expédition disparaît sans qu'on en entende plus jamais parler(se référer à l'histoire de la Loge de Mnémosyne), et le Don ou Force Psi se répand dans l'univers connu. Dès lors des individus montrant une certaine sensibilité deviennent capables d'en faire usage... (toutes les races sont concernées)


Calendrier Stellaire de l'Alliance



  • 0 (2213) : Les humains, conscients de leur rôle décisif dans l'issue de cette guerre, réclament en retour leur indépendance vis-à-vis de leurs "sauveurs" de symbiotes ainsi qu'un siège au sein de l'Alliance. Leur requête est acceptée au grand dépit des Bellizoaires. Toutefois, une partie des habitants d'Hollus décide de rejoindre les symbiotes (on les estima alors à une petite centaine de millions).

  • 10 (2214-2239) : Les Hommes s'implantent sur une nouvelle planète propice au développement d'une civilisation technologique. Ils la baptisent Novus et créent un gouvernement unique et démocratique nommé Union Fédérale dont le gouvernant ultime est le Panarque. Les clones de seconde génération sont rapatriés au sein de l'Union Fédérale, et beaucoup d'entre eux sont ensuite employés comme main d’œuvre peu coûteuse afin de coloniser d'autres planètes. C'est le début d'une grande campagne coloniale de l'Homme. Les clones de première génération ne pouvant se reproduire, disparurent peu à peu, tout en ayant été une main d’œuvre très suffisante et extrêmement efficace.

  • 56 : Mort de la dernière Eve existante. Toutefois l'ADN d'Eve et d'Adam ainsi que son projet sont conservés dans un coffre fédéral. Au cas où une nouvelle catastrophe frapperait la fragile humanité.

  • 20-80 :  Un programme de clonage de troisième génération est mis en place à partir des Norms afin de relancer la démographie humaine. Il fut diversifié de manière très contrôlée dans les différentes colonies pour permettre par la suite un brassage génétique suffisant (il y eut une importante collaboration avec les espèces extra-terrestres, notamment les Naer Xen). Les clones ne sont pas issus uniquement de deux individus mais d'un gros ensemble de la population humain existante de Novus. Les Norms étant meilleurs/plus performants que l'humain de base prospèrent, supplantant totalement les patriarches. La majeure partie de la population sont des Norms (98%) et de ce fait appelés vulgairement Humain. Toutefois, les véritables humains sont les patriarches qui n'ont jamais subi aucune manipulation génétique. Par leur rareté, ils furent mystifiés et il n'est donc pas rare même 500 ans plus tard de voir des patriarches à des postes clés et qui se sont regroupés dans des familles décrétées "de sang pur". Ces familles, au nombre de quatre, sont très puissantes dans la Fédération et sont nommées Dynastie, la première fut créée dans l'année stellaire 41.
    Toute procréation humaine sera faite artificiellement à partir des gamètes mâles et femelles des parents souhaitant un enfant, selon la Loi Genèse votée dans l'année stellaire 78.  

  • 80 : Fin de la colonisation de l'Union Fédérale dans l'Amas de Thool-12. Vingt-huit mondes furent colonisés par les hommes.

  • 106 : Début de la mission Icare.

  • 255 : Fin de la mission Icare, l'Union Fédérale est forte de vingt nouvelles colonies. Treize Norm, deux Naer Xen, trois Natoons et deux bellizoaires.

  • 289 : Début de la guerre entre l'Union fédérale et "les courageux colons" du Dédale. De grandes controverses éclatent au sein de l'Union fédéral, les portes-paroles se refusent à être utilisés comme les clones de deuxième génération et souhaitent eux aussi pouvoir vivre dans ces colonies qu'ils ont construit de leurs propres mains.

  • 305 : Signature du traité d'Anka de l'Union Fédérale reconnaissant sa non-ingérence dans les affaires du Dédale. Naissance de la CEAD.

  • 502 : L'Union Fédérale rembourse entièrement sa dette contractée auprès des autres races du conseil suite à son aide fournie à l'heure de la colonisation. Le Panarque Rosuha prononce un discours qui restera célèbre et soulève le fait que l'Union Fédérale ne doit à présent plus rien à personne. Nombre de politiques Aliens s'insurgeront, bien que le Panarque ait expressément exprimé que l'Union continuerait bien entendu à agir comme un membre responsable de l'Alliance.

  • 567 : Révolte dite des "derniers hommes" menée par le général sécessionniste Heinz Von Feuerberg. Conquête puis massacre d'Asgard suivi de la mort du général rebelle.


Depuis près de 700 ans, l'homme a évolué. Nous vous conseillons donc d'aller lire les différents sujets de l'encyclopédie pour mieux comprendre ses mécanismes. De plus, si vous souhaitez en savoir plus sur la fédération et le Schisme des séparatistes, allez directement dans le sujet " Union Fédérale".

Λ Dynasties


Introduction

Les Hommes Intro10
A l'aube du XXVIème siècles, de véritables oligarchies sont revenues au goût du jour portées par la puissance et le prestige des patriarches. Ces dynasties d'abord nées d'une nécessité sont aujourd'hui des acteurs majeurs dans la société des Norms. Elles peuvent faire la pluie et le beau temps au même titre que les corporations ou les gouvernements planétaires, elles rassemblent les hautes sphères de la société humaine, l'élite possédante. Elles s'imbriquent parfaitement dans les différentes sphères du pouvoir et possèdent des privilèges auxquels très peu d'autres entités peuvent prétendre. Elles sont au nombre de quatre. Ces quatre grandes familles regroupent la majorité des patriarches et vouent un véritable culte à la pureté et la possession.
Définition :

Le terme de Dynastie fut remis au goût du jour par Avril Cross qui décida de former un groupe de patriarches ayant les mêmes origines physiques. De fil en aiguille l'idée se complexifia jusqu'à ce que la définition actuelle soit adoptée :

Les dynasties sont des communautés sectaires au nombre de quatre, constituées de patriarches(descendant de terrien n'ayant subi aucune manipulation génétique et perpétuant cet état de fait) ayant élu domicile sur une planète indépendante de l'Union Fédérale sous accord des deux parties, Eden. Les patriarches regroupés ont un phénotype commun nommé selon les anciens critères terriens. Caucasien pour les Cross, Latin pour les Castillan, Basané pour les Al-Fahd, Asiatique pour les Shen. Ces dynasties sont régies par un système d'héritage direct mais au vu du nombre d'individus les composant (quelques millions), ils furent dans l'obligation d'instaurer un système de caste et de sous-famille au sein même de la dynastie afin de hiérarchiser chaque nouvelles naissances. Les dynasties sont très traditionalistes et se sont enfermés dans un carcan prônant la pureté du génome patriarche, ils se considèrent comme les pères de tout les hommes, les seuls dignes du pouvoir. Par conséquent, ils enfantent de manière traditionnelle et ne touchent jamais leur génome, contrairement au reste des hommes.
Hiérarchie :

Les Hommes Hierar10
Chaque membre de la dynastie porte le nom ancestral du fondateur de cette dernière. Toutefois, étant devenu des millions au fil du temps, ils furent obligés d'instaurer très rapidement un système de hiérarchie plus ou moins logique pour s'éviter les ennuis de plusieurs prétendants au titre chaque jour que dieu fait. Elle se base sur un système de branches et de descendance directe. La branche dirigeante est appelée branche régente et elle se succède par degré jusqu'à la neuvième. Une fois cette branche dépassée, sauf destruction d'une branche entière, on échoit plus que du nom de la dynastie. En d'autres termes, les premiers régents sont les dirigeants de la dynastie, les seconds régents sont les prétendants au titre tout comme les huit autres, ils constituent la noblesse des patriarches. A partir de la dixième branche jusqu'à la dernière naissante, c'est à une véritable course aux faveurs à laquelle se livrent les membres auprès des 9 premières branches pour obtenir pouvoir et domination sur les autres.

Branche régente : Les dirigeants royaux d'une dynastie, les descendants "directs" de son fondateur. Trois dirigeants et toujours un seul enfant autorisé pour ces derniers. Ils ne possèdent qu'un prénom, tout le monde sait qui ils sont !

Branche première : Les Neuf branches prétendantes à la régences, ce sont les nobles, au sein d'une branche premières, il y a toujours trois dirigeants (l'aîné de chacun hérite du rôle). Le nom englobe le titre de la branche, exemple : Arthur Neuvant Cross. (prime, second, tiers, quatrain, pante, hexant, heptant, octant, neuvant)  

Branche favorite : ce sont des familles secondaires qui ont su entrer dans les faveurs d'un des Neuf, plus le numéro est important, plus la famille l'est.

Branche secondaire : Toutes les autres familles d'une dynastie, qui tentent tant bien que mal de prospérer. Leurs membres possèdent deux noms, celui de la dynastie et celui de premiers parents ayant rejoint la dynastie. Exemple : Thierry Gates Cross

Émissaire : Ce sont des éléments forts des patriarches reconnus par leurs talents qui agissent à différente échelle de la Fédération et de l'Alliance afin de faire prospérer leur dynastie. Ils sont au-dessus des favoris ou des secondaires mais doivent obéissance aux branches premières.

Garde-Protecteur : Tout en bas de l'échelle se situe les gardes protecteurs. En théorie, tout patriarche a un droit de commandement sur eux. En pratique, ce sont surtout des esclaves conditionnés à être fidèles à leurs maîtres. Et selon la puissance du maître, ils peuvent se permettre d'être plus ou moins brutaux avec les patriarches de basses castes. Toujours étant qu'un garde-protecteur est un Norm conçu dans l'unique but de protéger et d'obéir. Il est conditionné génétiquement et mentalement durant son éducation. Chaque patriarche de hautes lignées reçoivent un ou plusieurs garde-protecteur à leur naissance. Sinon, les gardes-protecteurs sont fidèles à une fonction ou un lieu. Ils doivent obéir à toutes ordres et ils sont profondément efficaces dans de nombreux domaines, y compris la guerre. La seule contrainte est l'interdiction fondamentale et inconditionnelle de tuer un autre patriarche, quel qu'il soit.    


Les quatre Dynasties


Les Hommes Matte_painting___sci_fi_kl_2_by_cok3ster

En l'an 11, Avril Cross lance un mouvement politique nommé les descendants au sein de la Fédération. Vingt années stellaires plus tard, les descendants obtiennent suffisamment de pouvoir pour noyauter le gouvernement planétaire de Francisco. Avec ses fidèles, elle met en place une politique de protectorat pour la faune et la flore qui met en faillite ses habitants principalement agricoles et exploitants. Malgré quelque résistance, la planète est peu à peu désertée par les Norms qui se disent qu'il y a du profit à faire ailleurs dans une fédération en pleine construction. Francisco devient une réserve naturelle avant d'être renommée Eden puis d'accueillir une population considérée, grâce au travail des descendants, comme en voie d'extinction : les Patriarches. En l'an 41, la planète obtient officiellement son statut de planète pour patriarche ainsi que son indépendance.

Toutefois conscient des faiblesses des patriarches, le mouvement des descendants décide de perdurer au sein des hautes sphères de la Fédération pour préserver le statut des quatre dynasties nouvellement créées.

Eden est une super-planète tellurique avec trois lunes aménagées pour accueillir des invités (non-patriarches) ou défendre la planète. Elle possède quatre continents séparés par un super-continent unique. [url=Cliquer ici pour plus de d%C3%A9tails]Cliquer ici pour plus de détails [/url].

Dynastie Cross


Caucasien(+afro) | Continent : Avalon
Influence planétaire forte : Washington -  système Europe (6)
La Famille la plus puissante, celle qui s'est démarquée très vite en agissant très rapidement dès 2250 (41 A.S). Sa Mère fondatrice est Avril Cross. Elle est régie en grande partie par un système matriarcal. Les femmes sont plus considérées que les hommes car elles sont porteuses de la descendance. Seule la famille régente ne suit pas cette règle car un seul enfant est permis. Les hommes ne sont pas pour autant dépréciés ou maltraité, ils sont simplement moins considérés. Ils sont très liés avec la corporation géante qui gère les divers implants et prothèses cybernétiques disponibles sur le marché, Cybertech.

Les régents actuelles sont les régentes Amanda, Kate et le régent Philippe.


Dynastie Castillan


Latino | Continent : Archeron
Influence planétaie forte : Cratos - Zelos  - Atlantis - Rio -  Java(5)
Famille créée vers 2280 (45 A.S). Couple Fondateur : Katarina et Octavio Castillan. La dynastie est régie par un système de parité strict. Les hommes ont autant de chance d'être chef de famille, il suffit d'être le premier né. Archeron qui fut la dernière des dynasties créées activa une longue campagne à travers le néo-catholicisme et le contrôle des matières premières pour faire rayonner Archeron au sein de l'Union Fédération. Elle fut longtemps à la deuxième place avec Amaterasu avant d'être dépassé par Jannah et sa corporation Sylva.

Les dirigeants actuels sont Fabio, Pietro et Maria Castillan.


Dynastie Al-Fahd


Basané(+afro) | Continent : Jannah
Influence planétaire forte : Babel - Moscou - Istanbul (3)
Fondé en 2263 (46 A.S) par Youssek Al-fahd qui fut appélé Guide par ses fidèles. Malgré ses bonnes intentions, Il fit toutefois beaucoup de mal à sa dynastie en insistant énormément sur la solidarité et la communauté restreinte. Partant de ce principe, Jannah fut appelé Jardin promis et ne chercha pas à acquérir autant d'influence que les autres dynasties, 200 année stellaire plus tard, ses influences étaient si minime ( trois planètes) qu'elle investit énormément dans le projet Icare et sa colonisation.  Avec la guerre séparatiste et l'indépendance du Dédale, ils perdirent un peu plus encore et auraient pu agoniser à petit feu s'ils n'avaient pas lancé le programme Sylva et sa corporation. Par l'influence de Sylva, Jannah est revenu au premier plan de la Fédération.

Les dirigeants actuelles nommées Ginn : Ibrah, Nouna et Yelem Al-Fahd.


Dynastie Shen


Asiatique | Continent : Amaterasu
Influence Planétaire forte : Tokyo - Shanghai -  Sidney - Séoul - York - (5)
Famille créée vers 2270 (44 A.S) par Chu-Jung Shen. Un grand conflit se créa au sein de la famille et des patriarches asiatiques, sous l'influence du Bouddhisme, Ils ne souhaitaient pas devenir sectaire envers les autres espèces humaines. Une purge fut effectuée secrètement afin de servir la doctrine des descendants. Depuis, la maxime principale des Shens est "Pour le plus grand bien". Cette famille contrôle une bonne part des actions de la corporation Gentech.

Les dirigeants sont actuellement Sakura, Wu et Saejin.


Influence planétaire Neutre

Ce sont les planètes qui ne sont influencées par aucune des 4 dynasties ou qui s'en cachent.
Union - Capitale de la fédération
Ibiza - Lune loisir de Paris (super-lune)
Genève - Planète loisir et économique (système d'union)
Asgard - Planète résidentielle pour multimilliardaires
Niflheim - Planète prison

Us & Coutumes


Architecture et Art

Les Hommes Tree_land_by_jonix666-d5ndcm3
Eden est une planète avec un niveau technologique très élevée. Son système de défense est sophistiquée et les capitales sont des technocentres impressionnants. Toutefois, les patriarches ont très vite développés un goût du spectacle et de l'apparat très marqués. Baignés par des légendes terriennes de capes et d'épées, ils sont revenus à une architecture féodales propre à chaque ethnies. Au point qu'une fracture sociale s'est développée au cours des siècles. Tandis que les demeures des nobles et des riches devenaient de plus en somptueuses, celles des pauvres ne s'améliorèrent pas. Au point qu'aujourd'hui, les basses branches ont associé les prouesses technologiques à la magie des puissants qui ne firent rien pour modifier cet état d'esprit, bien au contraire. L'architecture et la technologie sont devenues des savoirs jalousés permettant le contrôle des basses castes toujours plus nombreuses.

l'Ascension

Les Hommes Duel_by_andreewallin
Ils ont mis en place un système de propulsion sociale. Conscient que sur les plans physiques et intellectuels, ils avaient énormément de mal à rivaliser avec les Norms, ils sélectionnent les plus brillant éléments de la dynastie, quelle que soit la caste, leur font subir un régime spécifique d'entraînement physique et intellectuel et les propulsent sur le devant de la scène (politique, médiatique, militaire et commerciale) afin de maintenir une image de force et d'exception auprès du reste du monde. En réalité, certains secteurs entiers de leurs planètes sont quasiment à l'âge féodal sur le plan culturel et social et une tranche de la population est complètement dégénérative.

Influence religieuse


L'harmonial Bindu s'est largement inspiré du judaïsme en décrétant son peuple comme le peuple élu. Il est composé de quatre grandes familles lignées choisies  par Dieu après le jugement dernier pour ressemer son image au sein de la galaxie.

"L'épreuve de terre fut, et Dieu ouvrit les portes du ciel à son peuple élu"

L'harmonial Bindu représente chaque élément comme une partie intégrante de Dieu et l'âme, celle des hommes, comme sa véritable nature. Il inspire au calme, à la paix intérieur et à faire corps avec le ventre de Dieu.

Toutefois, les lignées hautes n'utilisent quasiment plus la religion que comme éducation secondaire, instrument parmi tant d'autres à leur disposition pour contrôler leurs sujets ainsi que leur mythe. Celui des ancêtres.


© SpaceCore

Les Hommes Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Sam 25 Juil - 17:53

UNION FEDERALE




Ici vous trouverez le récit de la fondation d'une entité politique, économique et militaire telle qu'elle aurait pu faire pâlir d'envie les plus puissants gouvernements de la vieille Terre, suivi d'un récapitulatif visant à expliciter le fonctionnement de l'entité.

NAISSANCE ET DEVELOPPEMENT


Les Hommes Congress_of_systems_flag_by_party9999999-d3grmvg

Récits du conflit Xil


À l'instar de certains gouvernements de la vieille Terre, la Fédération humaine s'est bâtie sur un génocide. Nous sommes en 2155 après Jésus-Christ, et l'Alliance des peuplades Xénomorphes est attaquée par un adversaire inattendu, le peuple Xil Joon. Les systèmes frontaliers ont rapidement cédé à ce formidable adversaire qui semble disposer de moyens de destruction inconnus jusqu'alors.

Les survivants que les Naer Xen recueillent parlent d'un étrange pouvoir permettant la regénération instantanée et la manipulation à bonne distance d'objets de taille variable. La première riposte de l'Alliance est inefficace, l'envahisseur est rusé et échappe aux Croiseurs des Natoons. Peu de temps après, ces mêmes Croiseurs sont portés disparus. On évoque la possibilité que les Xil se soient emparés des vaisseaux par la ruse, ou bien qu'ils puissent être plus nombreux que ce que l'on croyait. De nouvelles planètes sont prises d'assaut et capturées avant que les Bellizoaires ne songent à leur nouveau joker : L'humanité. Ce peuple belliqueux et ayant démontré une capacité d'adaptation à toute épreuve pourrait au minimum servir de chair à canon et donner à l'Alliance le temps de se regrouper.

Pour l'heure, les hommes ont colonisé Hollus et un nouveau gouvernement appuyé par les Bellizoaires à pris le pouvoir. La première générations de "Norms" est presque terminée et ces clones ajoutés à l'appareil militaire humains forment une véritable aubaine. Il ne manque plus que l'armement. Pour ce faire, les parasites se tournent vers les Natoons, qui mettent rapidement au point les implants cybernétiques gamma de première génération, dont sera équipée la majorité de l'armée humaine, clones compris.

Le gouvernement humain d'Hollus donna son accord à ses "maîtres" Bellizoaires, tout en sachant bien les desseins des parasites. Le dirigeant de l'époque, Malcom Red, comptait cependant retourner la situation à son avantage en prenant les parasites de court. Par des moyens détournés, il contacta les Natoons et les enjoignit de l'aider à faire en sorte que l'humanité ait une chance face aux Xil.

Le marché


L'idée de doubler les Bellizoaires était plus que séduisante aux yeux des Ordonnateurs Natoons. Mais, plus encore, ils y virent une excellente opportunité pour finaliser leur programme Cyborg et acceptèrent donc l'offre des humains mais en réclamant toutefois que le dirigeant humain leur livre les victimes irradiées lors de l'Holocauste  nucléaire, affirmant qu'elles pouvaient encore être sauvés. Ceux-ci avait été rapatriés sur Hollus quelques années plus tôt et mis en quarantaine sous soin médicaux. Néanmoins, rien n'y fit et ils ne cessaient de dépérir. C'est donc sans hésitation, que Malcolm Red accepta les termes du contrat et offrit aux Natoons les cinq millions de contaminés encore en vie.
Le marché fut conclu et les hommes furent envoyés combattre les Xil début 2156. Cinq années passèrent, et les Natoons honorèrent leur marché en offrant l’appui de cinq millions d'unités Cyborg. Le général Harris, désigné pour prendre le contrôle des opérations, dû dès lors traiter avec les Natoons qui contrôlaient les Cyborgs et mis au point sa stratégie en bénéficiant de leurs conseils.

En 2200, les Xil sont acculés par les forces conjointes des hommes et des Natoons. Les cyber-implants se sont révélés plus qu'efficaces entre les mains de militaires chevronnés. La guerre est sur le point d'être gagnée, il ne reste plus qu'un monde Xil à conquérir, et pourtant ces derniers refusent toute négociation. On ignore encore aujourd'hui les causes de cette obstination. En revanche les conséquences ne sont que trop connues...L'armée "régulière" composée indistinctement de Norms et de Sang Pur fondit sur la planète Xil et après plusieurs mois de bataille acharnée, il n'en resta plus que des cendres. L'ordre avait été donné de ne faire aucun prisonnier, et l'on peut imaginer les atrocités sans nom qui furent commises au nom de l'intégrité de l'Alliance aussi bien qu'en celui de l'indépendance de l'humanité. Le génocide Xil devait rester longtemps dans les mémoires.

Par la suite, Red, appuyé par les Naer Xen et les Natoons, réclama des Bellizoaires qu'ils les laissent libres de leur mouvement à travers l'espace connu, et surprit tout le monde en ajoutant à ses revendications un siège au sein de l'Alliance même. Outrés par le culot de l'humain, les dirigeants Naer faillirent bien retirer leur soutien aux hommes, mais finirent par accepter leurs termes après plusieurs entretiens avec le Président Malcom. L'alliance dans son ensemble céda devant le petit homme et la colonisation spatiale, qui fut à l'origine de l'Union Fédérale telle que nous la connaissons, débuta. Le calendrier fut alors repris à zéro.

L'Expansion


La colonisation de l'espace par l'espèce humaine fut organisée conjointement par le gouvernement de Malcom, quelques conseillers de l'alliance (qui devaient basiquement orienter les hommes vers des systèmes inexplorés où nul incident diplomatique ne serait possible...du moins vis-à-vis de l'alliance.) et un personnage haut en couleur :  Prosper Verhaeren. Ce  milliardaire excentrique, proche soutien de Malcom Red, fut désigné afin de coordonner la première vague et partit lui-même d'Hollus à bord du premier Croiseur à destination d'une planète nommée Kartag. Il fonda sur cette même planète la corporation Cybertech, un des leaders actuel de la production de prothèses cybernétiques.

Lors de la première vague, ce furent trois croiseurs et vingt millions de citoyens que l'on envoya à l'assaut des étoiles. Devant le succès de Kartag et des autres expéditions, la deuxième vague vida Hollus des trois quart de sa population humaine. Après la troisième, il ne demeura plus que quelques centaines d'humains. Avec l'aide de races extraterrestres diverses, qui devraient plus tard intégrer la Fédération, les infrastructures des colonies se développèrent rapidement. L'on installa de nombreuses exploitations minières sur les planètes adéquates. À chaque nouveau système colonisé, des découvertes de toutes sortes s'effectuaient et des progrès technologiques considérables étaient faits. En quelques décennies, plus de dix systèmes et vingt-sept planètes habitables furent colonisées. Avec succès ? Non, pas toutes. Dans certains cas, les colons perdirent tout contact avec le reste de l'humanité, et lorsque l'on envoyait une seconde expédition, on découvrait soit qu'ils avaient péri, soit qu'ils avaient bâti une communauté autonome indépendante technologiquement et culturellement différenciée. Ce fut le cas de Jéricho, de Fallen et de bien d'autres. Dès lors on traita par le mépris ces colons "mutants", leur accordant tout juste suffisamment de denrées et de matériaux pour qu'ils puissent survivre et surtout s'échiner pour le profit de quelques privilégiés.

Le nombre de planètes inhabitables mais abritant d'inestimables ressources naturelles découvertes fut exorbitant. Les agents des corporations naissantes ne manquaient pas d'expédier des rapports détaillés à leurs employeurs qui dépêchaient alors une flottille sur les lieux afin de sécuriser la future exploitation. Le gouvernement laissait une grande marge de liberté à ces entités marchandes, après tout il recevrait lui aussi son pourcentage lorsque les systèmes d'exploitations seraient implantés. C'était la course aux métaux extra-terrestres, une course pour le progrès et l'aisance. Les diverses entreprises en concurrence ne reculaient devant aucun sacrifice, aucune abjection. Des peuples aliens entiers furent déconsidérés, cachés et exilés aux frontières de l'espace. À l'insu de la majeure partie de la population humaine, on étouffa dans l’œuf toute tentative de divulgation médiatique, le cynisme marchand était partout. Et l'irréparable fut commis une fois de plus. L'humanité pilla les étoiles.

Les principales colonies furent rebaptisées du nom des capitales ou de continents de l'ancienne terre. Les planètes Europe, Washington et Tokyo entre autres, virent le jour.
La capitale de ce qui allait devenir la toute-puissante Fédération fut déplacée d'Hollus à une planète qui partageait beaucoup de points communs avec la Terre, Novus. Tous les ans sur cette planète se tient un Concile où les représentants de chaque colonie viennent présenter leurs doléances au Panarque. Le premier d'entre eux fut Ichirô Campbell. Ce dernier, élu pour dix années, dispose du pouvoir exécutif et judiciaire. Le législatif est laissé entre les mains du Concile et de ses membres.
L'humanité s'était reconstruite une nouvelle fois, mais avec l'assistance d'espèces extra-terrestres. Grâce à de précieuses archives récoltées ci et là, l'humanité n'avait pas perdu la totalité de son histoire. Cependant, avec l'arrivée des prothèses cybernétiques et du cyberespace, la société évolua de manière décisive une fois de plus, et le regain d'intérêt pour l'Histoire qui avait eu lieu après la catastrophe s'estompa. On en arriva vite à reléguer l'éducation des masses au second plan. Seuls ceux qui y mettaient le prix pouvaient accéder au vieux savoir tel qu'on le trouvait plus sur les réseaux. Et peu étaient ceux qui s'en donnaient la peine, la plupart se contentaient de résumés superficiels trouvés sur des sites collectifs soigneusement contrôlés par le gouvernement. Les archives se couvrirent de poussière sur Novus et au fil des décennies les Panarques se succédant autorisèrent le "retrait" progressif de pans entiers de l'histoire jugés par trop dangereux pour le pouvoir et ses appuis mercantiles.

En 168, lorsque l'industrie et économie de la Fédération se furent stabilisées, de grands changements eu lieu sous l'impulsion d'Elias Fordz qui est parfois nommé comme le dernier Parnarque indépendant par les historiens proscrits. Cette période fut appelée La Seconde Renaissance, et avec le soutien du peuple, Elias mis en place la déclaration des droits de l'exploitation de la nature, fit valoir un droit médical à tous et anima le coeur des citoyens pour la préparation coloniale du dédale et un monde toujours plus juste.
Mais comme toujours, les Corporations, à l'ombre des ficelles, veillèrent pour le profit et s'attaquèrent à la substance jusqu'à ne laisser plus que des coquilles vides.


La Grande Révolte



En 289, un des programmes de colonisation ayant mal tourné, la Fédération entre en guerre contre un amas particulièrement vaste nommé le "Dédale". Ses habitants refusant catégoriquement de se soumettre à l'Union Fédérale, il fallut utiliser la force. Seulement, les "barbares" du dédale étaient bien mieux organisés que ce qu'on avait pensé et bénéficiaient de ressources insoupçonnées. Leur esprit combattif en particulier étonne encore aujourd'hui, ces hommes étaient de simples colons analphabètes pour la plupart, où donc avaient-ils pu trouver la volonté et la ruse nécessaires pour s'opposer à l'appareil de guerre de la Fédération et le tenir en échec ? Résultat, le conflit s'éternisa et en 305, le Dédale parvint à imposer à son ennemi affaibli un traité de paix. On le nomma traité d'Anka. Ceci signa la fin des hostilités et des dernières brides de liberté pour les citoyens de l'Union Fédérale. Car dans un même temps fut voté la loi Genèse et en secret sa petite sœur la loi Prosper: Tout citoyen doit obligatoirement avoir l'usage d'une couveuse pour procréer; tout centre médical habilité doit obligatoirement inclure des gènes comportementaux précis aux enfants d'ouvriers : Docilité, stabilité et ingénuité. Ces manipulations génétiques, bien qu'impuissantes à déterminer totalement la nature des êtres qui les possèderont, servent néanmoins à introduire des tendances non-négligeables à la soumission et à l'acceptation du monde tel qu'il est dans les comportements des citoyens Norms. Puis fut créée la société Citizen qui décentralisa le travail de la main d’œuvre et stoppa toutes possibilités de syndicalisation ou de regroupements de travailleurs. Cette solution ramena la paix et l'ordre au sein de la Fédération pendant plus d'un quart de millénaire.

Voulez-vous en savoir plus ?:

La Grande Secousse


Les exaction des mégacorporations et des Dynasties à présent bien établies et la démocratie hypocrite du pouvoir incarné par le Panarque fantoche, donnèrent lieu en 567 à la révolte dite des "derniers hommes" menée par le général Heinz Von Feuerberg. Ce soldat issu des écoles militaires de la fédération avait gagné son grade à travers diverses méthodes toutes aussi peu reluisantes les unes que les autres, et aurait sans doute fini aussi gras et corrompu que ses congénères s'il n'avait échoué dans les systèmes frontaliers suite à une manœuvre politique menée de mauvaise main. Il était à présent un pestiféré pour les siens et dut se démener à combattre flottilles pirates et groupuscules anarchistes sans pouvoir compter sur l'aide de quiconque. Cela l'endurcit considérablement, le dotant d'une grande expérience, et attisa son ressentiment latent à l'égard de ses supérieurs.

Après qu'il ait maté les rébellions naissantes du secteur extérieur,  il se retira avec son vaisseau amiral en orbite d'une planète vide inhabitée, Klogg XI. Ce fut là que quelque chose lui arriva. On ne sait encore quoi précisément, les fidèles de l'Universum disent qu'il aurait vu un signe du Vieil Univers alors qu'il se trouvait sur le pont de son vaisseau, d'autres affirment qu'il aurait disparu une journée entière avant de réapparaître comme par magie dans sa cabine. Entretemps, il serait aussi devenu maître du Pouvoir... Mais cette dernière assertion relève de la superstition.

Quoiqu'il en soit, il s'allia bien vite avec ceux qu'il combattait hier, les marginaux et les hors la loi pour monter une armée d'invasion appuyée par de nombreux extra-terrestres issus de peuplades victimes de la Fédération. Il est dit qu'il leur tint des discours tels que les clans pirates les plus redoutés s'engagèrent derrière lui sans tergiverser, qu'il mena diverses négociations avec les malfrats qu'il avait si longtemps pourchassés avec une assurance et un aplomb jusqu'alors inconnus chez lui. Sans oublier le cas de ses propres hommes qui étaient, ne l'oublions pas, pratiquement conditionnés à être loyaux envers l'Union Fédérale ! Dans les planètes limitrophes on en parlait déjà comme du futur concurrent du Panarque. Au bout de quelques années seulement, Heinz se trouvait à la tête d'une armée capable d’inquiéter la toute-puissante fédération. Alors que les autorités de la Fédération n'en croyaient toujours pas leurs yeux, il entama la grande "libération", mais au lieu de viser Novus, il se focalisa inexplicablement sur Asgard et lui imposa un blocus à l'improviste empêchant la plupart de ses résidents de s'enfuir. Au bout d'une demi-journée, la planète (dont les défenses n'étaient pas du tout à la hauteur de l'armée des attaquants) avait fini par tomber entre ses mains. Il est écrit qu'il fit exécuter plusieurs millions de citoyens innocents sous le prétexte de "déraciner la corruption". Nombre de Dynastes périrent lors des massacres. Suite à ces évènements ses plus proches lieutenants l'abandonnèrent et il se retrouva avec une armée réduite de moitié face aux troupes vengeresses de la fédérations et des corporations. Il fut vaincu sur Asgard même et réduit en poussière par ses bourreaux à la suite d'un procès tenu à huis-clos dont seuls quelques extraits ont été rendus publics. Ceux de ses soldats qui furent capturés furent cryogénisés, crucifiés et expédiés en orbite autour de la planète, à la merci des météores. On peut voir les croix dériver depuis Asgard, gigantesques structures mécaniques accueillant chacune cent malfrats. Les cris de leur prisonniers semi-cryogénisés hanteront longtemps l'espace alentour.

À la suite de cet incident, qui fut en réalité le seul atteignant le cœur même de l'Union, et jusqu’à aujourd'hui la Fédération redoubla de prudence avant de se risquer au-delà des systèmes frontaliers. Les troupes postées là-bas sont perpétuellement sur leurs gardes et subissent de nombreux raids de la part d'anarchistes, de pirates ou de rebelles.
Aujourd'hui, la Fédération des Norms rivalise d'influence avec ses voisins de l'Alliance. Le Panarque et le Haut-Commandement de l'armée sont des pantins aux mains des dynasties et des corporations. Pratiquement tous les médias sont contrôlés par le gouvernement lui-même manipulé par les Dynasties et la Police Fédérale bénéficie d'une grande liberté d'action. Les troubles en périphérie sont tout juste contenus suite à une recrudescence de mercenaires aliens cherchant à tirer leur épingle du jeu, et le Dédale, présenté aux citoyens de l'Union comme étant "un lieu de corruption et de non-droit" ne présente pas de réelle menace même si il est à l'heure actuelle la principale épine dans le pied du Panarque.

PLANETES DE l'UNION FEDERAL


Les Hommes Union_11

Système Union


Novus - Capitale administrative et culturelle de la fédération. Elle n'a aucune particularité si ce n'est le fait qu'elle regroupe toutes les ambassades de l'alliance et sièges des corporations ainsi que le sénat fédéral présidé par le Parnaque. C'est une planète qui regroupent énormément de travailleurs mais très peu y vivent (la plupart vivent entassés sur Washington). Novus est réputé pour sa splendeur architecturale; depuis la rude bataille engagée entre les sièges des corporations et les villas de la classe élitistes de Novus qui rivalisent d'ingéniosités pour être toujours plus somptueux, toujours plus coûteux. Il est de notoriétés publics que lorsqu'on né Novien, on n'a pas les même chance dans la vie que le commun des mortels.

Novus est un point névralgique de l'Union Fédérale et une planète riche.

Washington - Si Novus est la capitale administrative et culturelle de L'Union Fédérale, Washington est le vrai coeur de la Fédération. Contrairement à son voisin stellaire, Washington n'est pas uniquement réservé aux sièges socials d'entreprises et d'organisations ou de vieilles familles novusiennes obséquieusement riches. La planète accueille donc tout les travailleurs de Novus et Genève. Elle est l'exemple typique d'une urbanisation ratée, entassée et sans retour possible. Chaque kilomètre carré de surface a été colonisé par des habitats qui se sont ensuite empilés les uns sur les autres en hauteur comme en profondeur. On peut naître et mourir, sans jamais voir le ciel dans certains quartiers pauvres de Washington.  La métropole se divisent en 36 secteurs, plus on descend dans les nombres, plus la misère côtoie la criminalité.  Deux planètes agricoles sont nécessaires pour alimenter Washington et ses habitants.  

Washington est une planète névralgique de l'Union Fédérale et tient une grande partie de son économie (planète riche).

Genève - Aussi surnommée la perle de la galaxie. Genève est l'une des plus belles planètes jamais colonisés par l'Homme. Historiquement, elle était la planète de vacance des premiers Novusiens et Washingtonnien. Sa flore et ses paysages ainsi que sa température toujours estivale ont très vite attiré le tourisme et les banques, qui décidèrent de financer les premiers grands hotêls à condition d'y accueillir ses clients lorsque ces derniers seraient en déplacement pour traiter avec elles. Depuis lors, et de peur de reproduire le cas Washington sur une si belle planète, la Fédération déclara la planète inapte à l'habitation sédentaire mais apte au tourisme et aux places financières.  C'est ainsi que Genève est devenue le coffre des plus riches et la destination de vacance la plus prisée de la galaxie. On passe toujours de bonnes vacances à Genève.

Genève est une planète secondaire de l'Union Fédérale mais extrêmement riche.

Système Orient


Tokyo - Planète cosmopolite, c'est la deuxième planète la plus peuplée de la fédération, derrière Washington. Elle possède 2 lunes très riches en métaux, qui furent surexploitées pour la construction des villes de Tokyo. La planète possède 3 continents dont deux entièrement urbanisés, le dernier quant à lui fut conservé à l'état sauvage et nommé parc naturel planétaire protégé. Mais en réalité, le dernier continent est surtout un immense safari pour les riches habitants de Tokyo en mal d'aventures extrêmes.

Planète névralgique de l'Union Fédérale, elle est riche et fortement peuplé.

Shanghai - Planète d'élevage et d'agriculture. Shangai n'accueille que les landers et ses ouvriers. 80% de sa production est directement exporté sur Tokyo. Le reste va sur le marché de Séoul.

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale, Terre de coloniaux. Elle est considérée comme sans importance en terme géo-économique et géo-politique.

Système Atlantis


Atlantis - C'est une planète dites océanique (sans terre habitables). Elle n'aurait jamais été colonisée si Cratos et Zelos, deux planètes hypervolcaniques riches en métaux n'avaient été découvertes dans le même système. Elle a pour avantage une atmosphère très riche en oxygène (80%) qui permirent aux Hommes un exploit technologique, pour l'époque, celle de construire des villes entièrements sous-marines. Son autre particularité est la richesse de sa faune marine (gargantuesque) dont les mets goûteux aux vertus médicinales s'arrachent dans toute l'Alliance.

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale, riche et très réputée.

Cratos -  Planète jumelle de Zelos est une planète hyper-volcanique (système Atlantis).

Zelos - Planète hyper-volcanique utilisé pour l'industrie très lourde et l'extraction de minerais.

Système York


York - York est une planète qui a connu une forte activité astro-spatial au moment de la première expansion coloniale des Norms. elle est aussi le point de départ historique de la mission Icare. En raison de la richesse de son système qui possédait les matériaux premiers ainsi que trois grosses gazeuses riches en carburant. Son savoir-faire n'étant plus d'actualité, la planète a perdu de sa vigueur d'avant et à du se recycler dans l'agriculture pour ne pas faire faillite, comme ses entreprises. La coutume veut qu'on parte de York pour aller vers le Dédale. Par conséquent, York arrive encore à capter du trafic et vendre le carburant de ses géantes gazeuses à bon prix. Mais c'est surtout grâce à l'influence de New York (garagiste de l'espace) que son trafic reste stable.

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale, terre de coloniaux. Elle est considérée comme sans importance en terme géo-économique et géo-politique.

Lune de York - Aussi appelé New York est le dernier bastion du savoir-faire antique de York. La lune de york est un astroport réputé dans la réparation et production d'engins spatiaux et de V.P.P. Les commandes sont moins nombreuses que dans le temps, mais suffisante en qualité pour assurer l'économie de ce micro-monde. La petite particularité de cette planète réside dans ses habitants très autarcique qui se refusent à faire appel à de la main d'oeuvre étrangère. Par conséquent le savoir-faire se transmet de pères en fils et ils possèdent le titre d'artisan spatiaux.

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale, considéré comme sans importance en terme géo-politique. Elle est toutefois très réputé car c'est le dernier bastion spatio-naval de qualité.

Système Europe


Europe - C'est une planète tellurique gigantesque qui possède pas moins de 36 lunes dont certaines habitables. Europe l'est beaucoup moins. Elle ne possède pas d'eau, gravité légère, est sujette à des marées terrestres (la croûte se dilatent et forment des vagues qui ravagent tout sur son passage) à cause de ses nombreuses lunes. Elle est toutefois riches en gaz et en minéraux. C'est la plus grande mine de la Fédération.

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale, Terre de mineur. Elle est considéré comme sans importance en terme géo-économique et géo-politique.

Londres - C'est l'une des trois Super-lune habitables d'Europe. Sa spécificité réside sur les marchés financiers. Londres est une spécialiste bancaire. C'est le cœur économique d'Europe et c'est elle qui traite le marché financier. Elle possède des écoles de commerce réputées dans toutes la Fédération. Et seule la classe sociale aisé (les burgess) y sont tolérés.

Paris - C'est l'une des trois Super-lune habitables d'Europe. Paris n'a pas de spécificité. Tout comme Stockholm elle assure la fonction de résidences pour les ouvriers et d'agricultures pour le système stellaire. La planète possède des grands continents utilisés pour les récoltes (en grande partie exporté). Quant aux ouvriers, ils se contentent des aménagements modernes de cités océaniques qui puissent leurs énergies dans des méthodes géothermiques. Toutefois, la culture populaire y est plus forte et plus marqué sur Paris que Stockholm. On nait fier d'être parisien. Notamment grâce à la présence Ibiza.

Ibiza - Ibiza est une planète archipels (un unique océan pour des milliers d'îles).  C'est la seule lune habitable de Paris qui est elle-même une lune d'Europe. Parmi les bizarreries de l'Univers, Ibiza se place donc dans le top 10. Et à cause de son profil atypique, la culture d'Ibiza s'est démarquée très vite en se spécialisant dans le tourisme et le divertissement. Ibiza, c'est la planète branchée de ce coté de l'Univers. Elle regorge de clubs et de casinos, d'hôtels et de plages, de restaurants et de boutiques. Elle accueille toutes les strates de la société de la Fédération. A Ibiza, habille toi comme tu veux mais fait le avec bon goût.

Berlin - C'est l'une des trois Super-lune habitables d'Europe. Sa spécialité est l'industrie. C'est ici que les minerais sont traités et transformés. Berlin ne possède virtuellement aucun habitant. Elle n'est qu'une succession d'usine. Cette planète ne possédait déjà pas beaucoup de vitalité. Mais ses dernières réserves ont définitivement péris avec sa pollution. Des normes de sécurités très strictes ont été mise en place pour éviter de tuer ses ouvriers. Toutefois tous s'appliquent à dire que les conditions y sont invivables malgré le salaire attractif. Berlin est d'ailleurs dans la ligne de mire de Green depuis des années.

Stockholm - C'est l'une des trois Super-lune habitables d'Europe. Stockholm n'a pas de spécificité. Tout comme Paris elle assure la fonction de résidences pour les ouvriers et d'agricultures pour le système stellaire. La planète possède des grands continents utilisés pour les récoltes (en grande partie exporté). . Quant aux ouvriers, ils se contentent des aménagements modernes de cités océaniques qui puissent leurs énergies dans des méthodes géothermiques.  

Système Pacifia


Sidney - C'est une immense planète insulaire. Elle est composée de milliers de petits îles divisées en secteur de propriétés. On y fait de l'élevage de poissons et de l'agriculture intensive car chacune des îles sont des terres volcaniques extrêmement propice à cette activité. Seul le secteur 46 nommé Caraïbe est réservé au tourisme, et il est réputé pour ses plages au sable fin et ses spots de surf.

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale, Terre de coloniaux. Elle est considéré comme sans importance en terme géo-économique et géo-politique.

Séoul -  Séoul est une planète continentale. De par sa position dans le territoire de la Fédération, Séoul est la plaque tournante du commerce de matière premières agricoles et minière. C'est ici que les Landers vendent aux grosses compagnies leurs ressources pour les planètes urbains qui ne sont pas auto-suffisantes (comme Tokyo, Washington, Genève, Novus) ou aux grosses planètes industriels gourmandes en ressources minières. Séoul a acquis sa réputation dans le commerce et elle possède aujourd'hui une influence aujourd'hui importante que Londres ou Genève.

C'est une planète névralgique de l'Union Fédérale, plaque tournante du commerce. Elle est riche et influente.

Système Amazon


Java - Planète continentale. Java est spécialisé dans l'agricole et l'industrie Pharmacologique.

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale, Terre de mineur. Elle est considéré comme sans importance en terme géo-économique et géo-politique.

Rio - C'est une planète arboricoles par excellence, Elle possède des océans d'eau douce souterrains et un supercontinent qui fait 80% de la surface de la planète. Malgré une faune sauvage assez agressives, et des insectes gros comme des chiens. Chaque années de vastes forêts sont exploitées et renouvelées par des Landers et leurs ouvriers. Elle est aussi parfois un centre de recherche biologique et une destination touristique pour les norms en mal de sensations fortes.

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale, Terre de mineur. Elle est considéré comme sans importance en terme géo-économique et géo-politique.

Système Jericho


Jéricho - Planète au climat désertique. Elle fut l'une des premières planètes minières de la Fédération. Ancien Etat prospère, ses sols maintenant épuisés ont été délaissés par la Fédération. Elle fut renouvelée pendant un temps comme espace de spéléologie par des touristes souhaitant voir les premières méthodes d'extraction de sol et les vastes cavernes artificielles avant d'être aussi abandonnée par cet clientèle. Aujourd'hui plus grand chose n'a lieu là bas, et quelque familles sont restées simplement parce qu'elles n'avaient nul autre endroit où aller. Jéricho est aussi réputé comme lieu de la dernière bataille contre les Xil Joons, où selon les rumeurs, un véritable massacre s'est perpétué. Toutefois la préhistoire n'intéresse que très peu et Jéricho est boudé par les médias comme le peuple.

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale, Terre de mineur. Elle est considéré comme sans importance en terme géo-économique et géo-politique.

Babel - C'est une planète industrielle réputée pour sa technologique de pointe. Babel est l'exemple même d'une planète qui a su se démarquer en se spécialisant dans l'éducation et l'ingénierie. Sachant qu'elle n'avait pas les atouts naturels de sa consœur, Jéricho, mise à part son climat plus clément. Elle décida de s'axer sur la transformation de matières et capitalisa en masse sur ses écoles. Elle est réputée aujourd'hui comme le troisième pôle universitaire de la galaxie après Tern et l'Université Natoon (l'unique). Elle est entrée dans une bataille juridique depuis une centaine d'année maintenant pour renommer le système stellaire et sa zone de projection sur les cartes afin de ne plus être associée à l'ancienne puissance déchue : Jéricho. Et malgré ses puissantes corporations émergentes, la débat est loin d'être clos dans l'esprit collectif et administratif.

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale. Elle est de plus en plus importante sur le plan géo-politique et géo-économique.

Système Khan


Moscou - Moscou était avant tout une base d'exploitation mais avec le temps, de nombreux travailleurs et entreprises s'y sont installés de manière permanente. Elle possède aujourd'hui deux grandes villes. Le reste des espaces sont vierges ou cultivés.  C'est une planète qui autrefois était le principale fournisseur en matière première (métaux et manufacture) du système York. Elle a longtemps profité de la prospérité de York pour se développer, toutefois lorsque l'âge d'or de York s'éteignit, Moscou dû très vite se reconvertir. Si aujourd'hui, la planète possède encore quelque centres metallurgique, elle est principalement agricole. L'espace extérieur du système de khan est riche de trois gigantesque ceintures d'astéroïde riches en métaux lourds

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale, Terre de coloniaux. Elle est considéré comme sans importance en terme géo-économique et géo-politique.

Istanbul - C'est une planète qui n'aurait typiquement jamais eu d'intérêt, si son système n'était pas riche en métaux et les Norms peu cupides en grands espaces. Istanbul était une planète préhistorique (biologiquement parlant) avec des continents recouverts de savanes et de petits arbustes qui furent terraformés afin de créer des terres agricoles. Elle est la dernière planète colonisée de l'Union Fédérale. Son principale client est  Washington et son appétit insatiable. Elle possède trois gigantesques continents. L'un d'eux est un parc safari qui sert exclusivement à la traque des bêtes les plus féroces et dangereuses de la galaxie (excepté Charon, pour des raisons de climats évidents) âme sensible s'abstenir.  

C'est une planète secondaire de l'Union Fédérale, Terre de coloniaux. Elle est considéré comme sans importance en terme géo-économique et géo-politique.  

Système Asgard


Asgard - Planète résidentielle pour multimilliardaires.

Eden - En l'an 11, Avril Cross lance un mouvement politique nommé les descendants au sein de la Fédération. 20 années stellaires plus tard, les descendants obtiennent suffisamment de pouvoir pour noyauter le gouvernement planétaire de Francisco. Avec ses fidèles, elle met en place une politique de protectorat pour la faune et la flore qui met en faillite, ses habitants principalement agricoles et exploitants. Malgré quelque résistance, la planète est peu à peu déserté par les Norms qui se disent qu'il y a du profit à faire ailleurs dans une fédération en pleine construction. Francisco devient une réserve naturelle avant d'être renommée Eden puis d'accueillir une population considérée, grâce au travail des descendants, comme en voie d'extinction : les Patriarches. En l'an 41, la planète obtient officiellement son statut de planète pour Patriarches ainsi que son indépendance.  

Système Nifleim

Niflheim - Petite planète glaciale utilisée comme prison fédérale de niveau 5. -90°C en surface pour les zones les plus éclairées. la planète connaît une forte activité thermale et possède de grands océans souterrains qui aurait pu permettre la vie souterraine, mais sans succès.

Secteur Xerxes - Cette zone est un mythe de la toile. On lui prétend une base militaire extrêmement high-tech de la Fédération. En réalité, c'est surtout les restes d'une nébuleuse morte, il y a des dizaines de millions d'années, qui est interdit d'accès pour des raisons de sécurité de navigation spatiale, et rien d'autre... rien d'autre.


Λ Fédération : Corporation


Les Hommes Heavy_rain_city_by_nkabuto-d3ktqvt

"La Fédération. Ce gigantesque organisme politique économique et militaire ne s'est pas bâti seul. Au commencement, alors que les fondations de ce qui devait devenir l'Union Fédérale étaient à peine posées par le Premier Panarque soutenu par une coalition armée balbutiante, de courageuses compagnies se lancèrent à l'aventure des étoiles. Des centaines d'hommes et de femmes, des colons, des ouvriers, des entrepreneurs, partaient découvrir de nouvelles planètes habitables ou exploitables. Il y eut beaucoup de pertes. Certains vaisseaux disparurent à jamais entraînant avec eux des milliers d'humains dans les abysses. Mais d'autres expéditions trouvèrent prise, découvrirent des minéraux, des cristaux extractibles et commercialisables. Elles alimentèrent le réseau économique naissant de l'Union fédérale et par là même les premières Corporations qui se réclamèrent de ce succès. Très vite elles vampirisèrent les ressources de nombreuses planètes, puis, une fois leur fortune faite, diversifièrent leurs activités.

Certaines sont devenues les premières à fournir le peuple et l'armée en implants/prothèses cybernétiques. D'autres se seront spécialisées dans l'alimentation, l'armement lourd, la fabrication de Titans...Les plus puissantes d'entre elles ont partie liée avec les Dynasties et le gouvernement des Panarques. Une corruption vieille comme les montagnes de l'ancienne terre règne dans les hautes sphères et même les cyber-rats d'égouts savent qu'il est illusoire de vouloir faire carrière dans l'armée ou dans la politique sans arroser certaines personnes. Qui tire les ficelles de l'Union aujourd'hui ? Entre Corporations et Dynasties, l'écheveau des intrigues est trop emmêlé pour espérer obtenir une réponse claire. Mais ce qui est certain c'est que le Panarque et l'Armée ne sont désormais plus que des chiens maltraités par des maîtres méprisants. Mais peut-être ces derniers se sont-ils laissés aveugler par leur mépris sur la nature de ces bêtes qu'ils maltraitent...Et déjà ils ne devinent plus le ressentiment monter dans le regard de leurs créatures lorsqu'ils ont le dos tourné.
"
Extrait De l'histoire de la conquête à la possession.


Le G6



CORP. SYLVA
logo image 150*100
Sylva est la plus puissante corporation dans le domaine de la régénérescence cellulaire et produits de beauté, elle possède des centres médicaux dans tout les mondes connus de la fédération. Mais elle est surtout réputée pour son produit phare : les doses Gevus (seul détentrice de la formule et de ses droits) et ses centres de repos de luxes. Elle est détenue à la majorité par la dynastie Al-fahd. Ses ressources et ses bénéfices sont plus important que le revenu de trois planètes industrielles.



CORP. HELLO SPACE
image 150*100
Hello Space est une ancienne société privée devenu Fédérale suite à une OPA effectuée par le gouvernement en l'an 74 lorsqu'elle ouvrit ses capitaux afin d'augmenter ses capacités d'embarquement. Hello Space était avant tout un projet de spatioport business/voyage pour le système Europe qui avait la particularité d'avoir plusieurs planètes habitables et un commerce florissant. Appuyé par le Gouverneur Stellaire, la société proposée au société de transports (personnes et fret) de s'amarrer à la station pour éviter des surcoûts inutiles (débarquement, gestion de départ, énergie, attente, flotte d'engagement, etc..), Hello Space s'occupait de tout contre un tarif extrêmement rentable. L'idée marcha tellement fort que lors de la construction de statioports dans d'autres système, le gouvernement décida "légalement" de s'emparer de la société et d'en faire un passage obligatoire pour tout vaisseaux afin de sécuriser les systèmes de l'Union militairement mais aussi financièrement. Hello Space est aujourd'hui considéré comme un cas d'école dans le commerce qui, et malgré son monopole et sa rentabilité, ne pourra plus être effectué suite aux trop nombreuses plaintes qui força l'Etat à promulguer une loi pour s'interdire, à l'avenir, ce genre de pratique.



CORP. Oracle
image 150*100
Vous êtes accro au cyberespace ? Vous ne semblez pas pouvoir envisager une journée sans votre dose d'adrénaline virtuelle ? Que ce soit le cas ou non, ne vous inquitétez pas : Oracle Corp vous connaît. Cette corporation a la mainmise sur l'héritier spirituel de l'internet terrien depuis sa création, ses redoutables équipes de développeurs sont en charge de la maintenance et de l'ordre au sein du Codex. Ils sont spécialement formés pour contrer ceux qui sont du mauvais côté de la barrière, et pour cause, aujourd'hui, tout les objets et bâtiments de la fédération sont hyper-connectés entre eux et la toile numérique faisant que ce "cyberespace" constitue une prolongation du monde réel et l'altère en profondeur. Les hackers sont  donc potentiellement extrêmement dangereux pour le pouvoir comme pour Oracle qui se doit d'être un prestataire de qualité afin de continuer à vendre toutes les infos collectées sur les citoyens aux annonceurs et aux autres corporations. Oracle est l'une si ce n'est la société indépendante (hors influence dynastie et gouvernement) la plus puissante de l'Alliance.



CORP. Ben&Dock
Image 150*100
Lorsque l'on laisse de côté les V.P.P et qu'on se tourne vers le voyage inter-planétaire voire inter-sidéral, Ben&Dock est là. Vous trouverez toujours un transporteur Ben&dock quelque soit votre demande. Cette corporation géante dont la fondation remonte  au temps où l'humanité désemparée grouillait sur Hollus s'occupe du transport de marchandises comme de particuliers, souvent par le biais de vaisseaux parmi les plus immenses et les mieux construits qu'on puisse trouver dans la galaxie. Ce qui implique également qu'elle soit l'un des plus gros clients des organismes mercenaires et autres organisations paramilitaires. Les captures réussies de vaisseaux de fret Ben&Dock constituent une telle rareté qu'elles sont synonymes d'apothéose pour les pirates. L'entreprise est également très lié à Hello Space par certains accords l'avantageant raisonnablement...et son rayon d'action s'étend à tout le territoire de l'Alliance. Cette société est aujourd'hui controlé à 62% par la Dynastie Castillan.



CORP. Citizen
Image 150*100
A venir... Plus grosse entreprise d'intérim.



CORP. CYBERTECH
logo image 150*100
Cybertech mène le marché des cybertechnologies en général, et cela fait d'eux une des Corporations les plus influentes de la Fédération, puisqu'elle ne manque évidemment pas de fournir l'armée comme les innombrables sociétés de sécurité privées. La société travaille régulièrement avec Gentech pour développer leurs implants qui ne cessent de devenir de plus en plus petits et discrets pour bientôt se confondre avec la peau même. C'est bien simple, les vieux implants sont ceux que l'on trouve généralement sur le marché noir ou au Dédale et qui vous font ressembler à un Cyborg pas commode. La Dynastie Cross est actionnaire majoritaire de cette société.





Les Corporations dominantes




CORP. GENTECH
logo image 150*100
Gentech est la plus puissante corporation dans le domaine de l'amélioration génétique. Elle possède des centres médicaux et des couveuses (procréation artificielle) dans presque tout les mondes connus de la Fédération. Les plus grands spécialistes Humains et autres sont employés par elle. La corporation est en contrat direct avec le gouvernement et certains rumeurs traînent sur des expériences qui seraient réalisées dans ces centres. La dynastie Shen possède à 70% cette société.



CORP. 2nd SKIN
logo image 150*100
2nd SKIN s'occupe de tout ce qui est vestimentaire. Très populaire chez les jeunes, la corporation a toutefois été assez intelligente pour étendre son marché à tous les publics différents. Aussi, vous verrez autant de jeunes filles que de seniors porter des vêtements 2nd SKIN. Cependant, les vêtements ne sont pas accessibles aux plus basses classes sociales du fait de leur prix assez élevés. Elle sert donc aussi de marque sociale mais globalement, si vous voulez savoir où en est la mode chez les Norms de l'Alliance, regardez ses collections. Evidemment, 2nd SKIN contrairement à d'autre corporations semble ne pas être aussi utile que d'autres pour les dynasties. Semble. Elle est principalement contrôlée par une des branches Castillan.



CORP. AIMI
logo image 150*100
La corporation Aimi (venant du mot "Artificial Intelligence" et "ami") travaille en étroite colaboration avec les ingénieurs Natoons afin de pouvoir proposer les meilleurs droïdes possible, autant domestiques qu'industriels. Ainsi, les ménages peuvent s'acheter des droïdes pour régler les tâches domestiques mais aussi pour servir de compagnie aux personnes plus âgées tandis que les entrepreneurs peuvent en acheter pour se procurer de la main d'oeuvre moins chère. Alors qu'elle était la plus puissante des corporations, elle s'est peu à peu faite prendre de court par Sylva. Elle est contrôlée par la dynastie Castillan.



CORP. ERA TREK
logo image 150*100
Era Trek est la première corporation à s'être lancée dans la construction à grande échelle de vaisseaux. Elle a commencé par annoncer ce qui allait être la série de vaisseaux la plus utilisée: les Vaisseaux Personnels Planétaires (aussi appelés V.P.P). Pratiques et peu chers, ils conviennent à tous les membres de l'Alliance puisque adaptables à toutes les morphologies. Puisque la corporation procure des vaisseaux de différents modèles et gabarits à l'ensemble de l'Alliance, elle est sous la tutelle de celle-ci.



CORP. MR. SOMO
logo image 150*100
La corporation MR. Somo (dont le nom est tiré de son fondateur) est avant tout une chaîne de fast-food. Puis au fur et à mesure que son emprise dans la galaxie s'est agrandie, elle s'est plus ou moins occupée de tout ce qui est industrie alimentaire et des grandes chaînes de distribution. Ne vous étonnez donc pas de retrouver beaucoup de Mr. Somo dans votre assiette.



CORP. ICOM
logo image 150*100
Alors que la surface d'influence de l'Union Fédérale grandissait, de nouveaux moyens de communication firent leur apparition. Pratiquement tous étaient du à la corporation Icom. C'est notamment elle qui a inventé l'hyper-relais qui permet de lier et sécuriser des communications entre planètes et entre vaisseaux très éloignés. À l'intérieur de l'Union, toutes les communications passent par le réseau d'Icom, qui se voit ainsi en possession d'un pouvoir redoutable, celui de contrôler littéralement ces communications, et d'en jouer selon leur bon vouloir. La société est elle-même possédée par la Dynastie Cross.





© SpaceCore

Les Hommes Empty

Contenu sponsorisé



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1