|
|
|
|
Messages : 183 Date d'inscription : 20/04/2013 Race : Code Administratif Localisation : CyberEspace | | ϡ NAER XEN ¬ Âge de la civilisation : 16 000 ans depuis l'ère spatiale ¬ Nature chimique principale : Carbone ¬ Espérance de vie : 2 000 années stellaires ¬ Planète d'origine : Adenanthera, une planète riche en oxygène recouverte d'une immense jungle ¬ Groupe : Alliance ¬ Technologie principale : Génétique ¬ Nombre d'individus : 38 milliards de Naer Xen de type humanoïde.
¬ Nombre de colonies : Entre 30 et 40.
¬ Idéologie & ComportementToutes les autres races de l'Alliance surnomment les Naer Xen "les Diplomates". Et pour cause, cette race est complètement pacifique. En effet, les Naer Xen entretiennent un lien empathique avec chaque individu de l'Equilibre, l'ensemble des individus Naer Xen. Ce lien leur interdit la violence entre membres de l'équilibre car ils en ressentiraient les effets autant que leur victime.
Lors de l’ère spatiale, c'est la curiosité et l'exploration qui poussa les Diplomates vers de nouveaux horizons. Leur nature amicale se nuança après leur rencontre avec les Bellizoaires, la première race agressive avec qui ils entrèrent en contact. Par la suite, ils développeront un arsenal d'outils de neutralisation active et de protection passive, en partenariat avec les Natoons. Leurs armes n'en sont pas vraiment, elles ne tuent jamais et infligent le moins de douleur possible. Leur but est uniquement d’empêcher de nuire à quiconque.
Mais les Naer Xen préfèrent effectivement l'usage du commerce et de la diplomatie ainsi que la compréhension mutuelle pour parvenir à leurs fins. Même après avoir connu la violence des Bellizoaires puis des Humains, ils restent persuadés qu'éliminer son rival est la pire stratégie possible. Pour eux, se montrer digne de confiance en toute circonstance ne devrait leur attirer que des alliés.
Ils ne sont cependant pas naïfs et même leur confiance a ses limites. Aussi contrôlent-ils toujours scrupuleusement à quoi servent leurs générosités et s'adaptent. Toujours ils s'adaptent.
© SpaceCore |
| | |
|
Messages : 183 Date d'inscription : 20/04/2013 Race : Code Administratif Localisation : CyberEspace | | ϡ NAER XENS ϡ Phénotype Les Naer Xen sont des êtres uniques. A la fois végétaux et animaux, ils peuvent produire de l'énergie par respiration ou photosynthèse mais n'utilisent la plupart du temps que la seconde. Les Naer Xen forment un ensemble d’espèce appelé l’Équilibre. Différentes proportions végétal/animal existent au sein de l'Equilibre, mais plus un individu s'approche de l'équilibre plus la perfection de son lien avec les autres est parfait. Les autres races appellent les Naer xen bipèdes et doué de paroles les Diplomates car c'est avec ces espèces qu'ils ont le plus d'interactions. ϡ Histoire Archives mémorielles génétiques :
Origines : Déjà à l'état cellulaire, les formes de vies gardent contact après la division/séparation.
Évolution : Tout au long de l'évolution, les espèces ayant un lien entre elles survivent davantage grâce aux informations (dangers naturels, position et techniques des prédateurs, etc ) émises par tout les êtres du réseau. Les formes de vies à tendance trop animale se disputent les formes de vies trop végétales et disparaissent ensemble. Seul l’Équilibre perdure, jusqu'à s'étendre dans toutes les niches écologiques, à tous les étages de la planète.
Évolution Bis : Une fois que l'hégémonie des espèces de l’Équilibre est atteint s'ensuit une période de luxuriance exceptionnelle. Plus de prédateurs, la natalité de toutes les espèces explosent. C'est la première crise d'Adenanthera.
La prise de conscience : À cause de la surpopulation, chaque organisme lutte pour obtenir sa place au soleil afin de pouvoir laisser les autres en paix. Le lien qui unit chaque individu aux autres ne permet de manger son prochain qu'en dernier recours. C'est le grand retour des espèces animales ! Les espèces de l’Équilibre prennent alors conscience que pour éviter l'extinction, un contrôle des naissances était nécessaire. La première forme d'intelligence sera donc collective.
Les Naer Xens : La première crise avait laissé dans l'esprit de tous les cicatrices de la peur. La conscience collective montra alors ses limites. Chaque « voix » apeurée, « s'exprimait » en même temps sans écouter les autres. À peine la première crise passée que survenait la deuxième. D'un instinct collectif, l’Équilibre perçut qu'il fallait confier l'autorité à quelques individus pour arbitrer les échanges. Ces êtres seraient doté d'une intelligence, d'une mémoire, d'un ego propre. Une espèce bipède, la seule existante en fait, fut choisie pour entamer la première évolution programmée d'Adenanthera. Les Naer Xens étaient nés.
Le début de l'Histoire : Sans guerre pour ralentir leur ascension technologique et grâce à une mémoire génétique active, les Naer Xens évoluèrent encore plus rapidement. Ils développèrent une technologie organique basée sur l'évolution contrôlée. Si bien que quelques siècles plus tard, ils se tournaient déjà vers l'espace. Dans leur philosophie, ils étaient la graine et le ciel, un immense jardin qui s'offrait à eux. Ensemble, toujours, ils réfléchirent à un être qui pourrait s’élever si haut...
La migration des baleines : L'évolution des baleines stellaires, même contrôlée et croisée avec d'autres espèces prit mille ans à elle seule. Des cétacés gigantesques très capables. Capables d'absorber et stocker durablement une quantité d'énergie incommensurable et de la libérer brutalement pour se propulser. Capable d'isoler de la température extérieure et d'encaisser les petits débris de l'espace grâce à un blindage osseux énorme et une épaisse couche de graisse. Capable de transporter des milliers d'individus à l'intérieur de cavités dédiées.
Un millénaire n'était pas cher payé pour ces bêtes fantastiques. Lentement, chacune s'envola vers une destination différente, contenant, telles des arches organiques, des spécimens de nombreuses espèces. Dont, bien sur, de nombreux Naer Xens.
L’Errance : Les baleines ne sont que des êtres vivants et à ce titre, elles se mouvent lentement. Plus lentement que les vaisseaux d'autres races. Cependant, grâce à leur réserve d'énergies, elles pouvaient dériver à un rythme sénatorial équivalent à 90% de la vitesse de la lumière. Certaines étoiles étaient proches et d'autres perdues dans l'immensité. Près de 200 baleines s'envolèrent explorer l'espace. On ne raconte pas l'histoire des échecs mais il est un succès qui resta dans l'Histoire comme le plus fameux et le plus épique.
La première rencontre : La 42ème baleine, commandée par les héros Titania, Prima et Genki était partie pour l'un des voyages les plus longs . Ils devaient errer 10 000 ans avant d'atteindre leur destination, une période bien trop longue à vivre, même pour des Naer Xens. Ainsi ils commandèrent chacun par tranche d'un siècle, restant en stase le reste du temps. Il leur restait 2000 ans de voyages lorsqu'ils virent d'imposantes coquilles de métal voler dans l'espace tout comme leur baleine. Ils comprirent vite qu'il s'agissait de vaisseaux habités. Il s'agissait des Natoons. Pour les deux races, c'était la première forme de vie intelligente étrangère.
La formation de l'Alliance : Cette rencontre n'aurait pu mieux se passer. Les deux races étaient pacifiques, bien que pour des motifs différents et des liens d'amitiés se tissèrent très vite entre les Naer Xens de l'expédition. Les deux races échangèrent beaucoup : en génétique, en agriculture, en géographie spatiale... Des quantités de connaissances énormes au fils des ans.
L'expansion des Naer Xens : Parallèlement à l'entente grandissante entre Naer Xen et Natoons, les premières expéditions se développèrent dans de nombreux systèmes. Les Natoons partagèrent notamment le secret du Maelström, ce qui acheva de sceller l'amitié entre les deux races. L'alliance était née, et les Loriens devaient bientôt s'y joindre.
La société mixte : Les années passants, les individus migrèrent librement d'un monde l'autre jusqu'à se mélanger complètement sur certaines planètes. Notamment Strastallion où s'érigea le siège de l'Alliance en vertu de l'équilibre qui y régnait et de sa position centrale entre les empires.
L'arrivée des Bellizoaires : Un jour, une armada d'énormes vaisseaux pénétra le secteur des Naer Xens et entamèrent leur conquête de celui-ci. Les réactions furent immédiates. Les Naer Xens accueillirent les nouveaux arrivants à bras ouverts si bien qu'aucune violence ne fut réellement nécessaire. Des escarmouches éclatèrent entre Bellizoaires et Natoons, mais leurs drones étaient fins, agiles et bien protégées : les abattre était une véritable plaie et il en venait toujours plus. De plus, les hôtes Naer Xens étaient difficilement contrôlables, appuyés qu'ils étaient par leur communauté.
Ainsi, l'Alliance fit une offre à la race des Bellizoaires. S'ils abandonnaient leur dessein de conquérant et en échange du respect du libre-arbitre de leur hôte, ils pourraient obtenir plus facilement ce qu'ils cherchaient.
Après réflexion, les aliens grégaires acceptèrent non sans mauvaise grâce mais durent reconnaître le bon sens de cette offre. Ils pourraient étancher leur soif de combats en protégeant l'Alliance des futures agressions extérieures, au cas où celles-ci ne pourraient pas se régler autrement. ϡ Chronologie Récapitulative ϡ Planètes contrôlées : Ïardalania Phytocistéha Arctaspartika Elophénylalamania Phytoglycina Eloglutamania Phytohystidina Phytoleusa Ïardysina Cryomethionina Dustihasparagine Eloprolina Granolutamina Kahoarginhina Dohoserina Phytothréonina Sélénocystéina Elovalihnia Cryotryptophania Ïartyrosina ... ϡ Sociologie Croissance
La vie de la plupart des Naer xen commence dans une couveuse génétique. Leurs parents les y ont placé afin d'augmenter les chances que l'enfant naisse en parfaite santé et intègre le Lien.
Après être sorti de sa cosse, le jeune Naer xen doit apprendre à vivre avec le Lien et donc avec les autres. Il apprend comment gérer les émotions qu'il reçoit et comment échanger avec les autres via ce lien particulier.
Il pourra alors intégrer pleinement la communauté, car grâce au Lien, il saura où se rendre utile et quelles connaissances il devra acquérir pour y parvenir. Le chômage n'existe pas chez les Naer xen, l'activité "par défaut" est celle des Satisfacteurs.
Procréation
La reproduction chez les Naer xen est un processus long et complexe. Chaque individu possède deux genres: le sexe (mâle ou femelle) mais aussi la branche (racine, tige, épine ou fleur). La culture populaire veut qu'à telle branche soient associés plusieurs traits de caractère mais aucune étude scientifique n'est jamais venu confirmer cette croyance.
Les Racines sont sensé être doué d'une bonté supérieure et d'un instinct "maternelle" développé. Il peuvent se montrer résolu voire bornés. Les Tiges sont calmes et réfléchis. Ils ont une intelligence supérieure à la moyenne mais ont tendance à être hautains. Les Épines seraient les Naer xen les plus énergiques et deviennent plus forts que leurs semblables. Ils sont impulsifs et ont plus de chances de naitre déraciné. Enfin, les Fleurs ont la plus grande maitrise du Lien, comprenant une plus large gamme d'émotions. Ils sont plus créatifs que la moyenne et présentent un aspect physique plus agréable, mais sont plus fragiles. On dit d'eux qu'ils sont souvent étourdis.
Pour engendrer une descendance, les Naer xen devront, au cours de leur existence, s'accoupler avec au moins un membre de chacune des autres branches. À cela, s'ajoutent des règles sociales plus ou moins justifiées et plus ou moins obligatoires.
Le premier partenaire devra toujours être Racine. Sauf si l'individu est Racine lui même. Il est de bon augure que le dernier partenaire avant la création d'une cosse soit Fleur. Il est bien vu de ne connaitre qu'un seul partenaire Racine. Il est dit que l'ordre, le nombre et la branche des partenaires influe sur le sexe et la branche de l'enfant. Le couple de parents est formé par au moins un Racine et par le Naer xen qui a produit la cosse. ...
Les Déracinés et la Ronce Déracinement Depuis la rencontre avec d'autres races intelligentes, les Naer xen sont confrontés à un phénomène dramatique pour leur société. Certains individus parmi les Diplomates naissent ou deviennent coupé du Lien qui les unis tous, il est "déraciné".
Le pourcentage d'individus touchés est assez faible, il est estimé à 0,5% de la population des Naer xen, soit 200 millions d’entre eux.
Si les causes exactes d'un déracinement demeurent mystérieuses pour l'instant, ces effets sont bien connus: isolement, comportement extrêmement agressif ou apathique, refus de s'alimenter, terreurs nocturnes, paranoïa, etc..
Le sujet du déracinement est évidemment fortement perturbé et la constante est qu'il développe un mode de pensée individualiste avec les bons et les mauvais cotés que cela peut avoir.
La plupart des déracinés se considèrent et sont considérés comme malades. La seule piste de guérison semble être la philosophie de l'Abens qui donne de bons résultats.
La Ronce La Ronce est une organisation criminelle sinon terroriste de Naer xen déracinés. Ces Naer xen sont redoutables car capables de violentes sans contrepartie. « Libéré » du lien, la douleur d'autrui n'est rien à leur yeux et ils sont capables de tout pour accomplir leur objectif : rien de moins que détruire le lien et en « libérer » tous les Naer xen.
Ignorant comment ils se sont retrouvés déracinés, ils opèrent dans le but de découvrir comment déracinés systématiquement un Naer xen. Aussi pratiquent-ils le sabotage, la piraterie, l’enlèvement, les attentats de tout types.
Leur hiérarchie est basique, réduite au stricte minimum. Le groupe exécutif, aussi appelé le Poison, se charge des opérations sur le terrain. (Bombes, sabotages de couveuses, enlèvements...) Le groupe scientifique ou la Graine, cherche la cause du déracinement, fabrique les armes pour le Poison, épaule le Noyau dans ses décisions et mène des expériences sur les Naer xen fréquemment enlevés. Enfin, le Noyau est le groupe décisionnaire qui trouve l'argent nécessaire à la Ronce, organise les attentats, évalue la situation...
Les rumeurs prétendent que la Ronce est implantée sur chaque planète Naer xen en petits groupes soudés ou au contraire, qu'ils se trouvent en nombre sur des planètes peu hospitalières de type désertique ou arctiques. Les autorités redoutent la vérité, qui se situerait entre les deux.
D'après un déraciné repenti, la Ronce aurait drogué massivement des groupes de Naer xen enlevés pour leur laver le cerveau et briser leur lien chimiquement. Ou bien ils les torturent pour multiplier leurs souffrances par le nombre d'individus et provoquer une rupture de lien par réflexe. Le sabotages des couveuses entraîne également des malformations qui peuvent aboutir à la naissance de nombreux déracinés.
Seule bonne nouvelle, aucune de ces méthodes n'est efficace à 100% et peu de déracinés sont engendrés artificiellement.
© SpaceCore |
| | |
|
Messages : 183 Date d'inscription : 20/04/2013 Race : Code Administratif Localisation : CyberEspace | | - Ahi Caramazov a écrit:
Ahi Caramazov : Bonjour madame, bienvenue dans les locaux de l'Hyper-Chevalier. Je vous en prie, installez vous confortablement. Je vous remercie d'avoir fait le déplacement et de bien vouloir vous prêter à notre interview. Votre peuple joue un rôle central dans l'Alliance et nos lecteurs aimeraient en savoir plus sur vous et vos coutumes.
Yavi Maya Destroceverma : Monsieur Caramazov, c'est à moi de vous remercier de nous porter un tel intérêt. Si je peux faire en sorte que nos peuples se comprennent un peu plus grâce à votre interview, il est de mon devoir de répondre à vos questions avec un soin infini. Je suis toute ouïe.
C:C'est très aimable à vous. Pourriez vous vous présenter et nous en dire un peu plus sur votre rôle ?
Y: Bien sur. Mon nom complet est Yavi Maya Destroceverma, mais j'encourage mes collaborateurs humains, natoons et bellizoaires à m'appeler simplement Yavi. Ainsi, ils peuvent utiliser mon nom sans crainte de l'écorcher. Évidemment, vous pouvez faire de même si vous le souhaitez. J'assume le rôle de Déléguée sur Phytohystidina. J'utilise le Lien pour aider l'Assemblée à administrer la planète pour le bien être de tous.
C: Seuls les Naer xen possèdent le Lien. Pouvez vous nous expliquer ce qu'il est précisément ?
Le Lien désigne le lien empathique qui unit tout les Naer xen . Nous savons ce que chacun des autres ressent. C'est la base de notre société et c'est grâce à ce lien que nous avons évolué de façon concertée. Encore aujourd'hui, nous employons ce Lien afin que tous soient contenté et que nul ne soit lésé. Cela est très important car chacun ressent le mécontentement des autres, dans ces conditions, il n'y a aucun avantage à causer du tord aux autres ou à ne penser qu'à soi. C'est impossible.
Nous ressentons tout ce que les autres Naer xen ressentent et pour les autres races, c'est moins évident. Nous pouvons décrire vaguement ses émotions, en nous trompant parfois. Je sais que certains des vôtres ont peur que nous lisions dans leur esprit. Il n'en est rien.
Parfois, nous percevons les émotions fortes comme le désir ou la colère et à coup sur, nous sentons la souffrance, le désespoir et la mort. Aimeriez vous une démonstration ? Me tromperais je si j'affirmais que vous me trouvez plutôt à votre goût, monsieur Caramazov ? Ne rougissez pas, j'en suis flattée, croyez moi.
C: Je...hum. Si vous ressentez la souffrance et la mort, comment vous défendez vous contre vos ennemis ?
Y: Le concept d'ennemi est arrivé très récemment dans notre culture. Pendant des millions d'années, nous n'en avons eu aucun. Notre planète est pacifiée depuis le Début ou presque. Notre expansion s'est faite sans heurt pour quiconque. Et lorsque nous avons rencontrée une autre race intelligente, il s'agissait des Natoons avec qui nous avons tissé des liens très profonds et créé l'Alliance. L'hostilité est venu avec les Bellizoaires et leur armada destructrice. Nous avons réagi conformément à notre philosophie, une action fondée sur la compréhension mutuelle. Ils voulaient des hôtes et la guerre. Nous voulions la paix et leur protection. Eh bien, chacun eut ce qu'il voulait et aucun massacre ne fut nécessaire.
Depuis, nous nous concentrons toujours plus sur la compréhension de nos voisins afin que notre diplomatie fonctionne toujours. Ainsi, nous commerçons, nous échangeons, nous aidons de notre mieux et sans arrière pensée. Nous sommes la preuve que chacun peut avoir ce qu'il souhaite sans violence et nous tâchons de l'enseigner aux autres. Vous qui craignez toujours d'être anéantis par une force supérieure, n'êtes vous pas heureux d'avoir à vos cotés des alliés indéfectibles ?
C: Et concernant votre alimentation ?
Y: Nous sommes des êtres végétaux et animaux. Nous sommes certes capables de respirer, mais avant tout nous photosynthétisons. Nous n'avons besoin que de lumière et d'eau, en théorie. Certains apprécient quand même d’ingérer leur nourriture ou pour des besoins diplomatiques, nous pouvons nous nourrir de fruits que nous faisons pousser très facilement grâce au Lien .
Certains poussent l'autosuffisance encore plus loin en faisant croître des extensions fluorescente ou phosphorescente. Ainsi, ils n'ont presque plus besoin de lumière externe.
C: Cela pourrait il expliquer votre incroyable longévité ?
Y: Je ne sais pas. Nous déplorons plutôt votre courte espérance de vie. Mais nous ne savons pas encore pourquoi vous vivez un siècle et nous deux millénaires. Je crois bien qu'une équipe natoon/naer xen se penche sur la question. Consacrez leur une interview ?
C: Vous nous avez dit être une « Déléguée ». Pourriez vous nous décrire comment fonctionne l'Equilibre Naer xen dans son ensemble ?
Y: Oui, la réponse est à la fois simple et compliquée. Nous fonctionnons selon les principes d'anarchie et de démocratie. Il existe au sein de l’Équilibre d'innombrables espèces Liées entre elles. Toutes ont droit à la parole, les Délégués sont à leur écoute et s'expriment pour ceux qui ne le peuvent pas à l'Assemblée. Les décisions sont prises là bas après discussion et vote. Cependant, aucune hiérarchie ne régit les Naer xen. Je n'ai aucun supérieur parmi les Diplomates, mes semblables. Nous admettons que chaque rôle est utile et important de la même façon et que sans l'un d'eux l’Équilibre ne fonctionnerait plus aussi efficacement. De l'Agrocultivateur au Satisfacteur et du Délégué à l’Élu au conseil en passant par les Ambassadeurs et les chercheurs.
Je sens que je vous ai perdu. Je vais détailler le rôle de chacun, si vous permettez. Vous connaissez déjà celui des Délégués. L'Agrocultivateur se sert de son lien pour indiquer aux Fructifiant qu'ils doivent produire leurs fruits, il s'en occupe et veille à leur bien-être, le cas échéant, c'est lui qui améliore les espèces pour garantir la qualité et la satisfaction maximale pour tous.
Les Satisfacteurs ont un rôle primordial. Ce sont eux qui ont garantissent le bonheur des habitants de la planète. Leur rôle est varié : ils peuvent effectuer du troc, proposer et animer des jeux ou des spectacles ou encore combler l'appétit sexuel sur demande.
L’Élu au conseil est celui qui siège à Strastallion pour discuter avec les représentants des autres races. Les délégués de toutes les assemblées lui envoient leurs informations et leurs sentiments régulièrement afin qu'il puisse parler en notre nom à tous.
Les chercheurs travaillent avec les Natoons afin de faire prospérer nos races communes.
Les Protecteurs est un emploi assez récent dans notre histoire. Ils sont là pour assurer notre sécurité, en général et avec tout ce que ça implique. Je n'en dis pas plus.
Enfin, les Ambassadeurs ont un rôle varié également. Ce sont les véritables diplomates des Naer xen. Ils voyagent beaucoup afin de mieux comprendre les autres formes de vies. Ils ont aussi un rôle d'explorateur et occasionnellement de marchands.
C: Vous parlez beaucoup des Natoons, mais quelles sont vos relations avec les Bellizoaires ?
Plutôt bonnes si on tient compte de l'antagonisme flagrant entre nos deux races. Je sais qu'ils nous apprécient comme hôte pour notre coefficient force/intelligence supérieur mais qu'ils supportent mal le Lien. De notre coté, vous le savez, la violence et la guerre nous sont impossibles. En conséquence, bien peu des nôtres coopèrent avec eux et ils nous détestent probablement pour ça. Mais il existe de pauvres êtres avec un Lien atrophié et s'ils en souffrent auprès de nous, ils deviennent souvent de puissants guerriers chez les Bellizoaires.
En ce qui me concerne, sur Phytohystidina, nous commerçons beaucoup avec eux. Ils répugnent à pratiquer l'agriculture et leur castes basses ne sont pas douées pour autant. Nous exportons beaucoup de fruits chez eux et grâce à ce lien, nos races se rapprochent petit à petit. Nous leur sommes gré dans leur rôle de protecteur de l'Alliance et ils reçoivent bon accueil partout dans l’Équilibre, au même titre que n'importe qui. |
| | |
| | | |
| |
Sujets similaires | |
|
| |
|