|
Messages : 183 Date d'inscription : 20/04/2013 Race : Code Administratif Localisation : CyberEspace | | ₳ LE DÉDALE "Le projet Dédale est intéressant sur le plan politique et économique car il démontre la volonté des hommes à s'émanciper de l'aide des autres dominants. Il répond à un souhait de croissances, pour ses corporations et corps politiques, mais aussi d'autonomie. Le discours publique du Panarque Bull Petenserg à York j-2 avant le lancement du Minotaure en dit long sur l'esprit de l'époque - Nous sommes capable [...] d'aller plus loin, de découvrir plus et d'étendre l'Union Fédérale et sa culture à travers le cosmos. [...] Oui nous en avons les moyens -. D'ailleurs le choix de rétribution de systèmes et de planètes aux autres dominants exprime tout aussi clairement la volonté de la Fédération : rembourser ses dettes plus vites, intelligemment et par ses propres moyens qui sont colossaux. Voila pourquoi la sécession fut si douloureuse. Admettre une défaite publiquement n'était pas envisageable." Extrait du recueil La politique du Dédale, ses échecs et intérêts publié en 485 et indisponible à la vente depuis 486 par Sereham Fordz, historienne politique des colonisations. "Je vais vous dire ce que c'est que ce Dédale que vous semblez vouloir parer de toutes les vertus. C'est un lieu de non-droit où l'inhumaine cruauté côtoie la bestialité la plus nue. Là-bas les personnes copulent, se battent, meurent comme des animaux, loin de toute civilisation ! Il ne s'y trouve pas de règle, ou alors le Chaos est cette règle." Feu Shen Hui, Dynaste et ex vice-amiral de la flotte frontalière de la Fédération répondant à une question d'un journaliste lors d'une conférence de presse prenant place sur une des trois lunes d'Eden. Le journaliste aurait rétorqué au Dynaste Shen que si le Dédale possédait une qualité, c'était bien de démontrer qu'une autre manière d'être au monde existait en dehors des standards imposés à la population de la Fédération par ses politiques et ses mégacorporations, mais si tel fut bien le cas nous ne le savons pas précisément faute d'enregistrements à l'appui. La rumeur dit également que le journaliste en question aurait par la suite été remercié par sa direction, mais, ignorant tout de son identité, nous sommes également dans l'incapacité de confirmer ou non cette information. Introduction
Le dédale est le nom d'un amas stellaire dans la voie lactée fort de 4,5 millions d'étoiles. C'est trois fois moins que l'amas de Thool-12 (amas stellaire de l'Alliance). Toutefois par sa proximité, il fut vu comme un objet de conquête pour l'Union Fédérale (Norm). L'idée naquit en 106 sous le nom de Mission Icare. Cette mission avait pour but d'envoyer un vaisseau spatial explorer l'amas pour y déposer des sondes Voöth dans les zones de projection proche de planètes habitables. La mission dura 105 ans et fut un franc succès, toutefois, son retour et la disparition du Minotaure (nom du vaisseau spatial) sont encore aujourd'hui classés secret-défense. Le projet lancé conjointement par la fédération et la corporation « New horizon », une fois l'exploration terminée, débuta sa colonisation. Une campagne publicitaire énorme fut menée afin d'embaucher des colons et même si rien n'est vérifiable, des espèces aliens entières furent sûrement exterminées lors de la première phase. 34 années stellaires plus tard, une insurrection débuta parmi les colons pour rejeter la souveraineté de la Fédération. Ces séparatistes soutenus par les militaires locaux et de riches mécènes encore inconnus à ce jour finirent par obtenir gain de cause en l'an 205 grâce au traité d'Anka signé par la Fédération sous l'instance du Conseil de l'Alliance. Aujourd'hui totalement indépendant, le dédale est le rassemblement de planètes-états isolées entre elles. Il est fortement déconseillé à tout citoyens de l'Alliance de s'y rendre sans une bonne raison. Car dans cette partie de la galaxie, pilleurs, pirates et escrocs de tout poils rodent sans autorités ou lois pour les freiner.
Mission Icare
- Information nécessitant un accès d’Échelon IV:
Attention : toute divulgation d'informations concernant un tiers ne possédant pas lui-même l'échelon IV est passible d'une forte amende (1 millions d'unité) et/ou d'une incarcération pouvant aller jusqu'à 30 ans de réclusion ferme selon le degré d'implication pour les deux parties, le tout suivi d'un flash-mémoire immédiat sur les données sensibles divulguées et/ou une rétrogradation d'échelon.
La Mission Icare avait pour projet d'explorer un amas stellaire prometteur fort de 4,5 millions d'étoiles. Un vaisseau nommé le Minotaure fut construit spécialement pour la mission fort d'un budget de 30 milliards d'unités. Porté manquant depuis l'année stellaire 268, il était considéré comme le vaisseau de guerre et de fret le plus performant de son époque. Il intégrait divers technologies tels que la projection au point 0, la création de sondes vorth, des réacteurs à impulsion 0.91 C, toute une batterie de sondes spatiales à but d'exploration, une capacité de fret de plus de 1000 tonnes pour un équipage minimal de 2 personnes (sur de très longue distances) et maximale de 24 (vaisseau de type 4). Ainsi qu'un armement des plus conséquent en cas de rencontres hostiles durant l'exploration et des incubateurs stasiques pour les explorateurs sur les longues distances.
La mission après 111 années stellaires d’activitées fut déclarée en premier lieu comme un succès au retour du bâtiment. Toutefois un membre de l'équipage se révéla sujet à une maladie extrêmement inconnu qui provoqua son incarcération dans un des centres de recherches de la corporation « New horizon » initiateur et mécène principal du projet. Le sujet fut déclaré mort en 257 suite aux conséquences de sa maladie. - Mandat d’arrêt au nom de Marion Even Cross – Payer 200 000 unités pour plus d'info:
En réalité le sujet s'est enfui suite à une faute d'inattention de la part de l'équipe médicale en 268. Un mandat d’arrêt fut lancé à son encontre ainsi qu'une mise à prix de 500 000 unités à son encontre. Le mandat est encore d'actualité pour l'homme ou sa descendance pour 100 millions d'unités au nom de la corporation Sylva.
Mandat : Marion Even Cross, capitaine émérite de l'Armée fédéral, pilote de profession et agent gouvernemental de premier ordre, est sommé d'être interpellé par tout les moyens non létaux pour restitution au gouvernement Fédéral ou la Corporation Sylva. Récompense pour capture : 100 millions unités, récompense pour tout information menant à sa capture : 1,4 millions.
Information : Il fut volontaire lors de la mission Icare. Toutefois il attrapa un virus inconnu lors de l'exploration d'une planète du Dédale. Il est extrêmement dangereux et compétent. Veuillez prendre toute les précautions nécessaire lors d'une capture ou d'un transfert.
Rappel : Par contrat, le fugitif est la propriété exclusive de Sylva, toute mutilation ou assassinat sur Marion Even Cross pourra être passible de poursuites judiciaires à l'encontre du préposé et ce y compris dans le cadre de la légitime défense. Aucune donnée physique n'est indiquée car l'homme a très certainement changé d'apparence. Il est peut être encore aujourd'hui en possession du Minotaure, qui devra lui aussi être restitué à la corporation Sylva (aucun image ou plan ne pourra être divulgué pour des raisons stratégiques et logistiques)
Malgré la forme létale du virus, par ses propriétés exceptionnelles, New horizon décida de travailler dessus en créant une section spéciale nommé Sylva. Tout en lançant la deuxième phase du projet Icare : la colonisation des planètes les plus prometteuse. De grandes pubs furent donc lancé à l'intention de la classe ouvrière (industrie, agriculture, construction) et ceux qui répondirent présent furent surnommé les courageux colons. Promettant monts et merveille à cette classe, New horizon l'encadra avec l'aide du gouvernement, d'agents scientifiques à la solde des deux partis et d'un fort détachement militaire afin de préserver la sûreté de la mission. Lorsque les ouvriers finirent par se rendre compte qu'ils n'habiteraient jamais ces nouvelles colonies high-tech de nombreuses contestations commencèrent à émerger. Elles furent vigoureusement réprimées. En 280, une fracture énorme était apparu entre la Fédération et les Dédaliens. En désespoir de cause, ils prirent les armes. En 289, la majorité des forces armées du Dédale offrirent leur soutien aux ouvriers et la guerre du Dédale débuta. Opposant les séparatistes aux fédérés. Fin de la mission Icare et effondrement de la corporation New Horizon au profit de la corporation Sylva spécialisée dans la pharmacologie et son produit miracle : les doses gévus.
Historique
2281 : Naissance du projet Icare et de la construction du Minotaure. (106) 106 : Lancement du projet Icare au yeux du grand public. Départ du Minotaure de la planète Istanbul en automne, mission : exploration et découverte. 211 : Activation de la premier sonde Vorth à 60 UA* du premier système stellaire habitable nommé Icarus. Premier contact du Minotaure avec la civilisation. Début de la construction d'une station d'aiguillage proche de la zone de projection d'Icarus. 214 : Début de la colonisation des planètes Icare, horizon, Andaren, Olympe et Atlas (renommé ensuite liberty). 226 : Colonisation de huit autres planètes habitables : Minos, Heaven, Anka, Malcom, Himalaya, Pyrée, Prosper et Farwest. 245 : Retour du Minotaure dans la base scientifique Minos de New horizon 255 : Fin de la pré-colonisation du Dédale 258 : Sept planètes habitables sont cédées/offertes aux Naers, Natoons et Bellizoaires en remboursement pour l'aide fourni lors de l'installation de l'Union Fédérale. Deux pour les Naers, trois pour les Natoons et les deux dernières aux Bellizoaires. 281 : Début des contestations des « courageux colons ». 286: Soulèvement des premiers séparatistes sur la planète Atlas. 288 : Prise de contrôle des séparatistes sur la planète liberty et Minos. 289 : Début de la guerre des colons. Soutenu par les militaires du Dédale et de riches mécènes 305 : Signature du traité d'anka de l'Union Fédéral reconnaissant sa non-ingérence dans les affaires du Dédale excepté la planète Icarus sous l'insistance de l'Alliance. Naissance du CEAD (communauté d'état autonome dédalien) 312 : Olympe tombe sous le joug d'une organisation criminelle nommée les 12. Andaren devient la propriété d'organisations privées regroupées sous le sigle du Hit. Elle devient également la capitale des chasseurs de primes. 332 à aujourd'hui : Fin de l'Utopia du Dédale. La CEAD s'écroule et le dédale devient un gigantesque Far-West spatial. Chacune de ses agglomérations, même au sein d'une même planète, sont indépendantes et hostiles entre elles. La loi du plus fort règne ainsi qu'une guerre de pouvoirs entre trois acteurs majeurs : Les 12, le Hit et le cinquième (Seraf).
(nombre) : date en année stellaire de l'alliance.
Fonctionnement
Vision Interne Qu'est-ce que le dédale exactement ? La fédération a connu une scission, il y a 300 ans de cela. Ils furent d'abord nommés séparatistes puis tout simplement habitants du dédale : Dédaliens généralisé par l'entité Dédale. Là bas, c'est le non-droit, le chaos, l'anarchie, le verwirrung, le grand trouble, celui qui caractérise les mondes en gestation. Chaque planète étant plus ou moins développée et plus ou moins contrôlée par les habitants ou une pègre, l'espace étant une zone totalement franche avec des pirates et des autochtones chassés rôdant avec pour seul mot d'ordre "survivre", le dédale n'est pas la destination préférée des citoyens de la Fédération. Bien sûr, certaines planètes s'en sortent très bien et d'autre sont franchement dans un état critique. Mais l'idée fondatrice reste : plutôt crever sans rien et libre que courber l'échine devant la fédération et rougir devant nos ancêtres ! La fédération n'interdit pas d'aller dans le Dédale mais elle conseille vivement de ne pas y aller où de s'équiper en conséquence. Quand un vaisseau dédalien est trouvé au sein de l'Alliance, il est mis aux arrêts. Parfois on relâche les gens, parfois on les envoie direct au bagne en fonction du jugement appliqué. Chez les Natoons, on ne dit rien tant qu'ils sont tranquilles et sinon on les envoie à la fédération. Chez les Naer Xens, on reconduit gentiment à la sortie si ça fout le bazar. Les dédaliens ne vont pas chez les Belli, sauf s'ils souhaitent disparaître sans laisser de trace. Dans le dédale, il y a aussi une ou deux planètes de Natoons (les exilés) et des Naer Xens qui proclament paix et amour. Je ne parle pas des Loriens. Personne ne va sur leur planète, ils ne contrôlent qu'un système planétaire et ça leur passe au-dessus.
Territoire
Pour plus de renseignements et d'histoires, nous vous conseillons de lire les sujets de description des planètes au sein de la zone rp.
Système Horizon
Liberty & Anka : S'il est des mystères dans l'espace, Liberty et Anka, les planètes telluriques jumelles, en font partie. L'origine de ces deux planètes est encore incertaine, mais ce qu'elles ont de spécial, c'est qu'elles s'attirent l'une l'autre. La théorie la plus probable met en jeu deux énorme débris spatiaux qui se seraient percutés et auraient laissé ces deux futures planètes. Les journées sont des journées standards. Cependant, étant donné la taille équivalente des deux astres, il se peut que l'un fasse de l'ombre à l'autre, faisant parfois durer les nuits à hauteur de deux jours standards. Quoiqu'il en soit, des milliards d'années plus tard, les fiers colons du Dédale colonisaient les deux planètes renommé depuis. Liberty a été la figure de proue de la révolte contre la Fédération et Anka son cerveau. Ils sont les restes de l'ancien gouvernement CEAD, largement sous l'influence des douze mais encore suffisamment fier pour faire croire le contraire.
Système Icare
Icare : C'est le seul avant poste de l'Union Fédérale au sein du Dédale. La planète est uniquement habitée par des militaires. C'est le lieu de prédilection du corps militaire pour entrainer ses recrues. Icare a pour rôle d'être une zone tampon entre le Dédale et l'Alliance. Elle accueille principalement les citoyens qui souhaitent entrer ou sortir du Dédale pour des raisons professionnelles ou autre. Il existe une taxe variable en fonction du prisonnier capturé par les chasseurs de primes. Si le prix n'est pas reversé, le risque est de perdre sa liberté en même temps que sa prise, au mérite des douaniers. Inutile d'ajouter que tout cela est parfaitement clandestin.
Ligne Diane : La plus importante commande de l'Union Fédérale auprès des cyborgs pour protéger son avant-poste et sa zone de projection surnommé le SAS, seul accès au territoire de l'Alliance dans le Dédale. Le système Icare possède un réseau de défense Diane, composé de 50 Chasseresses (satellites de guerre) entourant la zone de projection et un autre pour sa planète.
SAS C'est la zone de projection du système stellaire d'Icare. Et c'est la seule sonde Voörth connectée sans sécurité (avec le territoire Natoon et Belliozaire du Dédale) aux réseaux du Maëlstrom de l'Alliance. Les autres zones de projection du Dédale possèdent des sondes Voörth sécurisées par Lor qui empêchent de se connecter aux réseaux de l'Alliance sans des codes spécifiques. C'était avant tout pour une question de sécurité sanitaire au moment de la colonisation du Dédale. Avant de devenir une question politique après la Guerre du Dédale et sa prise d'indépendance. Toute projection dans la zone est soumise à une demande. Pas de demande, pas d'autorisation. Pas d'autorisation : destruction immédiate et sans préambule du véhicule illicite.
L'espace est donc jalousement gardé. Bien que les codes comme toutes choses sont possédés par des acteurs corruptibles. Ils existent donc trois acteurs en dehors de l'Alliance qui possèdent les clefs : Hadès, L'Archivite en chef et Le chef du marché noir de Minos, un natoon. Mais cela reste un secret de polichinelle qui pourrait amener à la Guerre alors chaque parties prétendent le contraire et les moutons seront bien gardés. C'est aussi entre-autre une des raisons pour lequel le Minotaure, vaisseau utilisés pour l'exploration du Dédale, est encore aujourd'hui recherché car il a posé les sondes sécurisées et son système si récupéré entre de mauvaises mains pourrait faire tomber toutes les sécurités. Mais ne vous inquiétez pas il est entre de bonnes mains, du moins, on le croit.
Petite précision : On peut utiliser les zones de projection des territoires Belliozaire et Natoon pour accéder à l'Alliance. Toutefois, il faut se frotter aux défenses de sécurité de ces deux factions pour passer sans autorisation. Autant le dire, vous ne passerez pas par là non plus.
Système Selène
Cerès : Anciennement Heaven, est une planète tellurique (c'est à dire composée de roche et de métaux) avec une flore riche et prospère qui fait la fierté de ses habitants spécialisés dans l'agriculture. La planète est sous l'influence d'Olympe et son dirigeant n'est autre que Déméter, l'un des douzes. Les paysans ne sont d'ailleurs pas des enfants de cœur et faire des vagues sur cette planète est déconseillé. La lune de la planète, Chloris, sert de postes de garde aux Douze. Elle fait partie des trois planètes réserves d'Olympe, Anka et Liberty. Olympe : est une planète canyon (c'est à dire creusé de gigantesques canyons par l'eau et ses poches phréatiques) possédant d'énormément quantités d'eaux dans ses sous-sols. La flore est rouge et son atmosphère verte à cause des émissions de son étoile. C'est aussi le bastion de Zeus, baron de la pègre du Dédale. Malgré une grande variété de végétaux, très peu sont comestibles pour l'homme car la Fédération a été chassée alors qu'elle avait à peine commencé la terraformation de la planète. Elle possède donc deux gigantesques métropoles, aujourd'hui dévastées par l'âge et la corruption, mais n'a pas les moyens de nourrir tout ses habitants. Olympe importe donc la plupart de sa nourriture par l'entremise des Douze. Si les habitants ne partent pas, c'est qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de le faire.
Système Celestia
Pyrée : est une planète insulaire (c'est-à-dire un océan pour de grandes îles sans continent). Largement sous l'influence des douze et du cinquième Seraf. C'est aussi le terrain de chasse préféré des Chasseurs de primes car la plupart des exilés débutants ont tendance à faire l'erreur de venir sur Pyrée en raison de son climat paradisiaque renommé. Chaque îles possèdent un gouvernement propre, la communication y est difficile et il n'est pas rare que des guerres éclatent entre certaines îles. Pyrée tire sa spécificité dans le fait que chaque île de la planète ont été créées par des cheminées volcaniques extrêmement actives qui ont formé de gigantesques îles montagnes.
Himalaya : est une planète tellurique très active par le passé qui possède deux spécificités : Un gigantesque volcan (le plus grand du dédale) et des chaines de montagnes célestes (flottantes). Malgré sa forte gravité des pans de croûtes se sont retrouvés entre terre et ciel attirer par les 14 lunes naturelles d'Himalaya et la répulsion de deux minéraux naturellement présent en grande quantité sur la planète : le Düralb et le Mantër. Les scientifiques ont d'ailleurs supposé que les pans ont du être arraché au moment de la formation des lunes (et la période de turbulence spatiale de la planète) et produit l'énergie nécessaire à l'interraction entre le Düralb et le Mantër. L'Himalaya aurait du être la principale mine cristalline du Dédale pour l'Alliance et la Fédération. A la place, elle sert les douze qui gardent jalousement cette réserve. Les lunes servent de postes de gardes, et ils sont armés jusqu'aux dents. Toutefois 3 d'entre-elle sont très propice à la vie, on y cultive en suffisamment grande quantité pour faire d'Himalaya la troisième planète grenier d'Olympe, Anka et Liberty.
Système Phyy
X Phyyy : Y Phyy : Z Phyy :
Territoire de La Ronce
Fleura : était un avant-poste scientifique Naer Xen qui avait pour volonté de découvrir les nouvelles espèces qui s'offraient à eux au sein du Dédale. Avec les années, elle devint un centre scientifique si important que de véritables cités végétales furent bâties pour accueillir les nouveaux habitants. Renommée dans la Galaxie entière, elle prit un peu plus d'influence avec la Guerre du Dédale où elle décida d'envoyer des médecins dans les deux camps. Lorsque le CEADS se créa, elle souda une alliance avec ce tout jeune gouvernement, en échange d'un laisser passer à travers tout le Dédale, Fleura offrirait gracieusement des soins à qui le demanderait. Elle fonda racine, un centre d'hébergement et d'habilitation pour les déracinés et ne céda pas aux caprices du Cinquième Séraf et des Douzes. Elle s'éleva même contre les expériences improuvées d'Andaren. Puis soudain, Fleura rompit tout contact. L'Equilibre inquiet fit quérir une expédition. Son commandant revint des années plus tard avec pour seul mot. Fleura a fané. Il ne fit jamais plus aucun commentaire sur cette planète et recommanda la rupture. Profondément peiné mais parfaitement conscient de l'avertissement et des sentiments de son commandant ravagé. L'Equilibre coupa toutes tentatives de lien avec Fleura et Epine.
Epine : On sait très peu de choses d'Epine. Cette planète était avant tout un refuge et un centre médical pour aider les déracinés. Elle jouissait de la proximité de Fleura qui fut bâti par des scientifiques Naers souhaitant découvrir les nouvelles formes de vies qui s'offraient dans le Dédale. On perdit le contact avec Epine en même temps que Fleura
Territoire Insulaire
Ce sont des planètes habitables qui sont passées sous le radar de la Mission Icare ou ont été jugées trop coûteuses. Certaines planètes servent aujourd'hui de planques de contrebandes, de terrains de chasses ou de bases d'explorations, d'autres sont habitées par des indigènes qui sont souvent persécutés par la cruauté de certains. On raconte que des lunes sont même devenues des lieux de résidences pour de riches citoyens. Enfin certaines planètes sont devenus de nouvelles colonies secrètes. Le territoire insulaire représente 90% du territoire du Dédale. Même s'il regorge de mondes inexplorés, c'est aussi une zone dangereuse car non recensé et le transport entre chaque système est donc très complexe pas de zone de projection recensée, officiellement.
Territoire du Cinquième Seraf
Skaar : est le consulat de l'empire Bellizoaire dans le Dédale. Et la résidence du Cinquième Seraf : Skaar. Dans sa cour gravitent les plus riches Béors du royaume. C'est le territoire des pans et des pies. Skaar vit des richesses des deux autres planètes du royaume qu'elle méprise comme seule peut le faire une planète mère. Elle n'a pour atout que sa beauté et son climat particulièrement agréable. Des poèmes furent écrit pour souligner la belle Skaar. Toutefois derrière le miel se cache de féroces ruches. Skaar concentre la plus grande flotte du Dédale. C'est à se demander si les jeux cruels du pouvoir de la Cour ne sont qu'un leurre. Skaar semble tapis au plus profond des ombres, prête à bondir toutes griffes dehors sur le reste de l'Amas.
Skaar II : est le grenier du royaume du Cinquième. En raison de sa trajectoire elliptique et de sa vitesse, elle ne connait que deux saisons. Des hivers rudes et des printemps fleurissants. Contrairement à d'autres planètes aucune terraformation n'a été fait, la flore et la faune était déjà particulièrement bien adapté et comestible. Il y a bien eu une ou deux exterminations d'espèces considérées comme dangereuses, mais dans l'ensemble la biosphère est restée intacte.
Skaar III : n'est pas une planète accueillante à proprement dites. Peu de végétaux, aucun animal et des pluies particulièrement acides pour une atmosphère chargée en monoxyde de carbone. Elle était toutefois le seul choix viable dans le système stellaire; et une rude bataille avec la planète fut engagée pour s'y installer. C'est un choix économique qui poussa l'Empire a investir autant sur cette planète. En effet, les études décelèrent 5 planètes telluriques extrêmement riches en minéraux ainsi qu'une ceinture astéroïdale particulièrement vaste dans le système. Les gazeuses quant à elles étaient parfaites pour accueillir des usines d'Helium car peu turbulentes.
Même si le recensement officiel a toujours été de trois planètes. Skaar est soupçonnée autant par ses pères que l'Empereur de possédait un bien plus vaste territoire encore. Seulement aucune carte ne permet à l'heure actuelle de le prouver. Seul quelque dédaliens et les Meor du Cinquième Séraf pourrait répondre, mais la peur coud toutes les lèvres.
Systèmes Indépendants
Charon : Charon est une des géantes volcaniques (océan de magma et volcans actifs) les plus dangereuses de l'univers. Le climat y est extrêmement rude en raison de son incroyable chaleur. Il est en effet impossible d'y accéder sans combinaison adéquate, combinaisons qui sont créées et surtout à prix abordable sur Minos. De plus, les vents de cette planète sont très puissants et certaines rafales peuvent vous déstabiliser, en plus d'être enflammées. Comme si cela ne suffisait pas une étonnante faune s'y est développée, tout aussi redoutable que le climat. Des prédateurs à la taille hors norme aux plus petites créatures insensibles à la lave, c'est un bestiaire impitoyable qui vous attend. Pourquoi s'aventurer dans ce lieu alors ? Chardon est réputé pour ses minéraux très rares et la prospérité de son braconnage.
Adaren : Adaren est une planète autonome avec un régime totalitaire et autarcique très fort. Très peu d'informations filtrent à travers l'espace. Certaines rumeurs prétendent que de nombreuses Corporations de la Fédération ont passés des accords avec le gouvernement pour y réaliser leurs expériences les plus inavouables.
Proserpine : est une grande planète tellurique et c'est une planète-agricole d'une beauté sans pareil. Elle fait partie des "Trois", c'est à dire les planètes-agricoles approvisionnant Olympe, Liberty et Anka. Si les trois quarts de la planète semblent laissés à la merci de la nature, il n'en est rien. Elle fait l'objet d'un suivi très rigoureux. En effet, la faune et la flore constituent le point central de cette planète connue pour sa chasse d'animaux en voie de disparition. Elle est sous le contrôle des Archivistes qui ont installé leurs bases principales sur la lune de la planète et qu'il nomme Sophia.
Minos : Minos est une planète tellurique qui figure parmi les plus grande jamais trouvées. L'absence d'eau n'a pas permis à la vie d'y proliférer, mais on trouve sur cette planète une énorme concentration de minerais en tous genre. Minos est donc devenue une planète largement industrialisée. Cependant, ce qui fait l'originalité de cet endroit, c'est son satellite naturel transformé en véritable station orbitale. C'est sur cette station que les mineurs habitent. Configurée pour répondre à tous leurs besoins, c'est à dire lieux de loisirs, de culte et autre, la station habite également le centre du marché noir se déroulant dans le Dédale. C'est le royaume d'Héphaïstos.
Farwest : Farwest est une petite planète tellurique (taille de Mars) de types ruban. Comme toutes les planètes rubans, la vie n'est possible que sur l'équateur et la vie y est particulièrement dur. Tandis que le reste est un espace désertique sujet à d'extrêmes températures. Farwest n'a quasiment aucun intérêt et elle est réputée uniquement comme étant le dernier monde connu de la galaxie (pour l'Alliance et le Dédale). Les habitudes y sont durs, on ne devient pas fariens, on l'est.
Les acteurs majeurs
Les 12 C'est le nom officiel de la pègre la plus impitoyable et donc la plus puissante existante à ce jour. Ses tentacules sont omniprésents au sein du dédale et s'étendent jusqu'à la pègre de la Fédération. Ils engrangent autant de milliards à l'année qu'une corporation de taille moyenne, ils sont sur tout les fronts du crime et font trembler les plus grands criminels des deux amas connus. L'organisation existe depuis l'année stellaire 314, elle se compose de douze grands parrains qui se succèdent par la force et uniquement la force avec comme pseudonyme celui des douze dieux de l'olympe. Ce n'est pas une mafia stable. Il arrive souvent qu'un des parrains soit renversé au profit d'un autre. Il y a rarement une transmission d'héritier dans cette organisation. De plus, lorsque Zeus tombe, il est très rare que les autres olympiens survivent.
Zeus est donc naturellement le grand patron de l'organisation, la planète olympe est son domaine, il est le dieu du cosmos et gère l'influence de domination (contrôle les taxes et les extorsions).
Arès est le dieu du carnage, il contrôle le trafic d'arme et l'influence de l'intimidation (torture, groupe d'intervention etc). Il est le chien de garde des domaines. Le Cerbère est son vaisseau Mère.
Athéna est la déesse de l'ombre, elle contrôle le trafic humain (kidnapping, vente d'organe) et l'influence de la diplomatie (espionnage). Anka est son domaine. On l'a soupçonne d'être membre du Hit.
Aphrodite est la déesse de l'amour, elle contrôle le trafic du plaisir(prostitution tout genre confondus) et l'influence de la confiance (arnaque, duperie). Pyrée est son domaine.
Artémis est la déesse de la chasse, elle contrôle le mercenariat (meurtre, chasse) et l'influence du travail (Entremetteuse entre particuliers et les aux autres dieux). On ne braconne que sous son autorisation. Pas de domaine connu.
Poséidon est le dieu des flots et des tourbillons, il contrôle le trafic de la drogue et l'influence de la consommation (suppression de denrée pour revente à profit). Pas de domaine connu.
Apollon est le dieu de l'orgueil, il contrôle les jeux d'argents et l'influence du choix (recrutement et embrigadement). Il stationne généralement sur Olympe.
Dionysos est le dieu de l'ivresse, il contrôle le trafic de la boisson (bar et alcool) et l'influence des carburants et des mines. Himalaya est son domaine.
Héphaïstos est le dieu constructeur, il contrôle le marché noir (faussaire, contre-façon, vente d'objets) et l'influence du commerce (contrôler le marché noir est énorme). Minos était son domaine. Il a été renversé récemment. Des pourparlers sont en cours.
Hadès est le dieu noir, il contrôle l'image des 12 dans l'amas de thool et tient d'une main de fer les autres pègres qui payent les 12 pour être laissé tranquille. Son domaine est l'Union Fédérale.
Hermès est le dieu des routes, il contrôle la contre-bande (transport, passeur) et l'influence de la communication (trafic d'identité et des planques). C'est a liberty qu'on a le plus de chance de le trouver.
Héra est la déesse des foyers, elle contrôle les voleurs (pirates inclus) et l'influence virtuelle (hack, réseau informatique, cyberespace). Pas de domaine connu.
Et enfin Démeter déesse de la terre, elle contrôle les matières premières et l'influence privée (propriété terrienne et les comptes des 12). Son domaine est Cérès.
Bien sûr, il n'est pas rare de voir des dieux empiéter dans le domaine des autres, l'anonymat est roi entre eux (question de survie) et Zeus a la responsabilité de gérer les conflits, il est le seul à connaître l'identité des autres avec Hadès à qui est souvent déléguée la gestion des conflits.
Le Hit
C'est le nom du concile des différentes organisations existant au sein d'Andaren, seul planète avec un semblant de gouvernement. Il contrôle tout au sein de cette planète et ils sont si puissant que même les 12 ou le cinquième ne les provoquent pas. Seul le profit compte au sein de cette organisation, il accueille les plus noirs projets de toutes les corporations qui s'adonnent souvent à des recherches qui aurait été proscrit au sein de l'Alliance. Ils achètent très souvent des cobayes aux 12 ou au sein même des prisons fédérales gérées par la corporation lockless ou dans sa propre population. Extrêmement autarcique, on ne sait pas vraiment ce qui s'y passe là-bas.
Le Cinquième (Seraf)
C'est le roi des Bellizoaires au sein du Dédale, il est souvent méprisé par la cour impérial ainsi que les autres Serafs mais uniquement à voix basse et lorsqu'il est très loin. Il est le seul bellizoaire à n'avoir jamais été dépossédé par un autre, sa richesse et sa brutalité son reconnu de tous, même si pour beaucoup, il reste la dernière solution pour échapper à des mercenaires, à la pègre, à des gouvernements ou à une personne particulièrement revancharde. Beaucoup de rumeurs circulent à son propos, notamment celle qu'ils possèdent une armée très puissante, une richesse colossales grâce à la possession d'un grand nombre de matières rares et qu'il posséderait un empire caché de colonies en plus des 3 planètes bellizoaires connus dans l'amas. On raconte même qu'il aurait trouvé l'hôte parfait parmi les autochtones du dédale, rien n'est claire, si ce n'est l'influence qu'il a à travers la galaxie. © SpaceCore |
|