Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €


Partagez
 
Dynasties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dynasties  Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Lun 5 Aoû - 23:00

Λ Dynasties


Introduction

Dynasties  Intro10
A l'aube du XXVIème siècles, de véritables oligarchies sont revenues au goût du jour portées par la puissance et le prestige des patriarches. Ces dynasties d'abord nées d'une nécessité sont aujourd'hui des acteurs majeurs dans la société des Norms. Elles peuvent faire la pluie et le beau temps au même titre que les corporations ou les gouvernements planétaires, elles rassemblent les hautes sphères de la société humaine, l'élite possédante. Elles s'imbriquent parfaitement dans les différentes sphères du pouvoir et possèdent des privilèges auxquels très peu d'autres entités peuvent prétendre. Elles sont au nombre de quatre. Ces quatre grandes familles regroupent la majorité des patriarches et vouent un véritable culte à la pureté et la possession.
Définition :

Le terme de Dynastie fut remis au goût du jour par Avril Cross qui décida de former un groupe de patriarches ayant les mêmes origines physiques. De fil en aiguille l'idée se complexifia jusqu'à ce que la définition actuelle soit adoptée :

Les dynasties sont des communautés sectaires au nombre de quatre, constituées de patriarches(descendant de terrien n'ayant subi aucune manipulation génétique et perpétuant cet état de fait) ayant élu domicile sur une planète indépendante de l'Union Fédérale sous accord des deux parties, Eden. Les patriarches regroupés ont un phénotype commun nommé selon les anciens critères terriens. Caucasien pour les Cross, Latin pour les Castillan, Basané pour les Al-Fahd, Asiatique pour les Shen. Ces dynasties sont régies par un système d'héritage direct mais au vu du nombre d'individus les composant (quelques millions), ils furent dans l'obligation d'instaurer un système de caste et de sous-famille au sein même de la dynastie afin de hiérarchiser chaque nouvelles naissances. Les dynasties sont très traditionalistes et se sont enfermés dans un carcan prônant la pureté du génome patriarche, ils se considèrent comme les pères de tout les hommes, les seuls dignes du pouvoir. Par conséquent, ils enfantent de manière traditionnelle et ne touchent jamais leur génome, contrairement au reste des hommes.
Hiérarchie :

Dynasties  Hierar10
Chaque membre de la dynastie porte le nom ancestral du fondateur de cette dernière. Toutefois, étant devenu des millions au fil du temps, ils furent obligés d'instaurer très rapidement un système de hiérarchie plus ou moins logique pour s'éviter les ennuis de plusieurs prétendants au titre chaque jour que dieu fait. Elle se base sur un système de branches et de descendance directe. La branche dirigeante est appelée branche régente et elle se succède par degré jusqu'à la neuvième. Une fois cette branche dépassée, sauf destruction d'une branche entière, on échoit plus que du nom de la dynastie. En d'autres termes, les premiers régents sont les dirigeants de la dynastie, les seconds régents sont les prétendants au titre tout comme les huit autres, ils constituent la noblesse des patriarches. A partir de la dixième branche jusqu'à la dernière naissante, c'est à une véritable course aux faveurs à laquelle se livrent les membres auprès des 9 premières branches pour obtenir pouvoir et domination sur les autres.

Branche régente : Les dirigeants royaux d'une dynastie, les descendants "directs" de son fondateur. Trois dirigeants et toujours un seul enfant autorisé pour ces derniers. Ils ne possèdent qu'un prénom, tout le monde sait qui ils sont !

Branche première : Les Neuf branches prétendantes à la régences, ce sont les nobles, au sein d'une branche premières, il y a toujours trois dirigeants (l'aîné de chacun hérite du rôle). Le nom englobe le titre de la branche, exemple : Arthur Neuvant Cross. (prime, second, tiers, quatrain, pante, hexant, heptant, octant, neuvant)  

Branche favorite : ce sont des familles secondaires qui ont su entrer dans les faveurs d'un des Neuf, plus le numéro est important, plus la famille l'est.

Branche secondaire : Toutes les autres familles d'une dynastie, qui tentent tant bien que mal de prospérer. Il possède deux noms, celui de la dynastie et celui de premiers parents ayant rejoint la dynastie. Exemple : Thierry Gates Cross

Émissaire : Ce sont des éléments forts des patriarches reconnus par leurs talents qui agissent à différente échelle de la Fédération et de l'Alliance afin de faire prospérer leur dynastie. Ils sont au-dessus des favoris ou des secondaires mais doivent obéissance aux branches premières.

Garde-Protecteur : Tout en bas de l'échelle se situe les gardes protecteurs. En théorie, tout patriarche a un droit de commandement sur eux. En pratique, ce sont surtout des esclaves fidèles à leurs maîtres. Et selon la puissance du maître, ils peuvent se permettre d'être plus ou moins brutaux avec les patriarches de basses castes. Toujours étant qu'un garde-protecteur est un Norm conçu dans l'unique but de protéger et d'obéir. Il est conditionné génétiquement et mentalement durant son éducation. Chaque patriarche de hautes lignées reçoivent un ou plusieurs garde-protecteur à leur naissance. Sinon, les gardes-protecteurs sont fidèles à une fonction ou un lieu. Ils doivent obéir à toutes ordres et ils sont profondément efficaces dans de nombreux domaines, y compris la guerre. La seule contrainte est l'interdiction fondamentale et inconditionnelle de tuer un autre patriarche, quel qu'il soit.    


Les quatre Dynasties


En l'an 11, Avril Cross lance un mouvement politique nommé les descendants au sein de la Fédération. 20 années stellaires plus tard, les descendants obtiennent suffisamment de pouvoir pour noyauter le gouvernement planétaire de Francisco. Avec ses fidèles, elle met en place une politique de protectorat pour la faune et la flore qui met en faillite, ses habitants principalement agricoles et exploitants. Malgré quelque résistance, la planète est peu à peu déserté par les Norms qui se disent qu'il y a du profit à faire ailleurs dans une fédération en pleine construction. Francisco devient une réserve naturelle avant d'être renommée Eden puis d'accueillir une population considérée, grâce au travail des descendants, comme en voie d'extinction : les Patriarches. En l'an 41, la planète obtient officiellement son statut de planète pour patriarche ainsi que son indépendance.

Toutefois conscient des faiblesses des patriarches, le mouvement des descendants décide de perdurer au sein des hautes sphères de la Fédération pour préserver le statut des quatre dynasties nouvellement créées.

Eden est une super-planète tellurique avec trois lunes aménagées pour accueillir des invités (non-patriarches) ou défendre la planète. Elle possède quatre continents séparés par un super-continent unique. [url=Cliquer ici pour plus de d%C3%A9tails]Cliquer ici pour plus de détails [/url].

Dynastie Cross


Caucasien(+afro) | Continent : Avalon
Influence planétaire forte : Washington -  système Europe (6)
La Famille la plus puissante, celle qui s'est démarquée très vite en agissant très rapidement dès 2250 (41 A.S). Sa Mère fondatrice est Avril Cross. Elle est régie en grande partie par un système matriarcal. Les femmes sont plus considérées que les hommes car elles sont porteuses de la descendance. Seule la famille régente ne suit pas cette règle car un seul enfant est permis. Les hommes ne sont pas pour autant dépréciés ou maltraité, ils sont simplement moins considérés. Ils sont très liés avec la corporation géante qui gère les divers implants et prothèses cybernétiques disponibles sur le marché, Cybertech.

Les régents actuelles sont les régentes Amanda, Kate et le régent Philippe.


Dynastie Castillan


Latino | Continent : Archeron
Influence planétaie forte : Cratos - Zelos  - Atlantis - Rio -  Java(5)
Famille créée vers 2280 (45 A.S). Couple Fondateur : Katarina et Octavio Castillan. La dynastie est régie par un système de parité strict. Les hommes ont autant de chance d'être chef de famille, il suffit d'être le premier né. Archeron qui fut la dernière des dynasties créées activa une longue campagne à travers le néo-catholicisme et le contrôle des matières premières pour faire rayonner Archeron au sein de l'Union Fédération. Elle fut longtemps à la deuxième place avec Amaterasu avant d'être dépassé par Jannah et sa corporation Sylva.

Les dirigeants actuels sont Fabio, Pietro et Maria Castillan.


Dynastie Al-Fahd


Basané(+afro) | Continent : Jannah
Influence planétaire forte : Babel - Moscou - Istanbul (3)
Fondé en 2263 (46 A.S) par Youssek Al-fahd qui fut appélé Guide par ses fidèles. Malgré ses bonnes intentions, Il fit toutefois beaucoup de mal à sa dynastie en insistant énormément sur la solidarité et la communauté restreinte. Partant de ce principe, Jannah fut appélé Jardin promis et ne chercha pas à acquérir autant d'influence que les autres dynasties, 200 année stellaire plus tard, sont influences étaient si minime ( trois planètes) qu'elle investit énormément dans le projet Icare et sa colonisation.  Avec la guerre séparatiste et l'indépendance du Dédale, ils perdirent un peu plus encore et auraient pu agoniser à petit feu s'ils n'avaient pas lancé le programme Sylva et sa corporation. Par l'influence de Sylva, Jannah est revenu au premier plan de la Fédération.

Les dirigeants actuelles nommées Ginn : Ibrah, Nouna et Yelem Al-Fahd.


Dynastie Shen


Asiatique | Continent : Amaterasu
Influence Planétaire forte : Tokyo - Shanghai -  Sidney - Séoul - York - (5)
Famille créée vers 2270 (44 A.S) par Chu-Jung Shen. Un grand conflit se créa au sein de la famille et des patriarches asiatiques, sous l'influence du Bouddhisme, Ils ne souhaitaient pas devenir sectaire envers les autres espèces humaines. Une purge fut effectuée secrètement afin de servir la doctrine des descendants. Depuis, la maxime principale des Shens est "Pour le plus grand bien". Cette famille contrôle une bonne part des actions de la corporation Gentech.

les dirigeants sont actuellement Sakura, Wu et Saejin.


Influence planétaire Neutre

Ce sont les planètes qui ne sont influencées par aucune des 4 dynasties ou qui s'en cachent.
Union - Capitale de la fédération
Ibiza - Lune loisir de Paris (super-lune)
Genève - Planète loisir et économique (système d'union)
Asgard - Planète résidentielle pour multimilliardaires.
Niflheim - Planète prison

Us & Coutumes


Architecture et Art

Dynasties  Tree_land_by_jonix666-d5ndcm3
Eden est une planète avec un niveau technologique très élevée. Son système de défense est sophistiquée et les capitales sont des technocentres impressionnants. Toutefois, les patriarches ont très vite développés un goût du spectacle et de l'apparat très marqués. Baignés par des légendes terriennes de capes et d'épées, ils sont revenus à une architecture féodales propre à chaque ethnies. Au point qu'une fracture sociale s'est développée au cours des siècles. Tandis que les demeures des nobles et des riches devenaient de plus en somptueuses, celles des pauvres ne s'améliorèrent pas. Au point qu'aujourd'hui, les basses branches ont associé les prouesses technologiques à la magie des puissants qui ne firent rien pour améliorer cet état, bien au contraire. L'architecture et la technologie sont devenues des savoirs jalousés permettant le contrôle des basses castes toujours plus nombreuses.

l'Ascension

Dynasties  Duel_by_andreewallin
ils ont mis en place un système de propulsion sociale. Conscient que sur les plans physiques et intellectuels, ils avaient énormément de mal à rivaliser avec les Norms, ils sélectionnent les plus brillant éléments de la dynastie, quelle que soit la caste, leur font subir un régime spécifique d'entraînement physique et intellectuel et les propulsent sur le devant de la scène (politique, médiatique, militaire et commerciale) afin de maintenir une image de force et d'exception auprès du reste du monde. En réalité, certains secteurs entiers de leurs planètes sont quasiment à l'âge féodal sur le plan culturel et social et qu'une tranche de la population est complètement dégénérative.

Influence religieuse


l'harmonial Bindu s'est largement inspirée du judaïsme en décrétant son peuple comme le peuple élu. Il est composé de quatres grandes familles lignées choisies   par dieu après le jugement dernier pour ressemer son image au sein de la galaxie.

"L'épreuve de terre fut, et Dieu ouvrit les portes du ciel à son peuple élu"

l'harmonial Bindu représente chaque élément comme une partie intégrante de Dieu et l'âme, celle des hommes, comme sa véritable nature. Il inspire au calme, à la paix intérieur et à faire corps avec le ventre de Dieu.

Toutefois, les lignées hautes n'utilisent quasiment plus la religion que comme éducation secondaire, instrument parmi tant d'autres à leur disposition pour contrôler leurs sujets ainsi que leur mythe. Celui des ancêtres.

© SpaceCore

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1