-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal


Partagez
 
La loge de Mnémosyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La loge de Mnémosyne Empty

Wiki
Wiki
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Lun 5 Aoû - 22:59


Ψ LOGE DE MNÉMOSYNE

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1367079410-e-y-e.jpg
¬ Âge de l'organisation : Depuis l'apparition du Don
¬ Nature chimique principale : Carbone
¬ Planète d'origine : Terre
¬ Groupe : Indépendant
¬ Technologie principale : Cybernétique
¬ Technologie secondaire : HF
¬ Nombre d'individus : Cinq mille

¬Temple principal : Pergame, location inconnue.






¬ Phénotype
Les Mnémides ou Disciples sont des hommes à part entière, excepté qu'ils ont, pour la plupart, eu accès aux nombreux implants cybernétiques que l'avancée technologique récente a amenées sur le marché. Certains d'entre eux sont également très sensibles au Pouvoir.

© SpaceCore

La loge de Mnémosyne Empty

Zhang Huo
Zhang Huo
Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014
Race : Humain


Mer 23 Avr - 9:36

Idéologie

Les Mnémides sont les Gardiens du Temple, les frères des terribles Érinyes aux pieds d'airain autrefois craintes par les Grecs aux beaux boucliers. Ils existent pour que l'humanité ne puisse pas oublier. Pour que la terre se maintienne hors du gouffre de l'histoire qui menace de l'engloutir. Sans cesse ils harcèleront les hommes afin que jamais la Mémoire amère ne les quitte, que les Mots des anciens jours trouvent une place en ces temps nouveaux. Les clés de l'avenir résident dans le passé, voilà ce dont sont persuadés les Mnémides. La Loge a été créée en secret suite aux terribles évènements de Kor (au terme desquels fut libéré dans cet univers-ci le Pouvoir, don psychique au potentiel illimité), planète autrefois envahie par les Xil Joons.
Les Mnémides ont pour coutume de mémoriser des centaines de textes de l'ancienne Terre, et vouent à ces écrits un respect considérable même s'il n'est pas toujours apparent. Une phrase en particulier sert de credo aux combattants de la Loge :



           Et cum vorandi vicerit libidinem
           Late triumphet imperator spiritus*


Ces mots et d'autres sont souvent mentionnés ou récités à chaque départ de mission par les disciples de la Loge. Ces derniers n'oublient jamais que si aujourd'hui ils souillent le Grand Espace du sang et des clameurs des bêtes traquées, c'est pour permettre, à terme, à un monde meilleur de voir le jour. Au terme d'un contrat ayant coûté la vie d'êtres humains, quel qu'ils soient, ils prennent soin de réciter quelques vieilles paroles des civilisations antiques qui accompagneront les défunts jusqu’en leur demeure dernière. Ils croient au pouvoir des mots en tant qu'armes mais aussi en tant qu'instruments de libération. Les science de la rhétorique et de l'éloquence sont enseignées aux plus talentueux d'entre eux. La philosophie et la poésie sont également enseignées à ceux qui le désirent, et dans l'organisation, ils sont quelques uns. Ayant entrevus il y a longtemps, qu'à présent propulsée dans la voie lactée, l'humanité, coupée de son passé par un écran idéologique allait continuer à commettre les mêmes erreurs qu'auparavant, la Loge se donne aussi pour but d'affranchir l'humanité des errements technologiques, politiques et économiques ayant provoqué la destruction de son berceau. Leur mission est de combattre les corporations vénales qui ne visent qu'a s'enrichir sans tenir compte des conséquences pour l'humanité (exploitation et destruction des patrimoines, croissance de l'insensibilité et de l'inattention, déshumanisation, appauvrissement culturel généralisé malgré des réseaux donnant accès au savoir, règne de la corruption et des mafias, racisme avéré envers les races "aliens"), et de prévenir l'humanité du danger qui pèse sur tout l'univers connu, de l'ombre derrière les étoiles.


* «Vainqueur de l’appétit vorace, que l’esprit souverain étende loin son triomphe.»


Activités

La Loge apparaît aux observateurs extérieurs comme une organisation souterraine basant ses revenus sur la vente de "services" divers et variés allant de l'assassinat de particulier à la pose de bombes proto-nucléiques. Ceux qui les paient ne le font généralement qu'en dernier recours et à regret. Personne ne sort indemne d'une collaboration avec les Disciples. Ils ne se contentent pas de prendre votre argent dit-on, mais ils vous ensorcèlent et vous contraignent à faire ce qu'ils veulent que vous fassiez. Superstitions bien évidemment... En réalité, la Loge archive chacun des travaux qu'elle entreprend en consignant tout ce qu'elle a appris sur le commanditaire, ce qui n'est pas au goût de ceux qui cherchent à se faire discrets. Mais c'est la condition sine-qua none pour travailler avec eux.

Les agents fédéraux eux les voient comme une vulgaire Mafia de plus, mais quelque peu étrange. Nombre des enquêtes qu'ils ont menées les ont conduit à suspecter l'implication de la Loge dans nombre des divers attentats perpétrés contre l'Union ainsi que les cadres des Corporations les plus influentes. Mais jusqu'ici aucune preuve n'a été découverte et aucun enquêteur n'a pu apporter d'éléments concrets. De plus, toutes les tentatives pour infiltrer l'organisation ont échouées jusqu'ici. Les Agents de l'Union surveillent donc les activités de ces étranges mercenaires d'un mauvais œil sans toutefois leur déclarer une guerre ouverte. Ils ne se risqueront pas à frapper avant d'en avoir appris plus sur l'organisation.

A côté de ces activités permettant à l'organisation de survivre et d'amasser de l'influence, les Mnémides s'occupent également...du savoir. À l'apparition de la Loge, les premiers Mnémides se focalisaient sur le rassemblement de toutes les informations digitales ou matérielles sur la Terre. Langages, us et coutumes, littératures, histoire, peuples, géographie, mythologies, technologies, tout ce qui avait trait à l'histoire de l'humanité et de la terre. Ils réunirent tout ce qu'ils purent extorquer ou acheter et stockèrent le tout sur Pergame. Ils continuèrent ainsi jusqu'à aujourd'hui, fouillant, interrogeant, intriguant.

Mais mis à part d'obscurs universitaires, les seules entités à détenir des pans de l'Histoire qui leur sont inconnus sont les Archivistes à la solde des Dynasties.

Histoire

Planète Babel, secteur résidentiel P-43, demeure du Pr Hauster, Minuit.

  -T'en as mis du temps cabròn. T'as les bombes ?
  -Ouais, t'inquiètes. Elles sont là, bien au chaud.
  -Parfait. Tu vas pouvoir y aller. J'ai piraté le système de sécurité et les gardes se sont endormis après avoir bu leur bière...empoisonnée. Ils n'avaient pas d'implants dernier cri pour la détection de poisons, comme marqué dans les dossiers que j'ai récupérés dans la banque de donnée du commissariat. On peut y aller tranquille. Je vois par l’œil des caméras, le proprio dort encore. Essaie de pas le réveiller...
  -Roke, je fonce.
  -Grouillak, une patrouille de fédéraux pourrait venir  jeter un coup d’œil n'importe quand. Ils passent devant la propriété beaucoup trop régulièrement. Et s'ils ne voient pas signe de vie de leurs collègues...

L'homme entra dans la propriété tandis que son collègue restait dos au mur d'enceinte capuche rabattue, sous l'éclairage mobile Light-Bot.

Il entra dans la demeure sans souci grâce à son rétro-grappin automatisé fixé à son avant-bras droit, prit garde de ne pas s'approcher des gardes endormis et suivit le plan qu'on lui avait confié afin de parvenir au bureau du professeur. Il y parvint, et commença immédiatement ses recherches. Il trouva l'extension matérielle du document assez rapidement. Pour être certain il en visualisa un extrait en lecture rapide.


_______________________________
Les origines de la Loge sont obscures et lointaines, mais les connaître en détail est absolument nécessaire pour comprendre la "folie" qui a saisi ces hommes et les a conduits aux extrémités que l'on connaît. De même, il faut que vous sachiez que la création de la Loge est étroitement liée à l'apparition du Pouvoir. Pour mieux vous aider à appréhender la chose, nous avons choisi de vous exposer les faits au travers d'un récit rédigé par un futur membre de cette organisation cabalistique. Les moyens par lesquels je me suis procuré cette archive vieille de plusieurs siècles sont bien évidemment confidentiels, il en va de ma sécurité personnelle, nous ne parlons pas ici de quelque misérable secte terroriste. Les hommes et les femmes qui composent la Loge sont pour la plupart dénués de scrupules quand bien même ils se réclament d'un certain idéal ; ces points seront discutés plus avant dans cet ouvrage. Nous avancerons également quelques hypothèses quant à la nature, la portée et l'étendue de leurs réseaux, criminels, financiers ou d'information. La Loge a, au fil des siècles consciencieusement, minutieusement, lentement tissé une vaste et inquiétante toile de ruine dont nous allons ici tenter de démêler l'écheveau.

Nous sommes fin 2210 au terme du conflit entre l'alliance et les Xil Joon. La veille, l'armée régulière humaine équipée d'implants Gamma a livré sa dernière bataille face aux Xil. Le "supposé" dernier représentant de cette race mourut ce jour-là au sommet d'une montagne de cadavres humains et Xil mêlés, la panse et un appendice comparable à un bras déchiquetés. C'est le capitaine Hammon qui lui a porté le coup de grâce alors que l'alien modulait d'étranges sons à l'aide de son appareil vocal. Implorait-il Hammon de l'épargner ? Le maudissait-il lui et tout ceux de sa race ? La lame à haute fréquence du capitaine trancha court à tout ces questionnements. Et les Xil ne furent plus.

L'homme qui a écrit/pensé/parlé le journal que vous vous apprêtez à parcourir est Lee Harper, caporal , membre de l'unité du capitaine génocidaire.



  -Jour 1

Aujourd'hui c'est fini, enfin. On a fini de se battre contre ces putains de malades qui pouvaient projeter des tank de deux fois leurs poids sur une escouade sans sourciller. On a fini de les entendre crier dans la nuit comme de satanées bestioles. Mais peut-être qu'ils n'étaient pas beaucoup plus que des bestioles finalement. On les a tous massacrés, au laser énergétique, à l'acier renforcé. Leur dernière armée est tombée hier, un putain de carnage. Moi et tous les gars de l'unité, même les snipers, on était noirs de sang et de fumée. Mais c'est fini. Les tueries et les combats sont finis. Ces tarés de l'Alliance vont pouvoir nous rapatrier...Putain si après ça nos connards de politiciens nous obtiennent pas l'indépendance, on est bien barrés ! Red à intérêt à faire raquer ces foutus extra-terrestres ! Les autres pensent comme moi. Ces aliens peuvent pas continuer à nous faire la loi, pas après ça. On leur as sauvé les fesses, et pas qu'un peu. Le capitaine et Chisame eux, on arrive pas à avoir leur avis. Ils n'ont presque pas sortis un mot après le massacre d'hier. On peut les comprendre, ils étaient en première ligne...Ils auront survécu à tout.


  -Jour 2

L'unité a reçu un nouvel ordre d'affectation, on va embarquer sur l'Hellas pour une destination inconnue. Chisame a recommandé à tout les gars de la fermer jusqu’à ce qu'on soit à bord. Apparemment cette affaire ne concerne pas l'Alliance... J'ai vu un gars imposant causer au capitaine aujourd'hui. Il était vêtu comme nous de cette armure énergétique noirâtre mais il avait un implant oculaire alpha. Une huile de toute évidence. Il avait toute une escorte de lèche-bottes à l'air supérieur, comme s'ils avaient été chiés par Zeus en personne. J'aime pas ça. Ces mecs puent.


  -Jour 3

Ce matin, le capitaine, Chisame et l'huile qui s'est présenté comme le commandant Burke du Bureau de l'effort de guerre nous ont réunis sur le pont, on était les soixante de l'unité avec en plus une trentaine de civils. Je crois que parmi eux il y a des linguistes et des scientifiques. Ils nous regardent avec condescendance, nous les troufions, la chair à canon. Je suis certain que parmi eux, y en a qu'on des implants bêta. Ils ont des gueules d'aristos. Je les aime déjà.
Pendant le briefing, le commandant Burke (impiffable, il nous méprise, ça se voit à son groin quand le capitaine lui parle) nous as montré un petit machin rond (sphérique qu'il a dit) qui contiendrait les coordonnées d'une planète. D'après les rapports de certains scientifiques (j'en ai entendu un assis derrière moi qu'a failli éjaculer de fierté) cette planète abriterait la source des "pouvoirs" de ces enfoirés de Xil. Notre mission serait d'aller là-bas, de localiser cette saloperie quelle qu'elle soit et d'aviser. Nous a pas fallu longtemps pour capter que les salauds qui nous dirigeaient étaient après quelque chose qui leur apporterait plus de pouvoir. Sans doute qu'ils pensaient pouvoir se débarrasser de ces putains de parasites avec le bidule des Xil, voire de toute l'alliance.

 -Jour 8

Ce matin, mes implants me font souffrir. Du métal froid dans de la chair, ça m'a ptet fait plus de mal que de bien finalement. Je crois que j'ai du sang qui coule le long des jointures.

 -Jour 11

On est arrivés en vue de la planète. Tout l'équipage est sur le pont et mate le caillou qui flotte dans le vide à quelques parsecs de nous. Un gus en blouse s'attelle d'office à lui trouver un nom. Quel con. C'est étrange cette sensation. Découvrir une planète. Comme l'autre rital, là...Christophe ? Christophe Colombin ? C'est ça que ça fait quand on découvre une terre nouvelle ? J'aimerais qu'on reparte chez nous. Sur la Terre. Inhabitable ou non.

  -Date inconnue.

Cette enflure de Burke exulte. On s'approche de ce que les scientifiques appellent la source, il va bientôt mettre la main sur son prochain joujou. On est cernés de bâtiments étranges et vides et à moitié détruits, la poussière vole de toute part, cette ville est morte depuis des siècles. On a retrouvé aucun cadavre. Aucun moyen de savoir ce qui s'est passé, ce qui a pu provoquer ces destruction. Des bombes ? Des armes alien inconnues ? En tout cas ça me file les chocottes. On pourrait se faire allumer de n'importe où, la visibilité est nulle, même en activant nos implants optiques... Je suis derrière le groupe et c'est sinistre...Le ciel est obstrué par ces vents de sable rouge. Vrai maintenant que j'y pense, on se croirait sur Mars...Bon j'y suis jamais allé mais j'ima...Hein ? Ho, lieutenant !!? Qu'est-ce qui se passe !? C'est quoi ?? Putain les gars, derrière-vous !!*coups de feu et bruits étranges ressemblant à un mélange entre feulements et sifflements*

  -Une heure plus tard

On a été attaqués..haa...haa...Jamais rien vu de tel...C'est des Xil c'est sûr, mais bordel, pas comme les autres ! Ils se battent avec leurs griffes et leurs crocs, comme des sauvages...Y en a qui sont massifs, énormes ! Jay s'est fait écraser par l'un d'eux malgré son armure, bordel... Puis d'autres, des rapides avec des griffes comme des rasoirs, qui poussent des cris atroces...On a perdu deux snipers presque immédiatement. Ils étaient pas préparés pour ça...On a abandonné leurs restes au créatures. Le capitaine, Chisame et moi en avons repoussé la plupart. Fergus assurait nos arrières avec sa mitrailleuse à explosion pendant qu'on bataillait tout en reculant vers le centre de la ville...Et lorsqu'on est arrivés en vue du portique, ils ont cessé de venir. La ville est calme à nouveau. Devant nous...Au milieu d'une immense place rouge, y a une espèce de rectangle en pierre d'une taille démentielle dressé vers les nues...Même moi j'me sens tout petit...Les scientifiques ont arrêté de trembler et de hurler à l'aide, ils s'approchent du monument. Burke aussi, avec sa "sphère" dans la main. Elle tournoie et émet un bruit bizarre... Je le suis. Un des scientifiques se tourne vers lui, et gueule quelque chose à propos d'un Brane et d'une catastrophe imminente, mais Burke le pousse de côté et le gars se brise le crâne. Je m'apprête à abattre cet enfoiré mais Chisame m'arrête. Lui aussi est en colère, je peux le voir. Mais la hiérarchie, il arrive pas à passer outre.
Burke est tout prêt du portique désormais. L'air commence à se brouiller, le bruit émis par la sphère est de plus en plus strident...Merde ! Le portique s'est mis à briller, que...Burke crie, il souffre, il est englobé par une espèce de flux, ça enfle bordel ça enfle !...

  *FLASH*

Ils sont revenus...On est plus que soixante, scientifiques compris et ils nous encerclent ! Des centaines... Je me tourne, je vois Burke, il est allongé au sol, le Capitaine est penché sur lui. Du temple des vagues d'énergies jaillissent en continu, nous traversant comme si nous n'existions pas. On baigne dans cette espèce de vent lumineux, c'est fantastique, je me sens comme ivre, je titube et je vois les autres faire pareil. La peur reflue, et je me sens furieux, furieux de devoir mourir sur cette planète inconnue, tué par des bestioles inconnues, loin des miens, loin de tout loin, de la terre. J'entends les frères Burov recharger. Ils vont éclaircir les rangs de ces sales bestioles en moins de deux avec leurs armes lourdes à soutenance plasma. Chisame leur fait signe, ils tirent et une explosion rouge et blanche engloutit bien une quinzaine de ces monstres de malheur. Ils se lancent à l'attaque mais c'est fini, on a plus peur et on se rue au combat en gueulant, en tirant sur tout ce qui bouge, on va les exterminer ces salauds, et on va survivre bordel de merde ! Je les abats un par un, je suis putainement rapide j'en reviens pas ! Je m'était jamais rendu compte que j'avais des réflexes pareils ! Même mon pompe à du mal à suivre ! On les domine ! J'active mes implants musculaires et je bondis. J'atterris huit mètres plus loin, sur un de ces connards qui meurt sur le coup. Je me mets à tirer aussitôt, entouré par leurs crocs et leurs griffes. Je suis blessé a au moins dix endroits différents mais je continue à tirer, bondir, bouger. Les autres tardent pas à me rejoindre, ils sont dans le même état que moi, extatiques et furieux, ils déchargent toutes leurs munitions à bout portant, et sont plus vifs et rapides que les monstres. L'un d'eux se jette sur moi alors que mon arme est déchargée, je lui enfonce mon bras bionique gamma -ma fierté- dans le gosier et je le cloue au sol. De la bouillie. Au loin je vois Chisame qui a dégainé ses lames. Ce putain de Jap sait y faire y a pas à dire, les Autres sont presque patauds comparé à lui. Il est même pas rapide, juste...vif. A chacun des mouvements de ses lames, des bouts d'aliens volent. Le Capitaine reste près du portail avec les snipers et les scientifiques, il les protège. Il brûle de se battre comme nous ça se voit.
J'enfonce le canon de mon arme dans l’œil d'un truc plein de pointes et je tire encore et encore en gueulant comme un porc qu'on égorge.

Ils reculent enfin. Et on reste là, les bras ballants couverts de débris de cervelles et d'autres trucs dégueulasses.  Ils fuient ? Non, ils se rassemblent, comme les vents rouges des tempêtes martiennes, avant de déferler sur nous. Nous aussi on se regroupe  autour du portail, en arc de cercle. On a perdu Olafsson, me dit Knot. Et on en a buté un beau paquet. Je sais pas ce ce qui nous arrive, y poursuit, mais c'est sacrément bon pour nous. Et il a raison. Je me sens capable de soulever des montagnes...Elle vient d'où c'te force ? Des vents de tout à l'heure ? de l'explosion ? On dirait que quelque chose a été relâché par le portail. Je jette un coup d’œil à Burke par-dessus mon épaule : le capitaine lui a fermé les yeux. À la revoyure sale con. Personne le regrettera, lui son œil et sa morgue. Maintenant on attends la déferlante des aliens en soufflant et grognant à qui mieux mieux; on est fin prêts. Invincibles. Même Chisame a laissé tomber son masque d'impassibilité coutumière. C'est une bête. Comme nous. Comme eux.

Mais ils déferlent pas. Ils restent à distance respectueuse, silencieux en plus. On dirait presque qu'on leur a vraiment fait peur.
C'est là que le sol se met à vibrer méchamment.
Quelqu'un gueule "Derrière-nous !" et on se retourne pour voir apparaître une bestiole haute comme un quatre étages qui gronde comme le vieux tonnerre sur les hautes plaines. Il est sorti du portail et nous toise a présent d'un œil mauvais. On recule de plusieurs mètres comme des dératés, seuls le capitaine et Chisame lui tiennent tête, mais c'est pas possible, même pour eux, pour personne, on le sait tous...

Mais pas eux. Ils ont activé leurs implants gamma, ils fléchissent les genoux en levant leurs lames, la créature lève une patte monstrueuse...Ils ont sauté. Le jap a tranché une espèce d'appendice tentaculaire et a atterri en roulé-boulé derrière l'ennemi tandis que le capitaine s'accroche à un autre appendice et mitraille la tête de la bête de son KA-93. Elle rue et cherche à écraser le capitaine, mais ce dernier, trop vif, avait déjà anticipé et progressait à présent vers la tête en s'agrippant aux appendices, arme à la main. Il était vif, mais pas assez, la créature menaçait de le broyer à tout moment, aussi Chisame nous fit signe de tirer dans les "jambes" du monstre. Les frères Barov réagirent aussitôt et l'ennemi chancela, la jambe droite fragilisée par les munitions explosives, mais la secousse fit que le capitaine fut éjecté de l'épaule de la créature et se rattrapa in extremis à une aspérité. Chisame le vit. Il savait que si le capitaine échouait, ce serait la fin.

Alors il a fait tomber le colosse. Comme ça. Il a tendu les mains, comme instinctivement, et une espèce d'Onde comme celles que nous balançaient les Xil a jailli, emportant la jambe et faisant tomber le monstre à la renverse. Les gars du premier rang sont tombés le cul par terre en se prenant ce qui restait de l'onde. Le capitaine se rétablit et se propulsa dans les airs alors que la chose tombait, et Chisame lui lança un de ses sabres à haute fréquence. Je sais pas comment ils ont fait, mais ça a fonctionné. Parce que l'instant d'après, le capitaine est retombé dret et à planté la lame dans ce qui devait servir de boite crânienne à l'autre monstruosité. J'ai l'impression qu'en même temps, le lobe frontal a été pulvérisé par le poids du chef...Y en avait partout. Derrière-nous, les créatures s'enfuient, dépitées. Elles savent qu'on est hors d'atteinte à présent. Je regarde mes paumes. Je me sens capable du même miracle que Chisame, non en fait je sais que je le suis. Le pouvoir bouillonne dans mes paumes et demande qu'à sortir. On l'est tous désormais. Elles sont plus de taille. Dommage que Burke ait clamsé, il était pas si loin d'obtenir ce qu'il convoitait.

Mais derrière le portail, quelque chose bouge à nouveau. Les gars qui avaient commencé à se diriger vers le capitaine et Chisame s'arrêtent net.


Derrière cette espèce de flou miroitant d'où le monstre était surgit, une ombre trouble s'agite, deux fois plus grande que l'autre. Un Être incommensurable. On fait plus les fiers d'un coup. J'entends un scientifique s'évanouir. Moi-même je suis à deux doigts de chier dans mon froc.. On voit les yeux de la bête nous fixer au travers du "rideau", je suis à deux doigts de me faire dessus. L'aura de cette chose est indescriptible. C'est comme si j'étais au bord d'un putain de gouffre. Le gouffre des sept enfers.

Mais Hammon et le lieutenant tiennent toujours. Je vois que leur dos, mais je devine à leur posture, l'air de défi qu'ils arborent. Deux hommes face à l'indicible, avec de pauvres implants bas de gamme et la force de leurs bras. Tendus à se rompre.

Elle ne le passa pas. Au lieu de ça, elle nous écrasa de son seul regard avant de se fondre dans les formes floues qui s'agitaient derrière le rideau. Qu'est-ce qui l'avait retenue ? Ces deux misérables soldats ? La perspective de jouer avec nous en nous donnant un peu d'espoir ?  

On s'est vite repris, on a fait le compte des pertes et des blessés. Puis on est restés là les bras ballants, abasourdis par les évènements. Personne n'a eu le réflexe de contacter l'Hellas pour partir de cette planète maudite. A la place, certains hommes et femmes se sont mis à pleurer comme des enfants qu'on sortait d'un cauchemar. Et putain, j'ai chialé aussi. Comme un veau.
Puis y a un des gus en blouze qui s'est levé et nous a adressé la parole. Il nous as dit que tout était de la faute des Xil, qu'ils avaient été trop avancés technologiquement par le passé, qu'ils avaient ouvert une brêche vers notre univers. Là le capitaine s'est levé et à demandé très calmement d'où venaient les Xil qu'on avait combattus. Là le gars s'est fait hésitant. "Du brane" qu'il a bafouillé, "ils ont percé un brane, et ont ouvert un passage vers un autre univers possible. Ils ont fragilisé le rideau, les cordes...". Puis il est parti dans des explication de théories quantico-scientimerdes et je dois avouer que j'ai décroché. Pas le capitaine. Lui il a tout suivi en hochant la tête, comme s'il ne s'était rien passé. Son calme m'effrayait. C'était pas normal. Le capitaine que je connaissais serait déjà en train de brailler qu'il en avait plein le cul de ces conneries. Puis, il s'est entretenu plus loin avec le scientifique avant de revenir vers nous.

  "Allez les enfants on remballe, la mission est terminée. On retourne à bord de l'Hellas, et on soufflera un coup à l'abri. Une dernière chose...Je veux tous les sous-off dans mon bureau dans une heure. Ouais Harper, toi aussi. Et toi Scott. Loxias...T'es dispensé."


Et merde...J'me disais bien que ça se finirait pas comme ça...Qu'est-ce qu'il a le Captaine putain ? Je le reconnais plus. Y a quelque chose dans son regard. C'était lui le plus proche du portail au moment de la lumière/explosion. Il est changé.
_______________________________


Ici se termine le compte rendu du caporal Lee Harper, membre de l'unité des Earth's Eagles. Nous n'avons pas pu obtenir d'informations complémentaires au sujet de cette réunion ou de ses conséquences directes. Un an après la disparition de l'unité d'Hammon, la copie de la totalité des archives terrestres d'Hollus fut subtilisée lors d'une opération qualifiée de "terroriste" par les autorités. L'Histoire de la Terre, d'innombrables textes porteurs de savoirs et de connaissances venaient de s'évaporer. Il y avait bien entendu un double de chacun d'eux et rien ne fut vraiment perdu si ce n'était les supports originaux. L'on chercha longtemps les responsables, allant jusqu’à accuser une ethnie alien isolée et hostile qui devait plus tard être conquise et soumise sous ce prétexte. Ce n'est que récemment que nous avons pu apprendre que la Loge était vraisemblablement derrière l'attaque...

Ce qui m'apparaît comme certain aujourd'hui, c'est que la Loge a pris une ampleur insoupçonnée et que ses actions contre le gouvernement se multiplient sans que ce dernier en ait même conscience. Il devient donc urgent d'ouvrir les yeux du Concile quand à la nature des exactions terroristes commises ces derniers mois par de soi-disant "mercenaires d'un groupuscule non-identifié". Le plus inquiétant étant que même en considérant tous les éléments dont nous disposons, il est toujours impossible de déterminer quel serait leur objectif final.

Le prochain chapitre traitera en détail des diverses actions illégales étalées sur une fourchette de 500 ans que l'on peut attribuer à la Loge. Il est nécessaire de prendre en compte que l'évolution de cette...


L'homme cessa de parcourir ces lignes lorsqu'il se rappela qu'il aurait déjà dû être sorti du bâtiment. C'était bien le bon manuscrit. Rien qu'à imaginer que le professeur eut pu révéler au monde l'origine de la Loge le faisait frémir. L'usage qu'en aurait fait le Gouvernement aurait été plus dévastateur que tout. Il jeta un coup d’œil au nom de l'auteur :

  Pr J. Hauster, Loge de Mnémosyne, étude criminelle.

C'était tout bon. Il posa les bombes incendiaires, procéda aux réglages avec minutie et toujours aussi silencieusement, quitta la maison du docteur ès criminologie. Une minute plus tard il se faisait tancer vertement par son ami :

  -J'ai dû hacker le terminal des fédéraux de la ville parce que tu trainais ! Une patrouille se dirigeait par ici, on aurait été grillés ! Zétaient pas finauds heureusement, ils ont pas discuté quand j'ai redéfini leur itinéraire.
  -J'avais confiance en tes talents d'acteur.
  -Mon cyber-cul ! T'as l'enquête ?
  -Ouais. Allez viens on se tire. Dans cinq minutes, ça va être compliqué de continuer à rester discret. Au fait, tout est allé comme prévu avec les Dead Fangs ?
  -Au poil, ils revendiqueront l'attentat demain. Le commandant les tient par les couilles, ces camés. Puis vu que ce docteur avait contribué à l'arrestation de leur ex-leader y a un an...Les Féds devraient pas s'échiner à regarder ailleurs.
  -Il sera satisfait. Partons.
  -Attends. Il aurait pas aimé qu'on prononce quelques mots ? Ce docteur c'est un bon au départ. Il mérite pas de partir comme ça sans rien.
  -T'en es encore au stade bien/mal Rob ?... Mec j'ai rien en tête, là...ça attendra qu'on soit à Pergame, non ?
  -Je tiens quelque chose je pense. C'est le Fifre qui me l'a soufflé y a quelques mois.
  -Le Fifre ? Mais qu'est-ce que tu fais avec ce shblääk ?
  -T'occupes. Écoute plutôt :



"Et les Satans mourants chantaient dans les flammes,
Ayant compris, comme s'ils étaient résignés.
Et de beaux chœurs de voix d'hommes et de femmes
Montaient parmi l'ouragan des bruits ignés."


La voix rauque de l'homme se tut, et déjà la nuit métallique semblait moins froide aux deux Mnémides. Ils fixèrent un instant la portion d'univers où se trouvait la Terre, et si nul n'aurait pu dire ce qui se passait derrière leurs masques, l'on devinait une nostalgie étrange, celle de temps qu'ils n'avaient jamais vécu.

  -Comme ça, il partira avec quelques vieilles paroles. C'est un lettreux terrien t'en es sûr ?
  -C'est Verlaine, gros dvör. Ouais, il va partir en bonne compagnie le petit curieux. Adieu, Pr Hauster. Avec les compliments de la loge.

Les deux hommes s'éloignèrent d'un pas souple tandis que derrière eux, le manoir dernier cri du Pr Hauster prenait toute la mesure de la voute étoilée dans un concert de bruits et de couleurs flamboyantes. C'est à peine si l'on entendit le cri de détresse du docteur au milieu du fracas.


"Et les Satans mourants chantaient dans les flammes..."

Fonctionnement

Dans la Loge dirigée par Sol et son entourage, il y a une hiérarchie particulière. La loge envoie ses ordres depuis une planète à l'emplacement inconnu dont le nom de code est Pergame. Les "temples" (des lieux divers allant d'égouts à des bâtiments désaffectés n'ayant de temples que le nom) réceptionnent ces ordres, et les Commandants donnent les leurs en conséquence. Dans les colonies connues se trouvent divers endroits abandonnés que les Mnémides ont repris à leur compte. De là ils prennent leurs contrats sous couverture d'une "entreprise de sécurité marginale" et, tuant, volant ou escortant, ils amassent toujours plus de richesses dans un but inconnu mais qui ne peut que préoccuper les autorités régnantes.

La Loge recrute les siens très jeune, dans les bidonvilles et les caniveaux des planètes défavorisées. Ceux qui sont sélectionnés sont alors envoyés sur une planète baptisée "Jugurtha" par la Loge.

Cette planète possède un climat, une faune et une flore qui forment un tout absolument défavorable à la survie de l'espèce humaine. Les recrues sont lâchées ça et là avec quelques outils rudimentaires. Leur tâche est de survivre cinq années durant aux atrocités diverses que leur réservera la planète, peu importe comment. Des membres de la Loge observent les déplacements des recrues en permanence, et décident parfois d'aider certaines d'entre elles selon divers facteurs. L'aide peut se présenter sous la forme d'armes, d'outils, de matériel médical, de nourriture...Sur cinquante enfants, il n'en reste généralement pas plus d'une dizaine au terme de l'entraînement.

Une fois cette formation terminée, les initiés étaient transportés sur l'autre face de la planète où ils apprenaient à se servir des armes et des implants de base. Ils étaient également endoctrinés en profondeur afin qu'il ne leur vienne jamais à l'idée de trahir la Loge, ou plutôt la "Mémoire". Cette formation devait durer cinq ans également. Une fois cette période "éducative" passée, on les introduisait au reste de l'organisation, à Pergame. Lors de cette cérémonie, la Renaissance, les nouvelles recrues étaient présentées aux vétérans. Les membres les plus vieux et expérimentés servaient de mentor aux nouveaux arrivants.

On voit ainsi se former des équipes de quatre ou cinq Mnémides, mentor compris. Ils se déplacent rarement en groupes plus importants, les missions habituelles ne demandant que rarement des effectifs élevés. Chaque nouveau venu se voit offrir deux voies, le Don ou les implants cybernétiques, en plus d'un entraînement exhaustif au maniement de diverses armes semeuses de mort et autres matières explosives. Certains combinent ces deux éléments et n'en viennent jamais à les maîtriser parfaitement, mais obtiennent en échange une polyvalence certaine.

Il est de coutume que chacun prenne pour nom de code un prénom issu de la vieille terre. C'est ce nom de code qui sera utilisé quotidiennement, au détriment du nom originel des individus. Il est presque obligatoire de connaître l'histoire de la personne/entité dont on choisira le nom. Il faut que ce choix ne s'effectue pas sans raisons.

Il n'y a pas d'uniforme de la Loge.  Certains hauts gradés vêtent de belles armures à alliage renforcé noir et or, mais il a été décidé que la Mémoire ne pouvait se permettre d'être uniformisée et que chacun déciderait librement du type d'armure qu'il porterait. En signe de reconnaissance, tous les membres portent en revanche, tatoué sur leur front le symbole de la psyché humaine et du Pouvoir : Ψ. Il n'est visible qu'aux yeux de ceux qui ont passé la cérémonie d'acception, et ce même au travers d'amures ou de tissus.

Une fois le nom de code, l'armure et le mentor acquis, il est de coutume qu'un membre de la Phalange prenne la parole et donne un ultime discours rappelant l'origine de la Loge et ses buts. Nous allons ici retranscrire un extrait du discours que tint le nommé Hannibal, lors de l'Annoncement de 2354. Il marqua les esprits en ce qu'il dénotait d'une volonté de rompre avec la politique de la Loge de l'époque, qui se contentait de bien peu d'actions réellement efficientes. Le Commandant Hannibal fut par la suite placé aux arrêts, ses confrères ayant jugé qu'il entretenait des opinions bien trop dangereuses pour la cohésion de l'organisation.

  "Frères ! Souvenez-vous de ce qui nous lie !
  À l'heure où l'on perce et vend et la chair et le sang, à l'heure où l'on tue et vend les comètes bleues !
  À l'heure où l'on exploite la moindre faiblesse afin de la transformer en désir perverti !
  À l'heure où l'on pille les lanternes du ciel comme de vulgaires cailloux !
  À l'heure où des forces inconnues menacent de réduire cet univers en cendres froides !
  Frères ! Souvenez-vous de ce qui nous lie !

  Souvenez-vous de la Terre, de ses champs de ruines !
  Souvenez-vous des fous ! Souvenez-vous des meurtriers !
  Oubliez à jamais les vents fertiles et les coquelicots ! Oubliez les sages et les insurgés ! Oubliez la Mer et la voix des sirènes ! Oubliez les forêts et la chanson du Faune joyeux !
Tous ils ont disparu, engloutis dans la Nuit vorace !
  Souvenez-vous des orphelins couverts de poussière ! Souvenez-vous de la plaine brûlée !
  Souvenez-vous des ruines !

  Et vous ! Vous, Enfants Des Fureurs ! Oubliez la gloire belle aux astres ! Oubliez la splendeur ! N'ayez en mémoire que l'insondable Colère, l'indicible Vindicte ! Allez ! Et que se répande notre Courroux sur les mondes Fiévreux !"


  À la suite de cette harangue, les autres membres de la Phalange avaient vite déclaré que les propos tenus par le général étaient séditieux et allaient à l'encontre des préceptes de la Loge. Les Mnémides étaient les gardiens de la Mémoire, pas des tueurs chargés de répandre mort et chagrin en son nom. Cependant un certain nombre de Mnémides choisirent de considérer les propos de la phalange comme hypocrites et tentèrent l'impensable :'"épurer" la Loge afin de la débarrasser des "traîtres". Les jours qui suivirent, la disparition de certains agitateurs qui n'avaient pas été suffisamment discrets fut remarquée.

Les hommes du Daimyo, le maître-assassin d'Invictus, avaient purgé les rangs des Mnémides.

  Ce qui nous amène justement aux têtes pensantes de la Loge : Invictus le fondateur, secondé par le Daimyo à la tête de son réseau de meurtriers professionnels, et par les membres de la Phalange, commandants et généraux confondus. La Phalange compte près d'une vingtaine de mnémides. Les plus valeureux de tous. Chacun d'eux s'est distingué lors de combats menés au nom de la Loge contre les toutes puissantes corporations qui continuent de tisser leur toile autour de la fédération trébuchante. Répartis dans diverses planètes de la fédération, ils coordonnent l'immense réseau de la Loge, suivant les ordres de Sol et du Daimyo. Depuis des siècles a présent ils travaillent à étendre l'influence tentaculaire de l'organisation et à affaiblir la fédération à des points stratégiques.
© SpaceCore

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1