|
|
|
|
Messages : 104 Date d'inscription : 19/04/2013 Race : Cyborg Age : 33 Localisation : in the Voïd | | Э CYBORGS Э Phénotype À l'origine, les cyborgs sont des êtres d'apparence humanoïde mi-homme, mi-machine, dont la part mécanique est plus importante que la part organique, au minimum 70%. En effet, la plupart d'entre eux, ne possède plus d'humain que leur cerveau, le reste de leur corps n'étant qu'un assemblage de métal. Certains, en très faible minorité, on pu conserver un membre ou deux ainsi que leur torse. Néanmoins, ils tendent à se raréfier, les Haut-Prétoriens se chargeant de poursuivre leur mécanisation jusqu'à son terme: à savoir réduire la part organique dans leur corps au seul organe cérébral.
Les cyborgs sont, quoiqu'il en soit, aisément reconnaissables, même si ils ne se ressemblent pas tous. Cela est encore plus vrai lorsque l'on compare deux cyborgs de divisions différentes. Hormis les simples cyborgs, la plupart des unités de combat et de soutien ont gardé leur exosquelette de combat, sorte d'armure qui protège l'intégrité de leur enveloppe mécanique.
Pour ce qui est de la composition de leur corps, il n'y a guère que leur concepteurs et les Haut-prétoriens de l'armée cyborg qui connaissent exactement ce que l'on peut y trouver. Solidité, légèreté et efficacité, semble avoir été les mots d'ordres lors de leur fabrication. Aussi n'est-il pas rare de voir que leur enveloppe mécanique supporte de terribles assauts. Le "cœur" qui les alimente en énergie est une source d'origine nucléaire dotée d'une stabilité à tout épreuve empêchant un quelconque emballement et protégé par une chape de duracier (résistance à toute épreuve, imperméabilité aux radiations tout comme le plomb, mais avec un poids moindre) de trois centimètres. Il est accompagné d'un "système vasculaire" qui s'étend dans toutes les parties cybernétiques du cyborg. Dans celui-ci circule du Kendël liquide absorbant les pertes d’énergies sous formes de chaleur et la restituant au cœur. Des études faites par les Haut-prétoriens ont déterminé que sans rechargement du cœur en matériau fissile, il pouvait alimenter de manière optimale le corps d'un cyborgs pendant plus d'un demi-millénaire.
Quant aux fragments organiques de leur enveloppe, il semblerait que l'âge n'ait plus aucune prise sur eux, rendant l'espérance de vie des cyborgs virtuellement infinie. Э Histoire "L'histoire d'une créature ne peut être contée que par ceux qui l'ont créé. Et ceux qui ont eu le malheur d'en être les artisans préféreraient parfois oublier leur implication. Car une fois le monstre créé, on s'aperçoit toujours trop tard que l'on n'est plus en mesure de le contrôler. Même dissimulé, il finira par se redresser, réclamant vengeance pour ce qu'on lui a fait, ce qu'on lui a accordé: la vie."
Citation très controversée de Malcolm Red sur son lit de mort. Naissance du premier Cyborg À la suite de l'holocauste nucléaire que les humains ont provoqué sur leur planète d'origine, un tiers de la population survivante fut considérée comme condamnée. La mort était semble-t-il inéluctable, mais une guerre éclata contre un mystérieux envahisseur. Sous l'action des bellis, il fut choisit d'envoyer les hommes au combat ce qui déplut au président du gouvernement humain de l'époque basé sur Hollus, Malcolm Red. C'est ainsi qu'en secret, il entra en contact avec les Ordonnateurs natoons pour leur réclamer une aide victorieuse et un soutien éventuel lorsqu'il demandera l'indépendance vis-à-vis des Bellizoaires. Les natoons se montrèrent très coopératifs mais donnèrent une unique condition non négociable aux humains: que leur soit livrés tout les hommes et femmes irradiés placés en quarantaine comme cobayes. Ils assuraient pouvoir les sauver par le biais d'une de leurs expériences. Poussé par l'urgence et la conviction des natoons, le président Red accepta l'offre. Pas moins de cinq millions d'humains condamnés leur fut envoyé à Buër Föl tandis que dans les médias d'Hollus, on annonçait au fil de l'eau les tragiques pertes des derniers survivants en quarantaine, emportés par le mal qui les rongeait.
Le but des recherches menées dans le centre de Buër Föl, où les irradiés avaient été conduits, était assez simple en soit: parvenir à générer un soldat parfait pour protéger l'Alliance. Purement mécanique, cela devait lui permettre de s'émanciper des contraintes physiques telles que le sommeil, la douleur et la faim... Fabriquer le corps de cet être ne fut pas une mince affaire car les Natoons prirent le temps de trouver les meilleurs composants possibles pour le créer.
Mais une tâche encore moins aisée stoppa le projet, obtenir une intelligence artificielle efficace. Cela faisait des décennies déja qu'il s'essayait à la tâche sans succès. Ils optenaient des intelligences globales, complexes, supérieurs et parfois même conscientes. Mais aucune n'était individuelle, aucune n'était sociable. Toutes étaient un échec. L'intelligence sociale n'est pas un oeuvre aisé. Toutefois, l'apport de cinq millions de conscience individuelle et sociale fut l'opportunité pour les natoons de rouvrir le sujet. C'est par ce biais qu'ils pensaient pouvoir sauver les cinq million d'humains irradiés. Après une batterie de tests poussés, ils choisirent un sujet qui semblait prometteur et initialisèrent le transfert. L'opération fut un succès total, on baptisa l'entité d'après un terme humain qui avait beaucoup amusé les Natoons, cyborg.
Création de l'armée de Cyborgs Cependant, la guerre faisait rage et ne cessait de s'amplifier. Il fut donc décidé d'accélérer la vitesse de production des cyborgs. Les natoons s'imposèrent de terminer la transformation de ces humains à l'agonie en une puissante armée d'êtres quasiment invulnérables en seulement cinq ans. La contrainte "temps" fit que les nouvelles machines engendrées étaient moins abouties que le prototype originel, mais les scientifiques compensèrent les éventuels défauts par le nombre titanesque d'unité car ils réussirent à mécaniser l'intégralité des cinq millions de cobayes à leur disposition. On les envoya au front après avoir écrasé l'ego de chacun d'entre eux; ainsi ils devinrent extrêmement dociles, obéissant à tout ordre aussi cruel soit-il. Et pour améliorer leur efficacité et s'assurer que leur personnalité ne renaissent pas, on effaçait leur mémoire à chaque fin de bataille. Pour plus de sûreté, les natoons demandèrent au président Red d'inclure un petit groupe de militaire à la surveillance des cyborg. Ce fut le général Harris qui se retrouva à superviser leurs actions, appuyé par quelques ingénieurs natoons.
Les années qui suivirent leur mise en service étaient marquées par leur nombreuses victoires successives, qui restèrent malgré tout inconnu aux yeux de l'Alliance. Les Natoons et les quelques humains impliqués gardèrent pour eux les exploits de ces unités et on accorda ainsi une bonne partie du mérite aux troupes Norms. Jamais de questions ne furent soulevées quant à l'étrange "retraite" qu'opérait l'ennemi sur certains flancs non-protégés par l'Alliance. Un jour la guerre prit fin et les Natoons, ayant récoltés suffisament de données, fermèrent le projet au plus vite. Resté toutefois la question des ressources, les cyborgs furent donc exilé sur une planète déserte, brûlée par de puissantes radiations que les cyborgs finirent par baptiser "Prétoria". On raconte que lors d'un conversation secrète entre Malcolm Red et le général Harris, ce-dernier aurait décrit les cyborgs comme "une force militaire aussi terrible que dévastatrice de par son efficacité". Il resta cependant dégoûté d'apprendre les origines de ces machines et donna sa démission sitôt la guerre terminée. Il passa le reste de sa vie assigné à résidence, sous étroite surveillance afin qu'il ne révèle jamais ce qu'il savait.
Extrait des archives censurées de Strastallion Information pour le joueur et non le personnage
La renaissance de la planète Des siècles ce sont écoulés depuis leur arrivée sur Prétoria. La planète, bien qu'encore rongée par les radiations nucléaires, montre des signes incontestables de vie. Les cyborgs, infatigables, travaillèrent jours et nuit pour ériger leur cité sur le continent le moins touché par la radioactivité qui affligeait ce monde hostile. Puisqu'ils n'éprouvaient pas le besoin de se reposer, les cyborgs se contentèrent de construire une gigantesque mégapole faite de métal et de verre qui s'étendaient sur des dizaines de millier de kilomètres. Quand ils ne passaient par leur temps à construire, ils entreprenaient l'extraction des ressources utiles aux ingénieurs, leur permettant ainsi de concevoir toujours plus de choses.
Bien qu'à cet époque, ils parvenaient à concevoir des systèmes orbitaux et envoyaient régulièrement des équipes contenant au moins un ingénieur en orbite, les cyborgs n'aimait pas l'idée d'envisager des voyages vers d'autres planètes. Ce n'était pas par un manque de technologie, mais bien la survie de chaque individus de leur peuple qui les inquiétaient. Aussi retardaient-ils toujours le moment où ils se lanceraient dans la course spatiale.
L'entrée dans l'Alliance Pourtant, quelques années plus tard, les cyborgs finirent par envoyer des sondes dans l'espace chargé d'entrer en contact avec les espèces aliens qui le peuplait. La sonde mit deux cent ans à arriver à portée d'un avant-poste de l'Alliance appartenant aux humains. Ceux-ci, voyant que la sonde provenait des Confins, envoyèrent un contingent vers Prétoria. Le voyage ne prit que quelques mois au vaisseau grâce au Maelström et il arriva en vue de la planète. Le spectacle qui les attendaient était incroyable. La surface de la planète avait été remodelée par les cyborgs, changeant une partie des terres en gigantesques carrières visibles depuis l'espace et l'autre partie était hérissé de gigantesques structures, haute de plusieurs dizaines de kilomètres et presque aussi larges.
Les deux branches de l'humanité qui s'étaient vue séparées depuis un demi-millénaire se retrouvèrent enfin, étrangères l'une pour l'autre. Les hommes se présentèrent donc comme les porte-paroles de l'Alliance et invitèrent les cyborgs à la rejoindre. Après une longue discussion entre Ingénieurs, ils acceptèrent l'offre et suivirent alors les consignes que les hommes leur fournirent. Les années qui suivirent marquèrent l'entrée des cyborgs dans l'ère spatiale.
Grâce à l'Alliance, ils eurent accès au Maelström ainsi qu'à la technologie Railship, qu'ils installèrent près de Prétoria et du point de projection afin de faciliter les voyages entre Prétoria et le cœur de l'Alliance. Même si la plupart des cyborgs restaient sur leur planète, certains cyborgs, plus téméraires, partirent explorer l'espace. Ils firent la connaissance des diverses races composant l'Alliance et malgré plusieurs tentatives de la part de la Fédération d'intégrer dans leur rang les cyborgs, ceux-ci rejetèrent leurs offres, considérant qu'ils n'étaient en rien "humain". Ils se définissaient comme des cyborgs et n'accepteraient pas d'être sous une quelconque tutelle de la part de leur cousins. Ils finirent néanmoins par accepter la tutelle des Loriens.
Quelques années plus tard, en l'an 209 après la fin de la guerre contre les Xils, la Loge de Mnémosyne entra en contact avec les Cyborgs nouant d'étroites relations. Celle-ci se proposait de les aider à découvrir et dévoiler au grand jour leurs sombres origines voyant là une opportunité d'affaiblir la Fédération.
Э Chronologie Récapitulative Calendrier terrestre
- 2157: Malcolm Red , président du gouvernement d'Hollus réclame l'aide des Natoons pour que l'humanité ai un chance contre les Xil Joons. Il cède à leur requête et leur fournit près de cinq millions de cobayes: les victimes irradiées de l'Holocauste Nucléaire.
- 2162: Les cyborgs sortent des usines natoons de Buër Föl et sont immédiatement envoyés sur les champs de bataille dans le plus grand secret, encadré par le général humain Harris et un petit contingent de natoons.
Calendrier Stellaire de l'Alliance: Ère des Cinq
- 0 : Victoire totale sur les Xils qui se seront battu jusqu'au dernier. Les cyborgs sont tous retirés des fronts où ils avaient été secrètement déployés.
- 2 : Les cyborgs sont exilés toujours dans le plus grand secret. La majeure partie des dossiers les concernant sont supprimés. Quelques uns subsistent, précieusement gardés par les dirigeants humains et natoons.
- 3 : Éclatement des premières émeutes entre cyborgs suite à la régénération de leur ego. Les différentes unités tentent de prendre l'ascendant sur les autres groupes.
- 8 : Les émeutes prennent fin avec l'instauration de l’État Militaire par les Ingénieurs. Le titre de Généralissime est créé et confié à vie au général ingénieur. La planète est dès lors baptisée Prétoria.
- 23 : Lancement de la sonde Veritatis Splendor dans le but de découvrir des vies aliens voir leur créateurs.
- 36 : Après bon nombre d'explorations de la planète, des premiers signes de vie sont détectés par les cyborgs. Il s'agit de jeunes pousses d'arbres ayant survécus aux radiations. Après études, les Haut-Prétoriens découvrent avec étonnement les capacités d'absorption des radiations de ses arbres qu'ils nomment radial.
- 40 : Un programme de protection des vies planétaires est lancé, nom de code Rebirth. Nombre de boutures de radial sont réalisées pour préserver cette espèce. Toutes autres vies découvertes sur Prétoria est aussitôt placer dans le programme et ses conditions de vie sont optimiser pour améliorer ses chances de survie.
- 59~134 : Construction de plusieurs villes dont la capitale, Centrum, qui s'étend sur des centaines de kilomètres. Hormis cette cité, toutes les autres semblent inhabitées, ce qui ne les empêchent pas de grouiller d'activité, comme entièrement automatisées. Personnes n'est autorisé à s'approcher de ces étranges villes fantômes.
- 173 : Le génie combiné des Haut-prétoriens finit par donner naissance à un programme d'assainissement de Prétoria, nom de code: Blue Sky. Il s'agit d'user d'une technologie biomimétique imaginée d'après le mécanisme naturel d'absorption des radiations des radials.
- 183 : Les résultats du programme Blue Sky sont concluants: le niveau des radiations à baisser de façon satisfaisante. Les rapports indiquent une baisse de 20% des radiations à Centrum.
- 199 : Découverte d'un poste avancé de l'Union fédérale qui décide d'envoyer un contingent sur la planète dénommée Prétoria.
- 203 : Retour des cyborgs sur la scène politique qui déclenche des vagues d'inquiétudes. Les questions soulevées par leur origines inconnus restent sans réponse. Les quelques dossiers restant les concernant sont cachés encore plus précieusement.
- 204 : Le Généralissime refuse la tutelle que la Fédération propose aux cyborgs. Ils finissent cependant quelques mois plus tard par accepter d'être placés sous la tutelle de Lor.
- 209 : La Loge entre en contact avec l'état cyborg pour l'aider à déterrer les sombres secret de leurs origines. Les cyborgs acceptent la proposition ainsi que de leur fournir une aide sous le manteau.
- 221 : Les premiers cyborgs sans missions diplomatiques font leur apparition sur les planètes de l'Alliance.
- 238 : Les premiers non-cyborgs sont autorisés à fouler le sol de Prétoria en se cantonnant à Centrum. Raison avancée par les Haut-Prétoriens: seule zone où les radiations sont suffisamment basses pour permettre à des créatures organiques de survivre.
- 243 : De nombreux espions sont dépêchés au sein de l'Alliance pour trouver d'éventuelles réponses aux interrogations des cyborgs. Les recherches sont infructueuses.
- 291 : Création de la compagnie EG.X Technologies et sortie dans le courant de la même année de leur propre marque de V.P.P. : l'EG.X muni d'une bonne vieille IA de pilotage automatique.
- 340 : Création de la société Synthesia qui regroupe diverses industries cyborgs dont la cybernétique et la robotique. Elle se taille assez rapidement une place dans le milieu, aux côtés des géants de la Fédération et du Consortium, aussi bien grâce à la vente d'implant de qualité à des prix plus abordable qu'à la conception de titans de construction.
- 385 : Ouverture du premier centre Synthesia de réparation de cyborgs sur Union, permettant enfin aux cyborgs défectueux de recevoir des "soins" sans avoir à retourner sur Prétoria. Dans les années qui suivent, d'autres centres voient le jour sur des planètes fréquentées par les cyborgs.
- 562 : Les cyborgs acceptent d'envoyer deux pelotons de 1000 prétoriens sous les ordres directs d'une dizaine de Haut-prétoriens pour intégrer les effectifs de la Garde du Conseil de l'Alliance.
- 602
: Lor donne un de ses sièges de conseillés à un haut-prétorien au conseil de l'Alliance. Elle proclame Prétoria comme son égale et intègre les sourciers sous le régime de Prétoria. Cela fait grand bruit dans l'Alliance. Une passation de pouvoir est-elle mise en place ?
- 603 : Aujourd'hui, les cyborgs participent au développement de l'Alliance. Bon nombre de cyborgs ont quitté Prétoria pour les contrées de l'Alliance, mais tous gardent en tête de découvrir les conditions exactes de leur apparition.
Э Divisions des Cyborgs Il existe en tout neuf divisions différentes de cyborgs. Les premiers sont de simples unités et tout les autres cyborgs sont des unités spécialisées. On compte au total quatre unités de combat et quatre de soutien.
- Unités simples: Ils s'agit d'unités dites "généralisées". Elles ne sont pas spécialisées dans un domaine particulier et forment la grande majorité du peuple cyborg. Moins enclines à la guerre car moins travaillées pour, elles se contentent de faire fructifier autant que possible leur civilisation sur la planète Prétoria, ravagée par les radiations nucléaires.
- Unités de combat:
- Unité d'infiltration: Ces unités sont faiblement blindées et privilégient le combat au corps à corps. Le plus souvent, ils sont armés de lames H.F. et possèdent un système de camouflage optique, basé sur la même technologie de Haute Fréquence, directement intégré dans la surface de leur exosquelette.
- Unité amphibie: Ces unités possèdent un blindage léger et sont les seuls à posséder un module de navigation sous-marine, stocké dans le dos. Là où les autre cyborgs se contenteraient de marcher au fond de l'eau, eux peuvent "nager" et donc se déplacer rapidement sous l'eau. De plus, leur exosquelette est étudié pour être parfaitement étanche. Ils privilégient les versions légères du railgun. Attention néanmoins, car le module de navigation est gourmand en énergie.
- Unité d'infanterie: Ces unités sont protégés par un blindage conséquent, mais qui n'entrave presque pas leur mobilité. Il s'agit du fer de lance de l'armée cyborg avec leur puissant canon électromagnétique. C'est le Fer.
- Unité spéciale: Ces unités présentent un blindage variable, de cyborgs en cyborgs. Chacun d'eux possèdent une panoplie d'amélioration, soit dans les jambes (sauter haut et courir plus vite que leur semblables), soit dans les bras (développer une plus grande force), etc. Ce type d'unité est minoritaire par rapport aux autres. Les sportifs prétoriens dépendent de cette section.
- Unités de soutien:
- Unité d'ingénierie: Le blindage de ces unités est variable et ils ne possèdent en général qu'une lame H.F pour se défendre. Leur fonction est d'une importance capitale: réparer les leur, lorsqu'ils sont endommager et concevoir par eux-mêmes une panoplie d'inventions allant de l'armement à la défense, voir même la construction d'édifices ou de vaisseaux.
- Unité de reconnaissance: Ces unités sont faiblement blindées et comme les ingénieurs, ne possèdent qu'une lame H.F. pour la défense. Un module de radiocommunication ainsi qu'un dispositif de vision améliorée leur a été donné, faisant de ces unités les yeux et les oreilles de l'armée cyborgs.
- Unité de défense: Ces unités sont les plus lourdement blindés. Leur but premier est de maintenir le contrôle sur les places dérobées à l'ennemi. Ils sont équipés de puissant fusil railgun qui leur permettent d'accomplir au mieux leur mission. C'est le pack.
- Unité aérienne: Ces unités sont faiblement blindées, pour alléger la charge à soulever, et privilégient le combat aérien. Un module de vol est intégré au cyborgs lui-même (le plus souvent dans le dos et les jambes). Ils sont pour la plupart équipés de version légères du railgun qui leur permettent de couvrir les unités au sol. Leur module ne peut assurer plus de dix minutes de vol d'affilée, car c'est un dispositif gourmand en énergie.
Э Sociologie Depuis leur arrivée sur Prétoria, les cyborgs n'ont eu de cesse de redécouvrir ce que les Natoons avaient fait disparaître de leur mémoires. Les émotions, la morale revinrent ce qui les conduisit à créer une société. Tandis que les unités simples forment la majeure partie de la population, les ingénieurs, eux, vouent leur temps à construire des cités décentes sur les ruines de cet ancien monde. Ils sont à la tête de la société cyborgs et, de fait, donnent les directives à leur confrères. Les anciennes unités de reconnaissance sont aujourd'hui devenues le moyen de communication le plus efficace entre les différentes cités éparpillés sur Prétoria. Les autres divisions continuent de représenter le corps militaire des cyborgs. Leurs principales fonctions sur Prétoria sont la protections des cités cyborgs confiée aux unités de défense et, l'exploration de la surface de la planète. C'est ce désintérêt pour le pouvoir personnel et le côté martial de leur race qui a permis cette totale cohésion entre les différentes divisions. Fonctionnement La société cyborg est divisée en deux catégories. D'un côté les unités généralisées qui forment la part civil de leur peuple, aussi connu sous le nom de Plébéiens et, de l'autre côté, les unités spécialisées qui forment le corps armé des cyborgs, les Prétoriens.
De fait, leur civilisation est gouvernée par les Prétoriens, ce qui fait que beaucoup voient leur société comme un État Militaire. La loi martiale y est de vigueur et est suivie à la lettre. Néanmoins, on dénombre que peu d'incartades de la part des cyborgs, la militarisation étant une chose profondément ancrée en eux.
En effet, l'une des premières choses que l'on constate au contact des Prétoriens (et des autres cyborgs par la même occasion) est leur respect indéfectible des matricules. Chacun d'eux est conscient de son matricule et de son aspect déterminé et irrévocable. C'est pourquoi la rétrogradation n’existe pas au sein de leur armée. Plus que de simple grades, ce sont des individus à part entière: seul le général des unités d'infanterie peut prétendre au titre de général de ces unités, etc. Néanmoins, il ne faut pas croire que les cyborgs sont tous unis. Certains n'ont tout simplement pas digéré la prise de pouvoir des Ingénieurs et ne rêvent que de les détrôner.
Les Plébéiens Loin d'être aussi péjoratif qu'il semble l'être, ce terme désigne tout cyborg ne faisant pas partie de l'armée. En tant que civils, ils possèdent une grande liberté qui n'est pas donnée aux Prétoriens, ceux-ci étant soumis aux ordres de l'armée. La seule vraie contrainte, qui s'impose à eux, est de suivre la loi martiale dictée par l'État.
Représentant presque trois quarts de la population cyborg totale, les Plébéiens sont le moteur qui permet à leur civilisation d'avancer. Ils s’acquittent de tous les travaux qu'on leur confie. Toutes les cités qui ont été érigées sur la planète en ruine qui leur sert de foyer, sont le fruit de leur labeur.
Depuis l'entrée des Cyborgs au sein de l'Alliance, ce sont majoritairement des Plébéiens qui traversent l'espace infini pour tenter de vivre leur vie parmi l'Alliance. Certains s'en sortent parfaitement de manière autonome, d'autres continuent d’œuvrer pour le bien de leur peuple.
Les Prétoriens Les Prétoriens représentent le quart restant de la population cyborg. L'organisation de cette armée cyborgs est cependant légèrement différente de ce qu'elle avait été avant leur affranchissement.
Aujourd'hui, l'armée régulière est formée par la réunion des unités d'infanteries, amphibies et aériennes. Ils n'ont bien entendu qu'un rôle figuratif puisque les Cyborgs ne sont en guerre avec personne. Malgré tout elles restent prêtes au combat en tout temps et ne cessent de s'entraîner en prévision d'une éventuelle guerre.
Les unités d'infiltrations sont, elles, devenues les espions du peuple cyborg. La majeure partie d'entre elles parcourt les planètes de l'Alliance à la recherche de potentielles informations intéressantes. Leur tâche principale, bien que passive, reste néanmoins la découverte de piste concernant la naissance de leur race, qui reste encore à ce jour un mystère partiel pour eux. Ils savent aujourd'hui que leur planète était habité avant eux. Ils savent que leur technologie et savoir découlent de l'Alliance par ses similitudes. Ils savent que leur part organique a des récurrences fortes avec celle des patriarches (cette dernière information n'est pas communiquée).
Les unités de reconnaissance font le lien entre les différents corps de l'armée, assurant la communication des informations capitales. De fait, leur participation dans l'armée est souvent contestée par les cyborgs des autres unités qui voient en eux des sortes de messagers. Propos fondé puisque ce sont ces unités qui sont chargées d'acheminer les messages que s'échangent les Plébéiens.
C'est aux unités de défense qu'est revenu le rôle d'assurer le maintien de la paix dans la société cyborg. Bien que les escarmouches entre cyborgs soient choses rares, ces miliciens font le nécessaire pour que personne ne trouble l'ordre public. Les sanctions qu'ils appliquent ne sont jamais lourdes: quelques jours de garde-à-vue tout au plus.
Ce châtiment peut certes sembler léger mais il contraste encore plus avec la sanction qu'applique le Tribunal Militaire si le cyborg récidive plus de trois fois: La destruction totale de son ego. Un reset pur et simple de l'être. Pour les cyborgs, il n'est sûrement pire punition. C'est pourquoi un tel pouvoir n'est confié qu'au Tribunal Militaire, composé des six généraux de l'armée cyborg. Malgré leur poste de généraux, il ne sont pas à la tête du gouvernement cyborg. En effet, même eux se plient au volonté des Ingénieurs.
Les Ingénieurs ou Haut-Prétoriens
Depuis leur arrivée sur Prétoria, toute la société cyborg s'est axée sur les unités d'ingénierie, les seules à pouvoir palier les soucis que rencontraient leurs semblables. Ce sont eux qui ont permis l'essor d'une civilisation sur la planète en ruine. Il est donc normal que les Ingénieur soient devenus le cœur des haut-gradés de cette nouvelle société.
Ils font bien entendu partie de l'armée cyborg, mais on les distingue des autres prétoriens en leur accordant le titre de Haut-Prétoriens. Leur pouvoir décisionnel est supérieur aux Prétoriens et même un ingénieur sans grade peut donner des ordres aux généraux prétoriens.
Les Haut-Prétoriens gèrent tout ce qui concerne les cyborg: la construction et l'administration de leurs villes, la conception de nouvelles technologies, etc. Ils s'occupent aussi de remettre sur pieds, les cyborgs nécessitant des réparations. En effet, depuis l'entrée des Cyborgs au sein de l'Alliance, on a pu constater que de nombreux Haut-Prétoriens se sont installer dans les zones plus fréquentés par leurs pairs et ce dans l'unique but d'assurer au mieux les réparations que pourrait nécessiter un cyborg ayant quitté sa planète-mère.
Les quelques Ingénieurs gradés forment la Chambre du Haut-Conseil, sorte de cabinet des ministres, chargé exclusivement de voter favorablement les décisions du cyborg à la tête de l'état cyborg: le Généralissime.
Le Généralissime
C'est ce cyborg qui gouverne les cyborgs depuis la création de leur société, c'est-à-dire le général chargé des unités d’ingénierie. Ce titre lui à été confié pour le distinguer de ses anciens pairs généraux et montrer que son grade est désormais supérieur à tout autre.
Ce cyborg est souvent décrit comme quelqu'un à l'apparence sévère, mais qui a toujours su faire preuve d'un grand esprit de justice. Qui plus est, son intelligence formidable lui vaut d'être craint et respecté par les politiciens des autres races.
Il est l'autorité suprême des cyborgs et sa volonté se cache derrière chaque décision faite dans le Haut-Conseil. Ses motivations sont aisément compréhensibles: œuvrer pour le bien de son peuple. Mais jusqu'à quel point est-il près à aller pour y parvenir, telle est la véritable question...
Les Ombres Prétoriennes
Les "Ombres Prétoriennes" sont un branche indépendantes des Prétoriens désignant les unités spéciales et sont en cheville avec le Généralissime lui-même. Sorte d'armée personnelle, elle lui entièrement dévoué et pratique la destruction d'ego assez souvent. Э Système de Matricule Premier chiffre: Chiffre d'attribution Désigne le statut du cyborg.
- 1 - Unité spéciale
- 2 - Unité d'infanterie
- 3 - Unité amphibie
- 4 - Unité d'infiltration
- 5 - Unité aérienne
- 6 - Unité de défense
- 7 - Unité de reconnaissance
- 8 - Unité d'ingénierie
- 9 - Unité généralisé
Deuxième chiffre: Chiffre de hiérarchisation Désigne le rang militaire de l'unité. (Les unités généralisées n'ont pas de grade)
- 1 - Général (x1)
- 2 - Colonel (x4)
- 3 - Major (x8)
- 4 - Capitaine (x8)
- 5 - Commandant (x16)
- 6 - Lieutenant (x16)
- 7 - Sergent (x48)
- 8 - Caporal (x96)
- 9 - Officier (x480)
- 0 - Sans grade
Première lettre: Lettre de sexuation Désigne le genre d'origine du cyborg.
- Φ - Femme
- Ψ - Homme
- Λ - Inconnu
Deuxième lettre: Lettre de génération indique de quelle génération est issue le cyborg.
- Ω - Première génération (les gradés sont tous de cette génération)
- Γ - Deuxième génération
- Δ - Troisième génération
- Ξ - Quatrième génération
- Σ - Dernière génération
Exemple: On obtient donc ce genre de matricule: 53Φ-Γ.XXXXXXX XXXXXXX: un numéro au choix du rpiste (entre 200000 et 4500000) et qui complète le matricule du cyborg.[/size] © SpaceCore |
| | |
|
Messages : 104 Date d'inscription : 19/04/2013 Race : Cyborg Age : 33 Localisation : in the Voïd | | - Nicholaï S. Sokolov a écrit:
S: Heu... Bonjour. Puis-je savoir qui vous êtes? Je m'attendais à avoir un entretien avec le Capitaine Hy...
???: Le Capitaine Hyde, en vertu de ses fonctions de simple prétorien, a jugé préférable de laisser une personne plus qualifiée que lui répondre à vos questions, monsieur Sokolov. Quand à votre requête de savoir qui je suis... Il est vrai que je ne fais que rarement des apparitions dans l'Alliance, mon visage ne vous est donc pas familier. Sachez donc que je suis le Généralissime Evy Crimson.
S: Vous êtes en train de me faire croire que vous êtes à la tête de l'état cyborg?? C'est impossible!
E: Les gardes cyborgs qui attendent à l'extérieur de cette pièce et veillent à ce que nous ne soyons pas dérangés me semblent être une preuve assez convaincante. Ouvrez donc la porte si vous ne me croyez pas.
S: ... Et bien, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que le Généralissime soit...
E: ... une femme? Ne vous en faites pas, monsieur Sokolov. Vous n'êtes pas le premier qui associez mon titre à une figure masculine. Quoiqu'il en soit j'étais de passage et je me suis donc invité à cet entrevue. Posez donc vos questions.
S: Heu... Puisque vous êtes le leader des cyborgs, pourriez-vous nous expliquer comment vous êtes arrivée au poste que vous occupez actuellement?
E: Les choses se sont faites assez naturellement. Avant que nous ne formions une société, bon nombre de cyborgs se battaient entre eux pour le pouvoir. Notre hiérarchie militaire nous imposait d'être huit à gouverner, les huit généraux. Malheureusement, certains d'entre eux pensaient pouvoir devenir le chef des autres branches. Moi-même, j'étais à l'époque le général des unités d’ingénierie et avait refusé de prendre part à ses combats. Voir nos frères se battre pour de telles futilités m'attristait d'autant plus que c'était mon unité qui était chargée de les remettre sur pieds. J'ai fini par en avoir assez et et avec mes unités nous nous sommes emparés du pouvoir.
S: Heu... un peu comme un coup d'état, en somme?
E: *rire* Pour cela encore eu-t-il fallu qu'il y ai un état à renverser, monsieur Sokolov. Néanmoins, j’admets que j'ai finit par faire ce que mes confrères tentaient aux travers de ces affrontement: plier les autres unités à sa volonté. Au final, le titre de Généralissime fut créé afin de me distinguer d'eux et petit à petit nous avons construit notre société.
S: Vous dites qu'avant votre prise de pouvoir, il n'existait pas de société. Qu'est-ce que vous entendez par là?
E: Que nous nous sommes tous réveillés sur la planète qui nous tient lieu aujourd'hui de foyer, sans savoir qui nous étions et où nous nous trouvions.
S: Vous n'avez donc aucune piste concernant vos origines??
E: Nous ne sommes pas stupide, monsieur Sokolov. Tout d'abord, ils nous est apparu évident que notre monde n'était pas le nôtre. Nous nous sommes éveillés au milieu de nulle part sur des terres qui nous était entièrement inconnues. De plus, je vais vous donner matière à réfléchir. Comment expliquez-vous que nos corps cybernétiques soient composés de bon nombre de technologies développées au sein de l'Alliance?
S: Vous sous-entendez que se serait l'Alliance qui vous aurait créés?
E: Je ne sous-entends absolument rien. Je souligne simplement cette étrange coïncidence.
S: J'avoue que c'est assez déroutant... Mais que comptez vous faire si certaines factions de l'Alliance sont effectivement impliquées dans votre création?
E: Nous ne cherchons pas à juger nos créateurs et à nous venger d'eux. Non, ce que nous voulons, ce sont des réponses à nos questions. Pourquoi nous avoir fait ça? Il y a tant d'éléments concernant notre passé que nous désirons connaître. Voyez notre recherche de la vérité comme l'application d'un de vos vieux adages: "il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va."
S: Je vois...
E: Bien. Il est temps pour moi de vous laissez, monsieur Sokolov. Assurez-vous que TSW diffuse notre petite entrevue J'espère qu'il fera bouger les choses, d'une manière ou d'une autre. |
| | |
|
Messages : 183 Date d'inscription : 20/04/2013 Race : Code Administratif Localisation : CyberEspace | | Э CYBORGS ¬ Âge de la civilisation : ~630 ans ¬ Nature chimique principale : Carbone/métal ¬ Espérance de vie : Indéfinie, âgés de 630 années stellaires maximum à 627 années stellaires minimum. (intervalle de 5 années terrestres dû à leur fabrication) ¬ Planète d'origine : Prétoria ¬ Groupe : Alliance ¬ Technologie principale : Robotique ¬ Technologie(s) secondaire(s) : Railgun, Haute-fréquence et Nucléaire ¬ Nombre d'individus : un peu plus de cinq million
¬ Nombre de colonies : Ne colonise pas
¬ Idéologie & ComportementSurvie et Soif de vérité. Voici ce qui façonna l'ego renaissant des Cyborgs. Lâchés sur une planète agonisante avec une conscience vierge ne les empêcha pas de se douter qu'ils n'étaient pas apparus tout seuls sur cette planète. Beaucoup d'entre eux se doutent qu'ils ont été les jouets d'êtres supérieurs et feront tous ce qui est en leur pouvoir pour découvrir la vérité. D'un autre côté, le fait de ne pouvoir se reproduire les force à préserver le moindre individu. Aussi irrécupérable soit-il, les ingénieurs feront tout ce qui leur est possible pour parvenir à préserver la vie du Cyborg.
Depuis leur entrée au sein de l'Alliance, une minorité de Cyborgs a finit par s'y établir et y vivre. Une vie de citoyen normal bien que leur apparence continue à inquiéter nombre de Norms qui les voient comme des armes vivantes avec leur corps de machine. Cela ne les empêche pas de trouver du travail sur les planètes de l'Alliance même si ceux-ci ont souvent tendance à faire partie du domaine du mercenariat. Des Haut-prétoriens sont tout de même régulièrement dépêchés sur les planètes fréquentées par les Cyborgs afin de s'assurer qu'aucun d'eux ne pose de problèmes.
Cette race a piqué votre curiosité? Alors consultez son supplément sans plus attendre! |
| | |
| | | |
| |
| |
|