|
|
|
|
Messages : 115 Date d'inscription : 19/04/2013 Race : Raygr Age : 27 Localisation : Réserve de Prométhium | | ATTENTION : La liste des sports ci dessous n'est pas exhaustive et est susceptible de se voir agrandir avec le temps. EXTECH RAMPAGE
¬ Type : Jeu d'équipe ¬ Nombre de joueurs : 16 ¬ Origine : Belliozaire ¬ Qualités requises : Esprit d'équipe, Force, Agilité
¬ Description
L'Extech Rampage est une activité sportive brutale combinant jeu d'équipe, maîtrise de soi, équilibre et violence. D'origine Belliozaire, le sport est parvenu à s'exporter dans la galaxie en particulier auprès du Collectif pour y devenir une activité régulièrement pratiquée et ayant créé une petite communauté de fans, essentiellement chez les jeunes.
Si la ménagère de plus de quarante ans boude ce sport, c'est parce qu'il reste relativement brutal malgré tout. Les règles sont simples. Le jeu prend place dans un terrain fermé de forme rectangulaire possédant plusieurs plates-formes de niveaux variables et les équipes sont composées de huit personnes chacune. Chaque joueur est équipé d'une combinaison renforcée qui a la particularité d'être dotée de propulseurs au dessus des chevilles et sur les épaules.
En début de jeu, une balle magnétisée est relâchée. Le but est de réussir à placer la balle dans la cage en sur-hauteur de l'adversaire et d’empêcher ce dernier de faire de même avec votre propre cage. Les joueurs sont libres de se déplacer à pieds, mais bien souvent, ils se déplacent dans les airs. Les propulseurs n'étant pas positionnés de façon à garder une stabilité aisée, il faut de l’entraînement pour maîtriser les combinaison d'Extech Rampage. Un simple choc peut en effet suffire à envoyer valser son opposant. C'est là l'intérêt de ce sport, il est autorisé de charger ses opposants à volonté jusqu'à ce que ce dernier abandonne et quitte le terrain ou soit déclaré hors d'état de jouer. Ainsi, la plupart des joueurs n'hésitent pas à se donner des coups dans les pattes afin de faire tourner au mieux la situation en leurs faveur. Le Match s'arrête à la fin du temps imparti, soixante minutes, ou jusqu'à ce que dix points aient été marqués ou que tout les joueurs d'une équipe soient classés hors jeu.
On dénombre essentiellement une majorité d'équipes Belliozaires et Raygrs mais le sport parvient à s'exporter vers les Norms. Les accidents sont fréquents dans ce genre de sport. C'est pourquoi il est recommandé d'être prêt avant de se lancer dedans. Il y a déjà eu des victimes accidentelles.
© SpaceCore |
| | |
|
Messages : 115 Date d'inscription : 19/04/2013 Race : Raygr Age : 27 Localisation : Réserve de Prométhium | | BASH TV
¬ Type : Station de télévision Pirate / Télé réalité ¬ Nombre de joueurs : Variant ¬ Origine : Raygr ¬ Qualités requises : Aucune nécessaire pour participer
¬ Description
Bash TV est le show le plus violent, le plus sanglant et le plus brutal de tous ! Cette plateforme de télévision pirate basée dans les confins est l'unique structure dans la galaxie à diffuser des épreuves illégales. Pas de seconde chance ici, le perdant est celui qui trouve la mort. Plus qu'un média, Bash TV est une véritable industrie, puisque les amateurs de violence se bousculent dans les gradins là où les plus dangereux combattants qui soient viennent se mesurer les uns aux autres, générant d'impressionnants profits. Tout n'est qu'une gigantesque explosion d'hémoglobine et d'adrénaline pure pour le plus grand plaisir des spectateurs et pour les investisseurs.
Malgré son caractère criminel et bien qu'elle soit qualifiée "d'industrie de la mort", Bash TV est tolérée par les gouvernement puisqu'il s'agit, outre d'un show indépendant, d'un moyen d'écarter pour de bon nombreux criminels et dangers pour leurs sociétés respectives, sans compter sur le fait qu'elle constitue un incroyable exutoire pour les citoyens et participe paradoxalement de leur contrôle. Qui plus est, Bash TV est suffisamment développée pour être considérée comme l'une des plus grosses organisations criminelles actuelles, avec de multiples branches touchant à beaucoup de choses comme la drogue ou la prostitution. Selon les chiffres, Bash TV est l'une des télés réalité les plus suivies dans la galaxie, se payant même le luxe de rentrer dans la culture populaire entre le Cyberbowl et le ragoût de Yak'o.
À l'origine, Bash TV était l'unique plateforme télévisuelle Raygr qui fut vite détournée par la piraterie pour finalement faire sécession avec le gouvernement, puis avec le temps, en devenant cette arène que nous connaissons, générer assez de profits pour se développer jusqu'au stade actuel. Vous pouvez capter Bash TV en utilisant un récepteur acheté sur la station. Si vous voulez participer, vous pouvez, après tout, sauf la vie, vous n'avez rien à perdre.
Le jeu se décompose en plusieurs épreuves :
¬ Dernier homme debout
L'épreuve la plus banale et la plus commune. L'objectif est énoncé dans le titre : être le dernier survivant de sa poule. Que ce soit avec armes, sans, à deux comme à cinquante, il s'agit du mode de jeu le plus classique qui prend part dans une arène débordante bien sûr d'éléments de décors dangereux. Les combattants gagnent des points supplémentaires en exécutant de la manière la plus sanglante possible leurs adversaires ou bien en utilisant le décor. Mais n'oubliez pas que le plus important est de rester en vie. Vous êtes prévenus : Ne perdez pas la tête. Il existe une variante du jeu en équipe qui permettra des matchs à mort classiques.
L'arène ainsi que les règles de chacun de ses défis sont définis un peu avant ce dernier. Pour des soucis d'équité, l'équipement fournis est le même pour tous mais il est possible d'obtenir de meilleures armes directement dans l'arène.
¬ Exterminatus
Une variante plus coopérative de l'arène. Les concurrents sont toujours lâchés avec les mêmes conditions et règles que sur le dernier mode à l'exception faites que cette fois ci, ils doivent travailler ensemble afin de survivre aux vagues de créatures que la Bash Corp leur lancera dans l'arène. Que ce soit leurs Blastbots comme le plus gros prédateur pioché sur une quelconque planète tropicale. Toutes les cinq manches, les combattants peuvent choisir de poursuivre le combat ou bien d'arrêter. En parallèle, toutes les cinq vagues voient des créatures généralement plus imposantes mais unique prendre place dans l'arène. Elles demanderont la force de toute l'équipe pour en venir à bout.
Ce mode de jeu est strictement fait en équipe de minimum trois personnes.
¬ Machine de pénitence
Une arène, plusieurs participants mais un seul Mech perdu au milieu du lieu. Le but est alors immédiatement identifié. Mais la seule question que l'on peut se poser : Qui aura donc l'honneur de s'en emparer en premier et d'exploser ses adversaires avec ? Mais méfiez vous. Vous avez beau avoir un Mech, il n'est pas indestructible. Alors préparez vous à affronter des adversaires organisés après vous en être emparé.
Le survivant remporte la partie, cela dit.
© SpaceCore |
| | |
|
Messages : 115 Date d'inscription : 19/04/2013 Race : Raygr Age : 27 Localisation : Réserve de Prométhium | | Д CYBERBOWL
¬ Type : Compétition collective ¬ Nombre de joueurs : Onze ¬ Origine : Norm ¬ Qualités requises : Endurance - Force - Agilité
¬ Description La finale de Cyberbowl est la plus grande rencontre sportive actuellement observée dans la galaxie et un événement culturel majeur. Originaire des systèmes Norms, le Cyberbowl a sut s'exporter ici et là afin de devenir un sport populaire et pour ainsi dire suivit par tous. Il s'agit d'une évolution (les enthousiastes diront d'une "révolution" !) du football américain.
Le sport oppose deux équipes de onze joueurs qui alternent entre la défense et l'attaque. Le but du jeu est de marquer des points en portant ou lançant le ballon dans la zone d'en but adverse. L'attaque dispose de quatre tentatives pour placer le ballon. Il faut pour cela parvenir à placer le ballon dans la zone d'en-but ou bien le tirer au pied par dessus les poteaux du camp adverse. Le terrain mesure cent mètres par cinquante et est séparé en portion de cinq mètres dans la longueur, soit vingt portions au total. Les parties durent une heure effective et comportent deux mi-temps de trente minutes. Il est possible d'avoir des prolongations. Le déroulement du jeu est le même que celui du football américain, reprenant les mêmes postes et les mêmes équipements, mais la différence se traduit par plusieurs règles annexes qui justifient son évolution.
° La gravité peut être modifiée. Elle peut être soit normale, soit plus faible ou plus forte, modifiant les aptitudes des joueurs et permettant de faire parfois basculer un match.
° Les tenues et équipements des joueurs organiques comportent des servomoteurs actionnables lorsqu'ils considèrent l'effort trop dur afin de les aider, notamment en cas de forte gravité. Ils se désactiveront cependant après une consommation totale de dix minutes, c'est pourquoi ils doivent être utilisés stratégiquement.
° Bien qu'il soit interdit de s'acharner sur un joueur après qu'il ait été victime d'un plaquage car porteur de ballon, le jeu ne s'arrête plus lors de la mise au sol. Il appartient au joueur à terre de se relever et de repartir au jeu aussi rapidement que son état le lui permet.
Jusque-là, quatre équipes se disputent de manière annuelle lors de la finale du Cyberbowl qui a lieu sur Novus. De quatre nationalités : Norms, Belliozaires, Raygrs & Cyborgs.
SpaceCore |
| | |
|
Messages : 115 Date d'inscription : 19/04/2013 Race : Raygr Age : 27 Localisation : Réserve de Prométhium | | COURSES V.P.P
¬ Type : Courses ¬ Nombre de joueurs : 2 à 24 ¬ Origine : Norm ¬ Qualités requises : Réflexes, Astuce
¬ Description Avec le développement des V.P.P et des loisirs dans la galaxie, il était évident que tôt ou tard, il émerge une réelle adaptation de ces véhicules à une activité qui remonte à bien longtemps dans l'échelle historique : la course. Il existe deux classements sur les courses : Les officielles et celles d'underground.
¬ Officielles
Les courses V.P.P officielles sont les plus connues du grand public. Elles sont également retransmises sur les écrans. Il s'agit de la forme classique de course, plus connue sous le nom de "Grand Prix". Ces courses se divisent en plusieurs catégories, selon le véhicule, et se passent sur des circuits conçus spécialement pour celles-ci a l'écart des zones urbaines. Ici, tout le monde ne peut pas concourir. Il faut effectivement être désigné pilote par des professionnels qui appartiendront tous a une écurie inscrite sur les listes officielles du Grand Prix. Au total, de sont de nombreuses écuries qui participent a ces événements. Vous pourrez les trouver ici.
Les règles sont simples :
- Le but est tout simplement de franchir en premier la ligne d'arrivée.
- Chaque concurrent a la possibilité de passer a un stand qui lui est dédié.
- Il est interdit de débrider ou de sur-gonfler son véhicule par rapport aux normes réglementaires.
- Il est interdit de s'en prendre aux autres concurrents de manière volontaire et dans une manœuvre susceptible d'être dangereuse pour sa vie.
- Tout manquement aux règles de sécurité entraînera une disqualification ainsi qu'une pénalité a l'écurie en tort.
¬ Underground
Attention. Il ne s'agit cette fois plus du tout de la même école. Non seulement les risques sont cette fois bien plus présents, mais en plus, tout les pratiquants des courses dites "d'underground" se mettent également en danger vis a vis de la loi. Effectivement, ces courses sont urbaines et tout les coups sont permis. Ce sont souvent de petits rassemblements de voyous ou d'amateurs de vitesse sans licence de pilote qui en sont à l'origine. Le but reste tout aussi simple et il faut là aussi suivre un tracé spécifique. Les concurrents doivent tout simplement arriver les premiers. Ou du moins, en vie. Effectivement, vous êtes ici dans la cour des grands. Il n'est pas interdit de tamponner son adversaire pour l'envoyer dans le décors et les plus tricheurs d'entre tous n'hésitent pas a utiliser des armes légères en chemin. Ajoutez à cela des véhicules souvent débridés et trop puissants par rapport aux normes et vous obtenez des courses endiablées où les blessés voire les morts sont fréquents et que la police s'efforce de faire disparaître (en vain).
Il y a gros à gagner et un véritable marché illégal s'est formé autour des courses d'underground. Les paris rapportent cher et la drogue, la prostitution ainsi que le trafic sont souvent mêlés a la discipline. Méfiez vous donc. Si vous êtes un habitué de la route, vous pourrez peut-être vous faire une place.
En revanche, si vous n'êtes pas quelqu'un qui est sûr de lui ou qui débute à peine dans la conduite, n'espérez aucune pitié de la part des pilotes d'underground. Vous ne serez qu'un insecte qu'il conviendra d'écraser a leurs yeux. Vous voilà prévenus. Oh, et la police non plus ne vous fera pas de cadeaux.
© SpaceCore |
| | |
| | | |
| |
| |
|