|
Messages : 183 Date d'inscription : 20/04/2013 Race : Code Administratif Localisation : CyberEspace | | Д TECHNOLOGIES RAYGR Attention, certaines * des technologies présentes dans cette partie sont exclusives aux Raygr pour des questions morphologique. Par conséquent, il serait très étonnant de voir un non-raygr avec ces équipements sans bonne raison.
Les Raygrs usent et abusent des armes et outils susceptibles d'exploiter leur morphologie unique. Aussi, il s'agit bien souvent d'extensions de squelettes ou plus simplement d'engins qui s'emboitent dans l'anatomie Raygr.
*Les produits exclusifs seront affichés par un astérisque rouge.
GANTELETS MULTI-USAGE
Cela peut sembler surprenant, mais les Raygrs sont les seuls à avoir longuement misés sur l'utilisation d'outils modulables et à portée de main, littéralement. Quand bien même l'invention ne date pas d'hier, peut paraître dépassée et n'est pas exclusive aux Raygrs, ces derniers sont en revanche les plus gros utilisateurs des gantelets multi-usages et ont très largement déclinés ces derniers sous de nombreuses variations.
Principe : Les gantelets multi-usages sont très simplement, comme leur nom l'indique, des sortes de gants blindés équipés de divers outils actionnable par l'utilisation de la main sur laquelle le gantelet est enfilé. Plus que n'importe quel pioche, scie ou même radio, ces gantelets sont les outils les plus utilisés par les Raygrs et, respectablement, on peut même dire que TOUT les Raygrs en possèdent un. Leurs utilisations et les accessoires fournis avec dépendent entièrement du secteur dans lesquels ils travaillent. Ainsi, les civils obtiennent souvent un gantelet embarquant un système de communication, un agenda ou encore un trousseau de clé là où les militaires possèdent des scies circulaires ou des pointeurs lasers tandis que les ouvriers peuvent embarquer un soudeur ou encore une foreuse légère. Si la structure du gantelet reste la même, chacun est libre d'ajouter les accessoires qu'il désire sur son gantelet. Le nombre d'engins liés au gantelet dépend de leur taille et de leurs fonctions.
CYCLO-COLONNE *
La cyclo-colonne est un engin qui n'est utilise que par les Raygrs de classe III en raison de leur apparence voutée voir bossue et surtout leur capacité à se mettre en boule. Elle peut largement être considérée comme un moyen de déplacement personnel léger comme le vélo.
Principe : Il s'agit d'une exo-colonne artificielle et métallique qui s'applique par dessus une armure légère ou des vêtements sur le dos du porteur. Équipées d'un gyroscope intégré, de petites dents et de propulseurs légers permettant le déplacement tout terrain, les cyclo-colonnes permettent au Raygr ( de classe III ) roulé sur lui même de se déplacer rapidement sur de nombreux terrains... Eh bien, en roulant tel un cerceau, par le biais de la colonne qui formera un cercle sur l'occasion et qui se connectera sur ses deux extrémités. Le Raygr replié est en mesure de contrôler ses déplacements et ses roulements via une interface holographique projetée devant ses yeux et un programme intégré à son gantelet. L'utilisation des cyclo-colonnes requiert de l'entraînement en raison du fait qu'elle ne prend pas l'apparence d'une boule que l'on peut tourner dans tout les sens mais une apparence de cerceau qui a besoin de s'incliner sur les cotés pour tourner, le tout sans y aller de manière trop brusque afin de ne pas être renversé.
Les cyclo-colonnes est un équipement très apprécié des Raygrs aussi bien pour sa capacité à permettre à un soldat de se déplacer bien plus vite que pour son aspect ludique et divertissant. Il n'est donc pas rare de voir littéralement des escouades entières de Raygrs "rouler" sur un terrain pour rejoindre rapidement un point donné. ATTENTION : L'utilisation prolongée de la cyclo-colonne peut donner des vertiges et provoquer des maux de têtes. Pensez à faire des pauses et préférez les courtes séquences d'utilisations pour éviter tout dégradation de santé.
ZAYGEN-BUOR *
Le terme "Zaygen-buor" désigne à l'origine un ensemble d'innovations techniques qui eurent touchées le Collectif Raygr durant sa course aux étoiles. L'essentiel de ces innovations touchaient au secteur chimique et biologique, si bien que l'on utilise le terme Zaygen afin de désigner tout appareil ou technique issue de cette période. Les Zaygens sont surtout connus dans la galaxie pour la rapide utilisation militaire que les raygrs leur ont apportés, contribuant à la création d'un large nombre d'armes chimiques et biologiques. Elles furent partie intégrante de la guerre psychologique que le Collectif mena contre l'Alliance dans le cadre de la Guerre du Premier contact. On peut séparer ces Zaygens en plusieurs catégories.
Les omégas-acides sont une version améliorée des supers-acides connus depuis bien longtemps. On appelle oméga-acide tout composé chimique plus acide que l'acide fluoroantimonique pur à 100%. Surtout utilisé dans l'arsenal de guerre, les omégas-acides sont en mesure de réagir vivement au contact de la chair, bien plus qu'avec la plupart des autres précipités. Bien que les armures et équipements modernes protègent de ces derniers, elles requièrent d'être complètes. Sans quoi, tout personnel ayant une partie du corps exposée à ces acides risquent de grands dommages physiques, voir même la mort. Les combattants chimiques raygrs transportent souvent avec eux un projecteur de précipité contenant de l'oméga-acide. Le principal inconvénient des oméga-acides est que leur utilisation est propice au tir allié et que leur utilisation peut être retournée contre leurs propriétaires ( en admettant que le réservoir d'un combattant chimique soit par exemple touché par un tir d'arme perforante ). Inefficace contre les boucliers.
Les gaz de guerre sont quand à eux souvent utilisés en grenades ou en lances de projection. Le plus souvent vésicant, les gaz Zaygen se caractérisent par leur potentiel de létalité faible. Leur utilisation ne cherche effectivement pas à tuer mais plutôt à blesser et à rendre dans l'incapacité de combattre le personnel. Les séquelles qui découlent de l’exposition à ces gaz sont pénibles et douloureuses, en plus de rendre insupportable certaines actions. Encore une fois, leur utilisation est propice au tir allié, et c'est pour cette raison qu'il est dans l'équipement basique des raygrs d'avoir un masque sur la figure ou à portée de main.
|
|