Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Partagez
 
Technologie Haute Fréquence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Technologie Haute Fréquence Empty

Rayzer
Rayzer
Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Cyborg
Age : 32
Localisation : in the Voïd


Sam 14 Sep - 21:51

۝ TECHNOLOGIE RINZLER


Principe

La technologie Rinzler, plus communément appelée technologie Haute-Fréquence (H.F.), est le fruit des recherches du natoons Zvartan Rinzler qui se pencha sur l'étude des propriétés vibratoires du paracelsium* ainsi que du bölverk.
Actuellement, les plus grands fabricants de lame Haute-Fréquence sont les humains.

*Paracelsium est le nom donné au superalliage par l'espèce humaine. Le nom d'origine fut attribué par les Natoons mais jugé trop complexe, l'histoire conserva le nom humain.

Le Paracelsium

Le paracelsium est un superalliage dérivé du carboloy (carbure de tungstène- cobalt) fabriqué par l'imminent nitoons Rinzler. En plus de son extrême dureté (9,3 sur l'échelle de Mohs), ce superalliage est réputé pour ses propriétés vibratoires uniques. En effet, le paracelsium à la faculté de supporter à l'exposition de vibration à très haute fréquence sans compromettre la résistance de la structure.

Cependant, ce n'est pas cette seule propriété qui rends le paracelsium si intéressant. Tout d'abord, il faut savoir que cet alliage est obtenu après un refroidissement lent. Or, il fut découvert à la suite d'une erreur lors de la forge du paracelsium, qu'un refroidissement brutal et soudain modifiait la structure de l'alliage lui octroyant des propriétés totalement contraire. Ce nouvelle alliage, pouvait en effet absorber les vibrations qui l'environne.

Dès lors, il fallut différencier les deux alliages. Le paracelsium d'origine fut nommé α-paracelsium et le paracelsium trempé prit le nom de β-paracelsium. Ces deux formes du paracelsium ont été longtemps étudiés avant de servir à développer une toute nouvelle technologie basée sur l'utilisation des hautes fréquences.

Le Bölverk

Le bölverk est l'un des nombreux cristaux de synthèse aux utilisations multiples. Il a pour particularité d'entrer en résonance lorsqu'on lui fournit de l'énergie. Il vibre alors à très haute fréquence. Le bölverk est un cristal excessivement stable, c'est-à-dire qu'il ne s'effrite que très peu lors de ses phases vibratoires. On peut cependant, le briser avec beaucoup de facilité, sa résistance au choc étant assez basse.

Lame H.F.

Le principe d'une lame H.F. s’appuie sur les capacités incroyables du α-paracelsium en matière de résistance aux vibrations et du bölverk comme émetteur.

Le cristal de bölverk est stocké dans le manche du sabre où il se trouve en contact direct avec la lame en α-paracelsium. Celle-ci rentre en vibration en même temps que le bölverk et confère au sabre, en plus de sa dureté de base, un tranchant incroyable.

La grande variété des lames H.F. peut se regrouper en trois grande catégories: Les H.F. DELB, les H.F.SELB, et les H.F. SB. Ces types possèdent tous des caractéristiques différentes et qui leur sont propres.


H.F. DELB  (High Frequency Double-Edged Long Blade)

Les lames H.F. de ce type se présentent sous la forme de lame à deux tranchant de plus de quinze centimètre. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela n'est pas un réel avantage car en contre-partie la résistance de la lame diminue et la vitesse de vibration aussi. Néanmoins, ces lames restent tout à fait acceptables, d'autant que les formes avancées sont assez connus du public et pallient efficacement les défauts de bases.

Forme avancée: La H.F. ADELB (Advanced DELB) attire pour son côté personnalisable. On peut, en effet monter une large gamme de cristaux de synthèse, qu'il faut se procurer au préalable, au milieu de la lame dans des réceptacles prévues à cet effet. Le geträx ou le välkyr sont très utilisés pour enflammer ou électrifier. On peut aussi monter un cristal de mantër afin de diminuer le poids de l'arme H.F. ...


H.F. SELB  (High Frequency Single-Edged Long Blade)

Les lames H.F. de ce type sont les plus résistantes et les plus tranchantes des lames H.F. malgré leur tranchant unique. L'α-paracelsium subit en effet une forge similaire à l'ancienne technique de forge japonaise. On identifie le plus souvent les katanas à ce type de lames. A savoir, il est plus difficile de se procurer une SELB de bonne qualité qu'il n'y paraît.

Forme avancée: Lorsque la qualité est optimale, on parle de H.F. ASELB (Advanced SELB). Ceux-ci sont suffisamment résistants pour supporter de plus hautes fréquences vibratoires, ce qui leur donne un tranchant sans égal. Sous la forme avancée, les lames H.F. émettent des arcs électriques parcourant la lame. Ils sont générés par l'électricité statique issue des frottements de l'air, lorsque la lame est activée.


H.F. SB (High Frequency Short Blade)

Les lames H.F. de ce type sont les moins puissantes et résistantes du à la faible taille de la lame (de cinq à quinze centimètres). Faire vibrer la lame à la même vitesse que les LB  pourrait entraîner des altérations sévères de l'intégrité de la lame. Elle reste néanmoins très appréciées pour sa taille qui permet de la cacher sur soi aisément et surtout pour sa grande polyvalence dans sa forme avancée.

Forme avancée: La H.F. ASB peut être vue comme le couteau suisse du futur. Grâce à un filin de cinq mètres d'une extrême résistance logé dans le manche de la dague et relié à la lame, celle-ci se change en un fouet H.F, rétractable et de taille adaptable ( environ 2m max.), capable de scier presque n'importe quoi. Un välkyr peut être monter dans la dague pour électrifier le fouet. Les modèles avancés sont aussi équipés d'un pommeau/grappin relié au filin, qui pour le coup se déploie sur toute sa longueur. Le rembobinage complet du câble ne prend que cinq secondes.

Il existe bon nombre de H.F. SB avec d'autres fonctions. Il n'est pas rare de voir des mercenaires posséder une de ces lames possédant une fonction briquet.

Bouclier et armure anti-H.F.

Peut-être l'utilisation la plus simple et archaïque du  β-paracelsium. En effet, il suffit de le façonner de sorte a obtenir des pièce de métal qui forment au choix, un bouclier, une armure, etc.
Ces pièces sont spécialement conçues pour lutter contre les lames H.F. car le  β-paracelsium peut nullifier l'intégralité des vibrations de son opposé l'α-paracelsium. Ainsi la lame H.F. se retrouve dans l'incapacité d'opérer et fournit au porteur défenseur un avantage certain.

Armure de furtivité

Cette armure est composé dans sa majeur partie de milliers de micro-plaquettes d'α-paracelsium vibrant séparément les unes des autres. Un cristal de bölverk émet les vibrations qui se répercutent sur l'ensemble des micro-plaquettes.

Lorsque le système de furtivité est activé, l'armure se change en une nuée floue scintillante pour quiconque poserait les yeux dessus. C'est pourquoi le camouflage n'est parfaitement opérationnel que lorsque le porteur est en mouvement. L’œil ne pouvant suivre les vibrations hautes fréquences du camouflage, il le voit alors disparaître parfaitement. Il reste cependant conseillé d'éviter de s'exposer en pleine lumière avec le camouflage activé, car sa fiabilité en est réduite. Au moindre arrêt ou à la moindre exposition à une trop forte lumière, la nuée floue réapparaît.

Forme avancée: Les armures de furtivité les plus abouties ont des semelles faites de  β-paracelsium, ce qui absorbe les vibrations normalement émises lorsque l'on marche, permettant ainsi des déplacements totalement silencieux.

Inconvénients: Il faut cependant rappeler la nature magnétique du paracelsium. Aussi de simple grenade à magnétite suffise en général à débusquer les armures de furtivité. La magnétite s'accroche au paracelsium dévoilant d'une part la silhouette invisible et d'autre part, elle peut bloquer les mouvements de certaines plaquettes de paracelsium corrompant efficacement les vibrations.

De plus, l'armure de furtivité ne peut en aucun cas déjoué un détecteur de mouvement qui aura tôt fait de détecter les vibrations haute-fréquence de l'armure.

© SpaceCore

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Technologie Norms