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Race : Code Administratif
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Sam 28 Sep - 23:19
Ici est répertorié une petite partie des métiers possibles à jouer dans l'univers pour vous faire une idée du personnage que vous souhaitez jouer et de ses possibilités. Nous vous présentons principalement des métiers intéressants à jouer, toutefois vous pouvez tout à fait choisir ou inventez un métier, nous examinerons sa description et valideront en fonction ou vous conseillerons. Il est aussi possible d'interpréter un personnage venant de système autre que l'Union fédérale, nous vous conseillons de regarder les métiers proposés dans les races ou d’inventer le votre (toutefois n'oubliez pas de prendre en compte les éléments sociologiques de la race choisis). Enfin pour rappel, vous pouvez être citoyen de l'Union fédérale et appartenir à une autre race (même dominante) par le moyen d'un Visa fédérale à durée déterminée !

Liste des métiers :



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Sam 28 Sep - 23:39
Spoiler:


Λ Force planétaire et Fédérale


Agent Fédéral
Ils sont les forces spéciales de la fédérale, ils ont des droits judiciaires sur toutes les planètes de la Fédération sauf celle des quatre dynasties et les Sièges des corporations. Ils interviennent sur demande, dans des affaires difficiles, d'état ou hors des frontières d'une planète. Ils sont réputés comme terriblement efficace et rapide. Ils agissent généralement en quatuor. Il existe 3 grades parmi les agents qui sont discernés à la fin de la prestigieuse école Langley (agent fédéral) en fonction des capacités et des résultats obtenus durant la formation d'une durée de 15 ans.

  • Agent Alpha : Ils sont les agents de base de la fédération. Même si comparé aux autres agents, ils sont à l'échelon le plus bas, il reste l'élite des forces de l'ordre. Et ils possèdent des atouts en conséquence.
  • Agent kappa : Ils ont la fonction de capitaine parmi les agents de la fédération. Il est rare qu'ils se déplacent en personne.
  • Agent Oméga : Ces derniers sont les plus puissants. Contrairement aux autres, ils ont non seulement les droits d’arrestation, de contravention, d'investigations mais aussi ceux de juges. Ils ont l'autorisation sur tout les contenus possibles et lieux possibles de la fédération y compris le sol des dynasties ou des sièges des corporations. Ils sont expert d'en l'obtention d'information tout support (hacker, habilité à torturer, échelon cyberespace V) et le combat. Ils ont été formaté pour ne jamais trahir et vénère la Fédération. Ils sont les pires ennemis possibles qu'on peut avoir sur nos trousses.



Police planétaire
Comme l'indique le nom, ils sont des policiers spécifiques à une planète directement sous la responsabilité du gouvernement de cette dernière. Il se regroupe en différent district au sein de la planète. Ils sont les premières forces d'interventions judiciaires. Il faut entrer dans l'une des écoles Marshall d'une planète pour devenir un policier planétaire (5 ans d'étude). Les grades sont officiers, inspecteurs, sergent, lieutenant, capitaine et commandant.

Modérateur
Agent de contrôle du Cyber-espace. Ils sont chargés de faire respecter les lois attenantes au domaine dans lequel ils travaillent. Ils sont extrêmement compétents et très peu hackeurs arrivent à passer entre leurs filets. De nombreux hackeurs sont eux même devenu des Modérateurs suite au fort salaire proposé dans cette branche. Voici une liste exhaustive des tâches d’un Modérateur aussi parfois nommé BigDaddy ou BigMama.

Les BD sont chargées en grande partie d’empêcher un citoyen d’accéder à un contenu à plus fort échelon qu’eux même. Ils travaillent très souvent en coopération avec les polices de la fédération pour arrêter des cybercriminels, toutefois, les Modérateurs appartiennent à une société privée qui sont les seuls à posséder une licence pour prétendre à ce titre. Ils sont donc rémunérés en conséquence. Ils vendent aussi des pare-feu, des antivirus et des protections réseaux directes (les meilleurs du marché) pour les sociétés et la Fédération. Ils sont aussi en charge du monde virtuel dans lequel tout utilisateurs peut se plonger (ils l’ont créé) avec des droits de super-administrateurs sur votre univers privé. Ils sont des régulateurs, par conséquent, ils se doivent de posséder une morale irréprochable et incorruptible afin d’arrêter des cyber-guerres entre sociétés ou venant d’une autre espèce ; à défaut ils ne doivent pas se faire attraper par leurs collègues ou supérieurs.


Militaire
Il existe deux classes de militaires au sein de l'Union Fédérale. Les privés (paramilitaire) qui composent 70% des forces de frappe de la Fédération et les fonctionnaires (militaire) qui est astreint au gouvernement.

  • Les fonctionnaires ne représentent que 30% des forces militarisés que peut mobiliser rapidement la Fédération. Ils appartiennent entièrement au gouvernement et son chargé de sa sécurité dans sa globalité, ils possèdent aussi un fort secteur dans la recherche et l'armement. La base principale de ce corps est inconnu du grand public, nom de code : Xerxes.
  • Les privées appartiennent à des sociétés qui vendent un service très en vogue dans certaines parties du super-amas, la guerre. Ils étaient à la base des regroupements de mercenaires qui se sont accru avec le temps jusqu'au devenir deux fois plus important que l'armée classique. Après une motion votée à la demande de ces privées, un accord existe entre le gouvernement et ces derniers comme force de frappe à mobiliser en cas de déclaration de guerre de l'Union Fédérale, contre forte rétribution. De plus, les privées sont en charge de toutes les prisons de l'Alliance. WPeacy, M.A.R.S et Mjöllnir Corp sont les Corporations militaires les plus puissantes (Il compose 50% des effectifs privés)



Justice


Λ Métier Commun


Transporteur : Équipage de vaisseaux de marchandises

Lander : Gros propriétaire terrien (agriculteur)

Ingénieur : Ouvrier dans tout les domaines possibles du travail.

Reporter : Planétaire, fédérale ou thoolien (englobant toute l'Alliance)

Star/people : Métier du divertissement public (cinéma, chanson, webtv, livre, publicité, opéra, théâtre, etc...)


Λ Métier Spéciaux


Chasseur de prime
Ce métier est né d'un besoin tout simple. Celui de traquer des hors la loi habillent à filer entre les pattes de la police fédéral ainsi que des différentes polices planétaires. En effet, malgré des institutions puissantes, la fédération ainsi que les corporations se sont très vite rendu compte qu'avec l'immense territoire occupé par les hommes et l'émergence du Dédale, les possibilités de fuites et de caches pour des criminels sont incroyablement nombreuses. Par conséquent, un véritable système de primes furent mises en place pour soutenir les polices dans leurs travail. Toutefois, un chasseur de primes est soumis à des lois et y contrevenir revient à devenir un criminel. Il n'est autorisé à traquer et capturer sa proie qu'à condition de ne pas faire de victimes collatérales et après avoir acheter le droit de chasse. Le prix des droits de chasses différent en fonction de la difficulté, dangerosité et le temps et la convenance du client. Les principaux clients étant la Fédération et les Corporations, parfois le gouvernement d'une planète ou celle d'une Dynastie, plus rarement encore d'un particulier. Car aujourd'hui, les primes ne sont plus uniquement des criminels à chasser, ce sont aussi parfois des missions quelconque ou travaux particuliers sur de très courte période, on parle de mercenariat. Il existe plusieurs spécialité dans ce métier : Traqueur, convoyeur, protecteur et tueur. Certaines spécialités sont moins légales que d'autre. Il existe aussi un nom pour ceux qui accomplissent aussi bien chacun des quatre spécialités : Baroudeurs (ils sont très rares). Beaucoup d'hommes se lancent dans ce travail avant de finalement devoir un trouver un autre. Seul les plus doués vivent uniquement de primes. Et tous savent que la Loge est sans égale dans ce domaine.

Magus/Majia
C'est un titre, un rang social important dans la société de la fédération. A l'origine, c'était le nom du diplôme obtenu en sortant de l'Académie des sciences psioniques, il signifiait maîtrise. Mais le mot se vulgarisa jusqu'à devenir ce qu'on en connait aujourd'hui. Le magus n'a pas un poste fixe, il est généralement recruté par des groupes pour divers tâches en raison de ses compétences dans le don. Avoir ce titre donne toutefois des avantages conséquents comme un haut salaire quelque soit la fonction assigné par le client. Les postes les plus souvent occupés sont conseillés, protecteurs, unités de soutiens militaires ou d'interventions fédérales parfois chasseur de prime ou encore agent du gouvernement. Certains fondent même des écoles rattachées à l'Académie. Dans tout les cas, être magus offre un grand prestige et une assurance de travailler.



 

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